Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Quantité d'extrusion très aléatoire


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Cdo a dit :

En effet, je ne l'ai jamais fait. Faut-il nécessairement du filament de nettoyage pour réaliser la purge ?

Non, jamais utilisé,

Comme fil de purge j'utilise juste le nouveau filament en extrudant 10-15 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Savate a dit :

Comme fil de purge j'utilise juste le nouveau filament en extrudant 10-15 cm

Ha ok, ca me fera des économies 🙂 Le mode chargement de filament de la X1 te semble suffisant pour purger ? Car je vois bien le changement de couleur mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Cdo a dit :

Ha ok, ca me fera des économies 🙂 Le mode chargement de filament de la X1 te semble suffisant pour purger ? Car je vois bien le changement de couleur mais je ne sais pas si c'est suffisant.

L'écran étant désactivé 99% du temps je utilise octoprint pour lancer la chauffe et extruder 

J'arrête l'extrusion quand le filament qui sort est bien lisse et de la bonne couleur (bon lors du passage du tpu noit au pla noir ça se complique 🙂 )

En général 15cm c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

L'écran étant désactivé 99% du temps je utilise octoprint pour lancer la chauffe et extruder 

J'arrête l'extrusion quand le filament qui sort est bien lisse et de la bonne couleur (bon lors du passage du tpu noit au pla noir ça se complique 🙂 )

En général 15cm c'est bon.

Ok merci. J'ai un Rpi4 qui traine, je testerai d'installer un octoprint dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 at 22:49, Idealnight a dit :

Alors pas la peine de démonter la buse, décroches juste le PTFE du pneufit.

Il est en Direct Drive  😉 

C'est vrai qu'en Bowden c'est facile rapide et économique : tu déconnectes le PTFE en sortie d'extrudeur et le filament n'est pas gaché.
(Perso je ne le déconnecte même pas, je charge la bobine en ne poussant que de qqes cm dans le PTFE (translucide) et je marque mon filament).

Mais en Direct Drive, c'est vrai que tu pousses directement dans la tête ! Donc soit il faut pouvoir séparer la tête de l'extrudeur pour qu'il pousse dans le vide, soit trouver un moyen de ne pas "gacher" le filament ... démonter la buse pour qu'il passe direct me semble effectivement une idée, mais est ce que l'imprimante va nous laisser extruder sans chauffe de la tête ? ... sinon j'ai peur que même sans buse, en traversant la tête chaude le filament ne soit plus utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

le PTFE (translucide) et je marque mon filament

Bonne idée, je ne savais pas qu'il existait du PTFE translucide.

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

mais est ce que l'imprimante va nous laisser extruder sans chauffe de la tête ?

En effet, si tu utilises le mode chargement/déchargement de filament depuis l'interface, il va vérifier la température de la buse.

Mais il ne vérifie rien, si tu lances la commande G1 Exx Fxx directement depuis ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

mais est ce que l'imprimante va nous laisser extruder sans chauffe de la tête ?

Sans modification du firmware, ce n'est pas possible. Une sécurité empêche l'extrusion si la buse n'est pas à au moins 170°.

Citation

// @section extruder

/**
 * Prevent extrusion if the temperature is below EXTRUDE_MINTEMP.
 * Add M302 to set the minimum extrusion temperature and/or turn
 * cold extrusion prevention on and off.
 *
 * *** IT IS HIGHLY RECOMMENDED TO LEAVE THIS OPTION ENABLED! ***
 */
#define PREVENT_COLD_EXTRUSION  <= en commentant cette option (ce que je déconseille), il est possible d'extruder à n'importe quelle température
#define EXTRUDE_MINTEMP 170   <= pas d'extrusion possible si la température n'est pas d'au moins 170°

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de compléter la réponse de fran6p :

il y a 18 minutes, fran6p a dit :

Sans modification du firmware, ce n'est pas possible. Une sécurité empêche l'extrusion si la buse n'est pas à au moins 170°.

Il existe la commande gcode M302 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M302.html ) pour modifier / désactiver la sécurité d'extrusion a froid sous marlin. Mais attention : a vos risques et périls !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ... j'aimerais bien faire le test sur l'Artist-D qui est justement en Direct Drive ...
C'est tellement facile sur la Mega S en Bowden ! Mais on ne peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...