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Filament ABS

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Prusa I3 Mk2s impression ne se termine pas


Question

Bonjour. Je suis confronté à un étrange et très problématique phénomène. Je précise que je suis débutant en impression 3d. Mon imprimante est la Prusa I3 Mk2s et le PrusaSlicer Prusa 2.3.0.
Mon impression est bonne, mais soudainement, l’imprimante cesse d’imprimer le fichier ? C’est curieux, car la tête d’impression continue à se « balader » comme si elle poursuivait une autre impression, mais sans extruder ???? Qui aurait la gentillesse de me donner une piste pour comprendre ce qui se passe. Pas d’aide du service technique de Prusa qui semble considérer que les anciens modèles d’imprimantes n’ont plus d’intérêt…

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Buse qui se bouche, extrudeur qui ronge le filament etc... les causes sont multiple 

je te conseil de jeter un oeil ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

Modifié (le) par legired
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Ca peut venir d'un extrudeur qui patine à cause d'une pression insuffisante ou d'un filament trop fin par moment.
Donc pour commencer je mettrais un petit coup de pied à coulisse pour vérifier le diamètre de ton filament et un petit tour de vis sur l'extrudeur pour qu'il presse un peu plus fort.
 

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Bonjour à tous et merci ! Finalement après de longues heures  à chercher et beaucoup de tentatives... C'est Prusaslicer qui envoyait des G-codes erronés ! Merci c'était une sacrée galère... Et le service helpdesk de Prusa... Inefficace malheureusement ! C'est quand même bon à savoir si on achète leurs produits qui ne sont pas "bon marché"... 

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Bonsoir,

Peut-on avoir des précisions sur les "G-codes erronés" ? En plein milieu d'une impression, c'est bizarre. Et il n'y pas de raison que ça se limite à la MK2S.

Pour les produits qui ne sont pas "bon marché", je vais relancer la polémique, mais bien au contraire, ils le sont... Les produits sont de qualité, il n'y a pratiquement aucune maintenance à faire, et surtout pas de coûts "cachés" à remplacer ou ajouter des pièces. De plus les produits de la marque ne perdent que très peu de valeur avec le temps, il est très rare d'en trouver d'occasion, sauf lors de la sortie d'un nouveau modèle. Après 2 ou 3 ans d'utilisation, ils se revendent très facilement à 2/3 de leur prix d'achat, tout compte fait une machine comme la MK2, achetée 600€ à sa sortie, n'aura coûté que 200 ou 300€ une fois revendue 3 ans après. Si ça c'est pas bon marché...

Enfin, le SAV est tout de même ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuel. Je n'en ai jamais connu d'aussi efficaces, mais je n'ai jamais eu de question technique à leur poser (j'utilise d'autres canaux pour ça). Tu n'as peut-être pas eu de chance tout simplement, ou que les personnes derrière le chat ne connaissent plus le fonctionnement de cette ancienne machine, il faut tomber sur un senior...

Il ne faut pas réduire la qualité d'un service uniquement à une seule expérience, à moins qu'ils n'aient été irrespectueux ou méprisants, ce dont je doute.

J'ai possédé et/ou possède encore toutes les évolutions des i3 depuis la MK2S (dans le désordre : MMU1, MK2.5, MK2.5S, MK3, MK3S, MMU2, MMU2S). Je connais très bien l'environnement Prusa, que ça soit mécanique, firmware ou slicer.

Et là j'avoue que ce problème de G-codes erronés m'interpelle, surtout si la machine semble continuer de bouger...

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