Idealnight Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Et je signe surtout si en plus du warping sur le premier mm les couches ne sont pas belles (pouvant être lié a un warping général si il intervient dés le début) et que cela se règle plus ou moins par la suite. Le réglage buse/bed a de très grande chance d'être mal fait 1
Titi78 Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Sur les premières couches le défaut peut être du au tassement du coupleur Z. Pour éviter ce problème il suffit que la tige filetée soit en contact avec l'axe moteur dans le coupleur. On peut si besoin ajouter une bille entre l'axe moteur et la tige filetée. 1 1
All666 Posté(e) Juin 4, 2022 Auteur Posté(e) Juin 4, 2022 Bonjour à tous. Je reviens vers vous après une longue absence, je ne me suis plus trop servie de mon imprimante FDM ses derniers temps, mon imprimante résine me faisant beaucoup moins galérer je me suis reposé sur elle.. Mais ça me fait un peu mal au coeur d'avoir une Ender 3V2 dans laquelle j'ai investie dans des accessoires( bl touch, Extrudeur Biqu H2, sécheur de filament... ) et de ne pas pouvoir m'en servir.. Alors je l'ai ressorti et dépoussiéré dernièrement, bien déterminé a la rendre utilisable cette fois ci ! Problème de nivellement de plateau et de buse, je gère, la seul solution c'est nettoyer a fond et de régler méticuleusement le plateau avant chaque print, de faire la détection, et de re-régler le Z-offset. Par contre, je me retrouve avec le même problème qu'au tout début, a savoir, l'extrudeur n'arrive plus a faire avancer le filament, la roue tourne dans le vent par moment, et parfois non, ce qui fait que je me retrouve après quelques couches avec de la sous extrusion extrême.. puis plus de filament qui sort du tout.. C'est justement pour cette raison que j'avais installer le BIQU H2, être sur que la roue d'extrusion n'est pas en cause, qu'elle pousse bien le filement, et que la distance entre elle et la hotend soir la plus faible possible (il s'agit d'un modèle direct drive, la roue d'extrusion pousse directement le filament dans une gorge de quelques cm en métal, directement en contact avec le corps de chauffe et la buse) Je revérifie le ratio d'extrusion avant CHAQUE print( technique des 12cm-extrusion de 10cm-mesure des 2cm restant). Histoire d'éliminer un maximum de facteur, j'ai acheté du PLA très bien réputé/noté, a un prix un peu exorbitant, et j'ai bien vérifié a réception qu'il n'avait pas pris l'humidité. Je laisse les paramètre de base proposé par cura pour chaque print, rétraction désactivé pour éviter les soucis. Je me focalise sur des print "simple" pour le moment, forme géométrique avec des tracés continus, un seul objet par print. Je démonte et nettoie mon extrudeur/hotend/bloque de chauffe a chaque foirage et change la buse par une neuve, pour être sûr, j'ai égalemment changé la gorge bien qu'elle ne présentait pas de problème apparent. J'enchaîne échec sur échec, toujours le même symptômes, filament qui se met à avoir du mal a sortir, puis ne sort plus du tout, au bout d'une a deux couches a peu près réussi.. J'ai remarqué que le bloc en métal du BIQU H2 devenais très chaud en milieu de print, mal grès le ventilateur qui tourne bien et souffle directement sur le radiateur de cette dernière. Il s'agit pourtant du ventilo d'origine, et de mes recherches, je n'ai trouvé personnes qui se pleins de ce symptôme sur internet.. Mais je me demande si le problème ne viens pas de la? Selon vous, d’où peut venir le soucis? j'en ai marre d'investir dans des accessoire encore et encore et de ne jamais réussir a faire un print correct avec cette machine.. la ou d'autre ne se posent aucune question et font des print magnifiques, c'est démoralisant. J'ai qu'un envie c'est de mettre cette machine a la benne, tellement de temps perdu avec elle.. Alors que sa petite soeur la halo one se tiens a carrot et réussi ses print sans discuter... Que feriez-vous a ma place? je ne sait plus ou chercher..
Titi78 Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 As tu fais une titi's procédure ? Sinon je veux bien servir de benne 1
All666 Posté(e) Juin 4, 2022 Auteur Posté(e) Juin 4, 2022 Salut. Il n'y a pas de tube ptfe, c'est un directdrive, l'extrudeur pousse directement le filament dans une gorge métal a l'intérieur d'un petit radiateur. Gorge en metal qui termine dans le bloc de chauffe, a l'about de la buse.
Titi78 Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 Si tu es certain qu'il n'y a pas un petit bout de tube ptfe dans le heatbreak je ne sais pas comment est fait l'étanchéité entre la buse et le heatbreak. Si ça se trouve c'est juste le heatbreak qui n'est pas assez vissé dans le bloc de chauffe et la buse ne vient pas au contact avec le heatbreak et cela provoque un bouchon 1
All666 Posté(e) Juin 4, 2022 Auteur Posté(e) Juin 4, 2022 Les deux sont vissés a fond, si je visse plus, soit je pète la buse, soit je pète la gorge, et j'ai plus qu'a changer le combo bloque de chauffe/buse/gorge... Ca m'est deja arrivé deux fois, maintenant j'arrête de forcer plis que de raison^^ Mais le tout est bien serrer en tout cas. A part le nettoyage du robe ptfe, c'est plus ou moins la titi's procédure(j'entends pars la serrage definitif a chaud).
Titi78 Posté(e) Juin 4, 2022 Posté(e) Juin 4, 2022 Si tout est bien monté et que le filament est sec et que le refroidissement de la tête d'impression est d'origine mais que ça ce bouche je ne sais pas comment t'aider. J'ai juste entendu parlé qu'une tête full métal c'est pas top pour du pla mais comme je n'en ai pas je ne peux pas vérifier la véracité de ces dires 1
Nanosecond Posté(e) Juin 5, 2022 Posté(e) Juin 5, 2022 (modifié) Salut ALL666, j'ai rencontré le même soucis au changement de mon extrudeur par un BGMWIND+HeatBreak Bimétal. Tout se passait bien en PETG, mais bouchons sytématique avec du PLA. C'est étonnant que tu n'es pas de PTFE, dans le mien il ne fait que quelques millimètre mais il y en a un. Et notre montage est similaire. Sinon je pense qu'il te manque une lubrification, et bonne nouvelle ca coûte rien d'essayer. Modifié (le) Juin 5, 2022 par Nanosecond 1
All666 Posté(e) Juin 10, 2022 Auteur Posté(e) Juin 10, 2022 Bonjour, Il y a possibilité d'ajouter un embout+ptfe a l'entrée du bloc jusqu'a l'extrudeure(a peu près 1cm de distance ) mais je ne compends pas vraiment l'intérêt pour etre honnête.. D'apres vos dires le problème viendrais du fait que j'utilise une gorge full metal de ce type : Alors que je devrait utiliser une gorge metal+ptfe interne : Je vais chercher ca sur amazon en priant pour trouver la bonne gorge au bon diamètre. Nanosecond tu parles de quoi quand tu dit lubrification ? Des engrenage de l'extrudeur ? Ou du filament lui même ? Je croyais que la lubrification du filament ne servais que dans le cas ou l'extrudeur pousse le filament dans un long ptfe avant d'arriver a la tête.
Savate Posté(e) Juin 10, 2022 Posté(e) Juin 10, 2022 il y a 14 minutes, All666 a dit : Il y a possibilité d'ajouter un embout+ptfe a l'entrée du bloc jusqu'a l'extrudeure(a peu près 1cm de distance ) mais je ne compends pas vraiment l'intérêt pour etre honnête.. pour guider le filament, positionné en haut du heatbreak il ne risque pas le "coup de chaud", mais il permet de bien guider le filament entre l'extrudeur et le heatbreak. Il n'y a pas de raison particulière pur que ça bouchonne si ton ventilateur de refroidissement du heatbreak fonctionne bien, et que la vitesse et la distance de rétraction paramétrés dans le trancheur sont faibles (25mm/s 1mm pour du directdrive full metal)
Titi78 Posté(e) Juin 10, 2022 Posté(e) Juin 10, 2022 @All666 En tout cas j'espère que le ventilateur du heatbreak est bien celui d'origine et qu'il est propre et tourne en permanence. Si il à été remplacé par un ventilateur plus silencieux c'est normal que ça se bouche
Nanosecond Posté(e) Juin 17, 2022 Posté(e) Juin 17, 2022 Le 10/06/2022 at 14:44, All666 a dit : Nanosecond tu parles de quoi quand tu dit lubrification ? Des engrenage de l'extrudeur ? Ou du filament lui même ? Je croyais que la lubrification du filament ne servais que dans le cas ou l'extrudeur pousse le filament dans un long ptfe avant d'arriver a la tête. Oui je parlais bien du filament. C'est effectivement utile en mode Bowden. Mais ca m'a surtout dépanné sur mon direct drive, heatbreak fullmetall qui se bouchait tt le temps avec le PLA. RAS en PETG. D'ailleurs tu as le mm prob en petg ? Essai de lubrifier, comme je te dis ca coûte rien. Evidement, la retraction doit bien être réglée.
Messages recommandés