Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide, problème décalage, déformation des couches


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutante dans l'impression 3d nous avons acqueris une ender 3v2. Notre premier test un porte télécommande a été réalisé avec succès, ensuite les autres impressions sont devenus une catastrophe !! La première couche est bonne ensuite tout se déforme et dévie ( décalage des axes ou agrandissement soudain de la pièce ) toujours sur des petites dimensionson ne comprend pas le problème de plus nous somme débutant. On a pensé à une surchauffe des moteurs mais ceux ci sont à : Y  a 50degrés et le X a 40 degrés donc je ne pense pas que le soucis soit de là. 

Merci a tous ceux qui pourront nous apporter de l'aide

IMG-20210207-WA0008.jpg

IMG-20210207-WA0004.jpg

IMG-20210207-WA0003.jpg

IMG-20210207-WA0006.jpg

IMG-20210207-WA0011.jpg

Modifié (le) par Meltintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête elle-même est-elle bien fixée sur le tripode métallique de l'axe X (pour le vérifier il faudra probablement démonter la cage qui supporte les deux ventilateurs) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a changé le bec et on pas vu de jeu mais nous allons quand même vérifier mais la première réalisation était bien et nous remarquons que nous n'avons pas ce soucis quand nous imprimons des petites pièces de moins de 2cm de diamètre et d'une hauteur de 10cm j'ai l'impression que des que le diamètre est plus grand ça pose problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meltintin a dit :

Du Bec de l'extrueur. Désolée on ne connaît pas encore les termes 🤷😅

Si c'est le conduit de ventilation pourle refroidissement du filament , attention a ne pas monter n'importe quoi la direction du flux d'air a une grande importance.Beaucoup de modèles existe mais ils sont loin d’être tous efficace.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maya35 a dit :