Aller au contenu

GO Print

CURA 2.1.2 et la Disco


Wrmaeleun

Messages recommandés

bonjours a tous,

petit question a l'initialisation mon imprimante fais bien les quatre point avec le palpeur qui descend bien, mes a l'impression de ma pièce la buse reste plus haute que la cote mesure avec le palpeur.

cela viens de l'offset?

car pour moi l’offset joue directement sur le palpeur.

 

merci de me corriger si je dit une betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 at 18:42, pingouin84 a dit :

offset joue directement sur le palpeur.

Le palpeur est à une certaine distance de la buse. Il ne peut pas être au même niveau car il toucherait la pièce pendant les mouvement de la buse lors de l'impression. D'ou l’intérêt de précisé une fois que le palpeur à détecté le plateau, la distance qui sépare la buse du plateau. L'offset!

Donc réduit la valeur de l'offset jusqu'à obtenir une première couche satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous

Un grand merci pour le travail effectué. Chapeau bas!!

Je suis en train de tester differents reglages pour arriver au top et tenter de faire des impressions qui tiennent la route.

Pas mal de travail encore et surtout d'attente pour voir les resultats :/.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre vos consignes et pour le moment ça imprime. Pour l'histoire de la température, on est obligé de modifier dans le Gcode ou il y a moyen d'entrer la consigne quelque part dans cura 2.1.3 sans passer par le gcode brut ? Désolé si je ne suis pas très clair, j'ai toujours utilisé CbD, c'est mon premier pied dans Cura normal.

Sinon remarque, les supports sont mieux gérés : quand j'imprime les anti-wooble de @Dal avec supports dans CbD, il me met pas de support à tout les endroits ou il y a des pièces dans le vide, du coup, une partie est OK, l'autre dégueulasse. J'avais déjà constaté ça sur d'autres pièces. Sur l'apercu du trancheur de Cura 2.1.3 là ils y sont et ça s'imprime correctement ! Bonheur !

J'ai hate de voir ce que va donner ce Cura ! :D

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un soucis, hier Cura 2.1 marchait j'ai pu imprimer une pièce.

Aujourd'hui il ne démarre plus, rien ne se passe après le carré d'ouverture et de chargement des module, l'interface ne démarre jamais .... Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plus haut qu'il y avait un fichier de configuration dans le repertoire "machine" qui parasitait le logiciel et ça m'est arrivé. Si tu as fait des modif comme decrit plus haut, c'est peut-être le probleme. Sinon tu tente de re-installer le logiciel, ça ne mange pas de pain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjours,

pour se qui on la flemme de renommer le fichier en "dagoma0.g"

il faut éditer le fichier "plugins/RemovableDriveOutputDevice/RemovableDriveOutputDevice.py"

et remplacer la ligne 56

file_name = os.path.join(self.getId(), os.path.splitext(file_name)[0] + extension)

par

file_name = os.path.join(self.getId(), "dagoma0.g")

un peut bourrin mes sa marche.

Edit: le fichier en pièce jointe est celui de cura 2.1.3 ainsi que le numéro de la ligne (peut différer sur les autre version)

RemovableDriveOutputDevice.py

Modifié (le) par pingouin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, vdbjimmy a dit :

Bonjour,

une idée d'un moyen de changer les taux de remplissage par défaut pour remettre ceux utilisés précédemment dans les versions "By Dagoma (17 et 33%)? Merci

il faut éditer les profiles d'impression dans le dossier "C:\Program Files\Cura 2.1\resources\profiles\general"

et rajouter la ligne:

[settings]
infill_sparse_density = 42

pour un taux de remplissage de 42 %

exemple d'un profil complet

[general]
version = 1
name = Dagoma Rapide (0.20 mm)
weight = -3

[settings]
layer_height = 0.2
top_bottom_thickness = 1
wall_thickness = 0.8
speed_print = 80
speed_travel = 150
speed_topbottom = 17
speed_infill = 80
speed_wall_0 = 40
speed_wall_x = 45
infill_sparse_density = 42
Modifié (le) par pingouin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

impossible de récupérer cura 2.2. sur le site ultimaker qui demande un mot de passe depuis cette après midi, est ce que l un d entre vous pourrez le mettre en ligne.

En effet je l avais installé mais suite a un bug j ai voulu le ré-installé  et la plus possible...

Je precise que je suis en version 32 bits

Merci d avance.

EDIT: le lien officiel re-fonctionne...

Modifié (le) par feiong
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...