Aller au contenu

GO Print

corexy du pauvre :p


Messages recommandés

En attendant les pièces pour ma futur voron

J'ai acheter cette Sapphire sans trop d'espoir et en fait j'en suis plutôt surpris!

 

Alors certes le hotend a jeter des l'achat de la machine. c'est simple je l'ai même pas installé sur la machine, il n'a pas eu 1 sec de chance d'imprimer quoique ce soit. donc directement j'ai acheter un hotend Dragon de chez Phaetus

 

Les rails linéaire sont a changé même graisser il reste trop bruyant, même nettoyer et graisser, pour le moment je tourne avec. Utilisant couramment du Thk au boulot c'est une sacré différence (en même temp un seul rail lineaire de la taille du X de cette machine coute dans les 150/200 € chez thk)

 

Je la trouve belle et bien fini, tout a été bien penser, sauf lke system de courroie, il n'y a pas de quoi régler la tension et de plus je trouve les courroie monté dessus pas adapté, même tendus elle reste molle.

 

Enfin je l'ai monté en direct drive like, je sais pas quelle est la limite de l'extrudeur/hotend pour appeller directdrive en gros j'ai 65mm de ptfe entre le heatbreak et le bondtech

J'avais le Bondtech LGX monter sur une Ender 3 en version FF, elle a toujours bouché la buse et heatbreak, tellement que le refroidissement est mal fichus, ou alors il faut imprimer a des vitesse lente et ici avec le Dragon, c'est comme s'il était avec son mosquitto, j'ai donc dessiner une petite piece pour maintenir mon lgx et tout va pour le mieux et couplé au au Dragon c'est une tuerie

 

Ce bondtech a une force incroyable, au debut j'avais mis un tube ptfe blanc et j'avais oublier de brancher le ventilo et il a fondus et bien le Bondtech continuait a pousser jusqu'à casser le support que j'ai fait pour le maintenir sur le rail 😛 il est monté, ce qui ma fait revoir la pièces et lui faire deux petit renfort 😄

 

assez parlé

Two Trees Sapphire Plus 140mm/s Bondtech lgx marlin 2.0 dragon faetus hotend - YouTube

Two Trees Sapphire plus Bondtech LGX directdrive Phaetus Dragon High Flow marlîn 2.0 - YouTube

51139475375_5fbbbe68aa_b.jpg
51137692617_9b8e0b7cb2_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULALA !!!  mécaniquement et au vus des photos ... c'est léger ...  !!!! même plus que plus léger !!! .... tu est sure que cette imprimante n'es pas destinée a prendre son envol comme un drone RC ? ... 😄

La  ! franchement  ... on me la donne  ... bhen je me prends même pas la tête a la monter ... je garde les pièces utiles et je revends le reste aux gogos  !...

Même la pire des Anet fait mieux !!!

 

Tu verras la difference avec ta voron ... absolument rien a voir !!! 😉 !!!

 

Bon ok ... c'est joli ... montage propre .... mais je le trouve vraiment et extrêmement frêle !!!

J’espère que le fonctionnement est digne d'une horlogerie plus que suisse pour avoir des résultats comparables a une voron...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SevenSam a dit :

Alors certes le hotend a jeter des l'achat de la machine. c'est simple je l'ai même pas installé sur la machine, il n'a pas eu 1 sec de chance d'imprimer quoique ce soit. donc directement j'ai acheter un hotend Dragon de chez Phaetus

Pas la peine de tout changer, j'ai juste remplacé le heatbreak par un bimetal, le bloc de chauffe, sa chaussette et la buse histoire de monter à 260 sans tout cramer

Un petit 3D-touch (après tout au montage c'est plus simple que de le faire après)

Détecteur de filament + capteur de température sur l'octopi

Un plateau PEI magnétique (le buildtak d'origine est trop pénible trop collant et pas magnétique)

Un peu de plexi tout autour et au dessus 

Une rigidification pour l'axe Z (parce que le montage d'origine est quand même bien pourri)

Les rails bien nettoyés sont corrects et pas bruyants du tout (l'imprimante elle même n'est pas bruyante)

Et après quelques heures de montage de nettoyage du câblage et de calibration, je la trouve TRES bien cette imprimante

Je n'ai pas raté une impression (abs) et la qualité est plutôt très bonne pour une corexy à 200 € (+100 € de modifs)

La température intérieure se stabilise à 54° en 15 minutes (plateau à 90° et buse à 255°) 

 

il y a 42 minutes, akoirium a dit :

Même la pire des Anet fait mieux !!!

Apparement non, puisque mes pièces de voron sont à la bonne côte 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho et ca vas !!! 😄 ....

je l'ai pas précisé mais j'avais imprimé les pièces avec une buse de 0.8 ( pour les pièces carbones qui n'ont pas posé de soucis...) car j'avais la flemme de changer pour la 0.4 recommandé ! ... ...

Et je parle de la pire des anet ... donc le modèle préhistorique full stock !... pas la mienne qui est au top ... ( c'est juste son opérateur qui ne l'est pas 😄 )

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, akoirium a dit :

OULALA !!!  mécaniquement et au vus des photos ... c'est léger ...  !!!! même plus que plus léger !!! .... tu est sure que cette imprimante n'es pas destinée a prendre son envol comme un drone RC ? ... 😄

La  ! franchement  ... on me la donne  ... bhen je me prends même pas la tête a la monter ... je garde les pièces utiles et je revends le reste aux gogos  !...

Même la pire des Anet fait mieux !!!

 

Tu verras la difference avec ta voron ... absolument rien a voir !!! 😉 !!!

 

Bon ok ... c'est joli ... montage propre .... mais je le trouve vraiment et extrêmement frêle !!!

J’espère que le fonctionnement est digne d'une horlogerie plus que suisse pour avoir des résultats comparables a une voron...

t'es méchant avec cette machine 😄, je la trouve pas mal moi perso, la machine n'est pas "frêle" elle est toute métal, alors certes il n'y a pas le routage des courroies impressionnant comme sur une voron et la flexibilité d'un rail d'extrusion d'alu, mais n'empêche que pour 240 € elle fait le boulot surtout si on lui mes un petit hotend sympa, c'est a peine 15% du prix d'une voron c'est pas comparable. mais je la trouve plus intéressante qu'une ender 5, la six en parlons pas c'est trop cher

et mes résultat d'impression cube/benchy sont nickel. Je l'ai prise pour la fermer et imprimer de l'abs, la voron faut que j'attend, avec mes 2500 € de taxe a payer faut que je me calme 😛 dans mes achats 😄

Sinon j'ai vue des voron qui imprime moins bien que mes ender 3 😛

 

Je peu y monté un afterburner peut etre tu la trouvera moins frêle que mon install minimaliste 😄 

 

les print de la video : fichier d'origine de la carte sd

51140276539_b81c179ecf_b.jpg

51138826422_a46a2e5b92_b.jpg

51139501151_cca6b94ee0_b.jpg

il y a 45 minutes, Savate a dit :

Pas la peine de tout changer, j'ai juste remplacé le heatbreak par un bimetal, le bloc de chauffe, sa chaussette et la buse histoire de monter à 260 sans tout cramer

Un petit 3D-touch (après tout au montage c'est plus simple que de le faire après)

Détecteur de filament + capteur de température sur l'octopi

Un plateau PEI magnétique (le buildtak d'origine est trop pénible trop collant et pas magnétique)

Un peu de plexi tout autour et au dessus 

Une rigidification pour l'axe Z (parce que le montage d'origine est quand même bien pourri)

Les rails bien nettoyés sont corrects et pas bruyants du tout (l'imprimante elle même n'est pas bruyante)

Et après quelques heures de montage de nettoyage du câblage et de calibration, je la trouve TRES bien cette imprimante

Je n'ai pas raté une impression (abs) et la qualité est plutôt très bonne pour une corexy à 200 € (+100 € de modifs)

La température intérieure se stabilise à 54° en 15 minutes (plateau à 90° et buse à 255°) 

 

Apparement non, puisque mes pièces de voron sont à la bonne côte 😄 

j'ai déjà placer les câble pour le bltouch et led, perso j'ai mi une gaine ouverte je peu repasser les cable facilement : Manchon de Câble Gaine 3M Souple Ajustable AGPTEK, Gestion des Câbles Rangement Tressée Fendue en PET, Protection du cache-câbles pour Câbles Télé/Ordinateur/USB/Audio/Vidéo- 3m/6.56ft: Amazon.fr: Bricolage
le detecteur de filament pas encore pris la peine de l'installer (j'ai meme pas encore mis la plaque sous la machine)

pour la plaque en pei magnetique, j'etais trop impatient de faire mon premier print :d
pour le rail Z je pensais faire un system par courroie
pour les rail lineaire, ca pas contre ils sont vraiment mauvais, pour le Z c'est pas trop grave et encore ceux la ils sont tres bon, mais pour le x / y pour ma part c'est catastrophique, on vois clairement la difference avec ceux que j'ai recus en kit avec le BLV project

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SevenSam a dit :

'ai déjà placer les câble pour le bltouch et led, perso j'ai mi une gaine ouverte je peu repasser les cable facilement

j'ai mis la même, mais avec un diamètre plus petit AGPTEK Manchon de Câble Gaine 6M Souple Ajustable, Gestion des Câbles Rangement Tressée Fendue en PET, Diamètre 5-10mm Protection du cache-câbles pour Câbles Télé/Ordinateur/USB/Audio/Vidéo-6M: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage 🙂 

Pour le Z si tu as bien la sapphire pro j'ai mis ça Sapphire Pro / S - Z-Wobble FIX - Anti Z Wobble by petrzmax - Thingiverse

Et le grincement immonde a immédiatement disparu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

perso sur le Z j'ai pas de grincement, mais j'ai la version plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok... j avoue que j ai eu la critique facile.. 

Mea-culpa...

C est vrai que comme ca elle paye pas de mine mais les résultats sont là 😉 ...

C est comme certains helicos rc chinoi qui ont l air de grosse daubes jusqu'à ce qu on le mette en vol ..  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SevenSam a dit :

perso sur le Z j'ai pas de grincement, mais j'ai la version plus

Quand tu as parlé des rails de guidage linéaires sur l'axe Z, je m'en suis douté 🙂 

Comme la pro est plus petite : un seul moteur Z et deux axes de guidage D12 -> pas de synchro a effectuer 🙂 

L'avantage (le seul) de la pro : elle est facile à fermer avec 4 plaques de plexi et très peu de découpes (bon le toit est pénible a fermer), la plus me semble plus compliquée a fermer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, akoirium a dit :

Bon ok... j avoue que j ai eu la critique facile.. 

Mea-culpa...

C est vrai que comme ca elle paye pas de mine mais les résultats sont là 😉 ...

C est comme certains helicos rc chinoi qui ont l air de grosse daubes jusqu'à ce qu on le mette en vol ..  😄

attention, je suis un partisan d'acheter directe le meilleur, j'aime pas les trucs cheap, j'ai fait de l'airsoft et le matos cheap je n'ai jamais trop aimer, mais n'empeche que ca fonctionne et ca permet a tout le monde de jouer 😛

 

Donc pour ceux qui ne peuvent se payer un corexy a minimum 500 €, je me dis que presenter celle-ci est pas mal, apres certes on est pas obligé de faire toutes les modification que j'ai fait, mais vue que j'avais le LGX en stock 😗

d'ailleur pour la voroniser hahaha me sui dis je lui remet ses ventilo d'origine qui était puissant et silencieux et un noctua 40x20

 

et j'install ca Afterburner Mod for TwoTrees Sapphire Pro/Plus by IvanTeskio - Thingiverse

ca reviens a ca a la place du orbiter il y auras le lgx en attendant
Sapphire Plus speeds - YouTube
 

il y a 7 minutes, Savate a dit :

Quand tu as parlé des rails de guidage linéaires sur l'axe Z, je m'en suis douté 🙂 

Comme la pro est plus petite : un seul moteur Z et deux axes de guidage D12 -> pas de synchro a effectuer 🙂 

L'avantage (le seul) de la pro : elle est facile à fermer avec 4 plaques de plexi et très peu de découpes (bon le toit est pénible a fermer), la plus me semble plus compliquée a fermer.  

de ce que je vois c'est pareille, je pensait faire 4 portes et sur le dessus faire un toit surélever avec la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SevenSam a dit :

de ce que je vois c'est pareille

la pro permet d'encastrer les plexi dans la structure pour faire un cube "lisse", la plus de ce que j'ai vu, il faudra les mettre en 'relief'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SevenSam a dit :

Donc pour ceux qui ne peuvent se payer un corexy a minimum 500 €, je me dis que presenter celle-ci est pas mal, apres certes on est pas obligé de faire toutes les modification que j'ai fait, mais vue que j'avais le LGX en stock 😗

Certes la voron zero , entre le kit sur alliexpress, la livraison fedex hors de prix et les frais de douanes qui vont avec on en est pas loin ... mais quand meme bien en dessous des 500€ ...

et on peut sûrement faire mieux si on prends la peine de chercher tout les éléments séparement au meilleur prix ailleurs ...

dejas c'est 41€ de frais de douanes en moins... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, akoirium a dit :

Certes la voron zero , entre le kit sur alliexpress, la livraison fedex hors de prix et les frais de douanes qui vont avec on en est pas loin ... mais quand meme bien en dessous des 500€ ...

N'oublie pas de rajouter ce que tu n'a pas pris chez Ali ... 

Et puis à 500 € tu as une imprimante certes exceptionnelle, mais avec un plateau de ... 120x120 ce qui est quand même très très petit 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le petit plateau c’était un choix ...

Imprimante dédiée au modélisme et aux petites pièces mécaniques ayant besoin de precision ... et aussi pour ne pas trop faire hurler ma femme 😄 ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akoirium a dit :

déjà c'est 41€ de frais de douanes en moins...

Jusqu'au 30 juin 😉 , à partir du 1er juillet tout sera taxé dès le premier euro, on a juste gagné 6 mois, ça aurait dû être dès le 1er janvier (sans compter la TVA pas toujours appliquée quand les produits viennent d'Asie). C'est une des raisons pour lesquels les asiatiques mettent des entrepôts en Europe.

Avec Fedex, DHL tu es certain d'avoir ces frais à payer sans compter leurs propres frais de dossiers qu'ils ajoutent en tant qu'intermédiaire 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais au début je voulais aussi une petite voron 0, mais dernièrement j'ai imprimer des plus grande pièces et j'ai changer d'avis et en Belgique la douane n'est pas si clémente qu'en France et ici des que ca dépasse les 150 € on a d'office 30€ de frais de dossier sans rien faire...

 

donc pour une voron 0 + fdp = +/- 385 € en gros ici en taxe on en a entre 110 et 130 €

sinon personne a des support de montage pour les cable chaine a imprimer en 3d ?

 

J'ai ce modèle : c'est indiqué kr28 0130 20 (que j'avais dans mes cartons, mais ne connait pas le marque)

Je ne voulais pas l'installer, mais ca fait plus propre finalement 😛

51140553018_84f1d08a4a_b.jpg

51141440970_f91d51942f_b.jpg

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais pas mesure mon petit cube

51141146313_21586cbd1d_c.jpg

51141146318_29b766857a_c.jpg

 

donc en Z je suis bon 19.99, par contre en x 20.3 et y 20.09, la c'est une question des tension de courroie, je préfère moins que plus pour la taille des impression, question d'emboitement 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ...! et je retire tout ce que j'ai dis sur cette machine !... sauf mes commentaires sur les résultats 😄

A un mois prés ... et a la vue des photos ... j'aurais pus craqué ... quitte a faire hurler encore plus ma femme que pour la voron zero ! ... ( oui dans mon cas le critère encombrement l'emporte sur le critère prix 😄 )

 

Pourtant ... je ne hurle pas quand elle ramène une plante de plus qui dejas couvrent 99.9% du poste de pilotage du bateau ...( bof pour la visibilité lors des passages d'écluses avec un monstre de 25 tonnes ! ... mais je fait avec ...! 😄  car je l'aime !!! ... )

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 03 😛 mais quand tu fait des pièces qui doivent s'emboiter, je préfère avoir un dixième de moins que de trop, après je vais pas la toucher spécialement surement un peu avec le "rodage ca va se faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ajustements, il faut les prévoir sur la CAO et n'oublions pas que ce n'est que de l'impression sur des machines grand public avec des matériaux ordinaires (malgré cela, je trouve le résultat déjà très correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SevenSam a dit :

oui 03 😛 mais quand tu fait des pièces qui doivent s'emboiter, je préfère avoir un dixième de moins que de trop, après je vais pas la toucher spécialement surement un peu avec le "rodage ca va se faire"

Alors .... la je suis pas d'accord !!!

Étant électricien ... quand je tire des câbles ( surtout les grosses sections)... ma devise c'est " mieux vaux en avoir trop que pas asser ! "

si non c'est bien chiant...

bhen pour moi c'est pareil en impression 3d ... je préferre passer 2h a poncer a la main et a la dremel que de relancer une impression de 8h !!! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, akoirium a dit :

je préferre passer 2h a poncer a la main et a la dremel que de relancer une impression de 8h !!!

Ben ça dépend, si il est 10h du soir : je relance 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peu pas... si non c'est ma femme qui geulle ! ... " HAAAAA NON HEINNN !!! CA VAS ENCORE FAIRE DU BOUCAN TOUTE LA NUIT !!!! " .... 😄

 

( bon j'avoue que je comprend pas... moi ca me berce et m'endors d'entendre cette douce musique 😄 ...)

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu as deux solutions possibles, soit tu changes d'imprimante, soit tu changes de femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...