Titi78 Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 (modifié) Entre temps le filament a pris l'humidité. Il fait des cloques et micro bubules à l'impression et devient cassant. Il faut absolument conserver les bobines à l'abri de l'air dans un sac congélation étanche avec un ou plusieurs sachet de silicate. J'y ajoute aussi les bouchons de comprimés effervescents et autres petits sachets contenu dans certains emballages. Pour sauver ta bobine il suffit de la mettre au four 3 h à 30 35 degrés pour la sécher (50 C'est trop) Pour lever le doute il faudrait essayer avec une autre bobine pour savoir si c'est pas un bouchon dans la tête et faire la titi's procédure épinglée dans la rubrique tuto de creality Modifié (le) Décembre 3, 2022 par Titi78
Jptheking Posté(e) Décembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2022 @Titi78Merci pour ta réponse rapide. Ca confirme que c'est bien la piste humidité... (Toutes mes bobines sont dans des sacs plastiques étanches double-zip avec des sachets de silicate. J'ai aussi éventuellement de la litière pour chats...) Je vais resécher pendant 6 heures @ 40° (pourquoi 50° c'est trop?) et faire un essai.
Titi78 Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 Le pla se déforme au dessus de 40 et il risque de coincer dans le tube ptfe
Messages recommandés