Aller au contenu

GO Print

Problème de décalage des faces au niveau des perçages seulement


Messages recommandés

Vous avez une grande différence entre votre vitesse de déplacement et votre vitesse d'impression ?

(je penche de plus en plus pour un contrôle d'accélération / jerk inadapté pour cette écart entre les deux vitesse ... mais je suis pas non plus très convaincu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jonathan06 a dit :

En regardant de près, j'ai le même problème que toi en moins voyant!

20210330_134855.thumb.jpg.36d3371f0a74e081adb02115499d7975.jpg

Ah voilà ! bon tu as imprimé en plus serré (0.2 ou 0.16 ?) d'où le probleme moins flagrant 

 

il y a 37 minutes, PPAC a dit :

Vous avez une grande différence entre votre vitesse de déplacement et votre vitesse d'impression ?

(je penche de plus en plus pour un contrôle d'accélération / jerk inadapté pour cette écart entre les deux vitesse ... mais je suis pas non plus très convaincu ...)

déplacement à 150 contre impression à 60 pour ma part et je n'ai pas touché aux parametres d'accélération , devrais je activer le contrôle de saccade ? (si c'st bien le jerk en français) 

 

Il y a 1 heure, remibora a dit :

Connais-tu ce site pour régler les paramètres ? Si ça peut te rassurer, je suis aussi à 6mm vitesse 45mm/s pour la rétractation avec un extrudeur déporté (bowden). Par contre, je n'ai pas ce défaut. Quelle marque de filament utilises-tu?

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Est ce que tu me conseilles une marque de filament ? 

 

Pour info j'ai essayé une impression avec ideamaker version 4.0.1 et j'ai le même soucis ! pour info j'ai mesuré la température autour de l'imprimante lors de l'impression, je suis à 29°c
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidhtz

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

@davidhtz

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Okay j'avais pas compris ! autant pour moi en effet je suis débutant sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sèche ... ou plutôt il y a tellement de possibilités : https://reprap.org/wiki/Inconsistent_Extrusion_Troubleshooting_Guide 

et je trouve rien qui ressemble vraiment a cela avec les guides de dépannage en images : https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PPAC a dit :

Bon je sèche ... ou plutôt il y a tellement de possibilités : https://reprap.org/wiki/Inconsistent_Extrusion_Troubleshooting_Guide 

et je trouve rien qui ressemble vraiment a cela avec les guides de dépannage en images : https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide

Merci pour l'aide apportée en tout cas . 

 

Je ne sais pas si c'est d'accoutumée de poser une autre question que le sujet. Mais j'en ai une : savez vous pourquoi CURA choisit d'imprimer ou pas les supports personnalisés ? il ne me les imprime pas toujours

Modifié (le) par davidhtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@davidhtz,

Est-ce que tu peux imprimer la pièce ci-joint avec ton profil? si tu constates le même défaut qu'avec ta pièce, peux-tu essayer d'imprimer avec mon profil (tu l'importes en allant dans le menu préférences->Configurer Cura->Profil bouton importer)?

Ton soucis a déjà été constaté ici. Le tranchage avec Ideamaker avait été efficace contrairement à ton test😪

Pour ton problème d'impression des supports, il est possible que ce soit un problème de paramétrage (distance X/Y des supports trop élevé,...) Peux-tu fournir le STL et une photo de tes supports personnalisés?

test cube perce.STL Profil_RBora202103.curaprofile

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jonathan06 a dit :

Concernant les support je ne sais pas, par contre n'oublie de revenir ici nous donner la solution quand tu l'auras trouvé 😉

bien sûr, j'ai déjà réglé le problème des supports et du ventilo qui s'arrête en utilisant IdeaMaker . mais les décalages persistent au niveau des trous. 

 

@remibora ça roule je vais essayer cela ce soir ou demain ! merci beaucoup :=)

Modifié (le) par davidhtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dessiné une pièce pour essayer mettre en évidence si ce problème est lié à l'axe X ou Y, et faire varier sur le Z la température ou le k-value et voir ce que ca change.

C'est en cours d'impression. Pour ma part, le premier trou je met K=0, le 2ème je teste K=45, le 3ème K=85, juste pour voir si c'est lié au linear advance.

Le test suivant sera de faire varier la température.

 je joins le stl si ca peut intéresser...

TestTrous.STL

image.png.7bef9fe62964dadc030ec8615f312a27.png

[EDIT]

Résultat du premier test: pour moi la valeur du k affecte le résultat au niveau des trous.

Je lance un deuxième test en variant la température 195-200-205°C. "avec du PLA"

[EDIT]

La température de 195...205 ne change rien au visuel...

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! Une piste que je n'avais même pas envisagé : la version de Cura :

Sauf (bien sûr) si il y a déjà u un essai avec un autre trancheur ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation ! Une piste que je n'avais même pas envisagé : la version de Cura :

Sauf (bien sûr) si il y a déjà u un essai avec un autre trancheur ...

Moi j'ai testé avec Simplify3D et ca fait pareil 😉

 

[EDIT] @PPAC

Voici la dernière impression slicé sur Simplify3D, de bas vers le haut le Jerk 10, 15 puis 20. On voit bien qu'avec un jerk de 10 j'ai moins de Ghosting mais le problème qui nous concerne ici est le même quelque soit le Jerk.

168085501_958670254873084_4613172288969954023_n.thumb.jpg.5872506603cc2829ec0ba69f43579e79.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 at 18:52, remibora a dit :

@davidhtz,

Est-ce que tu peux imprimer la pièce ci-joint avec ton profil? si tu constates le même défaut qu'avec ta pièce, peux-tu essayer d'imprimer avec mon profil (tu l'importes en allant dans le menu préférences->Configurer Cura->Profil bouton importer)?

Ton soucis a déjà été constaté ici. Le tranchage avec Ideamaker avait été efficace contrairement à ton test😪

Pour ton problème d'impression des supports, il est possible que ce soit un problème de paramétrage (distance X/Y des supports trop élevé,...) Peux-tu fournir le STL et une photo de tes supports personnalisés?

test cube perce.STL 142 Ko · 1 download Profil_RBora202103.curaprofile 2 Ko · 1 download

@remiboraJ'ai fait le test, en effet cela semble fonctionner sur cette petite pièce avec votre profil. Est ce que ce serait le reglage de la saccade ? Je vais essayer sur une pièce plus grande .  

@PPAC @Jonathan06 j'ai le même soucis avec ideamaker

Pour information le soucis du ventilateur qui s'arrête en cours d'impression n'a rien à voir avec mon soucis de décalage. le ventilateur ne s'arête qu'avec cura, avec ideamaker aucun soucis niveau ventilateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 32 minutes, davidhtz a dit :

Est ce que ce serait le reglage de la saccade ?

Non, je ne pense pas. Est-ce que tu as le défaut quand tu imprimes la pièce avec ton profil?

Pour comparer 2 profils, il suffit de les exporter au format HTML. Puis tu fais un copié-collé dans un tableur (excel par exemple) et tu compares les valeurs. Tu peux essayer de comparer les fichiers avec notepad++ (je n'ai jamais essayé avec les profils Cura).

PS: ici, on se tutoie, pas de chichi entre nous 😜

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, remibora a dit :

Est-ce que tu as le défaut quand tu imprimes la pièce avec ton profil?

Salut !

Oui j'ai le défaut avec mon profil, sous cura et sous ideamaker ; je viens d'imprimer d'autres pièces avec ton profil et c'est parfait ! 
je vais les comparer plus tard pour identifier d'où venait le problème. 

merci beaucoup ! 

Modifié (le) par davidhtz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, davidhtz a dit :

je vais les comparer plus tard pour identifier d'où venait le problème. 

Ha oui STP ! je veux savoir si j'avais donné les bonne pistes ou si j'etais complètement a coté ! Merci !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment séché sur ce coup! j'ai fait des tests en modifiant: le débit, la vitesse, l'accélération, le jerk, température de buses, en changeant de slicer, en changeant de filament, et j'ai toujours le même problème très léger mais il est toujours là!

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... il reste quoi comme pistes alors

  • désactiver la rétraction ?
  • vref extrudeur ? moteur qui chauffe ?
  • une carte v4.2.2 bugué ? 
  • une option "ajouter bug aléatoire" a décocher dans les slicer ? 😉 ou le thème astral de l'utilisateur ?
  • un filament pas top ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

hum ... il reste quoi comme pistes alors

  • désactiver la rétraction ? Déjà testé
  • vref extrudeur ? moteur qui chauffe ? J'ai le bon Vref, le moteur ne chauffe pas
  • une carte v4.2.2 bugué ? Je n'ai pas cette carte
  • une option "ajouter bug aléatoire" a décocher dans les slicer ? 😉 ou le thème astral de l'utilisateur ?
  • un filament pas top ? j'ai essayé de marque differentes "Wanhao et Grossiste3D"

J'ai même essayé les profils que mon donné quelque membre de ce fofo.

La seule chose qui me démange et que je n'ai pas encore testé car chez moi ce n'est pas très voyant, c'est remettre le driver d'origine car je l'ai rempalcé par un TMC2209

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...