Aller au contenu

GO Print

Impossible de mettre à jours mon Alfawise U20


Messages recommandés

tu achètes un pack de 12 minimum 🤪!

  1. tu copies le fichier bin que j'aurais préparé sur la carte µSD fournie avec la carte mère
  2. tu insères la carte dans le lecteur de la carte mère
  3. tu déplaces le cavalier sur USB (voir schéma ci-dessous)
  4. tu raccordes la carte mère à l'ordi avec le câble USB fourni
  5. tu siffles la 1ère canette
  6. une fenêtre devrait s'ouvrir sur l'ordi pour indiquer que le flash est terminé 🥳!
  7. tu débranches la carte
  8. tu replaces le cavalier sur 5V
  9. et c'est tout
  10. une petite binouse pour fêter ça? plus que 10, ça va faire juste non?

Après câblage, insertion des cavaliers sous l'emplacement des drivers pour les passer en mode UART,...

Tu me diras si tu veux t'essayer au sensorless (perso, je te le déconseille car difficile à régler d'après ce que j'ai lu 🥴)

SKR_V1.4_TURBO_jumper light.jpg

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques déboires, notamment une surchauffe du moteur de l'extrudeur qui s'est solutionnée par un remplacement du moteur (génial cette U20 2.0 😭), l'imprimante équipée d'une BigTreeTech SKR 1.4 turbo, TMC2208 V3 UART, et d'un écran TFT 35 est fonctionnelle. Le firmware utilisé est le suivant, il a été compilé avec ces fichiers de configuration:

configMarlinV2.0.7.2_U20_SKR1.4turboTMC2208UART.zip firmware.bin

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalindrogo45110 

Pour remercier remibora tu peux sur ses messages faire image.png -> image.png 🙂

Aussi pense a mettre dans ton profil utilisateur du forum ton imprimante.

Bonnes impressions et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour , j'espère pouvoir trouver un p'tit coup de main , j'ai acheté une alphawise u20 récemment et j'ai le même soucis , un menu vide ... enfin pas assez rempli , et quand je tente de lancer  une impression j'ai un message d'erreur type " nozzle parked " ou absence de filament (alors qu'il y en a bien ...) . du coup comment faire , dois je renvoyer une machine neuve qui fonctionne pas ou il y a quelque chose que je peux faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, norawenne a dit :

bonjour , j'espère pouvoir trouver un p'tit coup de main , j'ai acheté une alphawise u20 récemment et j'ai le même soucis , un menu vide ... enfin pas assez rempli , et quand je tente de lancer  une impression j'ai un message d'erreur type " nozzle parked " ou absence de filament (alors qu'il y en a bien ...) . du coup comment faire , dois je renvoyer une machine neuve qui fonctionne pas ou il y a quelque chose que je peux faire ? 

Salutation !

Pour avoir plus de visibilité, et donc de réponses, il semble plus judicieux de créer un nouveau sujet et de bien détailler le truc ( nouvelle machine?, n'a jamais imprimé , trucs testé, fait (modification) , résultats ... voir avec des photos pour bien détailler , menu et erreurs )

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis la chérie de norawenne, je me permet de poster les photos de l'écran de l'imprimante. 

IMG_20211201_082357.jpg

IMG_20211201_082348.jpg

IMG_20211201_082431.jpg

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Pour avoir plus de visibilité, et donc de réponses, il semble plus judicieux de créer un nouveau sujet et de bien détailler le truc ( nouvelle machine?, n'a jamais imprimé , trucs testé, fait (modification) , résultats ... voir avec des photos pour bien détailler , menu et erreurs) 

Je vais créer un nouveau sujet du coup, merci 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Framboize a dit :

Je vais créer un nouveau sujet du coup, merci 

De riens ! 

Et donc, le sujet en question (où je me suis permis de répondre même si je n'ai pas de U20 !  🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...