Abby PostĂ©(e) Mars 17, 2021 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Bonjour, j'ai un souci de rĂ©glage sur mes prints qui me freine Ă faire certains projet. en effet malgrĂ© des rĂ©glages de distance de quantitĂ©, de tempĂ©rature etc sur S3D mes supports ne soutiennent pas correctement mes pieces et du coup cela engendre des effondrement de certaine partie. Avez vous vĂ©cu cela et avez vous des conseils autre que ceux du site S3D qui semble ne pas rĂ©soudre mes soucis.  merci Ă tous Â
divers Posté(e) Mars 17, 2021 Posté(e) Mars 17, 2021 Des supports type nid d'abeilles sont plus résistants et ne s'effondrent pas (en principe).
Abby PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 17, 2021 bonjour @divers alors ce n'est pas le remplissage ou le support en lui mĂȘme qui s'effondre, mais la pieces malgrĂ© des supports pour soutenir les Ă©lĂ©ments. en gros la ou les supports devraient soutenir mon dĂ©pot de PLA qui est "dans le vide", j'ai un debut d'effondrement avant que le pla ne commence Ă s'accumuler.
vap38 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 (modifiĂ©) c'est qu'elle piĂšce avec le stl en exemple pour bien rĂ©pondre; il faut faire la diffĂ©rence entre support et remplissage pour savoir de quoi on parle ! c'est peut ĂȘtre tout simplement de la sous-extrusion ou la qualitĂ© du filament (beaucoup de facteur peuvent rentrer en relations) j'ai dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme avec du filament ASA (la tempĂ©rature du filament Ă©tait trop basse) ! a pluche ModifiĂ© (le) Mars 17, 2021 par vap38
Idealnight PostĂ©(e) Mars 17, 2021 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 poste ton stl cela aidera a te guider et te conseiller Â
Titouvol PostĂ©(e) Mars 17, 2021 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Peut ĂȘtre augmenter les dimensions des supports (Ă©paisseur ou densitĂ©), ou utiliser des supports denses. Mais si tout arrive Ă s'effondrer, je serais tentĂ© de dire que tu as plutĂŽt un souci de refroidissement insuffisant. Normalement les supports et la piĂšce devraient ĂȘtre durs assez rapidement, donc pas de raison de s'effondrer ... Sauf peut ĂȘtre si ta piĂšce est particuliĂšrement petite : ça monte trop vite pour avoir le temps de durcir et la couche du dessus maintien la couche du dessous en tempĂ©rature. Â
Abby PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Effectivement il vat mieux une photo :s j'ai 25% de support rĂ©solution de support 3mm temperature 190 filament sovb3D distance de support 0,10 Support dense 70% couche de support dense 5 Â
divers PostĂ©(e) Mars 17, 2021 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Effectivement une photo câest bien mieux, mais Ă condition que lâon voit le problĂšme (sur lâimprimante avec les supports)
Abby PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 17, 2021 en rouge malgrĂ© les supports de print ça dĂ©gouline... Â
gerardm Posté(e) Mars 20, 2021 Posté(e) Mars 20, 2021 Est-ce que les supports sont assez serrés? Peux tu nous montrer le tranchage dans la zone juste avant le contact piÚce-support? Le refroidissement est-il actif au niveau du contact support-piÚce?
Abby Posté(e) Mars 20, 2021 Auteur Posté(e) Mars 20, 2021 voila le gcode du buste du superman  Superman-Bust.gcode
gerardm Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 j'ai un souci avec le téléchargement de ton fichier.
Abby Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) Il y a 10 heures, gerardm a dit : j'ai un souci avec le téléchargement de ton fichier. étrange, pas moi  Superman-Bust.gcode Modifié (le) Mars 21, 2021 par NOX
fran6p Posté(e) Mars 22, 2021 Posté(e) Mars 22, 2021 @NOX Il est vide C'est d'ailleurs indiqué : 0 O (zéro octet) 1
gerardm Posté(e) Mars 22, 2021 Posté(e) Mars 22, 2021 TrÚs grand merci @fran6p je commençais à regarder de trÚs prÚs mon PC.
Abby PostĂ©(e) Mars 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 23, 2021 Le 22/03/2021 at 11:52, fran6p a dit : @NOX Il est vide C'est d'ailleurs indiquĂ© : 0 O (zĂ©ro octet) Ah mince dsl je met un autre gcode similaire https://we.tl/t-Y6wHPvFcttÂ
Messages recommandés