Homer Posté(e) Juillet 7, 2016 Posté(e) Juillet 7, 2016 Plop à tous ^^ deja desoler de ne pas avoir répondu plus tot a certain d'entre vous , Alors @Alain17870 pour l'impression via usb avec cura 2.1 , en effet j'ai tester hier et pour l'instant ca ne fonctionne pas , j'en recherche la cause de ce que je vois cura doit scanner automatiquement les port et detecter les imprimantes mais je ne le vois pas effectuer cette action dans les log , du coup je parcrour les codes du logiciel de et je vais surment poster sur le forum de Cura pour une plus grande expertise car pour l'instant je seche, en attendant tu peut utiliser http://www.pronterface.com/ en chargeant le gcode generer par cura. Pour @Guival et @Gilles29 , dans un premier temps je peu vous conseiller de desinstaller Cura 2.1 et de bien supprimer les fichiers restant c'est à dire les répertoires dans : - C:\Program Files\Cura 2.1 -C:\Users\((Votre Nom d'Utilisateur)\AppData\Local\cura Ensuite réinstaller Cura 2.1 et copier coller juste les fichiers du zip et regarder si le passage en Français et votre tranchage réussi bien et si ce n'est pas la cas , je vous demanderais pour mieux vous aider de me donner quelque détails , comme : votre OS , le fichiers que vous essayez d'imprimer et qui donne un slicing sans fin et aussi un gcode en conséquence. Concernant le temps d'impression @Gilles29 , les paramètres d'infill sont-ils les même ? chez cura les valeurs correspondante au nomenclature sont : -Creux = 0% -Rempli = 17% -Renforcer = 33% Sur un poste du forum Cura j'ai lu que le calcul du temps d'impression bug. (je ne retrouve pas le post). Pour mon avis sur cura 2.1 j'ai l'impression que ultimaker ne s'embête plus trop avec le support des autres machines , malgré ces défauts de jeunesse cette version ne promet que du bon dans l'avenir , avec tous ces paramètres réglables dans l'interface et surtout son nouveau type de support qui s'enlève beaucoup mieux que les anciens.
Alain17870 Posté(e) Juillet 7, 2016 Posté(e) Juillet 7, 2016 Merci HOMER pour ta réponse et surtout pour ton super boulot, je posais la question sur cura juste par curiosité, car effectivement il permet beaucoup de réglages que je ne maitrisent pas encore, mais je persiste
ludien Posté(e) Juillet 8, 2016 Posté(e) Juillet 8, 2016 (modifié) merci @Homer j'ai bien suivi ton tuto, mais je bloque au moment de générer le gcode je dois le renommer en dagoma0.g après avoir éjecter le périphérique par le biais de windows, mon imprimante ne bouge pas d'un iota comme si il n'y avais rien sur la carte pourtant j'ai bien le fichier !! quelqu'un aurait une piste c'est ma première sur cura car depuis le début je suis sur cura by dago qui commence un peu a me limiter. merci a celui qui m'aidera Modifié (le) Juillet 8, 2016 par ludien
zavier Posté(e) Juillet 8, 2016 Posté(e) Juillet 8, 2016 (modifié) Tu as activé l'affichage des extensions de fichiers sur windows car il est possible que tu ai renommé au final en dagome.g.g ou dagoma.g.gcode Modifié (le) Juillet 8, 2016 par zavier
Gilles29 Posté(e) Juillet 8, 2016 Posté(e) Juillet 8, 2016 Bonsoir à tous Bonsoir Homer , Aprés avoir désinstallé Cura 2.1 et vider le fichier AppData \ local\Cura , j'ai réinstallé Cura 2.1 et les fichiers pour la Discovery , puis passé en Français et là tout fonctionne correctement , merci ! Pa contre les temps d'impression restent énormes à l’affichage mais je vais faire un essai chronométré . Bonne nuit Gilles
ludien Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 oui @zavier je suis dans l'informatique depuis 20 ans c'est un détail qui ne m'aurais échappée
Homer Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 Hey , @Gilles29 content que ca marche pour toi , oui les temps d'impression demande enquête ,j'ai en projet de tester different temps d impression avec different slicer (cura-by-D, cura2.1 simplify 3D), mais pour l'instant je suis en plein travaux de placo du coup j'ai mi la d200 a l'abri de la poussière. @ludien , à tu verifier le gcode ? peut tu poster les première lignes du gcode générer ?
ludien Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 (modifié) merci @Homer voici le gcode je t'avoue que je ne me suis pas vraiment pencher dessus pas ma spécialité calibration.g bien-sur que je renomme en dagoma0.g je te remercie Modifié (le) Juillet 9, 2016 par ludien
Homer Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 Aaa avec cura 2.1 il y a une petite différence . Il met en première ligne la température de l impression du coup . Le reste du gcode de démarrage n'est pas exécuter tant que la tête n'est pas à sa température. Vérifie si ta tête chauffe ou pas et attend un peu genre un temps de chauffe entre 2 et 5 min.
ludien Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 (modifié) merci @homer je te dit quoi demain car avec ce beau temps impossible de rester devant la printeuse merci encore de répondre Modifié (le) Juillet 9, 2016 par ludien
Gilles29 Posté(e) Juillet 9, 2016 Posté(e) Juillet 9, 2016 Il y a 2 heures, Homer a dit : Aaa avec cura 2.1 il y a une petite différence . Il met en première ligne la température de l impression du coup . Le reste du gcode de démarrage n'est pas exécuter tant que la tête n'est pas à sa température. Vérifie si ta tête chauffe ou pas et attend un peu genre un temps de chauffe entre 2 et 5 min. Bonjour à Tous oui j'ai constater la même chose , j'ai cru que le programme ne démarrait pas , et au bout d'un long moment , ça a commencer à bouger . D'ailleurs à ce sujet je trouvais bien qu'à la mise sous tension ,la tête remontait un peu , ce qui permettait de dégager le plateau en cas de problème , par exemple pour nettoyer la buse , actuellement j'ai une deuxième carte MicroSD avec un Dagoma0 issu de Cura BD pour pouvoir monter la tête ... Y a-t-il un moyen de modifier la séquence de démarrage dans Cura 2.1 ? Merci d'avance pour les réponses Gilles
ludien Posté(e) Juillet 10, 2016 Posté(e) Juillet 10, 2016 bon ben effectivement j'ai bien attendu il m'a fait les points de calibrage et est parti pour printer merci @Homer j'ai fait mes premiers pas avec cura surtout grâce à tes profils pré-configuré qui m’ont mis en confiance. thank encore
Tortue Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 Bonjour à tous je suis tt nouveau avec l'impression 3D et la Dagoma (que je n'ai tj pas reçu ^^) Du coup en attendent de la recevoir, je regarde ce qui se fait côté software. Ne voulant pas utiliser le soft Cura By Dagoma, je préférais passer direct à la vraie version de Cura. (La 2.1 tant qu'à faire) du coup merci à toi @Homer pour les templates de la Discovery et je suis donc là (en attendent de faire ma présentation sur le forum) pour vous proposer un petit script de post Processing pour modifier la séquence de démarrage de votre Dagoma pour Cura 2.1 afin de retrouver exactement le même comportement d'initialisation qu'avec le soft CuraByDG (car c'est vrai que c'est moche d'attendre que la buse chauffe sur la pièce déjà imprimée après un reboot de l'imprimante... ) Pour cela il faut dans un premier temps que vous ayez installé les fichiers d'Homer. Le 05/07/2016 at 18:22, Homer a dit : Settings Dagoma pour Cura 2.1 v1.zip Puis télécharger le fichier. "ChauffeApresInit.py" et placer le dans le répertoire "C:\Program Files\Cura 2.1\plugins\PostProcessingPlugin\scripts" Relancer votre Cura et allez dans "Extensions" => "Post Processing" => "Modify G-Code" puis cliquer sur le "+" du script "Dagoma - Chauffe apres Init" et cliquer sur "Done" (à faire a chaque démarrage de cura ) Voila vous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier gcode qui contiendra la bonne séquence d'initialisation. A bientôt 1
Tortue Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Tortue a dit : Bonjour à tous je suis tt nouveau avec l'impression 3D et la Dagoma (que je n'ai tj pas reçu ^^) Du coup en attendent de la recevoir, je regarde ce qui se fait côté software. Ne voulant pas utiliser le soft Cura By Dagoma, je préférais passer direct à la vraie version de Cura. (La 2.1 tant qu'à faire) du coup merci à toi @Homer pour les templates de la Discovery et je suis donc là (en attendent de faire ma présentation sur le forum) pour vous proposer un petit script de post Processing pour modifier la séquence de démarrage de votre Dagoma pour Cura 2.1 afin de retrouver exactement le même comportement d'initialisation qu'avec le soft CuraByDG (car c'est vrai que c'est moche d'attendre que la buse chauffe sur la pièce déjà imprimée après un reboot de l'imprimante... ) Pour cela il faut dans un premier temps que vous ayez installé les fichiers d'Homer. Puis télécharger le fichier. "ChauffeApresInit.py" et placer le dans le répertoire "C:\Program Files\Cura 2.1\plugins\PostProcessingPlugin\scripts" Relancer votre Cura et allez dans "Extensions" => "Post Processing" => "Modify G-Code" puis cliquer sur le "+" du script "Dagoma - Chauffe apres Init" et cliquer sur "Done" (à faire a chaque démarrage de cura ) Voila vous n'avez plus qu'a enregistrer votre fichier gcode qui contiendra la bonne séquence d'initialisation. A bientôt lol, bon en faite il y a beaucoup plus simple pour avoir la bonne séquence d'initialisation. ^^ un bon fichier discovery_200.json et les problèmes sont réglés il fallait juste utiliser les bonnes variables comme {material_print_temperature} dans le discovery_200.json dans le machine_start_gcode plus 2/3 truc a corriger pour ne plus positionner la température avant le machine_start_gcode Donc voici la nouvelle version du discovery_200.json à remplacer dans le répertoire "ressources/machines" de l'installation de cura pour régler votre offset, il faut juste éditer la ligne "_Comm": {"_Comm": "======== Veuillez Changer votre offset ci dessous ========"}, "Personnal_offset": { "default": 1.0}, ici l'offset est réglé à 1.0 Merci pour vos retour. Bonne impression a tous! Modifié (le) Aout 1, 2016 par Tortue
Gilles29 Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 (modifié) Bonjour à tous j'ai téléchargé la nouvelle version du fichier discovery_200.json , effectivement la procédure démarrage est changée mais il semblerait que l'impression ne démarre pas , la tête reste en attente au fond et au milieu , et il ne se passe rien . en tout cas merci @Tortue pour tes recherches ! ci joint le début de mon fichier : ;FLAVOR:RepRap ;TIME:23453 ;--- Start Init Dagoma --- ;M190 S60.0 ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S197.0 ;Uncomment to add your own temperature line G91 ;mode position relative G1 Z7 ;deplacement de la tete de 7mm G90 ;mode position absolue G28 X ;deplacement en x vers origine M109 S197.0 G28 X ;deplacement en x vers origine G28 Y ;deplacement en y vers origine G01 X20 Y100 ;deplacement de la buse au fond du plateau G28 Z ;deplacement en z vers origine M104 S197.0 ;Palpeur G29 ;bloc Offset G92 Z10 ; nouvelle position absolue de l axe z G91 G1 Z-1.3 ;reglage hauteur buse plateau G90 G92 Z0 G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G1 Z2 M106 ;ventilateur fullpower M109 S{print_temperature} M82 ;extruder en mode absolue M107 ;demarrer ventilateur eteint G92 E0 ;longeur extruder a zero G1 F200 E3 ;extrude 10mm de fil G92 E0 ;remise a zero du compteur extruder G1 F9000 ;--- End Init Dagoma --- ;Generated with Cura_SteamEngine 2.1.2 ;LAYER_COUNT:379 ;LAYER:0 merci pour l'aide Edit : en remplaçant {print_temperature} par 197 ça marche ... Modifié (le) Aout 2, 2016 par Gilles29
Tortue Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 (modifié) Effectivement il y a un ti souci dans le Gcode que j'ai laisser passé... (il reste une vielle variable non modifié) voila la version qui devrais fonctionner. discovery_200.json (Oublie pas de rechanger ton offset) Comme je n'ai tj pas la dagoma, je n'ai pas pu tester dsl... Tien moi au courant. Merci Modifié (le) Aout 2, 2016 par Tortue 2
Gilles29 Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 ok merci j'ai une impression en route je ne pourrai tester que ce soir Cordialement Gilles
Wrmaeleun Posté(e) Aout 2, 2016 Auteur Posté(e) Aout 2, 2016 @Tortue : Un grand merci pour ce travail !!! Je vais tester tout ça sous MAC / PC Je testerai ensuite via Octoprint...
Tortue Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 il y a 39 minutes, Gilles29 a dit : Yes ! ça fonctionne ! Merci Cool Merci pour ton retour (et ton j'aime) je ferais un "installer" pour installer cela facilement avec les fichiers de Homer et les miens (et un nouveau Zip pour mac/linux) 1
Wrmaeleun Posté(e) Aout 2, 2016 Auteur Posté(e) Aout 2, 2016 il y a 28 minutes, Tortue a dit : je ferais un "installer" pour installer cela facilement avec les fichiers de Homer et les miens (et un nouveau Zip pour mac/linux) Super idée, merci de nous simplifier la tâche
Tortue Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 Voilà les amis il y a la version pour Windows: Discovery 200 pour Cura 2.1 (V1.1).exe normalement, celui-ci détecte où est installé cura 2.1 Et sinon il y a le Zip pour Mac et Linux: Discovery 200 pour Cura 2.1 (V1.1).zip N'oubliez pas de modifier votre offset dans le fichier discovery_200.json Bonne impression à tous ! 5
LeBress Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 @Homer et @Tortue, Merci à vous les gars, ça marche super. @+
Nanuq25 Posté(e) Septembre 7, 2016 Posté(e) Septembre 7, 2016 Bonjour, Avez-vous constaté que Cura bug quand on lui demande une impression pièces par pièces? Le calcul des tranches n’aboutis pas... Donc impossible d'enregistrer le gcodes. De mon côté, c'est comme çà! J'ai installer la config pour la disco ci-dessus
Oxonium Posté(e) Septembre 7, 2016 Posté(e) Septembre 7, 2016 (modifié) il y a 30 minutes, Nanuq25 a dit : Bonjour, Avez-vous constaté que Cura bug quand on lui demande une impression pièces par pièces? Le calcul des tranches n’aboutis pas... Donc impossible d'enregistrer le gcodes. De mon côté, c'est comme çà! J'ai installer la config pour la disco ci-dessus Oui j'ai remarqué cela aussi! Pas encore trouvé de solution Modifié (le) Septembre 7, 2016 par Oxonium
Messages recommandés