Aller au contenu

GO Print

Envie de modifications...


prosperz

Messages recommandés

Il y a 12 heures, guibo a dit :

Je suis passé avec une autre boite de hotend: https://www.thingiverse.com/thing:2919245

Ventillateur Sunon Maglev (qui est cher...) et j'ai conservé le noctua, et c'est efficace et silencieux. Ce que j'aprécie c'est le 360 pour le refroidissement qui m'évite au final les effondrements qui m'arrivait sur certains cotés lors de l'impression de DE par exemples. Me reste à changer le tube de Teflon (j'ai acheté un capricorn), et passer au LCD et corriger les Z woobling, et sans doute ajouter un BL touch. En tout cas c'est assez fun de la modifier cette Mega, 🙂 et chaque petite modification apporte un petit plus.

salut,

c'est quelle référence le Sunon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stef_ladefense a dit :

salut,

c'est quelle référence le Sunon ?

J'ai pris celui-ci:

Sunon 50x50x15 mm MF50151V1-A99 DC 12 V 5000 tr/min 40 dBA

Il y a une autre référence en 151VX mais qui est plus bruyante et fait 6000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 dBA ??? C'est plus un ventilateur ... c'est un haut parleur !!!
Pour mes imprimantes, je ne regarde que ce qui est en dessous de 20 !
(Tout en conservant le débit bien entendu, sinon c'est de la triche ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des références à nous donner ? Ça m’intéresse.

 

EDIT je précise car j'en ai essayé un paquet des blowers, certain annoncent des chiffres genre 16dBa pour 6000tr/min, mais en vrai ce sont des turbines ultra bruyante...

Modifié (le) par ZeblodS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut les caractéristiques de celui d'origine !
Car celui que tu as monté est une sacré bête ...
Mais pourquoi celui la ? Il y avait il un tel débit à l'origine ?
C'est clair qu'un tel débit dans un tel encombrement, ça va être tendu de trouver silencieux !
Après si c'est sur une tête 'DIY', il aurait peut être été intéressant de monter un taille au dessus, ou en mettre 2, un de chaque côté ... 
Regarde chez Sunon ... ils ont un bon moteur de recherche pour trouver un ventilo :
https://www.sunon.com/eu/PRO_SEARCH.ASPX
ou là : https://www.blacknoise.com/site/en/products/noiseblocker-it-fans.php?lang=EN

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon sujet, mais ça m’intéressait d'avoir des ref de 5015 qui envoie du bois en restant silencieux, car pour le part cooling c'est toujours bien d'avoir un bon débit d'air, ce qui est fourni d'origine est bien souvent à la limite de l'anecdotique...

Sur mon actuelle Ender 5 avec un Hero Me gen5 j'ai essayé un certain nombre de blowers, et j'ai fini par rester avec une paire de Sunon MF50151VX qui sont certes un peu (beaucoup) bruyant, mais au moins on sent le flux d'air en sortie contrairement à tous les autres que j'ai testé avant (dont certain tout aussi bruyant) et niveau bridging c'est le jour et le nuit. Du coup pour mon projet actuel j'étais reparti sur les même blowers car je sais qu'ils fonctionnent bien, et durent dans le temps.

Mais si tu as des références de blowers que tu as testé et qui fonctionnent tout aussi bien en plus silencieux, je suis preneur ! J'ai cherché pendant un moment, mais j'ai jamais trouvé mieux que ces Sunon pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien monté d'aussi puissant sur mes machines, du fait elles sont très discrètes.
Par contre elles ont gardé leurs caractéristiques de base.
Il faudrait que j'essaie de mettre quelque chose de plus puissant pour voir !
Sinon dans les deux liens que je t'ai mis, ils annoncent les débits et les dBA.
Donc c'est très pratique pour comparer et rechercher.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunon ne siffle pas, il n'est pas si bruyant au final comparé à celui d'origine, de toute façon il est impossible de refroidir avec un ventillo qui n'envoit pas... J'avais des soucis d'effondrement sur la face non soufflée car la tete d'origine ne souffle que d'un coté ....  je pense que la solution est clairement de souffler à 360°, d'ou mon test de cette tete (j'en ai essayé une autre avant pas top concluant en utlisant le ventillo d'origine mais mieux que celle d'origine).

C'est clairement un monstre qui coute un bras pour un ventillo :19€.... mais je ne pense pas qu'il y ait mieux dans le domaine, la ca souffle fort, et dans ma boite ikea le bruit est très raisonable, je peux bosser en imprimant derriere.

Mon noctua sur les TMC fait plus de bruit que le Sunon (je vais changer le modele pour tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19€ le ventilo, ouch...

J'ai acheté mes ventilos chez DigiKey, j'en ai pris trois à savoir deux Sunon MF50151VX et un Sunon MF40201V2, et avec les frais de ports j'en ai eu pour 29,07€. Reçu en moins de 48h par UPS directement des US... Mais du coup on est à moins de 10€ par ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZeblodS a dit :

19€ le ventilo, ouch...

J'ai acheté mes ventilos chez DigiKey, j'en ai pris trois à savoir deux Sunon MF50151VX et un Sunon MF40201V2, et avec les frais de ports j'en ai eu pour 29,07€. Reçu en moins de 48h par UPS directement des US... Mais du coup on est à moins de 10€ par ventilo.

le maglev V1 est assez cher, meme chez aliexpress il est ultra cher, plus cher qu'en France meme.... mais il est en rupture partout... c'est sans doute pour cela

Modifié (le) par guibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.digikey.fr/product-detail/fr/sunon-fans/MF50151VX-B00U-A99/259-1829-ND/7691033

https://www.digikey.fr/product-detail/fr/sunon-fans/MF50151V1-B00U-A99/259-1987-ND/9449323

7.25€ vs 3.99€... C'est plus cher mais c'est pas non plus hors de prix. A condition d'en prendre plusieurs pour absorber les frais de ports qui eux sont cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez TME c'est 7€50, mais faut profiter pour commander autre chose, il y a un port de moins de 10€

c'est souvent moins cher qu'Amazon pour les composants, et au moins ce n'est pas des copies chinoises !
ça sort de chez les fabricants directement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...