Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je suis confronté à un étrange et trÚs problématique phénomÚne. Je précise que je suis débutant en impression 3d. Mon imprimante est la Prusa I3 Mk2s et le PrusaSlicer Prusa 2.3.0.
Mon impression est bonne, mais soudainement, l’imprimante cesse d’imprimer le fichier ? C’est curieux, car la tĂȘte d’impression continue Ă  se « balader » comme si elle poursuivait une autre impression, mais sans extruder ???? Qui aurait la gentillesse de me donner une piste pour comprendre ce qui se passe. Pas d’aide du service technique de Prusa qui semble considĂ©rer que les anciens modĂšles d’imprimantes n’ont plus d’intĂ©rĂȘt


Posté(e)

Bonjour @Hiram

Est ce que ton extrudeur tu l'entend ou tu le sens bouger? si tu ressort le filament dans quel état il est? est-il grignoté par l'extrudeur?

Posté(e)

Bonjour et merci. Oui je sens que l'extrudeur fonctionne ! Le filament est trÚs peu marqué par la roue dentée...

Posté(e)

Ca peut venir d'un extrudeur qui patine Ă  cause d'une pression insuffisante ou d'un filament trop fin par moment.
Donc pour commencer je mettrais un petit coup de pied à coulisse pour vérifier le diamÚtre de ton filament et un petit tour de vis sur l'extrudeur pour qu'il presse un peu plus fort.
 

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Ă  tous et merci ! Finalement aprĂšs de longues heures  Ă  chercher et beaucoup de tentatives... C'est Prusaslicer qui envoyait des G-codes erronĂ©s ! Merci c'Ă©tait une sacrĂ©e galĂšre... Et le service helpdesk de Prusa... Inefficace malheureusement ! C'est quand mĂȘme bon Ă  savoir si on achĂšte leurs produits qui ne sont pas "bon marchĂ©"... 

Posté(e)

Bonsoir,

Peut-on avoir des précisions sur les "G-codes erronés" ? En plein milieu d'une impression, c'est bizarre. Et il n'y pas de raison que ça se limite à la MK2S.

Pour les produits qui ne sont pas "bon marchĂ©", je vais relancer la polĂ©mique, mais bien au contraire, ils le sont... Les produits sont de qualitĂ©, il n'y a pratiquement aucune maintenance Ă  faire, et surtout pas de coĂ»ts "cachĂ©s" Ă  remplacer ou ajouter des piĂšces. De plus les produits de la marque ne perdent que trĂšs peu de valeur avec le temps, il est trĂšs rare d'en trouver d'occasion, sauf lors de la sortie d'un nouveau modĂšle. AprĂšs 2 ou 3 ans d'utilisation, ils se revendent trĂšs facilement Ă  2/3 de leur prix d'achat, tout compte fait une machine comme la MK2, achetĂ©e 600€ Ă  sa sortie, n'aura coĂ»tĂ© que 200 ou 300€ une fois revendue 3 ans aprĂšs. Si ça c'est pas bon marchĂ©...

Enfin, le SAV est tout de mĂȘme ce qu'il se fait de mieux Ă  l'heure actuel. Je n'en ai jamais connu d'aussi efficaces, mais je n'ai jamais eu de question technique Ă  leur poser (j'utilise d'autres canaux pour ça). Tu n'as peut-ĂȘtre pas eu de chance tout simplement, ou que les personnes derriĂšre le chat ne connaissent plus le fonctionnement de cette ancienne machine, il faut tomber sur un senior...

Il ne faut pas réduire la qualité d'un service uniquement à une seule expérience, à moins qu'ils n'aient été irrespectueux ou méprisants, ce dont je doute.

J'ai possédé et/ou possÚde encore toutes les évolutions des i3 depuis la MK2S (dans le désordre : MMU1, MK2.5, MK2.5S, MK3, MK3S, MMU2, MMU2S). Je connais trÚs bien l'environnement Prusa, que ça soit mécanique, firmware ou slicer.

Et là j'avoue que ce problÚme de G-codes erronés m'interpelle, surtout si la machine semble continuer de bouger...

  • +1 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour Ă  tous et merci pour toutes vos rĂ©actions...  J'ai quand mĂȘme amĂ©liorĂ© ma qualitĂ© d'impression en "tripotant" le pression sur l'entrainement du filament sur l'extrudeur. Pour la question de Kachidoki j'ai dĂ©sinstallĂ© prusaslicer remis la machine en Ă©tat d'usine et puis refait les slices des piĂšces et ça a marchĂ©. Solution fournie par un internaute ayant eu ce mĂȘme problĂšme... Je ne souhaite pas polĂ©miquer sur le SAV Prusa... je suis dĂ©butant sans trop de connaissances techniques et j'ai Ă©tĂ© déçu, rien d'autre Ă  ajouter en ce qui me concerne ! Merci encore Ă  tous ! 

Posté(e)

Cela c'est passĂ© sur une machine que l'on t'a prĂȘtĂ©e, car tu indiques que tu n'as pas d'imprimante ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...