Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression ender 3


Jepsky

Messages recommandés

Bonjours, cela fait 1 mois que j'ai en ma possession la creality ender 3 et au début tout allait bien, mais depuis 1 semaine, je ne sais pas pourquoi, mais l'imprimante ne fonctionne plus, des fois les premières couches s'imprime mais la suite n'adhère plus ou des fois, même la première couche n'adhère pas, si quelqu'un serait me répondre, cela m'aidera beaucoup car là je sais vraiment pas 😭

J'ai déjà fais plusieurs astuces : colle uhu sur le bed, différentes températures de chauffe pour la buse et le bed, recalibrage du bed à plusieurs hauteurs, réglage de la vitesse d'impression, réglage sur cura de l'épaisseur de couche et cocher la case "adhérence au plateau", etc etc etc.

En résumé même avec les réglages de base, je n'arrive plus à imprimer des pièces. 

Je précise que je suis débutant dans le domaine de l'impression 3d et malgré toute les solutions trouvables sur le net aucune n'a fonctionné. J'espère obtenir ici la réponse à mon problème car à force je perds patience.

Merci d'avance.

 

Mes paramètres/réglages:

Creality ender 3

Filament PLA

Plateau en verre chauffant : 60°c

Buse 0.4mm : 200°c

Logiciel modélisation: fusion 360 

Logiciel pour l'imprimante: cura

J'ai régler l'extérieur, le plateau est normalement bien réglé (avec une petite feuille )

J'ai déjà démonter ma buse pour la nettoyer

La température de la pièce est vers les 20°c et c'est humide, donc j'ai essayer d'imprimer avec du filament neuf qui sort de son plastique mais rien de change 

Exemple d'une pièce qui ne s'imprime pas:16115083991287639519976656782649.thumb.jpg.1183274a46f1133fba7a51140aa5970b.jpg.ebc13ab12eed979ee550c7af4b49d974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jepsky a dit :

Bonjours, avec de l'alcool 

Elever et nettoyer le plateau avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle pour enlever les traces de colle et autres résidus gras