Depuis que j'ai assemblé l'imprimante j'ai remarqué plusieurs soucis :
- le bloc de metal contenant la tige fileté est parti de l'arbre du moteur pas à pas et je voulais savoir si je pouvais le dévisser pour le remettre en place sans soucis car je crois voir des vis à l'intérieur du bloc. Sachant que de l'autre coté le bloc est a 10mm environ du bloc moteur. Au passage la tige a explosé le support imprimé en 3D, situé en haut du portique ( apriori rien de grave, j'ai vue que certaines personnes l'enlevaient carrément)
- Autre soucis, je n'arrive pas à insérer le filament, est-ce que je dois appuyer sur l'espèce de tige ? Si oui, sachez que chez moi, il est bloqué.
- J'ai aussi l'impression qu'il me manque des menus (voici la liste avec les arborescences)
. Info screen
. Motion
. Move axis (move x, y, z, extruder, home x,y,z, auto home, disable steppers)
. Temperature
. nozzle, bed, fan speed 0, preheat PLA, preheat ABS
. Print from SD card
. Change SD card
Marlin 1.0.8 (si il y a une mise a jour possible du firmware comment faire svp ? En effet je vois beaucoup de gens parler de la version 1.9/2.0)
- J'ai un capteur fin de course/endstop qui ne sert à rien, en effet, lorsque "l'extrudeur" ? arrive en "bas", j'entends des petits coup comme si le moteur forcait et "sautait". Malgré la position basse, ca ne touche jamais l'endstop. Sur la dernière photo, la buse est plus basse que le plateau chauffant (d'ailleurs je dois retirer le film plastique bleu et coller le film noir fournit avec l'imprimante ?), la partie de l'extrudeur touche le circuit imprimé, et rien ne touche l'endstop du coup je crois qu'il manque peut etre une pièce ou alors quelque chose de mal monté par le fabriquant. Problème résolu, effectivement, le switch était mal positionné, un coup de pince plate pour corriger la position. Reste à corriger le réglage des amortisseurs que tout soit bien droit.
- Autre "soucis", le plateau chauffant, lorsque je le bouge manuellement, il ne peut pas aller du coter de l'endstop, si on considere le portique comme une ligne médiane, le plateau ne dépasse pas plus d'un tiers. En revanche avec le menu "auto home" aucun soucis, le plateau va bien jusqu'à l'endstop sans soucis. Ce problème a évolué, maintenant le plateau se déplace d'une extrémité à l'autre mais l'endstop ne sert plus a rien (endstop à contrôler). Bon même quand j'appuis sur le endstop, le plateau se déplace encore, j'en déduis qu'il est HS.
Merci beaucoup pour votre aide
Si certaines personnes parmis vous savent comment régler tout ces soucis, je sais que je vais demander beaucoup, mais le faire en conv video via skype, facebook ou autre ca serait top. Merci encore.
PS, n'ayant eu ni manuel sur CD, ni cle USB avec le manuel dedans, j'ai cablé un peu au feeling donc il se peut que j'ai aussi des soucis de cablages (enfin j'ai peut etre confondu l'axe Z avec le X par exemple)
Salut @john31380
pour ceux qui et du déboitage de ton amortisseur sur ton axe ces pas un problème il suffi de re-descendre ta vis et de bien serrer une vis sur le plat du moteur
et de faire
Question
john31380 0
Depuis que j'ai assemblé l'imprimante j'ai remarqué plusieurs soucis :
- le bloc de metal contenant la tige fileté est parti de l'arbre du moteur pas à pas et je voulais savoir si je pouvais le dévisser pour le remettre en place sans soucis car je crois voir des vis à l'intérieur du bloc. Sachant que de l'autre coté le bloc est a 10mm environ du bloc moteur. Au passage la tige a explosé le support imprimé en 3D, situé en haut du portique ( apriori rien de grave, j'ai vue que certaines personnes l'enlevaient carrément)
- Autre soucis, je n'arrive pas à insérer le filament, est-ce que je dois appuyer sur l'espèce de tige ? Si oui, sachez que chez moi, il est bloqué.
- J'ai aussi l'impression qu'il me manque des menus (voici la liste avec les arborescences)
. Info screen
. Motion
. Move axis (move x, y, z, extruder, home x,y,z, auto home, disable steppers)
. Temperature
. nozzle, bed, fan speed 0, preheat PLA, preheat ABS
. Print from SD card
. Change SD card
Marlin 1.0.8 (si il y a une mise a jour possible du firmware comment faire svp ? En effet je vois beaucoup de gens parler de la version 1.9/2.0)
- J'ai un capteur fin de course/endstop qui ne sert à rien, en effet, lorsque "l'extrudeur" ? arrive en "bas", j'entends des petits coup comme si le moteur forcait et "sautait". Malgré la position basse, ca ne touche jamais l'endstop. Sur la dernière photo, la buse est plus basse que le plateau chauffant (d'ailleurs je dois retirer le film plastique bleu et coller le film noir fournit avec l'imprimante ?), la partie de l'extrudeur touche le circuit imprimé, et rien ne touche l'endstop du coup je crois qu'il manque peut etre une pièce ou alors quelque chose de mal monté par le fabriquant.
Problème résolu, effectivement, le switch était mal positionné, un coup de pince plate pour corriger la position. Reste à corriger le réglage des amortisseurs que tout soit bien droit.
- Autre "soucis", le plateau chauffant, lorsque je le bouge manuellement, il ne peut pas aller du coter de l'endstop, si on considere le portique comme une ligne médiane, le plateau ne dépasse pas plus d'un tiers. En revanche avec le menu "auto home" aucun soucis, le plateau va bien jusqu'à l'endstop sans soucis.
Ce problème a évolué, maintenant le plateau se déplace d'une extrémité à l'autre mais l'endstop ne sert plus a rien (endstop à contrôler). Bon même quand j'appuis sur le endstop, le plateau se déplace encore, j'en déduis qu'il est HS.
Merci beaucoup pour votre aide
Si certaines personnes parmis vous savent comment régler tout ces soucis, je sais que je vais demander beaucoup, mais le faire en conv video via skype, facebook ou autre ca serait top. Merci encore.
PS, n'ayant eu ni manuel sur CD, ni cle USB avec le manuel dedans, j'ai cablé un peu au feeling donc il se peut que j'ai aussi des soucis de cablages (enfin j'ai peut etre confondu l'axe Z avec le X par exemple)
oubli d'une photo
Top Posters For This Question
44
39
5
2
Popular Days
Dec 29
32
Jan 3
19
Jan 1
18
Jan 2
9
Top Posters For This Question
john31380 44 posts
remibora 39 posts
fran6p 5 posts
Maeke 2 posts
Popular Days
Dec 29 2020
32 posts
Jan 3 2021
19 posts
Jan 1 2021
18 posts
Jan 2 2021
9 posts
Popular Posts
pafpaf
Salut @john31380 pour ceux qui et du déboitage de ton amortisseur sur ton axe ces pas un problème il suffi de re-descendre ta vis et de bien serrer une vis sur le plat du moteur et de faire
Maeke
comme on pourrait confondre un écossais et un irlandais....
Posted Images
91 réponses à cette question
Messages recommandés