Aller au contenu

GO Print

Quel choix pour maquette d'architecture ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaître vos avis sur le choix le plus judicieux pour imprimer des maquettes de bâtiments/maisons. Le but serait d'avoir un résultat assez propre sans que la machine soit un enfer total à paramétrer/calibrer.

J'ai une toute petite expérience en impression 3d, avec une Creality CR, je suis donc un bon gros novice.

Mon budget max serait de 1000 euros grand maximum, idéalement entre 400 et 800. Pour la surface d'impression, j'ai bien envie de dire la plus large possible ! J'ai pu voir la Ender 5 qui a l'ai pas mal ou encore la 3DPrintMill encore chez Creality, l'Artillery X1 a l'air de plaire sur le forum.

Pour les matériaux j'ai évidement pensé au bois, puis ai instantanément changé d'avis en me renseignant 5sec ahahaha. Du coup le PLA me semblerait une bonne option, mes connaissances dans les matériaux à utiliser étant assez limité, si vous avez des suggestions avec un bon rapport rapport rendu/solidité... Pour ce genre de projet, l'imprimante aura-t-elle forcément besoin d'être fermée ? Ou un caisson fait main suffira-t-il ?