Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide, problème décalage, déformation des couches


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutante dans l'impression 3d nous avons acqueris une ender 3v2. Notre premier test un porte télécommande a été réalisé avec succès, ensuite les autres impressions sont devenus une catastrophe !! La première couche est bonne ensuite tout se déforme et dévie ( décalage des axes ou agrandissement soudain de la pièce ) toujours sur des petites dimensionson ne comprend pas le problème de plus nous somme débutant. On a pensé à une surchauffe des moteurs mais ceux ci sont à : Y  a 50degrés et le X a 40 degrés donc je ne pense pas que le soucis soit de là. 

Merci a tous ceux qui pourront nous apporter de l'aide

IMG-20210207-WA0008.jpg

IMG-20210207-WA0004.jpg

IMG-20210207-WA0003.jpg

IMG-20210207-WA0006.jpg

IMG-20210207-WA0011.jpg

Modifié (le) par Meltintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête elle-même est-elle bien fixée sur le tripode métallique de l'axe X (pour le vérifier il faudra probablement démonter la cage qui supporte les deux ventilateurs) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a changé le bec et on pas vu de jeu mais nous allons quand même vérifier mais la première réalisation était bien et nous remarquons que nous n'avons pas ce soucis quand nous imprimons des petites pièces de moins de 2cm de diamètre et d'une hauteur de 10cm j'ai l'impression que des que le diamètre est plus grand ça pose problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meltintin a dit :

Du Bec de l'extrueur. Désolée on ne connaît pas encore les termes 🤷😅

Si c'est le conduit de ventilation pourle refroidissement du filament , attention a ne pas monter n'importe quoi la direction du flux d'air a une grande importance.Beaucoup de modèles existe mais ils sont loin d’être tous efficace.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maya35 a dit :

Il faut vérifier que tout coulisse sans a-coup et sans forcer (à la main, moteurs éteint),

Peux-tu décrire ta méthode de réglage des excentriques, des courroies  ? 

autrement c'est buse pas bec dans le jargon 

Je serre l excentrique jusqu'à ce que je ne ai plus de jeu mais que je puisse faire patiner la roue à la main de façon à ce que ça ne soit pas trop serré. Et les courroies je les tend jusqu'à temps que je sente un point dur sur le chariot puis je fais un Demi tour en arrière, et contrôle que le chariot soit bien libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Avrel a dit :

Si c'est le conduit de ventilation pourle refroidissement du filament , attention a ne pas monter n'importe quoi la direction du flux d'air a une grande importance.Beaucoup de modèles existe mais ils sont loin d’être tous efficace.....

Alors du coup c'est la buse que nous avons changé de peur que l'autre soit bouché. C'est une d'origine de 0,4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous. Après vérification des contrôles demandés plus haut, le problème est toujours présent mais il apparaît de manière totalement aléatoire. Ça peut très bien allé tout un Moment ( voir sur les photos ) et puis un décalage de couche se présente ou même de façon successive, le problème n'est pas présent sur les petites pièces ( petite pièce réalisé à 75% sur la photo ) une autre est encore de réalisation et un décalage est présent à mi hauteur et la pièce est réalisée à 150%, le décalage ce marque dans l'axe du plateau, il peut aussi bien se marquer sur l'axe x y z, comme sur les deux en même temps où même les trois c'est totalement aléatoire. Est ce possible que le problème vienne de la carte mère qui surchaufferais sur les plus grande pièce ? L'imprimante travaille dans une pièce à 22 Degré. 

L'imprimante n'a que quelques jours.

Vu que le problème est totalement aléatoire je ne pense pas que ça soit un problème de réglage mécanique. 

Je suis totalement perdue et plus le problème persiste et plus je suis anéantie...

IMG-20210208-WA0001.jpg

IMG-20210208-WA0005.jpg

IMG-20210208-WA0006.jpg

IMG-20210208-WA0007.jpg

IMG-20210208-WA0008.jpg

IMG-20210208-WA0011.jpg

IMG-20210208-WA0010.jpg

IMG-20210208-WA0012.jpg

IMG-20210208-WA0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble quand même fortement à un problème mécanique, certainement le réglage car se serait pas de bol d'avoir un moteur ou mosfet ou autre défaillant si elle est neuve.

Je miserai bien sur les courroies, peut-être les excentriques voir des vis pas bien vissées.

As-tu regarder les tutos que je t'ai posté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas porter la poisse, mais ça ressemble un peu à ce sujet, non? Ça s'est terminé par le changement de carte-mère et depuis tout va bien. Ils sont 3, il me semble, à avoir changé la carte toute neuve. Tu ne l'aurais pas acheté chez Bangood par hasard? Si oui, dis que tu viens de la part de @nico378, il leur tellement a soufflé dans les bronches qu'ils ne sont pas prêts d'oublier 🤣... il a réussi à avoir un bon d'achat pour sa carte  achetée sur Amazon.

PS: la machine est neuve mais tu as eu le temps d'installer un BLTouch 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, remibora a dit :

Salut,

Je ne veux pas porter la poisse, mais ça ressemble un peu à ce sujet, non? Ça s'est terminé par le changement de carte-mère et depuis tout va bien. Ils sont 3, il me semble, à avoir changé la carte toute neuve. Tu ne l'aurais pas acheté chez Bangood par hasard? Si oui, dis que tu viens de la part de @nico378, il leur tellement a soufflé dans les bronches qu'ils ne sont pas prêts d'oublier 🤣... il a réussi à avoir un bon d'achat pour sa carte  achetée sur Amazon.

PS: la machine est neuve mais tu as eu le temps d'installer un BLTouch 😉

Elle vient d'amazon vendeur creality EU 

Oui mon compagnon à directement installé le BLTouch.

On a de nouveau vérifier toute la mécanique et le problème s'empire.. j'ai peur pour la carte de mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous la Titi's procédure pour vérifier si y'a pas un petit bouchon ? même si cela n'a rien a voir avec le décalage mais autant écarter toute mauvaise installation 🙂.

Et puis au passage faites un contrôle de l'axe Z coupleur, bague laiton pas trop serrée pour laisser du jeu a la tige, je te mets un tuto conseil pour le coupleur.

 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, remibora a dit :

Salut,

Je ne veux pas porter la poisse, mais ça ressemble un peu à ce sujet, non? Ça s'est terminé par le changement de carte-mère et depuis tout va bien. Ils sont 3, il me semble, à avoir changé la carte toute neuve. Tu ne l'aurais pas acheté chez Bangood par hasard? Si oui, dis que tu viens de la part de @nico378, il leur tellement a soufflé dans les bronches qu'ils ne sont pas prêts d'oublier 🤣... il a réussi à avoir un bon d'achat pour sa carte  achetée sur Amazon.

PS: la machine est neuve mais tu as eu le temps d'installer un BLTouch 😉

oui oui cela ressemble effectivement

tu entend des claquements pendant l'impression ?

exemple sur cette vidéo

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nico378 a dit :

oui oui cela ressemble effectivement

tu entend des claquements pendant l'impression ?

exemple sur cette vidéo

Oui ça fait exactement ce bruit

 

il y a une heure, Maya35 a dit :

Pas de jeux sur la tête d'extrusion ?

Non on a tout vérifier au niveau mécanique plusieurs fois a l'aide des tutos si dessus

 

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Avez-vous la Titi's procédure pour vérifier si y'a pas un petit bouchon ? même si cela n'a rien a voir avec le décalage mais autant écarter toute mauvaise installation 🙂.

Et puis au passage faites un contrôle de l'axe Z coupleur, bague laiton pas trop serrée pour laisser du jeu a la tige, je te mets un tuto conseil pour le coupleur.

 

On a tout vérifier a l'aide des tutos et tout semble bon 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...