Pirquessa Posté(e) Avril 24, 2017 Posté(e) Avril 24, 2017 Salut, Merci pour vos réponses ! Je ne pense pas que limer la pièce soit une solution. Si je lime, effectivement, la vis ne frottera plus mais la pression du roulement sur le fil est nettement moins forte qu'avec les pièces d'origine. Je crois que le roulement est simplement trop petit. Oui Kalon, j'ai bien vérifié, la vis est sur le méplat de l'axe, le mk8 est bien fixé. Le positionner dans un sens ou l'autre ne change pas grand chose. J'ai tout de même essayé ;-) Pour les différences d'extrusion, ca se compte en cm. C'était vraiment très important.
kalon Posté(e) Avril 24, 2017 Auteur Posté(e) Avril 24, 2017 (modifié) @Pirquessa A priori, avec les pièces d'origine et en changeant juste le roulement, ça marche pour certain effectivement. Modifié (le) Avril 24, 2017 par kalon
Jdelarue Posté(e) Septembre 2, 2017 Posté(e) Septembre 2, 2017 Bonjour, Cela faisait un bon moment que mon extrudeur (d'origine) claquait sans cesse, avec des impressions qui s’arrêtaient en plein milieu. Peu importait le filament et le flowrate. J'ai donc suivi les conseils de kaon : 1- Acheter les 2 pièces : Révélation Roulement: https://www.amazon.fr/dp/5120159605/ref=pe_3044141_185740131_TE_item MK8 : https://www.amazon.fr/dp/B072SRPG16/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1 2- Imprimer les 3 pièces proposées ici https://cults3d.com/fr/outil/extruder-with-mk8-drive-gear-and-688-bearing-for-dagoma-discovery200 3- Installer l'extrudeur (j'ai dû enlever une partie de plastique à la pince/cutter pour faire glisser le roulement) 4 - Recalibrer l'imprimante. Je suis passé de 98 à 140 en Steps per units. Le tuto complet ici http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-partie-1-reglages-et-calibration-de-lextruder/ Les impressions suivantes se sont déroulées à merveille 1
Montaignec Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 Bonjour, J'ai moi aussi fait la Modif avec un MK8 + un roulement Dagoma en trop j'ai imprimé la pièce blanche uniquement (pas la noire) pour avoir le capteur de filament dans le même bloc https://www.thingiverse.com/thing:2042879 Le tout assemblé avec le levier d'origine. Petite Calibration de l'extrudeur 163 pour moi .... je suis loin de vos valeur mais bon .... d’après mes test ça marche reste à imprimer quelque chose de concret ...
dobodu Posté(e) Novembre 3, 2017 Posté(e) Novembre 3, 2017 Etrange toutes ces valeurs avec un engrainement mk8. Pour ma part, la calibration me conduit a régler le pas d'extrusion a 133 !Envoyé de mon F8332 en utilisant Tapatalk
Montaignec Posté(e) Novembre 3, 2017 Posté(e) Novembre 3, 2017 Bonjour @kalon et tout les makers! j'ai besoin de ton avis ... Voila j'ai fait la modification comme indiqué dans mon message juste au dessus et je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre d'ou mon appel à l'aide Ma question : est-ce que le fait d'avoir combiné la pièce https://www.thingiverse.com/thing:2042879 avec le bras d'armement d'origine de Dagoma pourrait être la cause de mes déboire? Si oui c'est ce STL https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/extruder-with-mk8-drive-gear-and-688-bearing-for-dagoma-discovery200 qui conviendrait en sachant que j'utilise un roulement de courroie d'origine au lieu de la poulie en V ? Merci d'avance
kalon Posté(e) Novembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2017 Bonjour @Montaignec, As-tu un plateau chauffant ou quelque chose comme ça ? Il faudrait voir si ton alimentation est assez costaud pour l'imprimante et vérifier que le filament n'a pas de point d'accroche à travers le tube. A une époque je soupçonnais les pneufit de ne pas faciliter les choses. J'avais donc opté pour le tube directement dans l'extruder sans pneufit (voir principe ici : http://www.hotends.fr/fr/smartblog/9_Pneufit--or-not-Pneufit--.html) et changer le tube aussi. Sinon j'avais eu un problème similaire et j'avais changer la cartouche de chauffe il me semble et j'ai aussi changer d'alimentation pour une plus stable et costaud car j'ai mis un plateau chauffant. Sinon je ne peux pas te dire si le fichier que tu as imprimé y est pour quelque chose car je ne connais pas la forme du nouveau système de la disco easy. Avec "l'ancienne version de l'extruder", tu peux mettre le roulement en trop directement. Il faudra peut-être limer par ci par là pour qu'il roule sans problème. L'extrudeur jaune est pour un roulement 688. D'ailleurs je m'aperçois que cults3D a viré tout le texte de description qui allait avec les pièces ... Bon courage et à plus tard, Kevin
Montaignec Posté(e) Novembre 7, 2017 Posté(e) Novembre 7, 2017 (modifié) Bonjour @kalon Non pas de plateau chauffant. Je pense avoir trouvé ou été le souci .... la piece https://www.thingiverse.com/thing:2042879 n'est pas compatible ou du-moins ne l'ai pas complètement. En effet le filament sort env 2.5mm trop bas par rapport à la roue denté (MK8) quand le roulement viens plaqué dessus celui-ci se retrouve tordu ... la tension est t'elle que le filament c'est glissé entre le roulement et le bras d'armement ....Le frottement à entraîné l'usure du bras et la sous Extrusion ou sur extrusion, la calibration fossé bref cela explique tout mes soucis .... Modifié (le) Novembre 7, 2017 par Montaignec
Zepman Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 (modifié) Bonjour à tous, en lisant (en diagonale) ce sujet j'ai voulu faire des changements au niveau de l'extrudeur car comme tout possesseur de DiscoEasy j'ai des problèmes de claquement et de buses qui se bouchent... Et finalement je n'ai changé que la "poulie" par un roulement à bille et depuis j'ai fais 4/5 impressions sans buse bouché et les claquements sont très limités et sans conséquence sur l'impression. j'ai mis cette référence: https://www.banggood.com/fr/10pcs-623ZZ-3x10x4mm-Ball-Bearings-Shielded-Radial-Bearings-p-1049663.html c'est une modification qui ne coûte pas cher et qui fonctionne pour l'instant Modifié (le) Aout 26, 2018 par Zepman
r2d2 Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 bonsoir @Zepman Il y a 12 heures, Zepman a dit : c'est une modification qui ne coûte pas cher et qui fonctionne pour l'instant Tout à fait d'accord. C'est la première des modifications à faire sur une Disco. Tu gagnerais à aller un peu plus loin et à ajouter une butée pour empêcher le roulement d'écraser le filament. La poulie à gorge ne peut pas écraser le fil même sans buté ou réglage car les cotés de la gorge peuvent entrer en contact avec la roue crantée et rouler dessus, sans comprimer le filament, c'est aussi ce qui limite l’efficacité de l'extrudeur. Avec le roulement deux problème peuvent encore se produire si le ressort est trop puissant et le filament trop mou - le roulement peut exercer un pression trop forte et déformer le filament, - le bras de levier entrer en contacte avec la roue cranté et la freiner. Pour ma part j'ai ajouter une buté pour empêcher l’écrasement du filament et le freinage de la roue cranté en empêchant le bras du levier de remonter trop haut. (vis traversant le levier passant dans le ressort et enfoncé dans le corps de l'extrudeur, plus ou moins vissé pour régler la distance minimale entre le roulement et la roue crantée) (J'ai perdu ma modélisation openscade qui rajoute les "oreilles" pour manipuler facilement avec une seule main, le reste des pièces est identique aux originaux à l'execption du trous pour la vis au niveau du ressort).
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