Aller au contenu

GO Print

la buse remonte de quelques centimètres au moment de commencer l'impression


walid61

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une nouvelle ender 3 Max depuis quelques mois, et pratiquement pas de problèmes d'impression. Il me semble que depuis que j'ai fais la mise à jour de cura, au début de l'impression, la buse remonte de quelques centimètres. 

que dois-je faire s'il vous plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu pourrais fournir ton gcode de démarrage (menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Paramètres de la machine) et un fichier gcode que tu as tranché avec ta nouvelle version de Cura?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si un Home tombe juste, 

Je pense qu'il manque dans ton "Start g-code" / "g-code de démarrage" un G90 https://marlinfw.org/docs/gcode/G090.html A ajouter au début ... ex :

; Ender 3 Custom Start G-code
G90 ;Absolute positioning

Car la prévisualisation de ton fichier .gcode semble correcte (tu n'imprime pas sans support en hauteur .)

1447109866_Capturedu2021-05-2922-46-06.thumb.png.5dffa94f053a7d41b7730b428ebd7a0b.png

Ou alors tu a peut être un problème de "endstop" Z / "capteur de fin course" Z, faussement déclenché ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je ne vois rien d'anormal dans le Gcode à moins que quelque chose m'échappe. À quel moment exactement la tête se relève t-elle ? Est ce que c'est avant ou après les deux lignes de ton start Gcode ? Est ce que la tête bouge en imprimant dans le vide ou est ce qu'elle reste statistique après s'être relevée

As tu dans les paramètres de l'imprimante un moyen de voir la valeur du z offset et/ou de la régler ?

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, walid61 a dit :

Il suffit d’écrire au début :

G90  ; absolute positioning

c ca ?

  oui ... Mais finalement, tu dois avoir un Z-offset ... cf  https://marlinfw.org/docs/gcode/M206.html

Il faudrait regarder le résultat d'un M503 https://marlinfw.org/docs/gcode/M503.html pour voir la valeur de ce Z offset ou alors tu a peut être un menu pour cela sur ton écran d'imprimante.

Où alors le Z endstop qui bug ... ou ?

Sinon éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite d'un message.


 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 at 22:49, PPAC a dit :

Salutation !

Si un Home tombe juste, 

Je pense qu'il manque dans ton "Start g-code" / "g-code de démarrage" un G90 https://marlinfw.org/docs/gcode/G090.html A ajouter au début ... ex :




; Ender 3 Custom Start G-code
G90 ;Absolute positioning

Car la prévisualisation de ton fichier .gcode semble correcte (tu n'imprime pas sans support en hauteur .)

1447109866_Capturedu2021-05-2922-46-06.thumb.png.5dffa94f053a7d41b7730b428ebd7a0b.png

Ou alors tu a peut être un problème de "endstop" Z / "capteur de fin course" Z, faussement déclenché ...

 

bonsoir,

je viens justement d'ajouter le G90, et ca ne marche pas 😞

désolé je suis un débutant je ne comprends pas comment faire le M503

et désolé aussi pour le multipost je n'ai pas une grande idée sur le fonctionnement du forum il m'a semblé que je n'ai fais que répondre aux suggestions ou bien donner de nouvelles informations avec des photos.

cela dit je suis toujours au point de départ . y a pas moyen de faire un genre de reset ou de revenir à la version précédente de cura ? 

merci encore

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 25 minutes, walid61 a dit :

je viens justement d'ajouter le G90, et ca ne marche pas 😞

Mes excuses pour la fausse piste  !

il y a 25 minutes, walid61 a dit :

faire un genre de reset

Sur l’écran de l'imprimante dans les menus si tu trouve un "Factory setting" ou un "reset to factory" ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M502.html ) puis il faut "enregistrer l'eeprom" ou "save eeprom" ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html ) ... 

il y a 25 minutes, walid61 a dit :

je ne comprends pas comment faire le M503

Pour le M503, il faut ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/

il y a 25 minutes, walid61 a dit :

revenir à la version précédente de cura ? 

Oui ... désinstaller cura et réinstaller une version avec laquelle tout fonctionné ... mais il faut peut être persévérer ... enfin a toi de voir https://github.com/Ultimaker/Cura/releases

il y a 25 minutes, walid61 a dit :

pour le multipost je n'ai pas une grande idée sur le fonctionnement du forum il m'a semblé que je n'ai fais que répondre aux suggestions ou bien donner de nouvelles informations avec des photos.

Je comprend, cela n'est pas non plus gravissime 🙂 mais là par exemple tu a raté ton précédent message et donc tu a fait un multipost que tu aurai pu éviter en l'éditant ...

Tu n'a donc pas lu jusque au bout https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/ ! non ? ou alors il faut que je trouve une formulation plus compréhensible ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu et j'ai vérifié dans mes messages, dans les "..." il n'y avaient pas de  "editer" donc je suppose ca a été enlever.

pour le reste je vais suivre les étapes dans tes commentaires avant de changer de version.

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est très enrichissant. Et je reviendrais vers toi dès que j'ai un résultat

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PierreG a dit :

Question simpliste...  je n'ai pas cru voir un BLTouch sur ta machine.  Ne serait-ce pas simplement ton endstop mécanique qui a du jeu et qui s'est déplacé ?

non je ne pense pas mais je vérifie quand même ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu fournir tes paramètres cura stp ? il existe un plugin pour les exporter en html

Tu n'as effectué aucune autre manip sauf la mise à jour de cura ?

Sais-tu te connecter à l'imprimante avec un ordi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Idealnight a dit :

Peux-tu fournir tes paramètres cura stp ? il existe un plugin pour les exporter en html

Tu n'as effectué aucune autre manip sauf la mise à jour de cura ?

Sais-tu te connecter à l'imprimante avec un ordi ?

Bonjour, je suis vraiment un bleu. je n'ai pas trouvé le plugin pour exporter en html, à part la mise à jour j'ai passé le chauffage de la buse de 200 à 210°c étant donné que j'ai changé de filament. J'utilise le polyterra mais je pense que je vais revenir à 200°. je me suis connecté à l'imprimante avec repetier sans faire de manipulations particulière, et par la suite CA A MARCHE ! je ne sais pas ce qui s'est passé. là quand je lance une impression la buse démarre à la bonne hauteur mais le filament n'adhére pas bien au plateau pourtant chauffant et en verre. ce soir je vais nettoyer le plateau avec de l'alcool et je refais le tes.

Merci beaucoup à tous le monde c'est un forum génial ! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, walid61 a dit :

CA A MARCHE !

Cool profite en !

Tu avais surement un truc qui a du être réinitialisé ou alors un endstop Z capricieux ...

Pour plus tard, afin d'exporter ton profile d'impression cura en HTML.

Bonne continuation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci beaucoup pour les infos.

Je pense avoir découvert hier soir la cause du problème. En tous cas, voici la manipulation que je fais pour que l'impression démarre à Z 0:

je sélectionne "prepare" ensuite "Auto Home" et "set Home offsets" et ca marche.

je n'avais pas à le faire avant mais tant que ca marche comme ca, une manipulation supplémentaire me dérange pas.

Merci encore pour vos conseils.

 

Le 31/05/2021 at 19:53, Idealnight a dit :

Peux-tu fournir tes paramètres cura stp ? il existe un plugin pour les exporter en html

Tu n'as effectué aucune autre manip sauf la mise à jour de cura ?

Sais-tu te connecter à l'imprimante avec un ordi ?

 

Le 31/05/2021 at 19:53, Idealnight a dit :

Peux-tu fournir tes paramètres cura stp ? il existe un plugin pour les exporter en html

Tu n'as effectué aucune autre manip sauf la mise à jour de cura ?

Sais-tu te connecter à l'imprimante avec un ordi ?

grâce au forum, Je sais maintenant comment copier les paramètres, les voici :ref de ma machine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, walid61 a dit :

En tous cas, voici la manipulation que je fais pour que l'impression démarre à Z 0:

je sélectionne "prepare" ensuite "Auto Home" et "set Home offsets" et ca marche.

je n'avais pas à le faire avant mais tant que ca marche comme ca, une manipulation supplémentaire me dérange pas.

je pense que si tu rajoute un "sauvegarder dans l'eeprom" / "save settings to eeprom " ( a trouver dans les menu ... ) après les manip que tu explique, tu n'aura plus a le refaire. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut j ai eu le même soucis c'est à dire la 1ere couche à Z -5

j ai trouvé une solution :

je fais "auto home", je calibre correctement mon plateau puis clique sur "home offset" ou quelque chose du genre (dsl mon imprimante était en fonctionnement pendant ce commentaire je n ai pas pu aller dans le menu "prépare"

et voilà l'imprimante repart de plus belle en espérant que ça serve à d'autres personnes qui étaient frustrés comme moi devant la buse qui monté toute seule sans raison avant l'impression 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...