Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Le sujet a peut-être déjà été traité ici mais je n'ai pas trouvé.

Quand j'éteints ma Ender 5 alors qu'elle est branchée en Usb l'écran reste allumé, toujours alimenté par le câble Usb, ce qui ne me parait pas très sain.

Une solution simple consiste à supprimer l'alimentation en coupant le fil rouge à l'intérieur du câble.

On enlève la gaine sur un cm, on coupe la même longueur du fil rouge (pas le noir qui est le -vcc indispensable aux transferts de données via le blanc et le vert).

Une autre solution consiste à intervenir sur les connecteurs mais c'est plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple !

Une fine bande de scotch dans la prise usb qui recouvre le +5v...

Pas besoin de massacrer un câble ou intervenir sur les connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen non... justement...

Un câble usb de qualité est en général blindé ( tresse de masse autour des cables) et a paires torsadées... le but étant d avoir un câble avec le moins de pertes de données possible et résistant aux perturbations électromagnétiques...

Le fait de charcuter un câble de données ( usb ou autre ) pour couper l alimentation,  annule tous les effets bénéfiques du blindage et des paires torsadées...

Certe ça fonctionne sur une courte distance...mais parfois non...

Met un micro-onde en marche a coté de ton câble bricolé... et tu veras le résultat !...

Pour moi... la solution du scotch est la meilleure... car non invasive et conserve toute les performances du câble...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait attention à la continuité du blindage et de la tresse.

Avec un peu d'adresse... Mais il en faut aussi pas mal pour aller coller un scotch sur une patte du connecteur (et qu'il y reste). 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Moi, je débranche le câble USB tout simplement ... 

Edit : oui, forcement, après il faut le rebrancher quand on en a besoins ... 😉

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, F14Claude a dit :

J'ai bien fait attention à la continuité du blindage et de la tresse.

Avec un peu d'adresse... Mais il en faut aussi pas mal pour aller coller un scotch sur une patte du connecteur (et qu'il y reste). 😎

Meme si tu fait attention a la continuité du blindage... tu annule tout ses effets...

Ce n est pas pour rien que c est une tresse et pas un bette fils qui court a coté des autres...

Rien que le fait d ecarter les brin de la tresse ... même sans les couper... pour accéder aux autres fils... annule complètement son utilité !...

Apres si ça marche comme ça pour toi... tans mieux 😉

Mais si un jours tu a un problème de code erroné ou des soucis de connexion à l imprimante... tu sauras d ou ca viens 😉 ...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Quand tu vois la qualité des connecteurs, tu relativises.

On envoie pas non plus un robot sur Mars.

55 ans d'informatique et pas que logiciel m'ont rendu philosophe sur ces sujets.

Il me semble d'ailleurs que dans les spécifs seuls les fils de données sont torsadés.

Modifié (le) par F14Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l accorde...

Déformation professionnelle....

Etant électricien ( courants fort ET courants faibles)

J ai eu pas mal de fois affaire sur mes chantiers a des problèmes d d'induction, de blindages coupés ou non raccordé... de paires torsadées dé-torsadées à outrance ( rj45) et autres soucis de longueurs de câbles de données...

Que forcément... pour moi... quant on charcute un câble blindé... même de 50cm... c est digne des meilleurs films d horreur !!! 😄

 

mais bon... comme je l ai dis... quand tu auras un problème tu sauras d'où ça viens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gadget de ce genre est bien pratique 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight le souci c'est que c'est un peu l'opposé de ce que font ceux qui impriment en USB : retirer à Windows toute possibilité de couper l'USB à sa guise !
Si tu lui en laisse l'opportunité, il y a des chances qu'à un moment il te le fasse en pleine impression ...

Sauf éventuellement à passer en powershell ... un petit script sur le bureau pour activer/désactiver le port ou son alimentation ...
Mais bon personnellement, l'impression via USB, j'ai oublié très vite. Tu ne peux plus déplacer le PC ou le redémarrer, et tu trembles quand tu commences à faire un truc un peu tendu, car si il plante, tu plantes aussi ton impression ... Mais je peux comprendre que si ton imprimante à des soucis de port SD et qu'il est soudé sur la carte mère, c'est pénible de tout changer pour ça.
Sinon si c'est juste de la feignantise de se lever pour mettre la carte SD, il existe des cartes SD-Wifi ... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est d'ailleurs une des raisons qui fait que la plupart d entre nous désirant avoir une imprimante fiable et connecté ne font pas confiance a windaube et utilisent un raspberry sous Linux avec octoprint dédié à l imprimante et s affranchir de toutes les contraintes qu impose l utilisation de cartes mémoires... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

il existe des cartes SD-Wifi ...

Tous ceux qui ont essayé en sont vite revenus. Ça n'est pas efficace, le point d'accès Wifi de ces cartes fonctionne de manière très aléatoire. On trouve également un genre de gadget prévu pour tenir ce rôle, là encore nombreux sont ceux à soit ne pas pouvoir le faire fonctionner soit quand il a été paramétré ne pas pouvoir l'utiliser.

Le RPi lui est bien plus efficace ou le déplacement physique si on est adepte de la pratique sportive, eux ont montré leur efficacité de puis un bon moment 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akoirium j'ai été sous Linux pendant de nombreuses années avant de revenir sous Windows un peu contraint et forcé par le boulot.
Disons que quand les astuces pour accéder à des applications fonctionnant nativement sous Windows finissent par te bouffer la moitié de ton temps, tu te dis qu'il vaut mieux y retourner ! (Mais Windows 10 embarque maintenant un Ubuntu qui me permet de conserver mon shell et mes scripts en bash avec un immense plaisir !).

@fran6p je n'ai pas eu le temps de tester, mais reste de toute manière adepte du "lève ton c.l feignasse !"

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour W10 et WSL2, ça fonctionne très bien 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça mais je dis rien...

Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas...

Perso ça fait des années que je suis sous linux et environ 6 ans que j ai abandonné ubuntu devenu trop usine à gaz à l instar de Windows... au profite de Debian...

 

Et bien je ne retournerai sous win pour rien au monde !...

Et puis de toute façon... vus que je ne pirate pas... windaube... c est trop chere pour moi 😄

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, akoirium a dit :

C est d'ailleurs une des raisons qui fait que la plupart d entre nous désirant avoir une imprimante fiable et connecté ne font pas confiance a windaube

non, mes windows marchent à la perfection, tant que l'on installe pas tout un tas de trucs pourris, ça marche très bien (ils tournent 24/24 7/7).

Après avoir une rpi pour contrôler les imprimantes c'est juste parce que c'est (beaucoup) plus pratique qu'un câble usb de 15m (qui coûte un demi bras).

mais pas parce que windows n'est pas stable.

Et professionnellement, un windows à un coût équivalent ou inférieur  à un linux 'pro'  

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Savate a dit :

non, mes windows marchent à la perfection, tant que l'on installe pas tout un tas de trucs pourris, ça marche très bien (ils tournent 24/24 7/7).

 

il y a 9 minutes, Savate a dit :

mais pas parce que windows n'est pas stable.

 

c'est un peu contradictoire ce que tu dis la .... 😄

mais je vais pas te contredire sur ta seconde affirmation 😄

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, akoirium a dit :

c'est un peu contradictoire ce que tu dis la ....

qu'est ce qui est contradictoire ?

que j'utilise des pi pour les imprimantes plutôt que des cables usb de 15 m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non  ... que tes win marche bien  ... et que apres tu dis que win n'est pas stable...

 

oups... autant pour moi ... j'avais pas vue le "pas parceque" ... dsl j'ai mal lu ...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, akoirium a dit :

non  ... que tes win marche bien  ... et que apres tu dis que win n'est pas stable...

je n'ai pas dis ça, j'ai dis que je préférais des rpi en réseau plutôt que de tirer des câbles usb de 15m

il y a 5 minutes, akoirium a dit :

mais pas parce que windows n'est pas stable

et cette phrase ne veut pas dire que windows n'est pas stable, c'est même l'inverse 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dsl j'ai mal lu ... édité au dessus...

enfin bon ... tu m'en veut pas ... meme si ils ont fait des efforts... je garde mon debian 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, akoirium a dit :

je garde mon debian

heureusement nous somme encore libre de nos choix (ça ne va peut être pas durer, mais pour le moment ça va) 😄

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...