tototo PostĂ©(e) Mai 4, 2021 PostĂ©(e) Mai 4, 2021 Bonjour depuis quelque jours, je ne parviens plus a imprimer. J' ai relancĂ© la procĂ©dure de rĂ©glage afin de rĂ©gler celle ci. Lorsque je lance la mise en chauffe du plateau et pla tout ce passe bien, Setting je clique sur Home , la tĂȘte se place bien au centre du plateau mais la tĂȘte reste a 3 cm de hauteur et la led reste rouge. En faisant un leveling, j obtiens ces valeurs. et lorsque je relance mesuring, la tĂȘte descend, le palpeur touche le plateau mais celui reste toujours a plus de deux centimĂštres, ne descend pas et le process de repĂ©rage ne va pas jusqu a la fin. Y a t il un moyen de remettre en fonction cela car aprĂšs avoir regardĂ© tous les tutoriaux sur le net , j avoue ĂȘtre sans solution .  D avance merci pour votre aide
PPAC PostĂ©(e) Mai 4, 2021 PostĂ©(e) Mai 4, 2021 (modifiĂ©) Salutation ! Un problĂšme de Z offset trop haut pour permettre une action du palpeur (car il ne descend que de 10 mm par sĂ©curitĂ© ...) ? ou alors un problĂšme de palpeur ? de connexion ? de cĂąbles ? ... A tu vĂ©rifier via un connexion USB si tu arrive a faire qq chose avec la commande g-code M851 https://marlinfw.org/docs/gcode/M851.html pour modifier le Z offset ... ou alors via lâĂ©cran ? ModifiĂ© (le) Mai 4, 2021 par PPAC
tototo Posté(e) Mai 6, 2021 Auteur Posté(e) Mai 6, 2021 Rebonjour, aprÚs qq tests, j ai ces paramÚtres a l affichage. J ai tenté le lien au dessus et testé les fonctions mais celle ci reste toujours a cette hauteur.  D avance merci pour votre aide
Parade PostĂ©(e) Mai 6, 2021 PostĂ©(e) Mai 6, 2021 En fait... t'arrives ou pas Ă bouger l'axe Z en pilotage manuel ? Et si ça bouge en manuel, tu arrives ou pas Ă descendre sous la cote 29,9 ? Â
tototo PostĂ©(e) Mai 6, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 6, 2021 Oui je peux en dĂ©sactivant les moteurs descendre la tĂȘte manuellement. En faisant cette manipulation, le rĂ©glage du 0 est il automatiquement mĂ©moriser ? Existe t il une procĂ©dure de RAZ comme en sortie d'usine ?  D avance merci
Idealnight Posté(e) Mai 6, 2021 Posté(e) Mai 6, 2021 Quand je vois le résultat de ton auto leveling, il est urgent de régler le bed MANUELLEMENT au préalable. Tu as de trop grosses différences, premiÚre fois ou je vois cela . Et pour le coup j'en profiterai pour bien contrÎler le montage de l'imprimante... Mets à jour ton profil avec ton imprimante stp 1
remibora Posté(e) Mai 6, 2021 Posté(e) Mai 6, 2021 Salut, De toute évidence, il ne faut pas tenir compte du résultat de l'auto-leveling, sinon, c'est plus un plateau mais les montagnes russes (différence de presque 57mm entre les derniers points ). La fixation du BLTouch est-elle rigide? le BLtouch clignote-t-il? Quelle est la version de ton firmware (tu devrais avoir un menu "info" ou quelque chose dans le genre)? Pour info, la derniÚre version (1.70.0) de Creality est ici, lien: CR-10S ProV2_V1.70.0 BL Touch.rar)
Pascal29 Posté(e) Mai 6, 2021 Posté(e) Mai 6, 2021 Dans le leveling mode peux tu descendre le z en appuyant sur la flÚche z- Si oui as tu essayé de reprendre le réglage de chaque cÎté de l'axe x avec la cale fournie ?
youps15 PostĂ©(e) Mai 7, 2021 PostĂ©(e) Mai 7, 2021 Bonjour Ă tous Je viens m'incruster sur cette discussion , cat j'ai effectivement le mĂȘme problĂšme , mon Z reste aussi Ă 29.9 , mais en rĂ©alité il est Ă plus de 5cm du bed Par contre lorsque je relance mesuring, la tĂȘte descend, le palpeur touche le plateau ( passe bien du bleu au rouge ) 1 fois , puis 2 fois et Ă la 3 descentes le palpeur reste en position haut ( voyant rouge allumĂ© ) et la buse rentre fortement en contact avec le Bed J'ai contrĂŽlé le montage , le brochage des connecteurs Je suis en version 1.70.0 Par avance merci pour votre aidesÂ
tototo PostĂ©(e) Mai 7, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 7, 2021 Bonjour, j ai replacĂ© la cale et refait les manipulations de configuration mais j'ai toujours le mĂȘme problĂšme et comme Youps 15, la tĂȘte descend et rentre fortemennt dans le plateau. Je ne vois pas la solution pour l instant ! D avance merci pour votre aide  Le firmware est celui d origine et je n ai pas fait de modification  Merci encore pour vos rĂ©ponse
remibora PostĂ©(e) Mai 7, 2021 PostĂ©(e) Mai 7, 2021 Salut @youps15, Si la touche du BLTouch ne sort pas, il y a peut-ĂȘtre un problĂšme avec le connecteur 3 fils branchĂ© sur la carte ou sur une jonction intermĂ©diaire (je ne me souviens plus si le cĂąble va directement du BLTouch Ă la carte). @tototo, il semble que le soucis serait plutĂŽt sur le connecteur 2 fils. Il faudrait vĂ©rifier si il n'y a pas un faux-contact dans le connecteur, tu ne serais pas le premier. Si le problĂšme persiste, il faudrait tester un firmware modifiĂ© oĂč la gestion du signal du BLTouch peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©e. 1
minoudedijon Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 (modifié) Bonjour, Pourquoi vous cous em...der avec ces BLmachin ? J'ai une CR-10V2. J'ai remplacé les ressorts par une piÚce de ma fabrication. AprÚs un réglage du plateau je peux faire 10 impressions de suite sans aucun autre réglage. Je précise que les nouveau plateau de verre de CREALITY sont enfin parfaitement plan ! Je voudrais encore améliorer le schmilblick. Puis-je remplacer le détecteur de fin course du Z par un détecteur optique ou magnétique plus précis sans toucher au micrologiciel ? Si oui, comment ? Modifié (le) Mai 7, 2021 par minoudedijon
Idealnight Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 @minoudedijon ton intervention n'a aucune utilité dans la demande de ce post... Si tu as une demande qui te concerne crées ton post Merci. 1
remibora Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 Salut @minoudedijon, Joli "tapage d'incruste" . il y a 22 minutes, minoudedijon a dit : Pourquoi vous cous em...der avec ces BLmachin ? Le sujet a été abordé ici, je ne pense pas qu'une éniÚme discussion soit nécessaire ici. En ce qui concerne le fin de course, sache déjà que la répétabilité des contacts mécaniques est de 0.02mm, ce qui est largement suffisant pour nos machines. Pour la compatibilité des détecteurs que tu évoques, il suffit qu'ils envoient un signal 5V lorsqu'il y a détection et 0v ou contact ouvert sinon. Le firmware est paramétré pour activer la résistance de mise à 5V ( = pull-up) des entrées. 1
minoudedijon Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 Il y a 20 heures, Idealnight a dit : @minoudedijon ton intervention n'a aucune utilité dans la demande de ce post... Si tu as une demande qui te concerne crées ton post Merci.  Il y a 20 heures, remibora a dit : Salut @minoudedijon, Joli "tapage d'incruste" . Le sujet a été abordé ici, je ne pense pas qu'une éniÚme discussion soit nécessaire ici. En ce qui concerne le fin de course, sache déjà que la répétabilité des contacts mécaniques est de 0.02mm, ce qui est largement suffisant pour nos machines. Pour la compatibilité des détecteurs que tu évoques, il suffit qu'ils envoient un signal 5V lorsqu'il y a détection et 0v ou contact ouvert sinon. Le firmware est paramétré pour activer la résistance de mise à 5V ( = pull-up) des entrées. Meri pour ta réponse qui, elle, est constructive et aimable.
Daniel L PostĂ©(e) Juin 28, 2021 PostĂ©(e) Juin 28, 2021 (modifiĂ©) Hello J'ai le mĂȘme problĂšme que toi (tototo), as-tu rĂ©ussi Ă regler ce problĂšme ? ModifiĂ© (le) Juin 28, 2021 par Daniel L
Messages recommandés