Aller au contenu

GO Print

Problème de décalage des faces au niveau des perçages seulement


Messages recommandés

  

il y a 9 minutes, Jonathan06 a dit :

TMC2209

le torque moteur lors d'un micro pas de 1/16 au lieu du torque moteur lors d'un micro pas de 1/32 ...  pourquoi pas ... cela semble vraiment le dernier truc logique a tester ... 

là j'en suis a me dire qu'il reste plus qu'a faire une offrande aux dieux des slicers et des imprimantes 3d ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, que cela soit sur ma Ender-3 ou ma X5SA, j'ai toujours eu une légère trace au niveau des trous en pleine surface. C'est plus ou moins marqué en fonction principalement de la vitesse d'impression et de la hauteur des couches. Difficile de l'expliquer, c'est peut-être du à une variation de la largeur de la ligne en cours d'impression à l'approche du trou (la peur du vide 😄 ) C'est comme si le rapport débit/vitesse n'était pas constant pendant le ralentissement de la buse avant et après les deux virages à 90°...

Je n'utilise que Cura, donc difficile de savoir si c'est plus marqué sur ce trancheur que sur les autres. Mais je pense que ce sont bien les paramètres qui influent sur le rapport débit/vitesse qu'il faut optimiser. Sur la X5SA ça a bien diminué avec le raccourcissement du tube PTFE, la rétraction joue aussi un rôle.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, remibora a dit :

Salut @davidhtz,

Voici une portion de ton équerre imprimée avec une hauteur de couche de 0.15: photo.

J'ai le sentiment que c'est un peu mieux que ta pièce. Tes courroies ne manqueraient pas de tension?

merci ! ça semble légérement mieux en effet.. cependant je comprends donc que ce soucis est un petit mystère. 

Je vais suivre les conseils de @Yellow T-pot en essayent de faire varier ces différents paramètres. 

@remiboraoui j'ai checké les courroies en premier lieu et rien à signaler ! J'ai finit par percer mes trous au dremel finalement en attendant..  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner quelques nouvelles concernant ce problème.

Pour ma D12, wanhao a sorti une upgrade de la tête d'impression, dans le kit il ya le corp de chauffe, la buse, le heatbreaker et le refroidisseur. Ils ont changé de système pour pouvoir utiliser les buses standard MK8, du coup maintenant le PTFE descend au contact de la buse alors qu'a l'origine il y avait une pièce intermédiaire en Teflon dans le heatbreaker.

J'ai installé l'upgrade hier dans l'apres midi, dans la foulé j'ai lancé l'impression d'un cube en spiral et je me suis rendu compte que je suis grave en sur-extrusion alors qu'avec l'ancienne tête j'était pile poile comme il faut.

Bizarre, je ne savais pas que ca pouvait autant affecter le taux d'extrusion. j'ai du descendre à 90 de flow/Débit pour avoir la largeur qu'il faut!

Puis je viens  de lancer ma fameuse pièce en L  pour test des trous en façade, que j'ai posté il y a un moment, et j'ai la bonne surprise de voir que je n'ai plus ce décalage du tout! j'ai d'autre problèmes mais celui la je ne l'ai plus!

Il faut que je reprenne tout mes réglage de calibrage puis je referai un test, mais il semble déjà que ce problème de légère sous extrusion à la hauteur des trous soit parti tout seul.

 

172009059_284419146511104_7407379684081817946_n.thumb.jpg.1d857ec6e40b735ed1f8a5d65b8366e0.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 31/03/2021 at 17:38, Jonathan06 a dit :

J'ai dessiné une pièce pour essayer mettre en évidence si ce problème est lié à l'axe X ou Y, et faire varier sur le Z la température ou le k-value et voir ce que ca change.

C'est en cours d'impression. Pour ma part, le premier trou je met K=0, le 2ème je teste K=45, le 3ème K=85, juste pour voir si c'est lié au linear advance.

Le test suivant sera de faire varier la température.

 je joins le stl si ca peut intéresser...

TestTrous.STL 48 Ko · 3 downloads

image.png.7bef9fe62964dadc030ec8615f312a27.png

[EDIT]

Résultat du premier test: pour moi la valeur du k affecte le résultat au niveau des trous.

Je lance un deuxième test en variant la température 195-200-205°C. "avec du PLA"

[EDIT]

La température de 195...205 ne change rien au visuel...

Je vois que tu utilises les anciennes valeurs de K factor dans tes tests... ce ne sont pas les nouvelles avec un firmware Marlin 2.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, au fait non j'aurais du écrire k=0.45 k=0.85 etc. Je suis bien en LA 1.5 et marlin 2.0

 

J'ai juste écrit trop vite et j'ai oublié d'écrire le zéro virgule à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jonathan06 a dit :

Bien vu, au fait non j'aurais du écrire k=0.45 k=0.85 etc. Je suis bien en LA 1.5 et marlin 2.0

 

J'ai juste écrit trop vite et j'ai oublié d'écrire le zéro virgule à chaque fois. 

Je comprends mieux du coup ☺️
Ca fait 2 jours que j’essaye de le régler sans succès pensant que c’est activé dans le firmware d’origine 🤦‍♂️😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...