Aller au contenu

GO Print

problème conflit de données température et touch-mi sur ender 3 marlin 1.1.9


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!, ça fait une semaine que je fait des branchement et câblage sur mon Ender 3 pour utiliser mon touch mi et maintenant qu'il est bien branché et que j'ai utilisé le firmware marlin 1.1.9 Ender 3 + touch mi, je me retrouve avec un conflit entre ma sonde de température de ma buse et le touch mi 

Je m'explique : quand je branche le touch mi la sonde de température m'affiche -14°C (pourtant je n'ai pas encore vue d'ice berg sur mon plateau XD) mais quand je débranche le touch mi de l'emplacement z stop de la carte mère ça affiche la température ambiante correctement... Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème...  

du coup vue que la température est négative et qu'elle ne fluctue pas, je ne peut pas faire chauffer ma buse et l'imprimante fait une erreur E1 

Donc si quelqu'un peut m'aider à corriger le code dans le firmware ou à brancher le capteur touch mi sur un autre pin de la carte mère de mon imprimante je serais très heureux !!! 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven

Bizarre 🤔

Tu aurais des photos de ton branchement ? Quelle version de la carte mère sur ton Ender 3 ?

Je suppose que tu t'es basé sur l'excellente documentation de @Fourmipour faire tes connexions : https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p j'ai fait des t'est ce matin et il se pourrait que j'ai un faux contact sur ma sonde température de la tête d'impression, je m'explique quand je débranche le touch mi les valeurs sont correct et quand je le rebranche la sonde temp part en live à -14°C et quand j'inverse les sonde bed et nozzle la c'est l'affichage qui correspond au bed (donc la sonde nozzle) qui affiche -14 °C donc je bois avoir un court circuit sur le câble de la sonde au niveau de la vis sur le bloc de chauffe si non pour les photo j'ai ça pour l'instant, bon par contre j'avoue que c'est un gros t'as de câble 😅 nais c'est parce-que je les avais rallongé pour externaliser la carte mère mais je l'ai remis à son emplacement d'origine au final.

 

Du coup j'ai l'impression que le câble de la sonde est pincé donc je vais me commander un lot de sonde et voir ce que ça donne car la je l'ai déplacé et maintenant elle fonctionne 😭🤣🤣🤣

En tout cas merci de ta réponse 

IMG_20201207_154107.jpg

IMG_20201207_154118.jpg

IMG_20201207_153218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis qui maintient la thermistance sur le bloc de chauffe ne  doit pas être trop serrée.

156774052_cartouchethermistancecorpsdechauffe-creality-vis-thermistance.png.492ca536c0899ede17754310e6dfe4c3.png

Sinon le fil peut être aplati voire sectionné ce qui évidemment modifiera sa résistance. Une thermistance autour de 25° a une résistance aux environs de 100 KΩ (c'est une CTN, plus la résistance est élevée plus basse est la température: ton -14° ).

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p effectivement ça doit être ça donc j'ai commandé un lot de 3 résistance avec un revêtement renforcé sur la base de la résistance pour éviter de sectionner une nouvelle fois la résistance ! on le vois sur mes photo le file est complètement plat et a du toucher le bloc de chauffe en coupant le revêtement plastique  😅 pourtant la vis s'est dévissé sans forcer 🤔 

je devrais recevoir mes résistances fin décembre. 

En tout cas je te remercie d'avoir apporté une solution a mon problème !!! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...