Aller au contenu

GO Print

Conseils pour une forme particulière


Messages recommandés

J'y ai pensé mais comment l'imprimante peut-elle faire des trous à la vertical dans ce cas ?

 

Ah oui, elle passe par dessus, tranche par tranche, le vide devrait se reboucher petit à petit... J'essaierai pour voir.

Je pensais que c'était une forme impossible que seule une imprimante à résine pouvait réaliser.

Modifié (le) par Wally3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne ventilation et une vitesse lente, je l'imprimerai tel que présenté, sans supports.

Les trous semblent assez grands pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont possible mais je l'imprimerai a plat pour avoir les couches bien orientées et plus de solidité sans support quitte à donner un chtit coup de perceuse pour nettoyer les trous

Juste bien gérer la ventilation 

Modifié (le) par Maya35
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi.

Je devais être fatigué hier soir.

Je pensais que sur la photo il était à plat et je viens de me rendre compte qu'il est vertical.

Donc tout à fait d'accord avec maya35, je parlais de l'imprimer à plat sur le bed.

Si tu envisages de corriger les trous à la perceuse alors peut être envisager de les faire un poil plus petits. Pour être certain que tu n'ai nulle part un petit peu plus qu'espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te montre qu'il ne faut pas hésiter a jouer avec le slicer pour bien positionner la pièce, visualiser l'aperçu de l'impression couche par couche voir si il est nécessaire d'avoir des supports ou pas et lancer l'impression derrière 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora ... Non du tout ... Pareil pour moi! 😉

Je dirais plutôt que notre ami à confondu illusion d'optique et tour de passe passe ... 

Ça semble rester un peu trop basique pour parler de prestidigitation ... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça n'était en rien péjoratif, et accessoirement la seconde video que tu mets est d'un autre niveau ! 😉
Par contre on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'illusion d'optique ... qui sont plutôt les formes géométriques qui semblent bouger quand on les fixe, d'escaliers ou de fontaines perpétuels, d'images noir et blancs ou apparait de la couleur, de formes géométriques de même taille qui semblent plus petites ou plus grosses que sa voisine,  etc ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont connues et une version améliorée du même auteur est sortie récemment. Ces formes ambigues ont aussi été utilisé dans un tour de magie : deux objets "différents" se transposaient (en réalité les deux objets sont identiques mais leur angles sont inversés et vis-versa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Conseils pour une forme particulière

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...