Aller au contenu

GO Print

Demande d'avis sur défaut d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2021,

Alors voilà j'ai imprimé un cube trouvé sur internet (pas un simple cube c'est une boite de rangement pour cartouches Nintendo switch) et après pas ma lde temps à faire des essais dessus, des calibrations etc... un défaut subsiste et toujours au même endroit !

Alors je ne suis pas autant expert que beaucoup d'entre vous sur ce forum mais je trouve bizarre que cela soit un problème de température du plateau ou du filament.

La calibration de l'extrudeur est OK ainsi que du Z-Offset.

Voici la configuration :

  • CR10-V3 avec un firmware spécifique pour permettre une calibration du Z-Offset, celui d'origine interdit de descendre en dessous de 0 ...
  • Pursa Sli3r
  • Octo Print sur Raspberry Pi 4 8G avec OctoDash et Webcam
  • Filament PLA Geetek
  • Température plateau chauffant 70°C (moins ca fait du warping ou surtout des bulles sur la première couche). Bon en même temps à force de bidouiller l'adhérence du plateau au centre n'est plus aussi bonne qu'avant. Maintenant je suis obligé de mettre de la colle en bâton sur cette zone.
  • Température Filament 230°C, j'ai essayé à 200 et 220 aussi mais sans succès)

On voit donc sur la photo un décalade de couches.

Et c'est toujours au même endroit ! (j''ai comparé avec deux autres essais précédents)

Alors ma question est la suivante : Est-ce que cela peut venir du model 3D ? Ou bien du Slicer ?

J'ai essayé de vous donner pas mal d'éléments mais si il vous en faut d'autres n'hésitez pas à demander 🙂

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner !

WP_20210101_10_14_27_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visualise le modèle sur ton slicer ( d'ailleurs je te conseille cura si tu ne l'a déjà pas ) et vois si le décalage est présent sur le modèle .