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Review sur les Améliorations et ajouts de ma Genius.


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J'ai trouvé la réf du moteur E 17HS4023-23 et du X 17HS4401S-24.

 

Jai du mal à trouver le voltage max de ces 2 moteurs. Je vois du 1,5 ou 1,7 pour le X et pour le E entre 0,7 et 0,8.

 

Pour le moteur Y il fait que j'ouvre la bête et les moteurs Z il faut déposer les axes 😪

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Ton X serait en effet un 1.5A ce qui donnerais 1.2v de vref maxi a réglé, et pour ton extrudeur tu semble avoir un moteur semblable au mien je suis entre 0.60v et 0.62v de vref.

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

vu que ma sidewinder X1 est ouverte pour un soucis de câblage (nappe 30 pins et le connecteur qui va avec voir le sujet que j'ai posté) je vous fais un retour sur les moteur dont dispose la mienne elle date de début 2021.

Pour l'axe X 'est un 17HS4401S-24

Pour les Z ce sont des 17HS4401S-24 (même ref que celui du X)

Pour le Y c'est un D42HSC6411-22B

Pour l'extrudeur c'est un D42HSA5401-23B

Bien sur je n'ai pas trouvé les datasheet que vont avec sinon je les aurait posté.

Si vous voulez je peux relever les V-ref. la conf est d'origine pour la carte mère et les drivers. Peut-être un jour je ferai l'upgrade.

Cordialement.

Aldo

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Salut @Aldo007 toujours utile un petit retour 😉, pour les Vref si c'est la config d'origine en toute logique tu devrais avoir des vref a 0.92v-0.96v sur chaque drivers.

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Bonjour,

je confirme que c'est la configuration d'origine. Par ailleurs, je viens de recevoir les pièces détachées pour remettre en état la X1 suite au problème de déplacement sur l'axe X. Comme elle a les tripes ouverte, le vais les ajuster.

Cordialement.

Aldo

Alors je viens de les régler ils étaient tous à 093 Volts.

Pour X (17HS4401S-24) conseillé 1.36 Volts moi j'ai mis 1.2 Volts

Pour Z (17HS4401S-24) conseillé 1.36 Volts moi j'ai mis 1.2 Volts (comme pour X

Pour Y (D42HSC6411-22B) pas de données moi j'ai mis 1.0 Volts

Pour E (D42HSA5401-23B) conseillé 0.64 V moi j'ai mis 0.61 Volts

Cordialement.

Aldo

  • J'aime 1
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Bonjour M1K3DO,

merci pour ces précisions, j'ai refermé l'imprimante hier soir donc pour le moment je laisse 1.2 sur X, je verrai si les moteurs chauffent je redescendrai les Vrefs.

Cordialement.

Aldo

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Salut Aldo

Je pense pas que tu auras de soucis de trop de chauffe surtout en cette saison 🤣 tu risques rien tu es a 80% de leur max perso je met 70%. (Part plutôt sur 1.5A Peak sur les XetZ) et pour le Y si tu observes des décalages il te faudra lui en donner un peu plus car le plateau est lourd et c'est aussi pour ça qu'il est plus gros ce moteur

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Bonjour MrMagounet,

l'intégration de la nouvelle carte au niveau mécanique cela donne quoi (vu qu'il y a un lecteur de carte µSD je suppose qu'il a fallut faire une petite modif.

J'ai passé commande à papa noël pour une carte et des drivers TMC2209, je vous solliciterai surement pour un firm pour la X1.

Cordialement.

Aldo

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il y a une heure, Aldo007 a dit :

Bonjour MrMagounet,

l'intégration de la nouvelle carte au niveau mécanique cela donne quoi (vu qu'il y a un lecteur de carte µSD je suppose qu'il a fallut faire une petite modif.

J'ai passé commande à papa noël pour une carte et des drivers TMC2209, je vous solliciterai surement pour un firm pour la X1.

Cordialement.

Aldo

Je n'ai fait aucune modification sur le boitier car j'ai laisser le lecteur µSD uniquement pour un usage de MaJ du Firmware dans ce cas je dévisse la carte mère et j'insert la Sd pour la MaJ.

Si si l'on veux utiliser et activer la µsd de la SgenL V2 pour les print ou faire des MaJ sans ouvrir l'imprimante, il y a 2 possibilité soit essayé de faire une petite ouverture propre pour le lecteur µSD ou alors ce que je ferais plus tard je pense, concevoir un support qui recule de 2 a 3 cm la carte mère et qui permettrait de passer et brancher un nappe adaptateur µSD vers lecteur SD ou µSD externe.

Sinon si tu fait comme j'ai fait pour le moment aucune modification mécanique n'est nécessaire.

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Bonjour MrMagounet,

je posais juste la question car je pensais que le lecteur de µsd touchait sur le boitier de l'imprimante. L'écran d'origine est compatible je suppose ?

Cordialement.

Aldo

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Il y a 2 heures, Aldo007 a dit :

Bonjour MrMagounet,

je posais juste la question car je pensais que le lecteur de µsd touchait sur le boitier de l'imprimante. L'écran d'origine est compatible je suppose ?

Cordialement.

Aldo

Non le µsd ne vient pas en contact tu as environs 2mm de marge donc pas de soucis, et oui l'écran MKS TFT28 d'origine est 100% compatible avec 😉, la SGenL V2 est quasiment identique sur le positionnement des connecteurs ce qui simplifie grandement la mise en place.

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  • 2 months later...

MAJ 13/01/2022 :

Voici les dernières upgrade mécanique l'ajout de Tendeurs de courroie X et Y pour la Genius, provenant de la boutique Haldis sur Aliexpress, je les ai payé 21€ en promo en novembre dernier.

Voici le résultat final (et oui je vous spoile 😉)

image.thumb.png.b520140fc08d6524bd33d9aa5ee6168d.png

Voici le kit a l'arriver, en rouge le tendeur Y et en bleu le tendeur X, le sachet avec les spacer au centre ne a pas été utile (et d'ailleurs je ne vois a quoi il servirait).

image.png.c3df87320705ca53d48b93d04f65876a.png

Tendeur X 

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Tendeur Y

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image.png.23f06353bf067df82ba6b7ff45f4842f.png

 

Pour le montage, commencer par retirer l'ancien système de tension du X, pour ma part j'ai fini sur le X par utiliser les t-nut d'origine au lieu de ceux fournit dans le kit pour le X (je les trouve mieux pour la stabilité du tendeur X). Le cache Bleu devra être retirer aidez vous d'un petit tournevis plat. 

image.png.d5380ecdc2c45b9e067adceece2aeac8.png image.png.464870086b6872eb8200f8cb8472994c.png

Pour le montage du tendeur Y retirer les Vis complètement et retirer la pièce. Cette fois utiliser les t-nuts fournit avec le kit ce sera plus simple, placer la courroie et insérer le tendeur Y puis serrer les vis.

image.png.59b79fb1f458d58ea0e30a17cd54d701.png image.png.9087ceeb3a5025213ca30f5bc0a18e93.png

Il ne reste que la tension des courroies a adapter.

Et voila 

😉

Modifié (le) par MrMagounet
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il y a 37 minutes, TonyNarko67 a dit :

Impeccable ça me tente beaucoup cette modif 🙂 merci pour les photos c'est bien détaillé.

J'ai jamais essayé de retirer le cache j'avais peur de le casser, j'ai presque cru qu'il était collé 😅

sur la X2 je ne peux te dire mais sur la Genius juste mis en force avec un tournevis pas trop gros en faisant levier cela vient super bien 😉. A savoir que si tu utilise les T-nut du kit tu pas besoin de le retirer, mais j'ai préférer utiliser ceux d'origine sur le X qui apporte plus de rigidité ici.

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Bonsoir, 

J'utilise les même sur ma x1 depuis quasiment 1 an et pas de soucis.

Cordialement. 

Aldo 

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  • 5 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques modifications citées sur ce topic comme le bloc de chauffe cuivre-nickel et le heatbreak bi-metal de chez trianglelab qui n'a posé aucun souci sur ma genius pro.

Mais je me pose une question, en effet le bloc de chauffe de trianglelab étant plus gros que celui d'origine,le duct de filament ne refroidit plus le filament, mais le bloc de chauffe.

Y'a-t-il une incidence sur les impressions et y'a t'il un modèle STL qui permettrait de bien positionner la sortie de ce duct ?

Modifié (le) par anonymous33600
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@anonymous33600 si tu change de fanduct je te conseil plus de partir sur un modèle pour ventilation 5015 a double conduit.

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@MrMagounetMerci de ta réponse, justement j'avais commandé également un ventilateur 5015 chez trianglelab en 24v mais ou trouver le modèle de fanduct qui correspondrait maintenant avec ce bloc de chauffe trianglelab,le ventilateur 5015 et support bltouch ?J'ai également remplacé le 3dtouch artillery d'origine par le vrai bltouch grâce à ton tuto.Merci d'ailleurs pour tous ces tutos qui sont super utiles pour pour des novices comme moi.

Modifié (le) par anonymous33600
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il y a 3 minutes, anonymous33600 a dit :

@MrMagounetMerci de ta réponse, justement j'avais commandé également un ventilateur 5015 chez trianglelab en 24v mais ou trouver le modèle de fanduct qui correspondrait maintenant avec ce bloc de chauffe trianglelab,le ventilateur 5015 et support bltouch car j'ai remplacé le 3dtouch artillery d'origine par le vrai bltouch grâce à ton tuto ? Merci d'ailleurs pour tous ces tutos qui sont super utiles pour pour des novices comme moi.

tu peux partir sur ce type de fanduct et si tu vois qu'il un poil juste tu le réimprime en passe l'échelle de ton Z a 101% ou 102%

  • +1 1
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il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

tu peux partir sur ce type de fanduct et si tu vois qu'il un poil juste tu le réimprime en passe l'échelle de ton Z a 101% ou 102%

Yes merci 👍 Je test ça dès que je peux et viendrais faire un retour sur ce fanduct.

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Bonjour,

J’ai eu un problème lors d´une impression, le heatbreak trianglelab bimetal est tombé du dissipateur thermique.

Je pense que vu qu’il est tout lisse et n’a pas d’encoche comme sur celui d’origine, les 2 vis sans têtes pour le maintenir font moins pression dessus avec la chaleur.

Puis-je faire une encoche sur le heatbreak avec une dremel où y-a t’il une autre solution pour qu’il soit bien fixé ?

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à l’instant, anonymous33600 a dit :

une autre solution pour qu’il soit bien fixé

pâte thermique haute température et serrer bien fort les deux vis avec du frein filet, dans le cuivre elles font leur encoche toutes seules.

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à l’instant, anonymous33600 a dit :

il faut en mettre tout autour du heatbreak

oui, sur la partie lisse, mais très peu, il ne faut pas que ça "bave" de partout 🙂 

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