Aller au contenu

GO Print

La ch'tite Voron 2.4


klem1

Messages recommandés

Salut, 

intéressant comme projet 🙂
Juste une petite remarque concernant les nappes de l'écran .. Pas besoin de limer! 
Normalement tu tires les détrompeurs avec une petite pince et ils se retirent facilement, là tu peux inverser 😉
ecran-lcd-12864-imprimante-3d.jpg.f6d8c9cd8fc1fef6090fed36feeb205e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, réception aujourd'hui de tout le matériel. Deux commandes chez deux vendeurs différent de Aliexpress, les deux arrivées le même jour !
Le colis principal pèse 17,4 kilos.
Ce soir, assemblage du cadre, et assemblage des 4 blocs poulie de l'axe Z.
Dommage que la notice n'indique pas combien d'écrous il faut insérer dans chaque rainure des profilés du cadre avant de tout assembler. Ca éviterait de devoir rouvrir le cadre pour le faire. J'ai parcouru les différentes étapes de la notice pour comptabiliser les écrous en T à enfiler. J'espère que j'en ai pas oublié.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, réception aujourd'hui de tout le matériel. Deux commandes chez deux vendeurs différent de Aliexpress, les deux arrivées le même jour !
Le colis principal pèse 17,4 kilos.
Ce soir, assemblage du cadre, et assemblage des 4 blocs poulie de l'axe Z.
Dommage que la notice n'indique pas combien d'écrous il faut insérer dans chaque rainure des profilés du cadre avant de tout assembler. Ca éviterait de devoir rouvrir le cadre pour le faire. J'ai parcouru les différentes étapes de la notice pour comptabiliser les écrous en T à enfiler. J'espère que j'en ai pas oublié.
Christian.
Les écrous marteau tu peux les mettre quand tu veux, après les autres tu peux les limer légèrement et en appuyant dessus avec un tournevis cruciforme ça passe.
J'avoue que des fois c'est relou.
Le mieux reste de les mettre avant mais bon pas évident de savoir. Tu peux regarder la vu sur fusion histoire de te donner une idée.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super sujet, je suis tombé dessus par hasard en me renseignant sur la superbe voron 2.4.

Cette imprimante m'attire de plus en plus et le fait de la construire sois même un beau défi.

Petite question, quel est votre budget (à la louche) pour construire une telle imprimante ? 

 

Merci par avance

Modifié (le) par Fbercot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Christian67 a dit :

Chez Aliexpress, j'en ai eu pour 820€ pour toutes les pièces mécaniques et électriques ainsi que la taxe.
A cela, il faut ajouter les pièces imprimées (j'ai imprimé moi même les miennes) et le plexi pour les parois.

Ok merci pour ce retour rapide. je vais suivre ce topic de près ! je risque de me lancer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 at 13:39, Fbercot9 a dit :
Bonjour, super sujet, je suis tombé dessus par hasard en me renseignant sur la superbe voron 2.4.
Cette imprimante m'attire de plus en plus et le fait de la construire sois même un beau défi.
Petite question, quel est votre budget (à la louche) pour construire une telle imprimante ? 
 
Merci par avance

Il faut compter 1200€ mini je pense pour une v2.
Tout dépend si on économise comme il faut en comparant à droite à gauche, pas d'erreur de commande ou d'oublis etc

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
 

 

Réception de mon moteur Nema 17 pancake, j'ai terminer mon Afterburner

+ crimping des connecteurs JST presque terminé

 

Des news de lecktor MAJ de mon suivi de colis enfin !!   Capture.PNG.12e64cff5d4a64e117c664f7b95bd926.PNG

J'espère avoir ça très vite (Bed + plaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le montage de la machine suis son train, et j'en suis à l'étape de l'habillage inférieur de la machine (autour de l'électronique).
C'est moi qui ai loupé quelque chose, ou les ventilateurs de cette partie tiennent parce qu'ils le veulent bien ?
Il en est de même pour les grilles rouges à l'opposé.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christian67 a dit :
Bonsoir,
Le montage de la machine suis son train, et j'en suis à l'étape de l'habillage inférieur de la machine (autour de l'électronique).
C'est moi qui ai loupé quelque chose, ou les ventilateurs de cette partie tiennent parce qu'ils le veulent bien ?
Il en est de même pour les grilles rouges à l'opposé.
Christian

Oui ils tiennent grâce au rouleau de scotch dans le sourcing vhb. C'est hyper colant.

https://fr.aliexpress.com/item/32896892647.html

9ea66c40fe94be2f25c201ad7dc6e19c.jpg

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par klem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça... bof !
Je vais m'imprimer 4 grilles de 70x60, afin d'en mettre une de chaque coté du ventilo et prendre en sandwich l'habillage.

Sinon, une question : est-ce que tous les afficheurs ont les détrompeurs des connexions du mauvais coté ?
Comment contrôler avant de faire une bêtise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian67 a dit :

Je trouve ça... bof !
Je vais m'imprimer 4 grilles de 70x60, afin d'en mettre une de chaque coté du ventilo et prendre en sandwich l'habillage.

Sinon, une question : est-ce que tous les afficheurs ont les détrompeurs des connexions du mauvais coté ?
Comment contrôler avant de faire une bêtise ?

Oui pas terrible..

Pour l'écran ça il faut vérifier, les pins de l'écran et de la skr et comparer, il faut être sur sinon tu peut griller ton écran voir la SKR.

N'hésite pas à demander sur le discord, je ne suis pas un expert non plus 😛.

Modifié (le) par klem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Raspberry, tu l'alimentes bien sur les pins 4(+5v) et 6(masse) du connecteur 40 pins ?
Je te fais une photo j'ai mis un connecteur 3pin mais j'en n'utilise que 2 .1cbc39d5ac6f46766cee0c5fab61909b.jpg

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le schéma de câblage des cartes SKR, la couleur des fils des moteurs est inversée par rapport à celles des prises des moteurs.
Sur le schéma, l'ordre des fils est : noir, vert, rouge, bleu.
Sur les prises des moteurs : noir, vert, bleu, rouge.
Faut il inverser les pins dans les prises, ou peut on les laisser comme ça ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sur le schéma de câblage des cartes SKR, la couleur des fils des moteurs est inversée par rapport à celles des prises des moteurs.
Sur le schéma, l'ordre des fils est : noir, vert, rouge, bleu.
Sur les prises des moteurs : noir, vert, bleu, rouge.
Faut il inverser les pins dans les prises, ou peut on les laisser comme ça ?
 
Normalement tu peux laisser comme ça tant que c'est une paire.
Tu verra plutard quand tu testera le sens des moteurs.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage est terminé :

 IMG_20210109_172929.thumb.jpg.3e5199d5698181c02ba00855fcb613cd.jpg

Mais forcement dés fois on fait des connerie, j'ai commandé un plateau chauffant de 300x300 au lieu de 280x280 pour ma 300. Donc on testera la première impression en PLA sur un plateau froid ^^ .

IMG_20210109_174118.thumb.jpg.5926503a2929f9aa3e40d75596cd03a6.jpg

Lors du montage de votre sonde Omron essayé de la placer la plus proche du bed pour quelle le détecte mais toujours au dessus de la buse. ça vous facilitera la tache lors du réglage de l'offset.

IMG_20210110_120049.thumb.jpg.5602bb6ff827ad3624e840384c0bd06b.jpg

Une fois tout câblé on suit cette bible et on se laisse guider  https://github.com/bdbell/VoronDocs/blob/master/official/build/startup/README.md 

pour inverser le sens d'un moteur il faut modifier le moteur en question dans le printer.cfg en mettant un point d'exclamation devant "dir_pin" et redémarrer.

Exemple

dir_pin: !z:P2.6

 

Pour le réglage de l'origine du Z il va falloir trouver la bonne valeur de X et Y pour se mettre juste au dessus et le compléter dans le printer.cfg

[homing_override]
axes: z
set_position_z: 0
gcode:
   G90
   G0 Z5 F600
   G28 X Y
   ##	XY Location of the Z Endstop Switch
   ##	Update X0 and Y0 to your values (such as X157, Y305) after going through
   ##	Z Endstop Pin Location Definition step.
   G0 X207 Y300 F3600   <- ce sont mes valeurs à vous de mettre les votres.

 

ensuite j'ai eu des erreur avec Mainsail il fallait tout simplement ajouter la ligne 

[include mainsail.cfg]

dans le printer.cfg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, c'est propre !
Pour ma part, j'ai un soucis avec le Raspberry : j'ai installé et configuré octopi, j'ai installé et configuré klipper, j'ai copier le fichier "printer.cfg" copié depuis le répertoire "firmware/klipper_configurations/SKR_1.4/" (j'ai décommenté les lignes relatives à ma config et à l'afficheur), mais quand je me connecte au raspberry, j'ai la ligne suivante dans l'onglet "terminal" : "Recv: !! Unable to open config file /home/pi/printer.cfg"

Visiblement, il n'arrive pas à ouvrir le fichier. D'où cela peut il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian67Pour les voron les configs sont déjà faites. Il vaut mieux prendre celles qui sont sur le github voron plutôt que de repartir à zéro. Ensuite il faut mettre ce fichier printer.cfg non pas dans le dossier config mais dans /home/pi/printer.cfg si tu utilises octopi.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tircown a dit :

@Christian67Pour les voron les configs sont déjà faites. Il vaut mieux prendre celles qui sont sur le github voron plutôt que de repartir à zéro. Ensuite il faut mettre ce fichier printer.cfg non pas dans le dossier config mais dans /home/pi/printer.cfg si tu utilises octopi.

Dans github, je trouve ça : firmware/klipper_configurations/SKR_1.4/Voron2_SKR_14_Config.cfg et c'est bien ce fichier que j'ai copié, via FTP, sur la racine de la carte SD du raspberry (la racine correspond à home/pi/).

Modifié (le) par Christian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! Il ne fallait pas simplement redémarrer octopi, mais le raspberry complet....

Mais un autre problème arrive : Recv: !! Section 'tmcxxxx stepper_x' is not a valid config section
Dans le fichier cfg, il y a une section [tmcXXXX stepper_x]. J'ai remplacé les "XXXX" par "2209", et le message a disparu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...