Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pb creality cr10 pro v2


tototo

Messages recommandés

Bonjour depuis quelque jours, je ne parviens plus a imprimer.

J' ai relancé la procédure de réglage afin de régler celle ci.

Lorsque je lance la mise en chauffe du plateau et pla tout ce passe bien, Setting je clique sur Home , la tête se place bien au centre du plateau mais la tête reste a 3 cm de hauteur et la led reste rouge.

En faisant un leveling, j obtiens ces valeurs. et lorsque je relance mesuring, la tête descend, le palpeur touche le plateau mais celui reste toujours a plus de deux centimètres, ne descend pas et le process de repérage ne va pas jusqu a la fin.

Y a t il un moyen de remettre en fonction cela car après avoir regardé tous les tutoriaux sur le net , j avoue être sans solution .

 

D avance merci pour votre aide

20210503_204407.jpg

20210503_204358.jpg

20210503_203755.jpg

20210503_203750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Un problème de Z offset trop haut pour permettre une action du palpeur (car il ne descend que de 10 mm par sécurité ...) ? ou alors un problème de palpeur ? de connexion ? de câbles ? ...

A tu vérifier via un connexion USB si tu arrive a faire qq chose avec la commande g-code M851 https://marlinfw.org/docs/gcode/M851.html pour modifier le Z offset ... ou alors via l’écran ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux en désactivant les moteurs descendre la tête manuellement. En faisant cette manipulation, le réglage du 0 est il automatiquement mémoriser ? Existe t il une procédure de RAZ comme en sortie d'usine ?

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le résultat de ton auto leveling, il est urgent de régler le bed MANUELLEMENT au préalable.

Tu as de trop grosses différences, première fois ou je vois cela 😅.

Et pour le coup j'en profiterai pour bien contrôler le montage de l'imprimante...

Mets à jour ton profil avec ton imprimante stp

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De toute évidence, il ne faut pas tenir compte du résultat de l'auto-leveling, sinon, c'est plus un plateau mais les montagnes russes (différence de presque 57mm entre les derniers points 🤣).

La fixation du BLTouch est-elle rigide? le BLtouch clignote-t-il?

Quelle est la version de ton firmware (tu devrais avoir un menu "info" ou quelque chose dans le genre)? Pour info, la dernière version (1.70.0) de Creality est ici, lien: CR-10S ProV2_V1.70.0 BL Touch.rar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je viens m'incruster sur cette discussion , cat j'ai effectivement le même problème , mon Z reste aussi à 29.9 , mais en réalité  il est à plus de 5cm du bed 

Par contre lorsque je relance mesuring, la tête descend, le palpeur touche le plateau  ( passe bien du bleu au rouge ) 1 fois , puis 2 fois et à la 3 descentes le palpeur reste en position haut ( voyant rouge allumé ) et la buse rentre fortement en contact avec le Bed 

J'ai contrôlé le montage , le brochage des connecteurs 

Je suis en version 1.70.0

Par avance merci pour votre aides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai replacé la cale et refait les manipulations de configuration mais j'ai toujours le même problème et  comme Youps 15, la tête descend et rentre fortemennt dans le plateau. Je ne vois pas la solution pour l instant ! D avance merci pour votre aide

 

Le firmware est celui d origine et je n ai pas fait de modification

 

Merci encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @youps15,

Si la touche du BLTouch ne sort pas, il y a peut-être un problème avec le connecteur 3 fils branché sur la carte ou sur une jonction intermédiaire (je ne me souviens plus si le câble va directement du BLTouch à la carte).

@tototo, il semble que le soucis serait plutôt sur le connecteur 2 fils. Il faudrait vérifier si il n'y a pas un faux-contact dans le connecteur, tu ne serais pas le premier. Si le problème persiste, il faudrait tester un firmware modifié où la gestion du signal du BLTouch peut être améliorée.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi vous cous em...der avec ces BLmachin ? J'ai une CR-10V2. J'ai remplacé les ressorts par une pièce de ma fabrication. Après un réglage du plateau je peux faire 10 impressions de suite sans aucun autre réglage. Je précise que les nouveau plateau de verre de CREALITY sont enfin parfaitement plan !

Je voudrais encore améliorer le schmilblick. Puis-je remplacer le détecteur de fin course du Z par un détecteur optique ou magnétique plus précis sans toucher au micrologiciel ? Si oui, comment ? 

Modifié (le) par minoudedijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @minoudedijon,

Joli "tapage d'incruste" 😉.

il y a 22 minutes, minoudedijon a dit :

Pourquoi vous cous em...der avec ces BLmachin ?

Le sujet a été abordé ici, je ne pense pas qu'une énième discussion soit nécessaire ici.

En ce qui concerne le fin de course, sache déjà que la répétabilité des contacts mécaniques est de 0.02mm, ce qui est largement suffisant pour nos machines. Pour la compatibilité des détecteurs que tu évoques, il suffit qu'ils envoient un signal 5V lorsqu'il y a détection et 0v ou contact ouvert sinon. Le firmware est paramétré pour activer la résistance de mise à 5V ( = pull-up) des entrées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Idealnight a dit :

@minoudedijon ton intervention n'a aucune utilité dans la demande de ce post...

Si tu as une demande qui te concerne crées ton post Merci.

 

Il y a 20 heures, remibora a dit :

Salut @minoudedijon,

Joli "tapage d'incruste" 😉.

Le sujet a été abordé ici, je ne pense pas qu'une énième discussion soit nécessaire ici.

En ce qui concerne le fin de course, sache déjà que la répétabilité des contacts mécaniques est de 0.02mm, ce qui est largement suffisant pour nos machines. Pour la compatibilité des détecteurs que tu évoques, il suffit qu'ils envoient un signal 5V lorsqu'il y a détection et 0v ou contact ouvert sinon. Le firmware est paramétré pour activer la résistance de mise à 5V ( = pull-up) des entrées.

Meri pour ta réponse qui, elle, est constructive et aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...