Aller au contenu

GO Print

Reglage cr10 V3


Gl0ux

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Maya35 a dit :

Ta vitesse de rétraction ne serait pas trop importante faisant patiner l'extrudeur sur le filament ?

c'est exactement ça la vitesse de l’extraction est trop élever !

 

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Je te l'ai dis tu es en direct drive à mon avis t'es encore trop élevé dessus, test 25mm/s en vitesse et 1.5 en distance.

peux-ton faire les réglage directement dans l'EEPROM de la Cr10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le gros problème venais du réglages Steps/mm. Je l’ai modifié ma valeur 382.14 par 421,61

Il était à combien avant que tu y touche et maintenant il est à combien ?

 

Citation

peux-ton faire les réglage directement dans l'EEPROM de la Cr10 ?

Non pas de sens, paramètre de ton slicer qui va injecter les lignes de gcode kivabien au endroit ou la rétractation est "nécessaire"

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans cura a droite tu as les options.

Fais les 3 petits barres en haut a droite ou la roue crantée pour pouvoir afficher plus d'options si nécessaire.

Dans la section déplacement, tu as la possibilité de définir la vitesse et la distance de rétraction, c'est là ensuite se sera enregistré dans ton fichier pour que l'imprimante sache ce qu'elle doit faire.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est marrant je revois exactement le même genre de soucis que j'ai eu ^^. Mais quand tu subis c'est pas drôle 😢

A mon avis le réglage de ton bed est mal fait, essaie ca :

[TUTO / Conseils] Quelques réglages à réaliser avant de se lancer - Creality - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

De plus la surface du bed de la V3 est ... mais c'est un vis purement subjectif : pourrave.

Je rajoute de la colle tube UHU dans la zone où cela va imprimer et là c'est niquel j'ai plus de soucis.

Enfin il faut faire attention au diamètre du filament qui n'est pas 1.75 tout du long. Si tu as un pied à coulisse électronique mesure tous les 10cm environ sur 1mètre à peu près et fait la moyenne il te faudra ensuite modifier ce paramètre dans le slicer.

Pour la rétractation, effectivement ce titandrive n'aime pas du tout les rétractation trop importante et trop rapide ..

voici mes réglages (et ca marche au poil désormais) :

image.png.4ce6a81cca885940a9fcd9fd8f9654fe.png

 

Sur la V3 il te sera impossible de régler le Z-Offset sans installer un firmware non fourni par creality car celui de base n"accepte pas de descendre ne dessous de zéro.

Tu trouveras le bon ici : https://www.facebook.com/groups/485185272196044/?notif_id=1609255168623665&notif_t=group_r2j_approved&ref=notif

Je ne me suis pas lancé dans le démontage du titandrive je dois faire ca ce week-end car je dois vérifier si je n'ai pas eu de remonté de filament.

 

Ah oui aussi (je te donnes le résultat de mes galères en vrac ...) je me suis aperçu que l'extrusion n'était mal calibré.

J'ai suivi ce tuto et c'est désormais niquel :

[TUTO] calibrer son extrudeur: steps/mm et extrusion width - extrusion multiplier - YouTube

Espérant que cela t'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pyroa a dit :

De plus la surface du bed de la V3 est ... mais c'est un vis purement subjectif : pourrave.

C'est marrant parce que c'est la même que ma CR10-V2 (vitre en «carborundum» façon «ultrabase») et je la trouve excellente (une fois la distance buse / plateau réglée aux petits oignons), de temps en temps un petit coup d'isopropanol (une fois par mois avec des impressions tous les jours) et c'est reparti comme en 14 😉. L'accroche est excellente, il faut bien attendre que le plateau refroidisse et la pièce se décolle toute seule.

L'intervalle de distance de rétraction doit être du même ordre de grandeur que la distance de rétraction (quand on laisse la souris sur un paramètre Cura est sympa et donne des conseils) :

aide-intervalle-distance-retraction.png.37a3d1cddc5fb73d34227c5298fb6972.png

En ajoutant via la «Marché en ligne» le greffon «Cura Settings Guide» on peut obtenir encore plus d'informations sur les différents paramètres… A la fin de ce greffon, on trouve même une excellente section «Troubleshooting».

cura-settings-guide-intervalle-distance-retraction.thumb.jpg.aad58658a2d7bcc8e435b59a73bf00aa.jpg

Je ne suis pas fan du firmware fourni par le sieur Wilson qui ne met pas à disposition ses sources (invoquant des prétextes fallacieux) alors qu'elles sont basées sur le firmware de TH3D 😞

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

C'est marrant parce que c'est la même que ma CR10-V2 (vitre en «carborundum» façon «ultrabase») et je la trouve excellente (une fois la distance buse / plateau réglée aux petits oignons), de temps en temps un petit coup d'isopropanol (une fois par mois avec des impressions tous les jours) et c'est reparti comme en 14 😉. L'accroche est excellente, il faut bien attendre que le plateau refroidisse et la pièce se décolle toute seule.

L'intervalle de distance de rétraction doit être du même ordre de grandeur que la distance de rétraction (quand on laisse la souris sur un paramètre Cura est sympa et donne des conseils) :

aide-intervalle-distance-retraction.png.37a3d1cddc5fb73d34227c5298fb6972.png

En ajoutant via la «Marché en ligne» le greffon «Cura Settings Guide» on peut obtenir encore plus d'informations sur les différents paramètres… A la fin de ce greffon, on trouve même une excellente section «Troubleshooting».

cura-settings-guide-intervalle-distance-retraction.thumb.jpg.aad58658a2d7bcc8e435b59a73bf00aa.jpg

Je ne suis pas fan du firmware fourni par le sieur Wilson qui ne met pas à disposition ses sources (invoquant des prétextes fallacieux) alors qu'elles sont basées sur le firmware de TH3D 😞

🙂

Je te remercie pour les précisions 🙂. L'accroche sur ce bed moi ca veut pas bien et pourtant les réglages sont bien 😕 Après il faut savoir que je suis un chat noir, donc il suffit qu'il y ai une série où l'accroche soit naze et elle est pour moi 😄

Concernant le firmware, c'est le seul que j'ai trouvé pour la V3 ... Si tu ne veux pas que je partage le lien désolé je l'enlèverais. J'ai tellement galéré à cause de ca que je partage ce que je peux de mes maigres connaissances  !

Je suis allé TH3D et pour la V3 ben .. rien 😢.

Par contre si on fouille assez profondément sur le forum de chez Creality (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient deux sites webs Oo) on trouve un dev qui file un firmware V3 BLTouch mais je ne l'ai pas encore essayé.

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos bon conseils !
en faisant les réglages le fil est resté bloqué et j’ai galérer a l'enlever de l'extruder !!!
Je me suis aperçu que j'avais mal enfoncer le câble ptfe a la buses, provoquant un bouchon !
J'ai donc tout refait ça au propre, réglages Steps/mm, nettoyage, calibrage du plateau et colle UHU
N'ayant pas encore de pied à coulisse, pour la suite des réglages via ce tuto, j'ai décidé de refaire des tests. Là encore ce n’est pas concluant, il me manque les dessus de mes pièces.

 Je reprendrais mes réglages dès que je recevrais mon pied a coulisse.

8c5eb74890de0ff70ed3d4d71b6ffb3.thumb.jpg.d1a63d015c1a3d9f872cc95b4f3f4c29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pyroa, j'ai remis a jour Cura, vérifier les paramètres et il y a de l’amélioration. j'ai encore ces fil d'ange surement du a la rétractation !
J’attend toujours mon pied a coulisse pour faire mes réglage et je vous tiens au courant !


7c33cbe7f40247aec5c6ac483a3f131.thumb.jpg.208db08cdd46d149768beb5c0b906f97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 at 19:36, Pyroa a dit :

Concernant le firmware, c'est le seul que j'ai trouvé pour la V3

La V3 est une V2 avec direct-drive et extrudeur Titan. Il n'y a que deux modifications à effectuer aux fichiers de configurations proposés par les exemples de configuration de Marlin pour la CR10-V2 (ce sont mes fichiers de conf 😉 ) .

  • Inverser le sens de rotation du moteur de l'extrudeur
  • et modifier le pas de l'extrudeur (de 93 à 415).

Tu peux consulter mon sujet :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

La V3 est une V2 avec direct-drive et extrudeur Titan. Il n'y a que deux modifications à effectuer aux fichiers de configurations proposés par les exemples de configuration de Marlin pour la CR10-V2 (ce sont mes fichiers de conf 😉 ) .

  • Inverser le sens de rotation du moteur de l'extrudeur
  • et modifier le pas de l'extrudeur (de 93 à 415).

Tu peux consulter mon sujet :

 

🙂

Merci beaucoup 🙂

J'avais vu ce post mais là on commence à rentrer dans des modifications très techniques et je ne voulait me lancer dans ce genre de choses avant de bien maitriser la bête ainsi que les paramètres du slicer.

Je sais j'en ai pour des lustres 😛

Il est dans mes favoris car je compte bien y revenir 🙂

 

[►Edit]

 

Je viens de voir ca sur le site Creality (creality3dofficial.com) et pas (www.creality.com) mais qui est qui là dedans ???

image.png.2ed8f9d3638d077f72ccbfc5d9334518.png

image.thumb.png.73b94751d2ecc513a4f6ead9fe424be5.png

Je testerais à l'occasion

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyroa a dit :

Je viens de voir ça sur le site Creality (creality3dofficial.com) et pas (www.creality.com) mais qui est qui là dedans ???

  • www.creality.com est la société
  • creality3dofficial.com est le magasin officiel
  • il existe des revendeurs agréés

Chacun des deux sites à un lien vers l'autre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Marc3D a dit :
  • www.creality.com est la société
  • creality3dofficial.com est le magasin officiel
  • il existe des revendeurs agréés

Chacun des deux sites à un lien vers l'autre.

Merci pour l'éclairage, ce n'est pas si évident quand tu parcours les sites sachant qu'ils ont chacun leur forum distincts, leurs pages de téléchargement distinctes, leurs pages du matériel etc. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerais changer mon G-code de démarrage pour indiquer que la buse se trouve a 0.08 mm, réglage avec une feuille de 0.08mm entre le plateau et la buse.
Est ce bien l'avant dernière ligne que je dois changer en G92 Z0.08 E0 ;Reset Extruder

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration
M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate
M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration
M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk
M220 S100 ;Reset Feedrate
M221 S100 ;Reset Flowrate

G28 ;Home

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
Modifié (le) par Gl0ux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour a tous,
Je relance ce sujet, tout mes réglages son bien fait et j'arrive a sortir des pièces de bonnes qualités !
j'ai malgré tout ça un frottement de la buse lors des déplacements, je me suis aperçu que le chariot avec le direct drive se levais légèrement quand le filament sortais.
cela explique le frottement lors des va et viens au dessus d'une pièce.  le charriot X bouge un peu! il y a t'il un réglage au niveau des roulettes ? j'en vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as l'excentrique qui se situe sur la roue en bas je crois si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Ensuite un réglage de l'extrudeur et/ou flow car si tu es en sur-extrusion cela aura tendance a frotter lors des déplacements.

Mais avant rendre le chariot stable est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...