Aller au contenu

GO Print

Nos z'amis les Bêtes


Ironblue

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai trop de mal avec les insectes

Tu n'a pas du voir ce film, totalement loufoque, qui rend les insectes très très sympa ! 😉

Joe's Apartment (1996) https://www.imdb.com/title/tt0116707/

201554.jpgJoe_s_apartment_2.jpg.6bc59287db4be2eceb89ebd092c56338.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ironblue a dit :

Donc nous voila avec un élevage de divers insectes.

Tu n'as pas essayé de mettre du gel de silice à la place du sable, comme ça tu peux aussi mettre les bobines de filament : coup double 😄 

Bon tu vas peut être imprimer une ou deux blattes, mais bien grillées, le sac sur pattes appréciera encore plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas pratique d'élever ta bestiole, pour en avoir une qui va bien, tu est obligé d'en élever des centaines à coté.

C'est comme si pour avoir un chat à la maison, j'étais obligé d'élever des souries, des mulots, des rat-taupiers et autres bestioles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment obliger de les élever on peut très bien les acheter (c'est pas plus cher qu'une autre bouffe pour chat ou chien) c'est juste que c'est plus pratique de les avoir sur place tout de suite.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention @Ironblue si tu dis ça dans certains pays chauds, ils vont de prendre pour une folle. Ils pourraient même être violant après le passage d'une nuée sur leurs champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LED multicolores c'est pour faire soirée disco pour les criquets ? Ça améliore le reproduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais que ça en stock, je dois en recevoir des blanches mais sur la photos je ne sais pas pourquoi elles sont bleu et verte car en réel elle sont blanches.

L'année dernière une partie de l'Afrique de l'est à été dévasté par une nuée de 2400km carré de criquets pèlerins, cette nuée est devenue incontrôlable à cause de l'instabilité politique de ces pays, c'est plus facile de tenir une kalash que de protéger ses champs. C'est pleins de protéine ils ont qu'a les bouffer plutôt que de les asperger d'insecticide.

Et le plus gros de ravageur c'est l'être humain quelque soit le pays.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ils auraient pu bouffer les criquets plutôt que de les asperger. Tu penses qu'on pourrait en faire de même pour le plus gros des ravageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes, Arrêtes, tu vas m’empêcher de dormir. Je vais cauchemarder toute la nuit.

Entre nous, lorsque je tirais en club, il y avait des flics qui venaient, en général ils n'étaient pas très bon les gaillards. Pour leur défense, ils vidaient pas beaucoup de chargeurs par an. ça a changé ou nous avez toujours de dotations de misères ?

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la police, j'en sais rien pour la gendarmerie de mémoire c'est 60 cartouches par an pour le renouvellement PA + 30 cartouches pour UMP9/MP5, j'ai plus les chiffres en tête vue que moi j'en tire un peu comme je veux (c'est moi qui gère le stock, ce matin j'ai pris une boîte de 50 et j'ai défourailler avec un UMP9, bon c'était pour faire un essai après réparation...) et je confirme pour certains c'est pas assez (en même temps il y en a même si ils tiraient 10 000 cartouches, ils seraient toujours aussi nul/dangereux) et en plus c'est pas vraiment respecté car faut avoir le temps (pas évident de prévoir une séance dans une brigade loin de tout et avec pas beaucoup d'effectifs), en plus faut trouver un stand, bon maintenant ils y a une circulaire qui dit qu'on "peut" tirer dans les stands civil avec le PA de service mais beaucoup de stand ne veulent pas car si pas de licence, pas d'assurance et en cas d'accident ils sont dans la merde (en faite cette circulaire à été faite pour couvrir la hiérarchie, car on peut tirer ou on veut quant on veut si on y va pas c'est notre faute et pas parce que la gendarmerie ne nous à pas donnée les moyens...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 par an, c’est certain qu’on ne sait pas tirer avec ça, par semaine c’est déjà peu alors par an.

vous ne rechargez pas vos munitions dans la gendarmerie. Moi j’adorais ça, on s’amusait à comprimer la poudre avec la balle, heureusement que j’avais une carcasse renforcée sur mon 357. Je ne me souviens plus du nom de la poudre qui faisait des super halos dorés impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer environ 200000 cartouches de 9mm et 60/70 000 cartouches de 5.56mm + les Simunitions et le 12, je me vois pas recharger tout ça....

Modifié (le) par Ironblue
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue je viens d'avoir l'info, je sais maintenant comment tu as été recruté.

La_Gendarmerie_recrute__CW311.pps

J'espère qu'il n'a pas trop souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

La belle vie 😅

la belle vie, la belle vie, si @Ironblue lui avait mis un coup de flash, elle se serait cassée la gueule de son perchoir la bestiole 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas parler trop fort pour ne pas réveiller la bestiole, chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Première éclosion, environ une centaine de petits criquets (j'ai encore d'une dizaine d'autre oothèque en couveuse), il va y avoir trop à bouffer pour le pogona, va falloir que j'apprenne à les cuisiner pour moi...

 

IMG_20210630_204233.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement compliqué pour aller la la pêche, il faut coter la bestiole par une patte sur l’hameçon (plutôt la cuisse sinon il s'arrache le bas du membre pour se libérer). Un hameçon ultra léger afin que la bestiole flotte et se débatte en surface.

Il ne faut pas la laisser plus d'une demi-heure dans cette situation pour ne pas infliger un stress trop important à cette pauvre bête (si vous êtes un défenseur de la cause animale). Passer ce délai si aucun poisson n'a eu pitié de l'agonie de la bestiole, il faut abréger ses souffrance avec un gaz létal (connue sous différents noms: Raid, KB, etc..

Nul besoin de lui faire une sépulture, jeter son corps à l'eau fera des heureux (ceux que vous avez été incapable d'attraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...