Aller au contenu

GO Print

Montage creality CR10s Pro V2


Jptheking

Messages recommandés

F1200 ça fait 20 mm/s, dans tes paramètres c’est la vitesse de la couche initiale et de la bordure éventuelle. Plus loin dans le gcode, tu dois avoir des F1500 pour les parois et les dessus/dessous, et des F3000 pour le remplissage... (donc respectivement 25 et 50 mm/s)

 

Le 11/04/2021 at 17:13, Jptheking a dit :

Merci de bien vouloir prendre soin de moi...!

On est dimanche et il pleut alors... on passe le temps comme on peut !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as dû te baser sur de mauvaises hypothèses. Voici tes paramètres de vitesse: il n'y a que le remplissage qui se fait à 50mm/s, la plupart du temps tu es à 25mm/s sauf pour la couche initiale.

Citation

vitesses.png.823fe55dc3c760d286f7fd450c3d806e.png

Si tu veux mesurer la vitesse, voici un fichier Gcode qui fait 10 aller-retours sur 200mm en X à la vitesse de 50mm/s. Y a plus qu'à chronométrer 😜

vitesse50mms.gcode

PS: en passant, tu sais que tu n'es pas obligé de palper ton plateau systématiquement, il suffit de le palper 1 fois, tu le sauvegardes (M500 ou Save Eeprom) et tu le rappelles dans le Gcode de démarrage en remplaçant G29 par M420 S1 ou M420 S1 Z2 (si tu veux que le nivellement s'estompe jusqu'à Z = 2mm)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

lorsque qu'on modifie la hauteur de la première couche dans le slicer

il y a un réglage à modifier sur l'imprimante ou tout est géré automatiquement

je ne comprends pas trop à quoi sert la compensation de l'axe z

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora OK Je comprends. Je pensais que toutes les lignes tracées devaient l'être forcément à 50mm/s.

Mais dans mon cas (ça commence par une plaque carrée de 15x15cm de 2mm d'épaisseur avec remplissage total), toutes les lignes de remplissage obliques du centre (21cm de diagonale) sont chronométrées à 8 secondes, donc 25mm/s (pas la première couche). Les autres lignes obliques sont à la même vitesse. Comme si Cura ne savait pas qu'il s'agissait d'un remplissage... Bon, je dois être dans un cas particulier.. Je vais faire un essai avec ton fichier. Merci.

Pour le plateau palpé systématiquement à chaque début d'impression...
J'ai fait un leveling des 25 points et je veux m'assurer qu'il en tient compte pour l'impression. Si je ne palpe pas 25 fois le plateau à chaque début d'impression, il en tient toujours compte? J'avais peur que non.

Euh... je me mélange les pinceaux. Ce leveling des 25 points est coché dans l'imprimante, pas dans Cura si je ne me trompe pas. La question reste cependant...

Modifié (le) par Jptheking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jptheking Si tu installe Repietier Host https://www.repetier.com/download-now/ 

Lui il a (pas comme la version 4.8.0 de cura ...) dans la prévisualisation du g-code (tu poura y glisser déposer le fichier .gcode de cura) une visualisation des vitesses ...

image.thumb.png.31f7b2cb8d41178e7b9a0c44c734886b.png

Donc là tu peux voir que la base et l’étranglement du vase, ne sont pas imprimé a la même vitesse que le reste ...

 

Aussi, pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png.dbf76565f8cc6ab9885c708d90d9adb3.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahh, très intéressant tout ça. Je vois qu'il y a matière à bricoler (j'adore ça..). Moi qui pensais naïvement qu'on devait subir sans contrôler... Ca m'ouvre des perspectives. Merci !

En plus, avoir une communauté pour partager ses problèmes, c'est génial...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je n'avais pas fais attention, mais tu as 99999 couches inférieures. Ta pièce n'est donc pas "remplie" mais c'est une succession de couches inférieures, imprimées à la vitesse de 25mm/s.
La pratique habituelle est de laisser le paramètre "épaisseur couche inférieure" à une valeur raisonnable (entre 2 et 4) et de jouer sur le pourcentage de remplissage.
Voilà inspecteur, le mystère est résolu!
Pour la correction, Cura ne gère pas cet aspect. Il faut appliquer un Gcode, G29 ou M420 S1..., dans le GCode de démarrage. Si au démarrage, une matrice de correction est présente dans le menu du nivellement de l'imprimante, alors tu sauras qu'une matrice est utilisable avec la commande M420 S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jptheking a dit :

Je lui mets quoi? 0 ?

n'y a t'il pas la réponse :

Il y a 4 heures, remibora a dit :

le paramètre "épaisseur couche inférieure" à une valeur raisonnable (entre 2 et 4)

?

Donc éviter 0 ... mettre un truc cohérent avec la hauteur de couche ... selon l épaisseur de coque de dessous que tu veux ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.Tout allait pour le mieux. J'étais à environ 80% d'une grande impression (24 heures) quand mon tube Bowden s'est détaché au niveau de l'extracteur. Machine neuve je précise...Comment attacher fermement ce tube pour éviter que ça recommence? quelle colle...? Pour du téflon, ça doit pas être évident je suppose...

bowden.jpg.aac7bf4a9b1768dc6da71a251ef94d92.jpg

Donc la pièce est à refaire (en fait je vais faire le complément et coller... quel type de colle pour le pla??? blanche de préférence...)

Merci pour vos précieux conseils.

Modifié (le) par Jptheking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève le clips bleu

pousse la bague blanche en la maintenant

emboîte le tube bleu

tire la bague blanche

remet le clips bleu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titi78 a dit :

enlève le clips bleu

pousse la bague blanche en la maintenant

emboîte le tube bleu

tire la bague blanche

remet le clips bleu

Ou alors c’est le pneufit qui est foutu, dans ce cas il faut le remplacer 

(j’ai déjà eu des petites ailettes à l’intérieur cassées, Du coup le PTFE ne tient plus...)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Bon, après vérif, c'est le connecteur qui est mort. Ca rentre/sort comme dans du beurre sans avoir à pousser la bague.

Donc je l'ai changé par celui qui est donné en plus dans le kit et maintenant ça tient.

J'en ai profité pour démonter la buse et nettoyer toute la tête. Ca m'a appris plein de choses...

Tout remarche à nouveau. Merci aussi pour le lien colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est encore moi...

3ème impression ratée (PLA standard livré avec la machine: 220°/50° 50mm/s)

A noter le tac tac tac dans la seconde moitié de la vidéo, comme si le moteur peinait.

Au bout de quelques heures, ça donne ça et la buse continue dans le vide. Ca semble être un problème d'extruder (ou de pilote carte-mère? - ça m'embêterait un peu plus...).

Rien du côté tête car si je débraye l'extruder et que je pousse le filament à la main, ça coule normalement de la buse.

Qu'en pensez-vous? Ca arrive souvent ce genre de truc?

J'en suis à vouloir m'acheter un autre extruder. 14e c'est pas la ruine, mais quand-même, dans pas longtemps il n'y aura plus rien d'origine sur cette bécane... (J'ai déjà changé la tête dans le doute...)

Merci pour vos conseils.

Modifié (le) par Jptheking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 29 minutes, Jptheking a dit :

le tac tac tac dans la seconde moitié de la vidéo

Pour moi se serai la vis sans tête de tenue de la roue denté sur l'arbre moteur a resserrer ... mais tu a peut être aussi un jeu dans le tube PTFE qui créer se tac lors des rétraction / reprise sur rétraction ou alors un autre truc qui a du jeu dans l'extrudeur ...  

Le 21/04/2021 at 00:26, PPAC a dit :

 

Aussi pour d'autres pistes pour le problème d'extrusion 

Pense a remercier les auteurs des tutoriels avec un merci image.png.a22adbaeec63c31b57def48aec5b8f27.png-> image.png.3f1b917d80cf058a559c65c5bc0ab768.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la tete qui s’est bouchée à cause dune distance de rétraction trop grande et d'un ventilo de hotend qui n'est peut être plus celui d'origine....

donc titi's procédure, et revoir les paramètres de rétraction et le refroidissement tête

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Bon à mon avis la tête est bien montée. J'ai suivi plein de tutos sur youtube. Je jure... que mon tube bowden touche bien la buse (enfoncer le tube à fond après avoir dévissé le raccord d'environ un tour, puis revisser pour écraser un peu.)

De plus, le fait que ça coule très bien quand j'enfonce le filament à la main montre que ce n'est pas un pb de tête/buse.

Merci pour l'idée de resserrer les vis sans tête du moyeu. Dire que je  n'avais même pas pensé à ça...

A mon avis un jeu dans le tube bowden est à écarter car le tactac continuerait pendant des heures sans faire avancer le filament si je le laissais faire...

Le tuto est plein d'enseignements aussi.

Bon, je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir un bouchage et pouvoir faire sortir le filament à la main car la pression exercée est différente, continue et sans rétract 😉.

Néanmoins, contrôle aussi que ta vis de la roue crantée soit bien positionner sur le méplat du moteur, erreur souvent faite et ça peut bouger avec le temps.

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question. Dans le doute, je continue sur le fil que j'ai créé.

C'est à propos du tableau de valeurs créé par l'auto-levelling du plateau sur ma CR10s pro V2 (firmware d'origine).

D'après ce que j'en avais compris, il suffit de le faire une fois (de temps en temps) et ce tableau est mémorisé pour les impressions suivantes.

Mais j'ai vu une nette différence entre 2 impressions (sauf erreur de ma part), l'une sans faire d'auto level (on reprend donc les mesures précédentes faites la veille) et l'autre en commençant par en faire un.

Merci de me confirmer que si on éteint l'imprimante, ce tableau de mesures est bien conservé en mémoire pour la (les) fois suivante.

Sinon, on est tenu à le refaire à chaque impression???

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jptheking

Si tu as fait un M500 après ton auto-leveling (sauvegarde des datas) et que tu as mis un M420 S1 (chargement des données d'auto leveling) dans ton gcode de démarrage (après le G28) : OUI

Sinon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Savate.

Je n'ai pas bidouillé le gcode. Il sort directement de cura as is.

Je fais l'auto levelling par le menu de l'imprimante. Je ne sais donc pas "faire un M500". Egalement, je viens de vérifier que mes gcodes ne comportent pas M420.

L'imprimante est vendue avec la fonctionnalité auto levelling. Cette fonction devrait mémoriser ces réglages sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Doit-on dire à Cura de s'occuper de ça? Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura ne sait pas que tu possèdes un auto levelling donc oui il faut lui dire.

Comme te l'a dit @Savate il faut inclure M420 S1 après le G28 dans ton Gcode de démarrage si ton levelling est bien enregistré en mémoire (sur ton menu tu dois avoir un bouton sauvegarder dans que tu as finis le levelling il faut le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce message. Dans le doute, je continue sur le premier...
Vous m'avez été d'un grand secours pour mon problème précédent, c'est pourquoi j'ose vous demander un autre petit conseil...

J'ai lancé 2 impressions du même objet dans les même conditions mais à 3 jours d'intervalle.

Je n'obtiens pas la même définition que lors de la première impression (en plus c'est extrèmement cassant). D'après vous que se serait-il passé entre-temps? Je précise que pour éviter les effets dûs à l'humidité possible, j'ai laissé ma bobine dans un four à 50° pendant 4 heures avant l'impression.

Photo Avant - après.  Quésaco?

difference.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...