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BIQU-B1 problèmes dés le 1er démarrage. Utilisation impossible


SnowRabbit

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Salutation !

Waouh ! encore une formidable assistance réalisé par remibora !

 @remibora tu pousse pas le truc a faire vérifier les soudures, pistes et/ou les résistances ou condo. sur la carte pour le port qui bug ? mais déjà chapeau de proposer un firmware qui solutionne le truc par l'utilisation du port non utilisé ! (j'ai pas su faire cela pour un utilisateur qui avais le même problème port th h.s. avec un autre port th libre y a pas longtemps ... ) et merci pour le truc du domino pour faciliter les mesures si simple et pratique ! 🙂

 

@SnowRabbit Bonne configuration et bonnes impressions ! (pense a mettre des "J'aime","merci" et "+1" a remibora il fait un super taf avec toi ! )

Modifié (le) par PPAC
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Mille mercis remibora, ça marche nickel !!!😀

J'ai suivi les étapes de configuration, plateau, extrudeur et la machine est désormais opérationnelle.

J'ai "foiré" les deux premières impressions, la première à cause du fait que je n'avais pas bien nettoyé la plaque magnétique qui recouvre le plateau (si vous avez un conseil pour le produit à utiliser je suis preneur), la première couche n'a pas accroché et la seconde, environ au milieu de l'impression (Pokémon présent sur la carte SD livrée avec la machine), là cette fois j'ai pense que c'est la tête qui a décroché le sujet mais je ne sais pas pourquoi ; cela doit probablement venir des réglages de température (les °C par défaut étaient de buse 180°, plateau 60°, le fil était le PLA blanc livré avec la machine), j'ai lu qu'il faut imprimer le PLA entre 180 et 220 °... Il faut que j'apprivoise tous ces nouveaux paramètres

En tout cas remibora je tenais vraiment à te remercier pour le temps que tu as passé à m'aider et pour la solution, sur-mesure, que tu m'as trouvé. Sans toi j'aurais sans doute du faire appel au SAV et Dieu seul sait ce qu'ils m'auraient proposé et le temps que cela aurait pris... MERCI MERCI MERCI

Modifié (le) par SnowRabbit
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Salut @SnowRabbit et de rien 😉,

Pour le nettoyage, l'alcool isopropylique est généralement conseillé mais tu peux essayer le liquide vaisselle. Tu peux aussi modifier la hauteur de la buse lors de l'impression de la 1ère couche (je pense que tu peux faire comme dans cette vidéo). Si ton plateau n'est pas plan (bombé ou creux au centre), il te restera la solution du nivellement en 9 points avec la feuille.

Pour la température, c'est vrai que 180°C, c'est la limite basse. Normalement, on imprime une tour de température pour déterminer la température adéquate. Voir ce tuto. Il y a aussi ce tuto pour améliorer les paramètres de rétractation.

Si tu utilises Ultimaker Cura, je joints mon profil PLA pour Cura 4.8, si ça peut t'aider. Pour l'importer, il suffit d'aller dans le menu préférences->Configurer Cura-> Profils -> Importer.

Salut @PPAC,
Pour l'identification de la panne, effectivement, ça doit se jouer entre C18 et RV10.

Citation

159862750_Entreethermistance.png.ed4188f9ad3a011ab84d01b6c4bda395.png

Mais bon, comme c'est du matériel neuf, à la place de @SnowRabbit, je ferais jouer la garantie / SAV du vendeur pour avoir une carte neuve.

 

Profil_RBoraCuraV4.8.0.curaprofile

Modifié (le) par remibora
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Merci pour les conseils de nettoyage, je vais faire ça au liquide vaisselle en attendant d'avoir l'alcool isopropylique. Merci aussi pour le profil, ça va certainement m'aider avec Cura.

Pour la carte mère, oui tu as raison je vais faire jouer la garantie, mais comme c'est un cadeau il faut que je récupère des infos sur la commande.

Pour les réglages de la buse, effectivement mon plateau était trop bas pour les premières impressions, pourtant je l'avais réglé avant de commencer 🤔.

Je vais prendre pour habitude de le faire avant chaque impression. Pour le tour de température, j'ai fais un "Plane Test" et je n'aperçois que le plateau est creusé et non bondé au centre. Par contre je ne peux pas sauvegardé les modifs que j'ai fait pendant le "Plane test"

Citation

image.png.3e26cfc9d26f60428e8f1862b01dd699.pngimage.png.27b1eca3035b6f0755dc836072231855.png

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Tu as un lien pour le "plane test", je ne sais pas ce que c'est?

Comme tu n'as pas de matériel pour faire le nivellement, la commande n'est pas activée dans le firmware, il me semble. Ce serait donc logique. Par contre, tu devrais pouvoir déplacer en Z la buse lors de l'impression et si besoin sauvegarder après l'impression.

Lorsque tu règles mécaniquement le plateau, il ne faut pas hésiter à faire 2 ou 3 fois la vérification dans les angles pour s'assurer que tout va bien. Si les ressorts du plateau ont la bonne raideur (comme ceux-ci, version jaune) tu ne devrais pas avoir à modifier les réglages du plateau fréquemment (plus de 10 impressions de suite au moins).

Si tu utilises le nivellement avec la technique de la buse et du papier, alors pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- soit palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- soit tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe jusqu'à 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1.

Modifié (le) par remibora
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Il y a 2 heures, remibora a dit :

Tu as un lien pour le "plane test", je ne sais pas ce que c'est?

Non je n'ai malheureusement pas de lien vidéo, ou autre, concernant cette fonction. C'est dans Menu/Mouvement/Plane Test, ça lance l'impression en zigzag comme sur la photo de mon message précédent.

Citation

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Pendant l'impression la fenêtre "Baby Step" s'ouvre et c'est là que l'on peut régler la hauteur de la buse. Le message d'erreur "M851 Z-0,03" apparait lorsque j'ai appuyé sur la touche "Sauver" (-0,03 étant la correction que j'avais apporté à la hauteur de la buse pendant le test au vu des différences d'épaisseur sur le tracé).

Citation

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Je ne maîtrise pas encore le langage GCode, donc ce que tu me dis est un peu du "chinois" pour l'instant😅. Je sais que l'on peut saisir directement des GCodes dans un menu de l'écran mais je suis un peu perdu dans l'enchaînement des commandes que tu annonces pour le nivellement. Je suis désolé pour mon manque de technique et de pratique 😳😳

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Tu n'as pas à t'excuser, c'est de ma faute. 😅

Je comprends mieux l'histoire du "plane test". Normalement, les 0.03 sont "négligeables" et comme ta 2ème impression avait l'air d'adhérer au plateau, je serais tenté de laisser le réglage tel qu'il est.

Dans Cura, tu peux installer des extensions en cliquant sur le bouton "marché en ligne" en haut à droite. Tu as notamment l'extension "Z offset setting". Après l'avoir installé, tu le trouveras dans la section adhérence du plateau. Tu pourras mettre par exemple le -0.03 que tu as déterminé. En passant, je te conseille d'afficher tous les paramètres en cliquant sur les 3 traits horizontaux à droite du champ de recherche puis all.

Parmi les extensions intéressantes, tu as "settings guide". En faisant un clic droit sur un paramètre puis un clic sur Settings guide, tu verras apparaitre des explications sur le paramètre sélectionné.

Modifié (le) par remibora
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Woaww 😲 que de possibilités de réglages !!! c'est hyper pointu, et en même temps c'est normal, car de là dépend la qualité des impressions. 

Il faut que j'appréhende tout cela à mon rythme 😉 mais merci une nouvelle fois pour toutes ces précisions très constructives... 

Si j'ai bien compris, outre le réglage de l'imprimante en elle-même, le paramétrage du fichier, en amont, dans Cura est aussi très important.

Par exemple, si je souhaite changer de fil, car l'imprimante m'a été offerte avec quelques petites bobines de PLA, mais aussi du PETG et du TPU, il fait que je règle cela dans Cura avant d'envoyer le fichier à l'imprimante ?

Le TPU étant un filament flexible, le réglage doit être coton non ? Je souhaitais refaire une pièce de ma machine SODASTREAM, il vaut mieux PLA ou PETG ?

Désolé pour toutes ces questions mais je découvre l'univers de l'impression 3D et ça me fascine...

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il y a 32 minutes, SnowRabbit a dit :

je découvre l'univers de l'impression 3D et ça me fascine...

je crois qu'on est tous dans ce cas, t'inquiète 😉.

Effectivement, le réglage mécanique et "logiciel" (paramétrage des moteurs,...) de la machine est une chose importante, mais le paramétrage du trancheur a aussi une grosse incidence sur le résultat.

Pour le PETG et le TPU/TPE/PLA souple/..., c'est surtout une histoire de:

  • température de buse, plateau
  • rétractation: le PETG est une plaie à ce niveau, c'est très compliqué de ne pas avoir de fils d'ange.
  • ventilation
  • vitesse d'impression (filaments souples: < 25mm/s)

Pour les matériaux flexibles, tout dépend de leur dureté (~élasticité) exprimée en Shore A ou D (attention au piège, les échelles sont différentes). Pour les plus flexibles, tu ne pourras les exploiter qu'avec un extrudeur monté au plus près de la buse (direct drive).

Si tu veux faire une pièce à peu près étanche, il faudra choisir le PETG. Il est conseillé également pour les pièces alimentaires. Le problème, c'est les particules alimentaires qui pourraient s’accumuler dans des interstices et devenir des nids à microbes.

La rigidité de la pièce dépendra beaucoup du sens d'impression. Cependant, le PETG est préférable au PLA. Les couches ont tendances à se délaminer sous la contrainte. Parfois, il sera donc nécessaire d'orienter la pièce, quitte à utiliser des supports (éléments créés automatiquement ou manuellement par le trancheur pour soutenir des zones dans le vide).

Sinon, voici une liste des défauts que l'on peut rencontrer avec des pistes pour résoudre les problèmes.

PS: tu n'es pas obligé de réagir à tous mes messages 😉.

Modifié (le) par remibora
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Bonjour remibora,

Une nouvelle fois merci pour toutes ces précisions. Je vois que selon le fil utilisé, il faut surveiller et configurer beaucoup de paramètres. Je garde précieusement tous tes conseils.

Je vais tester tout ça, à mon rythme, avec quelques petites pièces pour commencer.

Concernant la pièce que je souhaitais faire pour mon appareil "à bulles" c'est le levier de commande de gazéification qui a cassé, donc pas de contact alimentaire. En même temps la machine à presque 10 ans mais je voulais la sauver de la déchetterie 😉 .

Il y a 23 heures, remibora a dit :

PS: tu n'es pas obligé de réagir à tous mes messages 😉.

Oui, mais tu m'apportes tellement en précisions et en astuces que je ne peux pas faire autrement 😅

P.S. A tout hasard, tu saurais pas où je pourrais trouver un fichier 3D pour remplacer ou adapter le support de bobine de ma BB1 car le manchon a un diamètre de 30mm et la plupart des bobines ont un diamètre central de 75mm, bonjour les à-coups quand le filament se déroule...

Citation

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Salut,

Tu as une photo de la pièce cassée pour que l'on se rende mieux compte de la forme?

Concernant le support de bobine, habituellement, ce type suffit. Tu peux aussi ajouter un système qui guide le filament en entrée de détecteur comme ceci.

Sinon, les exemples de support de bobines sont nombreux, comme celui-ci qui auto-centre la bobine ou celui-là qui s'appuie sur le Ø extérieur.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, il apparaitra sur la gauche de tes messages, ce sera plus facile pour celui qui te répond.

Pour info, lorsque tu cites un membre, tu peux commencer par @ puis continuer avec son pseudo. Son nom complet devrait apparaitre dans une liste où tu n'auras plus qu'à le sélectionner. En faisant ainsi, il recevra une notification.

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il y a 23 minutes, remibora a dit :

Tu as une photo de la pièce cassée pour que l'on se rende mieux compte de la forme?

J'ai même trouvé le fichier STL qui correspond à cette pièce. 

il y a 25 minutes, remibora a dit :

Concernant le support de bobine, habituellement, ce type suffit. Tu peux aussi ajouter un système qui guide le filament en entrée de détecteur comme ceci.

Sinon, les exemples de support de bobines sont nombreux, comme celui-ci qui auto-centre la bobine ou celui-là qui s'appuie sur le Ø extérieur

Ah oui, je vais commencer par le guide de fil et je verrais si cela suffit.

il y a 27 minutes, remibora a dit :

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, il apparaitra sur la gauche de tes messages, ce sera plus facile pour celui qui te répond.

 Effectivement, je viens de le corriger.

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Vu la taille du levier, le PLA devrait convenir. D'après la photo, elle a été imprimée dans le même sens (hauteur de couche 0.15?) que son utilisation pour préserver l'esthétique du dessus. En effet si tu la retournes, les supports risquent de laisser de vilaines traces, tout dépend des paramètres et de l'efficacité du refroidissement du filament. Dans les 2 positions, de toute façon, il faudra cocher la case Supports. Je ne sais pas si le paramètre étirage ( lissage en faisant passer la buse au dessus de la surface) pourrait être utile, à voir 🤔.

Comme c'est une pièce technique, certaines cotes seront importantes. Tu peux calibrer plus précisément tes axes avec ces pièces de calibration. J'ai juste un doute sur les calculs (j'ai imprimé la croix XY récemment et les coefficients n'étaient pas très cohérents).

Modifié (le) par remibora
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Bonsoir @remibora,

J'ai imprimé ma pièce avec tes conseils en PLA (blanc marbré), et cela a très bien fonctionné. installée dans la foulée le rendu est très bien et la fonctionnalité au top... voilà une machine qui retrouve une nouvelle jeunesse (récupérée aussitôt par mon fils étudiant pour son appart car le coté marbré "c'est dar" 😉 😂

Citation

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Je n'ai pas encore fais les pièces de calibration dont tu parlais, je ferais cela très bientôt :

Il y a 22 heures, remibora a dit :

Tu peux calibrer plus précisément tes axes avec ces pièces de calibration.

J'ai imprimé le guide de filament en PETG gris, je suis assez satisfait du résultat même si j'ai du refaire l'anneau de guidage par deux fois. La première parce que les couches d'impressions se séparaient de l'anneau et la seconde car la jonction (cuvette de l'anneau) à foirer à l'impression (tas de spaghettis) mais je n'rai pas encore compris d'où cela a pu provenir. la troisième était la bonne. Les centreurs ont du être repris aussi car la base n'était pas assez épaisse et j'ai re-percé le centre car je n'ai que des boulons en D4mm. Par contre il ne disent pas qu'il faut un roulement 608RS dans la fiche du fichier, heureusement que j'avais ça en réserve (réparation de Hand Spinners 😉 )  

Citation

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Salut,

Ça y est, maintenant que tu as commencé, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter 🤣.

En regardant tes photos, je pense que tu as une légère sur-extrusion, tu peux réduire le débit de la surface du dessus de 5% (à tester sur une petite pièce comme un centreur). Les trous sur le dessus de la fixation peuvent être supprimés en augmentant le nombre de couches extérieures de la surface supérieure et couches supérieures (en ajoutant 1 couche) et en activant l'étirage qui va lisser la surface en déposant un tout petit peu de filament.

Pour les problèmes avec l'impression du galet à gorge, peut-être que la température de la buse était un peu faible... 🤔

A propos de CURA, je ne sais pas si tu as vu, dans le menu préférences->Configurer Cura-> Matériaux, tu peux paramétrer certaines caractéristiques des filaments (onglet paramètres d'impression). Ainsi, ces paramètres seront automatiquement (à vérifier tout de même 😉) mis à jour lorsque tu les sélectionneras :

Citation

filaments.jpg.52727cdb2c2d667fd6b22489a3991e05.jpg

Tu peux également dupliquer un profil pour réaliser des tests en modifiant des paramètres:

Citation

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Modifié (le) par remibora
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Salut,

Le 04/05/2021 at 21:38, remibora a dit :

Ça y est, maintenant que tu as commencé, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter 🤣.

Carrément !!! 🤣 J'adore !! Je me raisonne sinon j'imprimerai n'importe quoi 🤣🤣

Le 04/05/2021 at 21:38, remibora a dit :

En regardant tes photos, je pense que tu as une légère sur-extrusion, tu peux réduire le débit de la surface du dessus de 5% (à tester sur une petite pièce comme un centreur). Les trous sur le dessus de la fixation peuvent être supprimés en augmentant le nombre de couches extérieures de la surface supérieure et couches supérieures (en ajoutant 1 couche) et en activant l'étirage qui va lisser la surface en déposant un tout petit peu de filament.

Je découvre aussi Cura, et j'assimile petit à petit ses paramètres. Merci pour tes conseils sur son utilisation, cela m'aide beaucoup à appréhender ces réglages. Je suis encore un peu réticent à y toucher 😅

Un autre conseil, que faut-il faire lorsque certains fichiers affichent des zones rouges sur la pièce ? comme sur cette pièce en Voronoi (pour débuter en impression 3D c'est peut-être un peu complexe 🤔). Il apparaît des fines zones rouges sous les cornes et sous le ventre... J'imagine que c'est des zones "à risques" mais quels réglages puis-je apporter pour que l'impression ne plante pas ? 

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Salut jeune Padawan,

Je vois que tu veux t'attaquer à l'étoile noire dès ta 1ère semaine d'impression 🤣!

En effet, ces pièces ne sont pas simples à imprimer, la machine doit être très bien réglée. D'un autre coté, c'est un bon test... 😉  les zones rouges correspondent aux zones dont l'angle avec la verticale est supérieur au paramètre "angle de porte-à-faux du support". Si le refroidissement de ton filament est très efficace, tu peux réduire cette limite mais en général, ça passe par l'ajout automatique ou non de supports: dans la section supports, il faut cocher "générer les supports" dont la structure peut être normale ou arborescente, seulement à partir du plateau ou partout (dans ce cas, seulement à partir du plateau),... Comme indiqué dans la description, tu seras probablement contraint d'imprimer un radeau (plaque) ou une très large bordure (distance de la bordure = 0, 20 lignes par exemple) qui va augmenter la surface en contact le plateau.

Pour revenir sur tes pâtes italiennes (spaghettis), c'est le signe que le filament n'a pas trouvé d'accroche, de couche précédente pour pouvoir adhérer. Souvent, c'est lorsque la pièce s'est décollée du plateau (la buse peut parfois déplacer la pièce s'il y a eu une remontée de matière).

EDIT: sinon, tu as cette technique qui ressemble à l'effet recherché dans tes pièces. Malheureusement, c'est assez aléatoire 🤣...

Modifié (le) par remibora
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Le 06/05/2021 at 21:44, remibora a dit :

Salut jeune Padawan,

Je vois que tu veux t'attaquer à l'étoile noire dès ta 1ère semaine d'impression 🤣!

Bonsoir Maitre Obi Wan,

Oui, ça c'est l'étape d'après 😂.

Blagues à part, je vais continuer les essais avant de m'attaquer au Voronoi ; afin que je maîtrise bien tous les réglages et les paramètres.

Les supports n'apparaissent pas dans Cura lorsque l'option est cochée ? 

Le 06/05/2021 at 21:44, remibora a dit :

sinon, tu as cette technique qui ressemble à l'effet recherché dans tes pièces. Malheureusement, c'est assez aléatoire 🤣...

🤣🤣 effectivement ça a son style... mais je crois pas que l'auteur de cette "œuvre" soit du même avis.

"La seule erreur et de ne pas apprendre de ses erreurs" 😉 

 

P.S. : Toute petite cession d'impression ce week-end, pour réaliser quelques objets que ma femme souhaitait "encadrer"😅

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Salut,

Étrange ces supports qui n'apparaissent pas? il faut bien sûr lancer un découpage pour les voir apparaitre, comme ceci:

Citation

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En relisant le descriptif, il serait possible d'imprimer la pièce sans support... à tester mais comme indiqué, avec une distance d'expansion de 0.1 ou 0.15 pour ne pas avoir des segments disparates. Une buse de 0.3 ou essayer d'imprimer avec une largeur de ligne de 0.3 pourrait aider également 🤔

PS: très bon réflexe de prêter ton jouet à ta femme, ça permet de justifier le temps que tu vas passer à imprimer avec 🤣.

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Salut,

Effectivement les supports apparaissent bien dans le mode "Aperçu", moi je restais sur le mode "Préparer" ça devait venir de là...

Citation

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Mais j'ai toujours l'objet en rouge est-ce normal ?

Le 10/05/2021 at 21:46, remibora a dit :

PS: très bon réflexe de prêter ton jouet à ta femme, ça permet de justifier le temps que tu vas passer à imprimer avec 🤣.

Non, non elle touche pas à "mon jouet"🤫 mais elle m'a déjà trouvé les fichiers quelques petits objets à imprimer pour parfaire sa déco 😉.

P.S. : J'ai réussi, non sans mal, à avoir les éléments concernant la commande de mon imprimante (AliExpress) et à prendre contact avec le fabricant (Support de BIQU3D) en lui donnant ces éléments, et en leur expliquant le problème, ils m'ont dit qu'ils allaient me renvoyer une carte mère 😀

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Salut,

il y a 7 minutes, SnowRabbit a dit :

j'ai toujours l'objet en rouge est-ce normal ?

oui, si tu cliques sur "Modèle de couleur" en haut à gauche, tu verras la signification des couleurs: le rouge correspond à la coque (lignes extérieures). Du coup, je t'ai dit une bêtise, j'étais convaincu que c'était les surfaces en surplomb 😅...

Sinon, bien joué pour la nouvelle carte et +1 pour le SAV de BIQU3D 🥳!

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il y a une heure, remibora a dit :

oui, si tu cliques sur "Modèle de couleur" en haut à gauche, tu verras la signification des couleurs: le rouge correspond à la coque (lignes extérieures).

Merci pour cette info. Comme quoi il me reste encore BEAUCOUP de choses à découvrir 😅.

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Bonjour,

Voici quelques pièces que j'ai réalisé en PLA noir et bois avec les conseils de @remibora mais encore sans trop toucher aux réglages 😉, j'appréhende encore un peu 😅

Citation

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Là, je cherche à limiter au maximum l'adhérence des supports pour un retrait plus facile (j'ai grave galéré sur la panthère 😩). J'ai activé le paramètre de l'interface des supports dans Cura, qui n'est pas activer par défaut, et qui aide semble-t-il à solutionner ce problème. J'ai lancé une nouvelle impression, je verrais le résultat.

Concernant le SAV de la carte mère, j'ai reçu le colis avec une carte mère V1.4 Turbo et trois autres pièces et sincèrement je ne sais pas où elles vont ; j'ai l'impression que ce sont des extensions... il y a dû y avoir une erreur de colis...🙄

De même je ne connais pas la version de la carte mère de ma BIQU. Est-ce que je peux monter ça en lieu et place de l'ancienne ? J'ai vu qu'il y avait une autre carte micro SD sur la CM, elle doit contenir le firmware. Les autres pièces servent à quoi ?

Citation

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Modifié (le) par SnowRabbit
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Salut,

Alors, ça imprime, ça imprime,...

Pour la carte que tu as reçue, le firmware que je t'avais fourni n'est plus valable puisque tu as la version compèt' (turbo). Je joints donc le firmware adapté qu'il faudra renommer en firmware.bin.

Pour l'installation des accessoires: je ne connais pas le module USB mais il n'est pas utile normalement (Ca ressemble à un convertisseur USB-UART(série), mais bon...)

options.jpg.b97af2846a9aa6100b0d0d3b2dbb7f5f.jpg

pour le convertisseur 5V, il se place ici: il permet de moins solliciter le convertisseur de la carte. Si tu n'as pas ajouté une rampe de leds, il n'est pas vraiment nécessaire.

module-dcdc-v10-btt-pour-carte-skr-14.png.5e1205c8240b7e4f666e79b961cda2f4.png

L'intérêt du module wifi est relativement limité car, même si il permet de transférer un fichier Gcode sans passer par la copie sur la carte SD, la liaison est tellement lente que généralement, il vaut mieux utiliser la carte µSD.

PS: pour faciliter l'enlèvement des supports, tu peux augmenter légèrement le paramètres: distance supérieure des supports (pas plus de l'équivalent de 2 hauteurs de couches) et/ou densité du support. Attention, si la distance est trop grande, l'aspect du dessous de la pièce va être dégradé. C'est un compromis à trouver.

firmware_V2SKR1.4turbo.bin

Modifié (le) par remibora
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Salut @remibora,

Merci pour ces précieux conseils et pour le firmware. J'essaierai de m'attaquer à remplacer la CM un de ces quatre. La version Turbo apporte quoi de plus ?

Pour mon essai, avec l'interface des supports activée, l'impression a foiré à 50%😩. J'avais lancé ce fichier, pour mon fils grand amateur de fauves en Low Poly... La patte arrière gauche s'est détachée du plateau et j'ai eu droit à un nouveau tas de spaghettis 😅. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de supports entre les pattes arrières.

Mes réglages étaient les suivants, matériau : PLA Noir (temp d'impression conseillée 200-230°) 

Citation

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