Hiram PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2021 Bonjour. Je suis confrontĂ© Ă un Ă©trange et trĂšs problĂ©matique phĂ©nomĂšne. Je prĂ©cise que je suis dĂ©butant en impression 3d. Mon imprimante est la Prusa I3 Mk2s et le PrusaSlicer Prusa 2.3.0. Mon impression est bonne, mais soudainement, lâimprimante cesse dâimprimer le fichier ? Câest curieux, car la tĂȘte dâimpression continue Ă se « balader » comme si elle poursuivait une autre impression, mais sans extruder ???? Qui aurait la gentillesse de me donner une piste pour comprendre ce qui se passe. Pas dâaide du service technique de Prusa qui semble considĂ©rer que les anciens modĂšles dâimprimantes nâont plus dâintĂ©rĂȘtâŠ
Jonathan06 Posté(e) Février 2, 2021 Posté(e) Février 2, 2021 Bonjour @Hiram Est ce que ton extrudeur tu l'entend ou tu le sens bouger? si tu ressort le filament dans quel état il est? est-il grignoté par l'extrudeur?
legired Posté(e) Février 2, 2021 Posté(e) Février 2, 2021 (modifié) Buse qui se bouche, extrudeur qui ronge le filament etc... les causes sont multiple je te conseil de jeter un oeil ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/ Modifié (le) Février 2, 2021 par legired
Hiram Posté(e) Février 2, 2021 Auteur Posté(e) Février 2, 2021 Bonjour et merci. Oui je sens que l'extrudeur fonctionne ! Le filament est trÚs peu marqué par la roue dentée...
Titouvol PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 3, 2021 Ca peut venir d'un extrudeur qui patine Ă cause d'une pression insuffisante ou d'un filament trop fin par moment. Donc pour commencer je mettrais un petit coup de pied Ă coulisse pour vĂ©rifier le diamĂštre de ton filament et un petit tour de vis sur l'extrudeur pour qu'il presse un peu plus fort. Â
Hiram PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2021 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2021 Bonjour Ă tous et merci ! Finalement aprĂšs de longues heures à chercher et beaucoup de tentatives... C'est Prusaslicer qui envoyait des G-codes erronĂ©s ! Merci c'Ă©tait une sacrĂ©e galĂšre... Et le service helpdesk de Prusa... Inefficace malheureusement ! C'est quand mĂȘme bon Ă savoir si on achĂšte leurs produits qui ne sont pas "bon marchĂ©"...Â
Kachidoki PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2021 Bonsoir, Peut-on avoir des prĂ©cisions sur les "G-codes erronĂ©s" ? En plein milieu d'une impression, c'est bizarre. Et il n'y pas de raison que ça se limite Ă la MK2S. Pour les produits qui ne sont pas "bon marchĂ©", je vais relancer la polĂ©mique, mais bien au contraire, ils le sont... Les produits sont de qualitĂ©, il n'y a pratiquement aucune maintenance Ă faire, et surtout pas de coĂ»ts "cachĂ©s" Ă remplacer ou ajouter des piĂšces. De plus les produits de la marque ne perdent que trĂšs peu de valeur avec le temps, il est trĂšs rare d'en trouver d'occasion, sauf lors de la sortie d'un nouveau modĂšle. AprĂšs 2 ou 3 ans d'utilisation, ils se revendent trĂšs facilement Ă 2/3 de leur prix d'achat, tout compte fait une machine comme la MK2, achetĂ©e 600⏠à sa sortie, n'aura coĂ»tĂ© que 200 ou 300⏠une fois revendue 3 ans aprĂšs. Si ça c'est pas bon marchĂ©... Enfin, le SAV est tout de mĂȘme ce qu'il se fait de mieux Ă l'heure actuel. Je n'en ai jamais connu d'aussi efficaces, mais je n'ai jamais eu de question technique Ă leur poser (j'utilise d'autres canaux pour ça). Tu n'as peut-ĂȘtre pas eu de chance tout simplement, ou que les personnes derriĂšre le chat ne connaissent plus le fonctionnement de cette ancienne machine, il faut tomber sur un senior... Il ne faut pas rĂ©duire la qualitĂ© d'un service uniquement Ă une seule expĂ©rience, Ă moins qu'ils n'aient étĂ© irrespectueux ou mĂ©prisants, ce dont je doute. J'ai possĂ©dĂ© et/ou possĂšde encore toutes les Ă©volutions des i3 depuis la MK2S (dans le dĂ©sordre : MMU1, MK2.5, MK2.5S, MK3, MK3S, MMU2, MMU2S). Je connais trĂšs bien l'environnement Prusa, que ça soit mĂ©canique, firmware ou slicer. Et lĂ j'avoue que ce problĂšme de G-codes erronĂ©s m'interpelle, surtout si la machine semble continuer de bouger... 1
Hiram PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Bonjour Ă tous et merci pour toutes vos rĂ©actions... J'ai quand mĂȘme amĂ©liorĂ© ma qualitĂ© d'impression en "tripotant" le pression sur l'entrainement du filament sur l'extrudeur. Pour la question de Kachidoki j'ai dĂ©sinstallĂ© prusaslicer remis la machine en Ă©tat d'usine et puis refait les slices des piĂšces et ça a marchĂ©. Solution fournie par un internaute ayant eu ce mĂȘme problĂšme... Je ne souhaite pas polĂ©miquer sur le SAV Prusa... je suis dĂ©butant sans trop de connaissances techniques et j'ai Ă©tĂ© déçu, rien d'autre Ă ajouter en ce qui me concerne ! Merci encore Ă tous !Â
divers PostĂ©(e) Mars 31, 2021 PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Cela c'est passĂ© sur une machine que l'on t'a prĂȘtĂ©e, car tu indiques que tu n'as pas d'imprimante ?
Hiram PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Non j'en ai une maintenant ! Je n'avais pas mis mon profile Ă jourÂ
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