Aller au contenu

Filament ABS

Montage creality CR10s Pro V2


Messages recommandés

Boujour a tous

Je viens de monter cette nouvelle machine.

Tout a l'air OK sauf la fixation de la tête sur le rail horizontal.

Les 3 galets ont un jeu important. Seul celui du bas a un excentrique et le jeu ne peut pas être réduit.

Est-ce normal? Merci d'avance pour vos commentaires.

Modifié (le) par Jptheking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas du tout la même imprimante mais :

(Edit 2 : il semble que j'ai données uniquement des fausses pistes. Mes excuses ! et merci @ixi ! )

Le galet du bas ne semble pas bien positionné sur son roulement ! non ?

Edit : le boulon du galet du bas semble dans le mauvais sens ! non ? ne devrais t'on pas voir l’écrou comme pour ceux du haut ?

Le profilé / rail a t'il les bonne dim ? il n'y a pas une face plus large ?

L’élément sur le-quelle sont fixé les boulons de fixation / l'axe des roues/galet ai t'il bien plan (pas tordu ?)

Il y a peut être un petit défaut du support des galet au niveau des perçages (une petite bavure a limer) pour que les boulons de fixation soit bien dans l'axe / l'orientation idéal ?
Sinon la taille/épaisseur des "pneus"  des roues/galets sont le problème ? 

Espérant que tu trouve une solution, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jptheking

Tout semble bien monté.

Si le chariot bouge, tu dois , à l'aide d'une clé plate de 10mm ( que tu as certainement reçu avec ta machine), ajuster la position du galet.

Le galet du bas est prévu d'un 'écrou' excentrique qui permet de pousser ou d'éloigner le galet du profil.

Visiblement, il est un peu mou..

Tu trouveras des dizaines de videos  sur ce sujet, en voila une. https://www.youtube.com/watch?v=hBp_92zIIP4 bien explicite.

Attention, Il ne faut pas serrer comme un bourrin !

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régler l'excentrique afin que le support de la tête ne bouge plus (comme c'est le cas actuellement). En maintenant le support pour qu'il ne se déplace pas, tu dois pouvoir tourner le galet à la main avec un peu de résistance et quand tu relâches le support en tournant le galet, la tête doit se déplacer.

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils. Ca fait du bien de savoir qu'on peut être aidé...

Mais...

Je crois avoir bien compris le fonctionnement de l'excentrique. Si on fait un tour complet, il revient à sa position de départ, non?

(j'ai même essayé en lui faisant faire plusieurs tours - on ne sait jamais...)

Bien que l'ayant réglé pour avoir le moins de jeu possible, Il reste un jeu d'environ 1 mm. Voir ma vidéo.

Je précise que c'est une creality CR10s pro v2. Donc tout était déjà monté sauf 4 vis pour fixer le portique sur la table.

Je suis perplexe... C'est une machine neuve après tout.... Quoique... Quand j'ai inséré le fil blanc, il est d'abord sorti du bleu...

Je fais quoi selon vous??

Merci pour le lien video ixi. Le gars il dit souvent "if you are lucky...". A mon avis je le suis pas lucky...

Modifié (le) par Jptheking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Récemment, un membre possédant cette machine ou la V1 avait la platine, où sont fixés les galets, complètement cintrée, pas plane. Cela empêchait tout réglage de l'excentrique. Sa seule solution a été de redresser la plaque. Si tu la démontes, quelle tête elle a?

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jptheking a dit :

Quand j'ai inséré le fil blanc, il est d'abord sorti du bleu...

Normalement il y a u un essai d'extrusion donc rien d’étrange a cela !

La remarque de remibora était dans mes pistes mais pas aussi bien formulé

Il y a 1 heure, remibora a dit :

la platine, où sont fixés les galets, complètement cintrée, pas plane.

Moi comme je suis une tête brûlé, j'oserez même la cintrée du bon coté, pour corriger le défaut ... mais cela ne semble pas une très bonne idée pour conserver la garantis ...

Ha (nouvelle réponse ) tu semble avoir trouvé ! une excentrique qui a un défaut !

Bon courage avec le SAV ou retour amazon ! Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Ah OK, ma faute.

Intéressant, c'est peut-être une piste à suivre. Je vois ça demain. Merci du bon conseil remibora.

@ppac De nos jours c'est plus tellement un défaut d'être excentrique... 😉

 

Bon, la platine a l'air OK, pas tordue, au moins à première vue.

Donc retour amazon et commande immédiate d'une remplacante. J'aurai les 2 pour comparer pendant quelques jours avant le retour.

Merci à tous pour vos conseils.

Modifié (le) par Jptheking
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même imprimante que toi et j'ai aussi un léger jeu à cet endroit.

En fait j'ai réglé l'excentrique pour avoir le minimum de jeu. Je pense que c'est peut-être volontaire de la part du constructeur pour éviter de massacrer ton plateau et ta buse si jamais tu as un mauvais réglage du Z.

Mon imprimante fonctionne très bien avec ce léger jeu vertical. Le poids de la tête lui permet de se trouver toujours en bonne position puisqu'il ne doit pas y avoir de pression au niveau de la buse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric26

Tu devrais compléter / rectifier ton profil si tu possèdes une CR10S Pro car actuellement ça ne correspond pas :

profil-incorrect.jpg.2160287ae624b3a6510cf88626c88ca5.jpg

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, fran6p a dit :

@Eric26

Tu devrais compléter / rectifier ton profil si tu possèdes une CR10S Pro car actuellement ça ne correspond pas :

profil-incorrect.jpg.2160287ae624b3a6510cf88626c88ca5.jpg

🙂

Effectivement, je n'avais pas mis à jour mon profil. Voila qui est corrigé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut, j’ai la même machine et j’ai déjà à moitié démonté ce chariot (pour lubrifier un axe de galet qui faisait cuicui !). Après remontage et réglage de l’excentrique, il n’y a pas du tout de jeu, et il y a encore de la marge de serrage… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'abord à tous pour vos commentaires instructifs.

Bon, j'ai reçu ma nouvelle machine. Aucun jeu sur la tête (ni sur les autres axes).

Après beaucoup de patience, je suis passé pro sur la calibration 🙂!!! Entre-autres j'ai bien compris l'importance de la hauteur de la première couche sur l'adhérence au plateau. Je suis passé du warping à "impossible de décoller ce p... de truc" (raclette et marteau, carrément...). Maintenant je sais 🙂.

 

Petite question cependant sur la vitesse d'impression. J'ai trois chiffres:

1. Réglage dans cura: 50mm/s (En prenant tous les paramètres par défaut de la "standard quality". (Echelle 1 je précise)

2. Sur la bécane, lors de l'impression, la touche adjust me donne une printing speed de 100.

3. Quand je chronomètre le déplacement sur une longue distance (~20cm), je relève 25mm/s environ.

Vous y comprenez quelque chose? Moi, rien :(.

 

Edit: J'ai supposé que 100 pour printing speed voulait dire 100%. J'ai donc mis 200. Et là je retrouve bien mes 50mm/s.

Pourquoi être obligé de faire ça???

Modifié (le) par Jptheking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Jptheking a dit :

J'ai supposé que 100 pour printing speed voulait dire 100%

Exactement.

Pour ton test, comment as-tu procédé? il y a tellement de vitesses définies dans Cura (déplacement, impression du contour, remplissage,...) sans oublier la vitesse de déplacement manuel dans le firmware.

Le mieux serait de faire un fichier Gcode avec 10 aller-retours sur 200mm avec une vitesse de relativement faible (30mm/s) pour que l'accélération soit négligeable dans le calcul de la vitesse moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, remibora a dit :

il y a tellement de vitesses définies dans Cura (déplacement, impression du contour, remplissage,...)

Je dirais que pour savoir à quelle vitesse la buse doit se déplacer pour chaque couche, il vaut mieux regarder dans le gcode ; sans oublier que les vitesses y sont indiquées en mm/min (donc par exemple F600 fait 10 mm/s).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Très utile...

Mon gcode inclut:

G1 F1200 X68.274 Y66.823 E22.28242
G1 X69.01 Y66.27 E22.31304
G1 X69.791 Y65.782 E22.34367
G1 X70.611 Y65.364 E22.37428
G1 X71.465 Y65.019 E22.40491

J'ai péché ça vers le milieu du fichier. Comme ça continue comme ça longtemps, j'en conclus que la vitesse F1200 est valable pour une bonne partie du design.

Donc F1200 ferait 20mm/s ? Donc Cura est en faute (ou du moins l'utilisation que j'en fais).

Comme j'ai pris tout par défaut avec le profile Standard quality qui me donne 50mm/s comme vitesse, je peux agir sur quoi d'autre???

(De plus, j'ai vérifié. C'est bien 25mm/s que je chronomètre, pas 20. Je prends ma mesure sur un trait droit de 20cm de longueur. J'obtiens exactement 4 secondes.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Cura (du moins la version que j’ai, c’est une vieille mais je l’aime bien !), la vitesse d’impression (50 mm/s) dans l’onglet « simple » concerne toutes les couches sauf... la première. Pour la première couche, c’est « vitesse de la première couche »  dans l’onglet « avancé » donc ça peut être normal que tu ne mesures que 25 si c’est la première couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jptheking

Le plus simple, c'est que tu nous communiques tes paramètres CURA au format HTML, en installant cette extension. Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider
Ou suivre cette vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Jptheking a dit :

(De plus, j'ai vérifié. C'est bien 25mm/s que je chronomètre, pas 20. Je prends ma mesure sur un trait droit de 20cm de longueur. J'obtiens exactement 4 secondes.)

Attends il y a quelque chose que je n’ai pas compris

vitesse = distance / temps,

 donc 200 mm / 4 s = 50 mm/s et pas 25, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir prendre soin de moi...!

@plastiphilou Euh, oui, 4s c'est quand je double (200%), donc exactement 8 secondes en normal je voulais dire...

@remibora Mes paramètres ici (La vitesse d'impression est bien de 50mm/s. Pourtant Cura mets F1200 dans le gcode (edit: aussi F1500), pour rappel)

Mon gcode ici

Modifié (le) par Jptheking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...