vap38 Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 Super @Jeff78s ne la jette pas cette alimentation je pense que c'est réparable. je pense que c'est soit des condos et des diodes Schottky à voir d'après un schéma ? ce sont plus des composants de puissances liés au 220v qui lachent.
Jeff78s Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 @vap38, En effet je vais la garder et je demanderai probablement conseil pour tester les condensteurs. A+
perrito Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Est ce que vous savez quel est le change dans le code pour supporter le lit chauffant 220v? j'ai bien vu que ce qui ete offert par le vendeur francais officiel est bien le meme que chez aliexpress alors j'ai tout pris chez eux et suis en train de monter le nouveau lit mais je vois que un autre firm est conseille, j'imagine que c'est un maximum de temperature different et pas plus?
hcl28 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Salut, Avec le firmware de base , la T° maxi du bed est de 80°, il fait changer celui-ci pour atteindre 120° avec un bed en 220V, si pas usage d'une T° > 80°, tu peux garder le firmware de base. @+
fran6p Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 En passant à un lit chauffant en 230V, il vaut mieux ré-étalonner le PID du lit (si l'imprimante via son firmware est capable de le gérer) Sinon la température risque de fluctuer (jouer au yoyo).
methylene67 Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Il y a 17 heures, fran6p a dit : il vaut mieux ré-étalonner le PID du lit (si l'imprimante via son firmware est capable de le gérer) Ce qui n'est pas le cas. 1
fran6p Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Le 04/02/2022 at 08:29, methylene67 a dit : Ce qui n'est pas le cas. C'est bien dommage Si en cas de changement / remplacement de la thermistance du lit, on n'en met pas une identique en tout point avec l'ancienne, bah, ça va pas le faire Je me souviens qu'effectivement le firmware «Tenlog» est particulier, un peu comme le Canada Dry (seuls les anciens comprendront cette référence) , ça ressemble à du Marlin, c'en est presque mais tout n'est pas implémenté
perrito Posté(e) Février 7, 2022 Posté(e) Février 7, 2022 Il y a 23 heures, fran6p a dit : C'est bien dommage Si en cas de changement / remplacement de la thermistance du lit, on n'en met pas une identique en tout point avec l'ancienne, bah, ça va pas le faire Je me souviens qu'effectivement le firmware «Tenlog» est particulier, un peu comme le Canada Dry (seuls les anciens comprendront cette référence) , ça ressemble à du Marlin, c'en est presque mais tout n'est pas implémenté Tout a fait, je viens de decouvrir que le PID n'a aucun effet, au mons le lit chauffe vite et c'est un peu moins de demande sur la PSU, faut seulement faire gaffe de ne pas monter de trop la temp, il faudra donc voir comment mettre du vrai marlin dans ce truc.
perrito Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Le 12/12/2021 at 21:17, Jeff78s a dit : @vap38, En effet je vais la garder et je demanderai probablement conseil pour tester les condensteurs. A+ Si ca vous est utile comme point, j'ai eu le meme probleme (et je vois que beaucoup du monde fini par avoir des condensateurs gonfles) Je les ai échange et tout marche bien. J'ai du faire un trou dans la PSU parce que a cause du manque de composants électroniques les seules condensateurs que j'ai trouve étaient plus hauts que le boitier. 1
vap38 Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Bravo @perrito le fait de changer les condos çà fonctionne de nouveau quels sont les valeurs que tu as changé ? Effectivement la qualité réside dans la marque des composants et leur dimensions le plus important c'est la tension d'isolement qui doit être en théorie de 350V. Mais hélas les concepteurs sont partis sur des composants avec une alimentation à 110volts. A mon avis il n''ont pas fait des tests prolongés sur notre secteur à 230V. je n'ai pas ouvert une alimentation mais je suppose que les condos à l'origine sont sous dimensionnés et limite pour du 230V. Si les condos sont gonflés c'est un signe que la tension de claquage est dépassée au risque d'exploser ! Sur les condos il y a une capsule en caoutchouc de sécurité pour libérer les gaz sous pression dans l'enveloppe. ce qui explique le gonflement et le claquage des couches d'isolement en interne. Encore merci de ta persévérance. a+
perrito Posté(e) Février 12, 2022 Posté(e) Février 12, 2022 Il y a 13 heures, vap38 a dit : Bravo @perrito le fait de changer les condos çà fonctionne de nouveau quels sont les valeurs que tu as changé ? Effectivement la qualité réside dans la marque des composants et leur dimensions le plus important c'est la tension d'isolement qui doit être en théorie de 350V. Mais hélas les concepteurs sont partis sur des composants avec une alimentation à 110volts. A mon avis il n''ont pas fait des tests prolongés sur notre secteur à 230V. je n'ai pas ouvert une alimentation mais je suppose que les condos à l'origine sont sous dimensionnés et limite pour du 230V. Si les condos sont gonflés c'est un signe que la tension de claquage est dépassée au risque d'exploser ! Sur les condos il y a une capsule en caoutchouc de sécurité pour libérer les gaz sous pression dans l'enveloppe. ce qui explique le gonflement et le claquage des couches d'isolement en interne. Encore merci de ta persévérance. a+ C'est exactement ca, C'est les 2 grands 680uf, ils sont dimensiones pour 105C alors ils tiennent bien mais par contre sont 200v avec 20% tolerance alors bien sur si on marche toujours sur le +10% de tolerance ca fini par échouer. J'avoue que j'ai mis le meme car j'avait deja 6 et ils étaient pas chers mais de que je puisse remonter mon petit atelier hobby je vais acheter les bons pour 250v
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