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corexy du pauvre :p


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bonjour,

L'hemera pèse 385g contre 211g pour la biqu ( moins de gosting) , le prix de l'hemera est de 135€ contre 86€ sur aliexpress pour la biqu........🙂

Modifié (le) par leo26
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vraiment j'ai jamais eu de gosting avec n'importe quel hotend direct drive, alors le hemera... Perso coté fabrication je prefere le hemera et il est a 125 € chez 123nl

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ajout des led lateral : 
Two trees peint afterburner voron remix - YouTube

j'adore de plus en plus cette machine

 

j'attend juste les plexiglass lateral et le pei pour le bed, j'hesite meme a la passer en Voron 1.8...

Modifié (le) par SevenSam
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j'ai modifier le support ventilateur avant de l'afterburner pour mettre un noctua a4x20, je vais test sur plusieurs jour pour voir si le hotend dragon est bien refroidis, en tous cas c'est le jour et la nuit !

51165815282_b12e8eba2d_c.jpg
51167578230_e3c5555554_c.jpg
before

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Il y a 2 heures, leo26 a dit :

bonsoir,

Pour pouvoir piloter la Sapphire avec klipper tu as lui a installer un raspberry en plus de la cm? et refait une config ?

oui il te faut un raspberry et tu telecharge kiauh pour installer klipper ou alors si tu sais que tu ne va utiliser qu'une seul imprimante tu peu prendre directement fluiddpi
et il faut refaire un firmware dans klipper a mettre sur une carte sd flash la carte mks robin, puis sur klipper fait le fichier parametre printer.cfg, beaucoup plus simple que marlin je trouve !

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Il y a 19 heures, SevenSam a dit :

beaucoup plus simple que marlin je trouve !

Je confirme !!! ca n'as rien a voir !!!

 

Il y a 5 heures, leo26 a dit :

un raspberry 3 peut-il suffir ?

oui ... largement ! 😉

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Bonjour,

J'envisage l'achat d'une sapphire plus afin de remplacer une geeetech a10 en fin de vie.

L'impression 3d est plus un outil qu'une passion pour moi (pièces de modélisme), je cherche donc le meilleur rapport qualité prix entre fiabilité et précision pour imprimer du PETG en dessous de 400 euros.

Selon vous, quels améliorations sont à faire pour optimiser l'impression du PETG avec cette machine ?

Changer le hotend ?

Si oui quels modèles sont les plus adaptés ?

Quels changements de pièces sont induits par le changement du hotend ?

Pourriez-vous également conseiller des références de pièces ?

Modifié (le) par dd24
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Le 10/05/2021 at 23:08, dd24 a dit :

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une sapphire plus afin de remplacer une geeetech a10 en fin de vie.

L'impression 3d est plus un outil qu'une passion pour moi (pièces de modélisme), je cherche donc le meilleur rapport qualité prix entre fiabilité et précision pour imprimer du PETG en dessous de 400 euros.

Selon vous, quels améliorations sont à faire pour optimiser l'impression du PETG avec cette machine ?

Changer le hotend ?

Si oui quels modèles sont les plus adaptés ?

Quels changements de pièces sont induits par le changement du hotend ?

Pourriez-vous également conseiller des références de pièces ?

je pense pour ma part que la sapphire est a mettre dans les main d'une personne possédant déjà une imprimante 3d pour pouvoir imprimer les pièces pour les modifications et ayant un minimum de connaissance dans le domaine, sinon ca peu vite devenir pénible.

 

Moi perso la quasi de mes pièces imprimer en petg sont fait avec l'Artillery Sidewinder X1, bien que j'imprime du petg aussi avec ma sapphire, il lui a fallut changer pour ma part des pièces, je n'ai même pas essayer l'hottent d'origine car tout le monde s'accorde a le dire ce hotend est une honte...

 

l'Artillery a part lui imprimer day one un support du maintient de nappe, elle fonctionnera nickel, je l'ai depuis quasi deux ans et je n'ai changé qu'une buse depuis sont achat ! Et j'ai pas trop envie de la moddé et tu la trouve toujours dans les 280 €

 

a moins que tu veux absolument une corexy oui la sapphire peu le faire, si tu imprime du petg et ne depasse pas une certaine temperature, le hotend pourrait resister, mais j'en doute.

 

Donc si je devrais prendre une sapphire plus ou pro et que j'en ai pas d'autre la premier chose que je fait et que je m'imprime un mod en petg pour installer un hotend dragon ou e3d v6 et puis tu pourras imprimer ce que tu veux (évidemment si tu veux imprimer de l'abs/nylon/autre a haute temperature oublie avec un support en petg)

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  • 2 weeks later...

remplacement du LGX par un Orbiter en cours de test :

51207094076_7a80b8ca97_b.jpg

 

 

 


 

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  • 8 months later...
Citation

Donc si je devrais prendre une sapphire plus ou pro et que j'en ai pas d'autre la premier chose que je fait et que je m'imprime un mod en petg pour installer un hotend dragon ou e3d v6 et puis tu pourras imprimer ce que tu veux (évidemment si tu veux imprimer de l'abs/nylon/autre a haute temperature oublie avec un support en petg)

Dommage, elle me plaisait bien pour de l'abs 😛

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il y a 37 minutes, Cubitus a dit :

Dommage, elle me plaisait bien pour de l'abs 😛

la pro imprime très bien de l'abs avec trois petites modifications :

heatbreak bimetal

Plateau magnetique pei

plexi pour fermer l'imprimante

  • J'aime 1
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  • 3 weeks later...

Modification en cours, Gantry de la voron Trident, je perd du volume d'impression (je passe en 250/250/280), mais j'avais déjà imprimer les pièces, si j'aurais imprimer ceux de la voron 1.8 j'aurais garder le même volume d'impression sauf en Z, mais pas grave, j'ai une 2.4r2 que je monte juste après.

51932987662_497f039138_b.jpg

51932987617_4bd79d085e_b.jpg

le Stealthburner n'est pas fixé il est juste posé sur le x carriege

51935636816_e127bf8119_b.jpg

montage du gantry et les couroies, mais je dois réimprimer le x carriage gauche, car j'ai foiré l'insert m3 😕

je suis occupé a imprimer le klicky probe pour l'axe Z et le plateau

le tout est imprimer en abs

Modifié (le) par SevenSam
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bon j'ai eu un peu le temps, j'ai fait un peu de câblage et j'ai pris la skr 1.4 turbo de ma ender 3 pour la mettre sur celle-ci, car la Mks Robin pour une raison que j'ignore ne fonctionne plus... (avant que je fasse les modification)

J'ai une question pour ma Voron 2.4 j'ai vais installer les sensor hall pour le x/y (j'attend quelque pièce pour commencer a faire le montage de toute la machine) jusqu’à la tout va bien.

sur mon autre batard mdss[{:D}] qui n'a que le Gantry de la Voron Trident, je souhaite gaspiller le moins d'argent possible sur celle-ci, meme si ce le pcb en question n'est pas si cher... (question de principe)

J'ai imprimer le stl pour le Y endstop: [a]_y_endstop_bumper.stl, mais ici ce sera des switch/fin de course, hors le switch Y en ne touche pas ce fameux [a]_y_endstop_bumper.stl en buté

en attendant j'ai utiliser une pièce que j'avais imprimer pour ma batterie electronique, mais je voudrais démystifier tout ca mdss[{:D}]

tout est bien d’équerre, vidéo du y qui dois toucher mon support (j'ai retiré l'autre car, il est trop loin)
 

 

 



51949668907_8748e3c66b_c.jpg

et pour couroner le tout, ce putain d'hotend Phaetus n'arrete pas de se boucher, je ne le supporte plus, quoi prendre d'autre ? les nouveau e3d ou le mosquito ?

Modifié (le) par SevenSam
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Il y a 7 heures, SevenSam a dit :

J'ai imprimer le stl pour le Y endstop: [a]_y_endstop_bumper.stl, mais ici ce sera des switch/fin de course, hors le switch Y en ne touche pas ce fameux [a]_y_endstop_bumper.stl en buté

Normalement il tape bien dedans (bon, je n'ai pas essayé avec des switches, mais le capteur à induction est bien en face et tape dedans)

 

Il y a 7 heures, SevenSam a dit :

ce putain d'hotend Phaetus n'arrete pas de se boucher, je ne le supporte plus, quoi prendre d'autre ?

 j'ai plusieurs hotend pour mes vorons,

E3D v6 + Heatbreak BiMetal Biqu + Bloc de chauffe Cuivre plaqué nickel TL + Buse cuivre plaqué nickel TL marche très bien, jamais bouché

Dragon Triangle Labs 'Normal' sur les V0 : parfait

Dragon Triangle Labs 'Haut Débit' : pas encore utilisé ... il est dans la trident qui est en cours de câblage.

 

Par contre tu utilises le StealthBurner qui est en bêta et qui peut avoir des problèmes ... vu la vitesse à laquelle les versions correctives sortent  🙂)

Pour l'instant je suis resté sur les afterburner qui sont des valeurs sûres (les miniafterburner de la V0 sont pas mal du tout aussi)

C'est vrai il n'y a pas de guirlande de Noël intégrée, ni de super ventilation (pour de l'abs je ne vois pas trop à quoi ça peut bien servir) mais ça marche très bien 🙂

 

PS : quand tu joues de la batterie, les pièces en cours d'impression se déforment en rythme ? 😄 

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Le 21/03/2022 at 06:00, Savate a dit :

Normalement il tape bien dedans (bon, je n'ai pas essayé avec des switches, mais le capteur à induction est bien en face et tape dedans)

 

 j'ai plusieurs hotend pour mes vorons,

E3D v6 + Heatbreak BiMetal Biqu + Bloc de chauffe Cuivre plaqué nickel TL + Buse cuivre plaqué nickel TL marche très bien, jamais bouché

Dragon Triangle Labs 'Normal' sur les V0 : parfait

Dragon Triangle Labs 'Haut Débit' : pas encore utilisé ... il est dans la trident qui est en cours de câblage.

 

Par contre tu utilises le StealthBurner qui est en bêta et qui peut avoir des problèmes ... vu la vitesse à laquelle les versions correctives sortent  🙂)

Pour l'instant je suis resté sur les afterburner qui sont des valeurs sûres (les miniafterburner de la V0 sont pas mal du tout aussi)

C'est vrai il n'y a pas de guirlande de Noël intégrée, ni de super ventilation (pour de l'abs je ne vois pas trop à quoi ça peut bien servir) mais ça marche très bien 🙂

 

PS : quand tu joues de la batterie, les pièces en cours d'impression se déforment en rythme ? 😄 



le stealthburner je ne l'ai jamais utilisé pour le moment par contre une est sur, quand j'active les ventilos, sa souffle fort la dedans...

 

installation d'un clicky sur la sapphire, mais je dois décaller le bed
 

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Bon j'ai trouver pour le bed, c'est en sens inversé...

Voici une Two Trees Sapphire Plus (corexy) a la quelle je lui est mis le gantry de la Voron Trident avec le Stealthburner/Dragon/Clockwork2 avec Klicky Probe et deplacement du bed de 5cm vers l'avant
51953686422_d09f06b64c_b.jpg
Photo avant le deplacement du bed, voir le video

je passe d'un volume d'impression de :
Origine : x300 y300 z350
Maintenant : x250 y280 z300

Video du calibrage du Z automatique


(je dois encore modifier les paramètre pour le parc, car il est out of range, mais sa pose pas spécialement de problème)

Pour le câblage, vue qu'il est tres courts, je pense partir sur le kit FFC, pour pas me prendre la tete

En attendant les FFC pour ma sapphire x voron, je commence le montage de la voron 2.4, il étais temps.

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Il y a 1 heure, Tekila63 a dit :

elle est toute belle avec sa nouvelle Gantry

donc elle est chouette avec son nouveau portique...ça me rappelle les gars dans ma boite qui parlent un franglais par fainéantise intellectuelle. Le dernier en date "j'ai un problème de bracket, elle n'a pas tenu" pour parler d'une malheureuse patte de fixation. Je lui ai répondu "certainement un problème de pliage, fais attention ta bracket est ouverte...". Je sais pas bô de se moquer mais c'est plus fort que moi 🙂

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Je ne sais pas si monter sur ses grands chevaux et se foutre ouvertement d'une personne apportant un compliment est plus considéré qu'une "fainéantise intellectuelle".
J'aurais juste apprécié un peu plus de respect dans la manière de dire les choses.

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ben je ne sais pas...tu travailles dans ma boite et tu remplaces un mot sur deux par un mot anglais? si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop pourquoi tu prends la mouche. Je ne t'accuse de rien et ce n'est pas de toi dont je parle...enfin je pense. Ne me dis pas que toi aussi tu as un problème de bracket !!! 😱

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moi je bosse dans une grande entreprise japonaise, on parle souvent anglais quand y a les bosse, mais la majorité parle français dans l'entreprise dans une ville néerlandophone et pour se faire comprendre vos mieux utilisé l'anglais qui de toute façon est la seul langue utilisé par les fournisseur, technicien etc..r

 

soit....

j'ai recus mes FFC, je ne voulais pas mettre des cable qui coute le prix de la machine 😄 et 35 € le kit FFC, je me suis dit ca le fait et je me dis peut etre que sur la 2.4 qui est en cours, j'aurais du faire pareille, car le cable et les connecteurs a couter 4/5x ce kit ffc facile...

donc la Two Trees Sapphire Plus moddé avec la gantri de la Trident

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51984970959_7969a7bcaf_c.jpg%5C


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51985240255_2773d64a34_c.jpg

 

il me reste le dernier pcb et y connecter tous les câbles et finish.

Dans un futur proche, je pense recup 90% du print (X/Y/A-BMoteur)pour  faire une "vrais" Trident et a celle-ci j’installerai soit ceux de la Voron 0 soit ceux de la voron 1.8, pour recuperer la perte de volume en X, car actuellement je suis en x250, y300(300 en décalant le bed vers l'avant sinon c'est 280) z300 (origine x300y300z350)

bon aller je retourner grimper les dernier câbles... Et puis je retourne sur la 2.4
51984713346_b37328ea7b_c.jpg

 


(j'attend les panneaux et j'ai racheter toutes les poulies de la marque Gates en noir et roulement skf et axe misumi que je vais refaire pour les Z, car les axes que j'avais recus, j'ai du me battre pour faire rentré un roulement, alors qu'avec le musimi sa glisse tout seul, un peu d'effort certes, mais du poil de cheveux, les autres j'ai du y aller au marteau (J'avais pas de presse) et meme si j'avais pas de dur et que les roulements n'avais pas de signe ou sensation de bloccage, j'ai prefere partir au top...

Modifié (le) par SevenSam
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il y a 36 minutes, SevenSam a dit :

moi je bosse dans une grande entreprise japonaise, on parle souvent anglais quand y a les bosse, mais la majorité parle français dans l'entreprise dans une ville néerlandophone et pour se faire comprendre vos mieux utilisé l'anglais qui de toute façon est la seul langue utilisé par les fournisseur, technicien etc..r

Promis, j'arrête de polluer ton sujet. Moi aussi je parle en anglais au boulot (et j'essaye d'y mettre le moins de mots français possible, mais vu mon niveau c'est pas toujours gagné 😄 ). La langue française s'est enrichie de mots arabes, espagnols, anglais, allemands...etc et c'est plutôt un signe qu'elle reste vivante. Des fois, c'est "too much" 😉 et ça me fait sourire...

Bon tunning !

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