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Posté(e)

le con! merci!

 

Je n'ai pas trouvé comment éditer,

mais voilà celui du début:

M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp
G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 ;Move to min endstops
M117 Purge extruder
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z15.0 F9000 ;move the platform down 15mm

M104 S[first_layer_temperature] T0 ; set extruder temp
M104 S[first_layer_temperature] T1 ; set extruder temp
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp
M109 S[first_layer_temperature] T0 ; wait for extruder temp
M109 S[first_layer_temperature] T1 ; wait for extruder temp
G28
T0

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

T1

G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X290.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X290.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E40 ;Draw the first line
G1 X290.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X290.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E50 ;Draw the second line
; G1 E27 F3000 ; retract filament 3mm
G92 E0 ; reset extruder
; done purging extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

M117 Printing...
Posté(e)

Il sert à quoi le 2ème G28 avant le T0 ?

Sinon Prusa Slicer est vraiment tip top, la gestion des supports avec leur personnalisation est idéale.

Je n'ai pas encore tout testé, mais je le trouve assez intuitif, plus simple et plus ludique que Cura.

Par contre Ideamaker je n'ai pas du tout accroché.

Posté(e)

j'avais remarqué que selon la tension dans les filaments, les têtes pouvaient un peu bouger lors des mouvements comme la descente à 0 en Z.

Mais il est vrai qu'avec mes bobines accrochés au mur je n'ai plus besoin.

Et pour les slicers, c'est pareil pour moi, je n'ai vraiment pas accroché ideamaker, j'ai commencé sur cura puis j'ai rapidement migré vers prusa slicer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Voici quelques réglages pour modifier les paramètres de l'imprimante TLD3. pour le Slicer PRUSA V2.3.
dans l'onglet imprimante modifier les vitesses de déplacement maxi ci-joint les paramétrages.
Nota : j'attire votre attention ces réglages sont importants sous peines d'engendrer des décalages pour les axes X et Y, dans le cas de gros fichiers durant plus de 4H.
J'avais des légers décalages X et Y depuis mes réglages sont bon plus de décalages perceptibles c'est parfait. 
je reconnais que l'interface n'est pas conviviale pour IDEAMEAKER mais ce Slicer est puissant et plus stable que certains Slicer !
Quand ont connait les possibilités de IDEAMAKER il reste le plus puissant des Slicer avec une qualité d'impressions à toute épreuve avec la possibilité de gommer certains défauts engendrés par du Gcode.
Conclusion je comprends pourquoi il est imposé une formation pour ce Slicer dans le cas d'une vente d'une imprimante RAISE.
Beaucoup de fonctions ne sont pas accessibles ou compréhensibles au niveau d'un usage débutant!
Pour moi je l'utilise à 200% il suffit de regarder mes objets imprimés avec le slicer IDEAMAKERr.
A+

réglage impression.jpg

réglage impression2.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • 7 months later...
Posté(e)
Le 15/03/2021 at 15:00, vap38 a dit :

Bonjour,
Je vous propose de découvrir la nouvelle version du Slicer PRUSA la version 2.3 est fantastique avec les nouvelles options performantes.
Après analyse et un travail assidu sur les différentes fonctionnalités je suis convaincu de la puissance de traitement !
L'interface gagne en productivité et souplesse d'utilisation c'est formidable et combien satisfaisant.
Bien évidemment il faut s'investir un peu et sortir de ses habitudes avec CURA et bien d'autres Slicer.
Je trouve la version 2.3 de PRUSA plus adaptée à différents niveaux d'utilisateurs novices confirmés et experts .
Cette version 2.3 est plus adaptée que IDEAMAKER pour les débutants.(l'interface de Idea est moins intuitive)
découverte de PRUSA SCLISER 2.3

je suis convaincu que la version 2.3 est au top est un des meilleurs SLICER ( je n'ai pas trouvé de bugs pour l'instant)
bonne découverte à tous

J'ai trouvé 2 bugs :
1°-
en voulant imprimer des poulies pour ma courroie GT2, il me fait des pointes, tantôt en haut et tantôt en bas des cannelures. J'ai dû utiliser un autre slicer pour les imprimer

Image.thumb.jpg.1fe2736f7a63290ff39f752eab0251df.jpg

2°- Il ne créé pas les filetages M3 horizontaux

Image5.jpg.b479aaa87557a75c1678792a1aa5f4a3.jpg
Image6.jpg.9e3588be53dbd78ba92e7f329c6f0c51.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, Grillons a dit :

J'ai trouvé 2 bugs :
1°-
en voulant imprimer des poulies pour ma courroie GT2, il me fait des pointes, tantôt en haut et tantôt en bas des cannelures. J'ai dû utiliser un autre slicer pour les imprimer

Image.thumb.jpg.1fe2736f7a63290ff39f752eab0251df.jpg

2°- Il ne créé pas les filetages M3 horizontaux

Image5.jpg.b479aaa87557a75c1678792a1aa5f4a3.jpg
Image6.jpg.9e3588be53dbd78ba92e7f329c6f0c51.jpg

Déjà beau déterrage ... Ensuite, rien à voir avec des bugs selon moi, mais plus sur un niveau de détails qui n'est pas possible avec une buse de 0.4 par rapport à la taille de la pièce ...

Posté(e)

Postes tes 3MF qu'on regarde ça, mais je suis du même avis, pas de bugs, plutôt des limitations inhérentes au matériel, et/ou un mauvais paramétrage.

Posté(e)

C'est vrai que je suis encore débutant en impression 3D, mais lorsque j'ai imprimé ces pièces avec prusa slicer2.3.3, j'ai constaté ces défauts, alors j'ai essayé avec creality slicer, fourni avec ma cr-10s pro v2, c'est une version allégée de cura, et là, je n'ai pas eu ces pointes sur la poulie gt2 et les filetages pour la 2ème pièce et j'ai imprimé plusieurs fois des filetage M3 horizontaux avec de beaux résultats. J'avais imprimé ces pièces en 0.2mm de couche sur du petg. J'avais même décalé les faces des filetages de 0.05mm vers l'intérieur afin que le btr puisse se visser facilement.
Je vous poste les .stl, comme ça vous pourrez tester avec plusieurs slicers si vous voulez.

Couvercle.stl Poulie.stl

Posté(e)

Là comme ça, avec le profil 0.2mm standard de Prusa, je ne vois rien de choquant...

1240484201_Capturedcran2021-12-10172605.thumb.jpg.655105565b7f74e43381a068884495d9.jpg

Le filetage M3 à l'horizontal, sachant que c'est un pas de 0.5mm avec une profondeur de gorge de ~0.4mm, en forme de triangle, il est impossible d'obtenir quelque chose d'exploitable en impression directe avec une buse de 0.4mm. En général on taraude après coup la pièce, mais il faut une bonne profondeur pour ne pas foirer le filetage trop facilement. Là c'est tout juste si on voit les entailles :

808008907_Capturedcran2021-12-10173242.jpg.7478ea73aed00448f5e20c31b625ac35.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 10/12/2021 at 17:33, Kachidoki a dit :

Là comme ça, avec le profil 0.2mm standard de Prusa, je ne vois rien de choquant...

1240484201_Capturedcran2021-12-10172605.thumb.jpg.655105565b7f74e43381a068884495d9.jpg

Le filetage M3 à l'horizontal, sachant que c'est un pas de 0.5mm avec une profondeur de gorge de ~0.4mm, en forme de triangle, il est impossible d'obtenir quelque chose d'exploitable en impression directe avec une buse de 0.4mm. En général on taraude après coup la pièce, mais il faut une bonne profondeur pour ne pas foirer le filetage trop facilement. Là c'est tout juste si on voit les entailles :

808008907_Capturedcran2021-12-10173242.jpg.7478ea73aed00448f5e20c31b625ac35.jpg

Effectivement, ta poulie est belle, je ne sais pas quel paramêtre me fait des piques ? Je te remercie aussi des conseils pour le taraudage.

Posté(e) (modifié)

A mon avis, c'est la détection de parois fines (ou thin walls en anglais) :

1348125228_Capturedcran2021-12-23143412.thumb.jpg.661cc00a7da9668ef7a2a8b687bf3596.jpg

EDIT: Au fait, la version 2.4 est sortie. 😉

Modifié (le) par Kachidoki
Posté(e)
il y a 24 minutes, Kachidoki a dit :

Heuuu, il n'y a toujours pas les supports arborescents pour le FDM dans cette version. 😉

Ah tu as raison j'ai lu trop vite..."Nous prévoyons de les ajouter". Tant pis ça sera pour la prochaine fois.

Merci, ça m'évitera de les chercher demain 🙃.

Posté(e)
Le 23/12/2021 at 14:35, Kachidoki a dit :

A mon avis, c'est la détection de parois fines (ou thin walls en anglais) :

1348125228_Capturedcran2021-12-23143412.thumb.jpg.661cc00a7da9668ef7a2a8b687bf3596.jpg

EDIT: Au fait, la version 2.4 est sortie. 😉

Effectivement, tu as raison, c'était bien la détection des parois fines qui me faisaient ce problème. Merci.

  • 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, 

J'utlise également un TL-D3 acquis récemment avec un profil que j'ai importé et qui est ici : https://www.thingiverse.com/thing:4923507

Le slicer utilisé est évidemment Prusa.

Je me retrouve actuellement à un gros soucis qui me gène beaucoup...

J'ai une impression qui dure 9h et je ne sais pas pourquoi, au bout d'un certain temps, le plateau se met à se régler à 0 sans raison. Ce qui avait provoqué un décollage de la pièce et un gros bordel de filament ...

L'édition manuelle de la température m'est parfois impossible, il se repositionne sur 0.

Je me demande si le slicer n'est pas à l'origine de ce soucis et qu'en passant par Cura ou IDEA ca ne le fera plus. Seul bémol : j'ai besoin de la peinture multi matériau.

Une idée de ce qui se passe ?

En sachant que côté gcode, pas de commande permettant de forcer la température à 0. J'avais essayé d'ailleurs de forcer la température lors du changement d'outil (endroit ou ca peut arriver) ca ne résout pas le problème

Modifié (le) par Minou Le P'tit Pot
Posté(e)

oui je comprends il faut décocher le mode éco dans le menu car la température du bed tombe à zéro !!!!

Posté(e)
il y a 4 minutes, vap38 a dit :

oui je comprends il faut décocher le mode éco dans le menu car la température du bed tombe à zéro !!!!

Mais whaaaat ? Y'avait meme pas d'indication dessus... Je pensais que le mode éco c'est juste pour l'écran tactile et pas pour la température du bed....

Etrange façon de penser pour le coup. J'essaierai ce soir.

Posté(e)

Oui les menus ne sont pas bien expliqués mais tu peux me contacter en cas de problème !

Qu'elle est le type de carte mère 32 bits ou 8 bits .

a+

Posté(e)
il y a 3 minutes, vap38 a dit :

Oui les menus ne sont pas bien expliqués mais tu peux me contacter en cas de problème !

Qu'elle est le type de carte mère 32 bits ou 8 bits .

a+

Pour le coup aucune idée ! Je sais juste que c'est une TMC2209.

Merci beaucoup !

Posté(e)

si c'est une 32 bits la carte sd est une micro SD avec une prise USB du type C !

Posté(e)

Salut @Zep57
 il y a la version beta 2.6 !
J'ai essayé c'est super comme slicer tu peux colorier les pièces à ta guise et les découper avec des plots de centrage pour les coller ensuite.
je cherche un fichier de conversion batterie 14v cadmium (ancienne version) vers un Parkside 20v litium ion.
a+

PrusaSlicer_config_bundle2.ini

Posté(e)

Salut Francis et merci pour la config.

Je cherche aussi a rentrer la TLD3 dans le dernier CURA 5.

Il y a une fonction très intéressante que je teste. ARACHNE!

C'est CURA qui a sorti ça et c'est aussi sur Prusa.

J'imprime avec une buse de 0.6 en 0.3mm de couche mes tests avec sur ma Winice de compétition.

https://toms3d.org/2022/07/28/arachne-in-prusaslicer-0-4mm-nozzles-just-became-obsolete/amp/

C'est quoi exactement que tu cherche?

Mettre une batterie X20 Team Parkside sur une ancienne visseuse Parkside, ou une autre Marque?

Envoie moi un mail avec des photos 

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