Aller au contenu

GO Print

BIQU-B1 problèmes dés le 1er démarrage. Utilisation impossible


SnowRabbit

Messages recommandés

Les pieds du lion étant assez petits, il ne faut pas lésiner sur la taille de la bordure (15 /20 lignes), voire utiliser un radeau pour améliorer l'adhérence. Cette fois-ci, tu as ton explication pour les spaghettis, la pièce s'est décollée du plateau. Sinon, pour augmenter la taille des supports, tu peux modifier la distance XY et Z des supports, la priorité de distance des supports.

Comme il manque des paramètres dans ta liste, je te conseille plutôt d'exporter ton profil au format html, en installant cette extension. Après installation du plugins et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML (attention, on oublie souvent 😅)et saisir un nom
3- valider
Si tu es perdu, tu peux suivre cette vidéo.

Pour la carte-mère, la grosse différence est le remplacement du microcontrôleur (LPC1768 devient LPC1769) et de sa fréquence d'horloge légèrement augmentée. Je ne suis pas convaincu que tu verras une différence au niveau de la qualité d'impression mais ce ne sera pas pire 😉.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je me permet de proposer en plus des très bon conseils de remibora de bien vérifier le placement avant découpage.

Car le/les model du lion ne semble pas bien mis en contacte avec le plateau (utiliser "Mettre à plat" dans l'outil de rotation) ... il faut peut être aussi les déplacer de disons z=-0.5mm pour vraiment avoir de bon contactes.

Cf vue de dessous sans modification du placement de rotation, ou de placement en Z.

image.png.f39dc9b8c2233ab286eb3f29c1bb4d90.png

Et si l'on tranche et que l'on regarde attentivement les premières couches l'on comprend que les pattes ne tien sur pas grand chose sans corrections ...

 

Aussi si on parle bien de PLA, utiliser une température de plateau a 70°C semble trop ... car là le PLA reste trop mous ... ne pas dépasser 60°C ?

Sinon, pour imprimer un cheval, je me suis heurté a un problème de curling au niveau des pattes (décalage ou arrachage), car j'imprimé trop chaud avec une mauvaise ventilation de l'impression.

Enfin pour solidifier les pattes, cette vidéo montre l'utilisation des fonction "Support blocker" sous cura pour modifier selon certaine zone la densité de remplissage 

https://www.youtube.com/watch?t=124&v=su_m5zV9rvA&feature=emb_imp_woyt

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@remibora @PPAC, merci pour vos conseils.

J'ai lancé une autre impression en modifiant les bordures, l'axe Z, les distances des supports et en diminuant la température du plateau à 60° mais j'ai eu un autre raté, c'est le support de la queue qui a lâché...

J'ai donc rajouté des supports, entre les pattes arrière et la queue (peut-être un peu trop 😅) grâce au lien de la vidéo de @PPAC 👍.

Ci-dessous mon profil au format html. Cette fois l'impression s'est bien passée, même si le retrait des supports que j'avais rajouté a été un peu laborieux mais je crois que j'ai oublié de remodifier l'axe Z (les pieds étaient bien pris dans l'armature des supports...).

Voilà le résultat

Citation

IMG_20210524_091903.jpg.03e0da912ee92d4aceee739b120fb9c3.jpgIMG_20210524_091852.jpg.6109a054def96e19d407e4e8f5bbf7b2.jpg

 

BB1_low_poly_lion.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ajouter des supports, tu as aussi cette technique, mais c'est peut-être celle que tu as utilisée 😅.

Je ne sais pas si ton fichier de profil, que tu as communiqué, est bien celui que tu as utilisé pour imprimer le lion car il y a des valeurs assez étranges. Je joints néanmoins une rapide analyse comparative avec les valeurs que j'ai l'habitude d'utiliser.

analyse profil cura.pdf

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, remibora a dit :

Pour ajouter des supports, tu as aussi cette technique, mais c'est peut-être celle que tu as utilisée

Oui, c'est celle là que j'ai utilisé, mais les explications sont plus claires sur cette version.

il y a une heure, remibora a dit :

Je ne sais pas si ton fichier de profil que tu as communiqué est bien celui que tu as utilisé pour imprimer le lion car il y a des valeurs assez étranges.

C'est bien celui que j'ai utilisé, mais j'ai modifié que très peu de paramètres. Lesquels te paraissent étranges ?

Je vais reboucler mon profil avec ton analyse. Merci en tous cas pour le temps passé à répondre à mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @remibora

Il y a 15 heures, remibora a dit :

Le module USB sert à programmer le module WIFI ESP8266 (vu ici, par hasard 😅)

Merci beaucoup pour l'info. Je n'ai pas encore remplacé ma CM, pour l'instant ça fonctionne bien comme cela 😉 mais j'essaierai de faire ça dès que j'aurai un peu de temps.

Modifié (le) par SnowRabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup, le module Wifi regagne de l'intérêt puisque, moyennant bidouille, il devrait être possible de piloter une prise connectée dans le Gcode de fin pour éteindre l'imprimante, après que la buse aie refroidie (M109 R50 ; attente buse sous 50degres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, remibora a dit :

Du coup, le module Wifi regagne de l'intérêt puisque, moyennant bidouille, il devrait être possible de piloter une prise connectée dans le Gcode de fin pour éteindre l'imprimante, après que la buse aie refroidie (M109 R50 ; attente buse sous 50degres)

Oui, je vois, qu'en plus des réglages fins dans l'impression à proprement parler, on peut optimiser encore la machine en "mettant les mains dans le cambouis" 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...