Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour fabrication cnc maker.fr


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Sur ma ender 3 le double Z est sur un seul moteur cela suffit (je n'ai pas de direct drive). En plus avec un seul on évite la problème de synchro des moteurs 🙂.

Voir ma signature pour le kit...

D'accord merci du conseil. Par contre je ne sais pas comment accéder au signature d'un membre ou alors c'est l'utilisation de la tablette qui bloque. Je verrais ce soir avec le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeb42530 apparemment @Idealnighta monté le kit que je te suggérais dans la page précédente >>>

J'avais pas très bien compris pourquoi il contenait DEUX tiges filetées, en fait c'est pasque celle d'origine ne dépasse pas assez sur le dessus !

Un (petit) inconvénient, ça oblige à déplacer l'alim qui, d'origine, est collée contre le poteau vertical

@Sarah Saritaregarde ce post >>>>> c'est ça que tu devrais faire sur tatienne !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier Et en plus 10€ moins cher que mon kit, faut profiter de la promo 🙂

Et oui celle d'origine doit être remplacé et dans le même coup on s'assure que les 2 ont le même pas ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

@Jean-Claude Garnier Et en plus 10€ moins cher que mon kit, faut profiter de la promo 🙂

Et oui celle d'origine doit être remplacé et dans le même coup on s'assure que les 2 ont le même pas ^^

J'ai pu regarder le sujet en question et franchement nickel ça devrait me permettre de faire les modifications nécessaire.

Au niveau des pièces où est ce qu'il est le plus intéressant de ce fournir (prix plus livraison) ?

Quelle sont les modifications indispensables dès le début et celle qui peuvent attendre quelques mois d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un incorrigible bricoleur, j'aurais déplacé le moteur Z du bas vers le centre du haut.

La modif serait très mineure mais beaucoup plus "mécanique" (une seule contrainte en haut sur la vis, plus besoin d'accouplement....)

Mais bon quand ça marche, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

@Zeb42530 apparemment @Idealnighta monté le kit que je te suggérais dans la page précédente >>>

J'avais pas très bien compris pourquoi il contenait DEUX tiges filetées, en fait c'est pasque celle d'origine ne dépasse pas assez sur le dessus !

Un (petit) inconvénient, ça oblige à déplacer l'alim qui, d'origine, est collée contre le poteau vertical

@Sarah Saritaregarde ce post >>>>> c'est ça que tu devrais faire sur tatienne !

Merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La creality ender 3 pro avec graveur laser est à 225 euro sur le site officiel Creality.

Savez vous ce que je peut commander en même temps sur le même site. J'ai vu qu'ils avaient le moteur pas à pas et des pièces d'améliorations spécifique.

Modifié (le) par Zeb42530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zeb42530 a dit :

Quelle sont les modifications indispensables dès le début et celle qui peuvent attendre quelques mois d'utilisation ?

Sache que TOUTES les imprimantes sont capables de sortir des pièces dans leur état d'origine et peuvent attendre que l'interface chaise/clavier sache s'en servir.

Après, tout le monde est plus ou moins vite tenté de les "améliorer" !

Ça donne des résultats très variables, surtout si le gââââ cherche à "améliorer" tous azimuts au point de ne plus savoir où il en est !

Si j'étais à ta place (mais j'y suis pas.....) cette histoire de double Z aurait ma priorité !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je trouve qu'acheter une machine en prévoyant de rajouter un moteur ce qui implique éventuellement de changer la carte mère et le firmware est un peu étrange dans la mesure où il existe des imprimantes très proches et a peu près au même tarif avec déjà 2 moteurs et 2 endstops ?

Quitte à changer quelque chose de moins invasif ... Comme les ventilos ou éventuellement les drivers pour des 2208, qui ne nécessitent que d'inverser les fiches (sortir les pins avec une épingle) et un réglage de la tension.

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vite fait, il te faut juste une poulie crantée alésage 5, une autre sur roulement comme celle que tu as déjà sur le tendeur et une courroie plus longue

Le support moteur s'il était en alu ça serait mieux mais en PLA ça le ferait aussi.

Le plus chiant serait de rallonger le fil du moteur. Mais si t'as pas le temps t'as pas le temps !

il y a 1 minute, Titouvol a dit :

en prévoyant de rajouter un moteur ce qui implique éventuellement de changer la carte mère

T'as vu ça où ? Dans ce qu'on est en train d'esspliquer avec @Idealnight il n'y a pas de moteur à racheter, pas de changement de carte mère et une modif ou deux très mineures du firmouère.

il y a 4 minutes, Titouvol a dit :

C'est moi

oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Titouvol a dit :

C'est moi ou je trouve qu'acheter une machine en prévoyant de rajouter un moteur ce qui implique éventuellement de changer la carte mère et le firmware est un peu étrange dans la mesure où il existe des imprimantes très proches et a peu près au même tarif avec déjà 2 moteurs et 2 endstops ?

Quitte à changer quelque chose de moins invasif ... Comme les ventilos ou éventuellement les drivers pour des 2208, qui ne nécessitent que d'inverser les fiches (sortir les pins avec une épingle) et un réglage de la tension.

Quelle imprimante avez vous en tête avec ces caractéristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune en particulier.
Cela correspond plus ou moins à la mienne (Anycubic Mega S), mais sans volonté de la placer, car même si elle me donne entière satisfaction, je n'ai ni le recul ni l'expérience de nombreuses autres imprimantes pour juger.
Vu le nombre de modèles chez Creality, il y a meme peut etre une machine abordable avec deja un Z doublé.

Je trouve juste qu'il faudrait que la machine soit vraiment nettement meilleure avec uniquement ce petit point négatif pour se lancer dans une telle modification.
Je ne dis pas que c'est insurmontable ni particulièrement compliqué, mais entendre parler de changer la carte mère sur une machine neuve ...
Je me dis qu'il y a peut etre un souci dans le choix ... ou alors elle était vraiment vraiment nettement moins chère que les autres.

Après honnetement si c'est ta premiere machine, je serais plutot d'avis de ne pas se lancer dans les modifs de suite.
Beaucoup de gens utilisent ces machines en version stock, et en sont très contents !
Donc tu peux aussi te contenter d'acheter la machine et de te faire la main dessus sans rien changer, tu auras toujours le temps de le faire par la suite si les résultats ne te satisfont pas ... ou de ne rien faire si c'est ok par rapport à ce que tu imprimes (les besoins et les attentes de chacuns sont différents).
De plus, ce n'est pas quelque chose comme une option, qui peut etre beaucoup plus chère ou irréalisable si tu ne la prend pas à l'achat.
Que tu achètes le matériel maintenant ou plus tard, cela ne changera absolument rien !
Et j'ajouterais meme, que je prefererais débuter sans rien modifier, afin de savoir si les défauts que je constate sont de mon fait ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis globalement assez d'accord avec @Titouvol et c'est d'ailleurs à peu-près ce que je disais plus haut si vous relisez.

Après, on est un peu partis en couille avec @Idealnight à propos du double Z, mais c'était pratiquement hors sujet

Donc oui, @Zeb42530 (de St Genest Lerpt, donc ????) achète ta machine, apprends à t'en servir et on verra après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Je dois dire que je suis globalement assez d'accord avec @Titouvol et c'est d'ailleurs à peu-près ce que je disais plus haut si vous relisez.

Après, on est un peu partis en couille avec @Idealnight à propos du double Z, mais c'était pratiquement hors sujet

Donc oui, @Zeb42530 (de St Genest Lerpt, donc ????) achète ta machine, apprends à t'en servir et on verra après.....

Oui de saint genest lerpt mais sur monistrol maintenant.
Je vais donc commander la creality ender 3 par contre je vois qu'il existe la 3V2, la pro et la max.
J'ai vu qu'il y avait des amélioration entre la 3 et la 3 pro ainsi que la 3V2. Pour les utilisateurs des ces imprimantes laquelle conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pro" c'est un grand mot bien abusif, c'est un phénomène de mode. Comme passé un temps les voitures avaient toutes le sigle "GT" 

Comment veux-tu qu'une machine à 200 boules puisse être "pro" ?

Non, choisis la Ender3 V2, c'est la version la plus aboutie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toute ma liste de modifications de ma ender 3 je n'ai fait les changements que 1 par 1 et ce après avoir maîtrisé la bête. 2 ans que je l'ai.

A chaque changement il est important d'avoir un bon résultat avant d'en envisager un autre :).

Patience et compréhension sont les maîtres mots.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Idealnight a dit :

Sur toute ma liste de modifications de ma ender 3 je n'ai fait les changements que 1 par 1 et ce après avoir maîtrisé la bête. 2 ans que je l'ai.

A chaque changement il est important d'avoir un bon résultat avant d'en envisager un autre :).

Patience et compréhension sont les maîtres mots.

Je vais donc la commander en version 3V2 et je ferais les modifications au fur et à mesure quand j'en sentirais le besoin.
Merci pour tout les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, au risque de te perturber un peu, et si c'est pas déjà trop tard, tu pourrais aussi regarder du côté de la Creality CR10 SE qui a d'office deux moteurs pour le Z, synchronisés par courroie, un nivellement automatique et une carte mère 32 bites (!)

 

Edit : oh my mistèque, je voulais parler de la CR6 SE !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

tu pourrais aussi regarder du côté de la Creality CR10 CR6 SE

Il ne lui manque que le couteau 🤣

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait le meme budget ... y'a un joli pas à faire quand même ...
(Mais c'est vrai que si on le peut, elle vaut plutôt le coup).
Mais ca fait aussi rentrer d'autres machines dans la course, comme la Sidewinder X1.

MDR : après toutes ces discussions on va lui remettre le doute sur partir sur un modèle au dessus et reprendre le choix à 0 ! 😉

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

Pas tout à fait le meme budget ... y'a un joli pas à faire quand même ...
(Mais c'est vrai que si on le peut, elle vaut plutôt le coup).
Mais ca fait aussi rentrer d'autres machines dans la course, comme la Sidewinder X1.

MDR : après toutes ces discussions on va lui remettre le doute sur partir sur un modèle au dessus et reprendre le choix à 0 ! 😉

Je vais arrêter de regarder le sujet et me lancer sinon je ne suis pas prêt de choisir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme l'a judicieusement fait remarquer le druide @fran6p je parlais de la CR6 SE. Ma fourche a langué.

Et donc le différentiel n'est pas SI considérable (de lapin)

Excuse-nous camarade @Zeb42530, Coluche disait Ces mecs-là tu leur poses une question, quand ils ont fini de te répondre tu comprends même plus ta question !

Alors oui, vazy, écoute ton corps, il faut toujours écouter son corps, c'est lui qui a raison.

 

( Par exemple le mien y me dit "pas de sport", alors je l'écoute scrupuleusement, je voudrais pas le contrarier )

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...