Flash14 Posté(e) Septembre 21, 2021 Posté(e) Septembre 21, 2021 J'ai trouvé la réf du moteur E 17HS4023-23 et du X 17HS4401S-24. Jai du mal à trouver le voltage max de ces 2 moteurs. Je vois du 1,5 ou 1,7 pour le X et pour le E entre 0,7 et 0,8. Pour le moteur Y il fait que j'ouvre la bête et les moteurs Z il faut déposer les axes
MrMagounet Posté(e) Septembre 21, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2021 Ton X serait en effet un 1.5A ce qui donnerais 1.2v de vref maxi a réglé, et pour ton extrudeur tu semble avoir un moteur semblable au mien je suis entre 0.60v et 0.62v de vref.
Aldo007 Posté(e) Octobre 30, 2021 Posté(e) Octobre 30, 2021 Bonjour à tous, vu que ma sidewinder X1 est ouverte pour un soucis de câblage (nappe 30 pins et le connecteur qui va avec voir le sujet que j'ai posté) je vous fais un retour sur les moteur dont dispose la mienne elle date de début 2021. Pour l'axe X 'est un 17HS4401S-24 Pour les Z ce sont des 17HS4401S-24 (même ref que celui du X) Pour le Y c'est un D42HSC6411-22B Pour l'extrudeur c'est un D42HSA5401-23B Bien sur je n'ai pas trouvé les datasheet que vont avec sinon je les aurait posté. Si vous voulez je peux relever les V-ref. la conf est d'origine pour la carte mère et les drivers. Peut-être un jour je ferai l'upgrade. Cordialement. Aldo
MrMagounet Posté(e) Octobre 30, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2021 Salut @Aldo007 toujours utile un petit retour , pour les Vref si c'est la config d'origine en toute logique tu devrais avoir des vref a 0.92v-0.96v sur chaque drivers.
Aldo007 Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 Bonjour, je confirme que c'est la configuration d'origine. Par ailleurs, je viens de recevoir les pièces détachées pour remettre en état la X1 suite au problème de déplacement sur l'axe X. Comme elle a les tripes ouverte, le vais les ajuster. Cordialement. Aldo Alors je viens de les régler ils étaient tous à 093 Volts. Pour X (17HS4401S-24) conseillé 1.36 Volts moi j'ai mis 1.2 Volts Pour Z (17HS4401S-24) conseillé 1.36 Volts moi j'ai mis 1.2 Volts (comme pour X Pour Y (D42HSC6411-22B) pas de données moi j'ai mis 1.0 Volts Pour E (D42HSA5401-23B) conseillé 0.64 V moi j'ai mis 0.61 Volts Cordialement. Aldo 1
M1K3D0 Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 Pour x et z 1.1 suffisent Pour le y (le plus gros et le plus sollicité) 1.2 serait pas mal
Aldo007 Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 Bonjour M1K3DO, merci pour ces précisions, j'ai refermé l'imprimante hier soir donc pour le moment je laisse 1.2 sur X, je verrai si les moteurs chauffent je redescendrai les Vrefs. Cordialement. Aldo 1
M1K3D0 Posté(e) Novembre 6, 2021 Posté(e) Novembre 6, 2021 Salut Aldo Je pense pas que tu auras de soucis de trop de chauffe surtout en cette saison tu risques rien tu es a 80% de leur max perso je met 70%. (Part plutôt sur 1.5A Peak sur les XetZ) et pour le Y si tu observes des décalages il te faudra lui en donner un peu plus car le plateau est lourd et c'est aussi pour ça qu'il est plus gros ce moteur
Aldo007 Posté(e) Novembre 8, 2021 Posté(e) Novembre 8, 2021 Bonjour MrMagounet, l'intégration de la nouvelle carte au niveau mécanique cela donne quoi (vu qu'il y a un lecteur de carte µSD je suppose qu'il a fallut faire une petite modif. J'ai passé commande à papa noël pour une carte et des drivers TMC2209, je vous solliciterai surement pour un firm pour la X1. Cordialement. Aldo
MrMagounet Posté(e) Novembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2021 il y a une heure, Aldo007 a dit : Bonjour MrMagounet, l'intégration de la nouvelle carte au niveau mécanique cela donne quoi (vu qu'il y a un lecteur de carte µSD je suppose qu'il a fallut faire une petite modif. J'ai passé commande à papa noël pour une carte et des drivers TMC2209, je vous solliciterai surement pour un firm pour la X1. Cordialement. Aldo Je n'ai fait aucune modification sur le boitier car j'ai laisser le lecteur µSD uniquement pour un usage de MaJ du Firmware dans ce cas je dévisse la carte mère et j'insert la Sd pour la MaJ. Si si l'on veux utiliser et activer la µsd de la SgenL V2 pour les print ou faire des MaJ sans ouvrir l'imprimante, il y a 2 possibilité soit essayé de faire une petite ouverture propre pour le lecteur µSD ou alors ce que je ferais plus tard je pense, concevoir un support qui recule de 2 a 3 cm la carte mère et qui permettrait de passer et brancher un nappe adaptateur µSD vers lecteur SD ou µSD externe. Sinon si tu fait comme j'ai fait pour le moment aucune modification mécanique n'est nécessaire.
Aldo007 Posté(e) Novembre 8, 2021 Posté(e) Novembre 8, 2021 Bonjour MrMagounet, je posais juste la question car je pensais que le lecteur de µsd touchait sur le boitier de l'imprimante. L'écran d'origine est compatible je suppose ? Cordialement. Aldo
MrMagounet Posté(e) Novembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2021 Il y a 2 heures, Aldo007 a dit : Bonjour MrMagounet, je posais juste la question car je pensais que le lecteur de µsd touchait sur le boitier de l'imprimante. L'écran d'origine est compatible je suppose ? Cordialement. Aldo Non le µsd ne vient pas en contact tu as environs 2mm de marge donc pas de soucis, et oui l'écran MKS TFT28 d'origine est 100% compatible avec , la SGenL V2 est quasiment identique sur le positionnement des connecteurs ce qui simplifie grandement la mise en place.
MrMagounet Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 (modifié) MAJ 13/01/2022 : Voici les dernières upgrade mécanique l'ajout de Tendeurs de courroie X et Y pour la Genius, provenant de la boutique Haldis sur Aliexpress, je les ai payé 21€ en promo en novembre dernier. Voici le résultat final (et oui je vous spoile ) Voici le kit a l'arriver, en rouge le tendeur Y et en bleu le tendeur X, le sachet avec les spacer au centre ne a pas été utile (et d'ailleurs je ne vois a quoi il servirait). Tendeur X Tendeur Y Pour le montage, commencer par retirer l'ancien système de tension du X, pour ma part j'ai fini sur le X par utiliser les t-nut d'origine au lieu de ceux fournit dans le kit pour le X (je les trouve mieux pour la stabilité du tendeur X). Le cache Bleu devra être retirer aidez vous d'un petit tournevis plat. Pour le montage du tendeur Y retirer les Vis complètement et retirer la pièce. Cette fois utiliser les t-nuts fournit avec le kit ce sera plus simple, placer la courroie et insérer le tendeur Y puis serrer les vis. Il ne reste que la tension des courroies a adapter. Et voila Modifié (le) Janvier 13, 2022 par MrMagounet 1 2
Tony67 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Impeccable ça me tente beaucoup cette modif merci pour les photos c'est bien détaillé. J'ai jamais essayé de retirer le cache j'avais peur de le casser, j'ai presque cru qu'il était collé
MrMagounet Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 il y a 37 minutes, TonyNarko67 a dit : Impeccable ça me tente beaucoup cette modif merci pour les photos c'est bien détaillé. J'ai jamais essayé de retirer le cache j'avais peur de le casser, j'ai presque cru qu'il était collé sur la X2 je ne peux te dire mais sur la Genius juste mis en force avec un tournevis pas trop gros en faisant levier cela vient super bien . A savoir que si tu utilise les T-nut du kit tu pas besoin de le retirer, mais j'ai préférer utiliser ceux d'origine sur le X qui apporte plus de rigidité ici. 1
Aldo007 Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Bonsoir, J'utilise les même sur ma x1 depuis quasiment 1 an et pas de soucis. Cordialement. Aldo 1 1
fiester974 Posté(e) Juin 21, 2022 Posté(e) Juin 21, 2022 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai fait quelques modifications citées sur ce topic comme le bloc de chauffe cuivre-nickel et le heatbreak bi-metal de chez trianglelab qui n'a posé aucun souci sur ma genius pro. Mais je me pose une question, en effet le bloc de chauffe de trianglelab étant plus gros que celui d'origine,le duct de filament ne refroidit plus le filament, mais le bloc de chauffe. Y'a-t-il une incidence sur les impressions et y'a t'il un modèle STL qui permettrait de bien positionner la sortie de ce duct ? Modifié (le) Juin 21, 2022 par anonymous33600
MrMagounet Posté(e) Juin 21, 2022 Auteur Posté(e) Juin 21, 2022 @anonymous33600 si tu change de fanduct je te conseil plus de partir sur un modèle pour ventilation 5015 a double conduit. 1
fiester974 Posté(e) Juin 21, 2022 Posté(e) Juin 21, 2022 (modifié) @MrMagounetMerci de ta réponse, justement j'avais commandé également un ventilateur 5015 chez trianglelab en 24v mais ou trouver le modèle de fanduct qui correspondrait maintenant avec ce bloc de chauffe trianglelab,le ventilateur 5015 et support bltouch ?J'ai également remplacé le 3dtouch artillery d'origine par le vrai bltouch grâce à ton tuto.Merci d'ailleurs pour tous ces tutos qui sont super utiles pour pour des novices comme moi. Modifié (le) Juin 21, 2022 par anonymous33600
MrMagounet Posté(e) Juin 21, 2022 Auteur Posté(e) Juin 21, 2022 il y a 3 minutes, anonymous33600 a dit : @MrMagounetMerci de ta réponse, justement j'avais commandé également un ventilateur 5015 chez trianglelab en 24v mais ou trouver le modèle de fanduct qui correspondrait maintenant avec ce bloc de chauffe trianglelab,le ventilateur 5015 et support bltouch car j'ai remplacé le 3dtouch artillery d'origine par le vrai bltouch grâce à ton tuto ? Merci d'ailleurs pour tous ces tutos qui sont super utiles pour pour des novices comme moi. tu peux partir sur ce type de fanduct et si tu vois qu'il un poil juste tu le réimprime en passe l'échelle de ton Z a 101% ou 102% 1
fiester974 Posté(e) Juin 21, 2022 Posté(e) Juin 21, 2022 il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : tu peux partir sur ce type de fanduct et si tu vois qu'il un poil juste tu le réimprime en passe l'échelle de ton Z a 101% ou 102% Yes merci Je test ça dès que je peux et viendrais faire un retour sur ce fanduct.
fiester974 Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 Bonjour, J’ai eu un problème lors d´une impression, le heatbreak trianglelab bimetal est tombé du dissipateur thermique. Je pense que vu qu’il est tout lisse et n’a pas d’encoche comme sur celui d’origine, les 2 vis sans têtes pour le maintenir font moins pression dessus avec la chaleur. Puis-je faire une encoche sur le heatbreak avec une dremel où y-a t’il une autre solution pour qu’il soit bien fixé ?
Savate Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 à l’instant, anonymous33600 a dit : une autre solution pour qu’il soit bien fixé pâte thermique haute température et serrer bien fort les deux vis avec du frein filet, dans le cuivre elles font leur encoche toutes seules. 2
fiester974 Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 @Savate Merci du conseil, je vais essayer cela. La pâte thermique il faut en mettre tout autour du heatbreak ?
Savate Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 à l’instant, anonymous33600 a dit : il faut en mettre tout autour du heatbreak oui, sur la partie lisse, mais très peu, il ne faut pas que ça "bave" de partout 1
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