Aller au contenu

GO Print

pid instable apres installation du mosquito hothend sur x1


ikizami

Messages recommandés

Oui en effet si tu règle les cavalier et câble tout tel que indiqué dans mon tuto pdf règle tout fonctionnera parfaitement, te restera juste a voir pour modifié mon marlin 2.0.8.1 fait pour la Genius et juste adapter les dimensions du bed pour la X1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ikizami a dit :

j'ai vraiment juste la taille du bed a ajuster ? si c'est ca c'est parfait en fait 

Oui et non, en fait il y a un autre point a prendre en compte j'ai un BLT V3.1 sur la Genius donc le BLT en mode HS, 5v et avec matrice bilinéaire active. Si tu n'as pas de BLTouch alors faut désactivé ces options voir activé le MBL suivant tes besoins.

Peux tu dire exactement que tu as comme modification par rapport a l'origine tous ce que tu as ajouté ou modifié ? Cela me permettra de te dire ce qui doit être adapté, et je pourrais te guider voir te mâché le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça ira pour mes amélioration tkt pour l'instant j'avais juste la version waggster de Marlin avec le bltouch 3.1 aussi j'ai mis aussi ducoup un mosquitomagnum avec un extruder direct drive bondtech et voilà c'est tous sur marlin 

Après vais changer ducoup mes stepper driver pour les tmc2209 que je t'ai montrer la sûrement passez sur un btt tft 35 et voilà rien de spécial 

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ikizami a dit :

Nan mais ça ira pour mes amélioration tkt pour l'instant j'avais juste la version waggster de Marlin avec le bltouch 3.1 aussi j'ai mis aussi ducoup un mosquitomagnum avec un extruder direct drive bondtech et voilà c'est tous sur marlin 

Après vais changer ducoup mes stepper driver pour les tmc2209 que je t'ai montrer la sûrement passez sur un btt tft 35 et voilà rien de spécial 

Alors ok pas de soucis le mosquito de le BMG demanderons juste un ajustement de step par mm après flash rien de plus, tu aura rien de plus que de mettre les bonne dimensions du bed et adapté la définition de la thermistance utilisé car par défaut sur le mien j'ai définis une 3950b mais j'utilise soit des 3950B soit 104gt-2.

Pour l'écran tu peux en effet mais tu peux aussi prendre ma variation du firmware TFT de digant, qui est une version du firmware BTT pour nos écran TFT28 mks, tu as toutes les dernières fonctions même le level corners intégré, et il faudra juste défini les dimension du bed de la X1 dans le fichier config rien de plus (il est paramétrer en FR).

Fait moi signe quand tu as tous et je te fait suivre ce que tu aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ikizami

non mais faut que je t'envoi les sources pour que tu apporte les quelques modif et le recompile, je n'ai mis que le point bin sur le forum car je ne peux l'upload ici faudrait que je le place ailleurs je regarde dans la journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le nécessaire, j'ai ajouter les sources de mon Marlin 2.0.8.1 pour SGenL V2 avec TMC 2209 et BLT V3 ou supérieur, ainsi que le PDF de la procédure et le Firmware TFT issue du dernier BTT.

Pour le Marlin comme expliqué avant il te faudra dans config.h opéré quelques ajustement pour la X1

- Adapter la dimension du BED a ta X1 (la tu as les dimensions Genius).

- L'ajustement de la définition de la sone de température utilise sur ta tête d'impression.

- Le maillage que tu souhaite pour le BLT, il est actif en 25 points sur le mien pour la Genius, tu peux la passer en 47 points pour la X1 si tu souhaite.

Rappel ici on est sur une CM 32bits ce qui impose de passer platformIO sous VScode pour compilé le firmware en .bin, on ne peux utiliser ArduinoIDE ici.

Le Firmware une fois compiler de trouvera dans le dossier de ton marlin sous "Marlin-2.0.8.1\.pio\build\LPC1769" le fichier s'appel firmware.bin et ne doit pas être renommée. Il faut la placer a la racine d'un µsd en fat 32 et la placer dan le slot µsd de la SGenL et allumer l'imprimante ou brancher la SGenL V2 en USB a un PC pour lancer l'installation du Firmware qui prendra moins d'une minute.

Voici le liens d'accès a mon drive pour récupérer le contenue. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup sincerement j'aurais passez des semaine surement a tout parametrer sans toi je ferait un petit up sur ton topic quand tous sera fonctionnel si tu veux bien montrer un peu ce que ca donne sur la x1 a tous le monde ca pourrais aidez d'autre parsonne comme ca ^^

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour t'aider les petite chose qui diffère sur mon marlin de la Genius par rapport a celui j'avais fait en 2.0.X bugfix pour la X1 d'un ami cela t'aidera voir quoi modifié.

En rouge les éléments Genius et en bleu ceux pour la X1

Size printer

//Genius

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -2
#define Y_MIN_POS -5
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 250

 

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 300
#define Y_BED_SIZE 300

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -2
#define Y_MIN_POS -5
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 400

Maillage du Bed via le BLT 

 #define GRID_MAX_POINTS_X 5 // pour un maillage en 25 points

 #define GRID_MAX_POINTS_X 7 // pour un maillage en 47 points

Valeur PID facultatif et les PID peuvent être ajuster par la suite.

// Genius

  #if ENABLED(PID_PARAMS_PER_HOTEND)
    // Specify between 1 and HOTENDS values per array.
    // If fewer than EXTRUDER values are provided, the last element will be repeated.
    #define DEFAULT_Kp_LIST {   9.31,   9.31 }
    #define DEFAULT_Ki_LIST {   0.57,   0.57 }
    #define DEFAULT_Kd_LIST {  37.76,  37.76 }
  #else
    #define DEFAULT_Kp   9.31
    #define DEFAULT_Ki   0.57
    #define DEFAULT_Kd  37.76
  #endif
#endif // PIDTEMP

// Sidewinder X1
  #if ENABLED(PID_PARAMS_PER_HOTEND)
    // Specify between 1 and HOTENDS values per array.
    // If fewer than EXTRUDER values are provided, the last element will be repeated.
    #define DEFAULT_Kp_LIST {  14.58,  14.58 }
    #define DEFAULT_Ki_LIST {   1.14,   1.14 }
    #define DEFAULT_Kd_LIST {  46.57,  46.57 }
  #else
    #define DEFAULT_Kp  14.58

  #define DEFAULT_Ki   1.14
    #define DEFAULT_Kd  46.57
  #endif

#endif // PIDTEMP
 

 

// Genius

  #define DEFAULT_bedKp 92.46
  #define DEFAULT_bedKi 16.12
  #define DEFAULT_bedKd 132.55

// Sidewinder X1


  #define DEFAULT_bedKp 244.21
  #define DEFAULT_bedKi 45.87
  #define DEFAULT_bedKd 325.08

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ikizami a dit :

merci beaucoup sincerement j'aurais passez des semaine surement a tout parametrer sans toi je ferait un petit up sur ton topic quand tous sera fonctionnel si tu veux bien montrer un peu ce que ca donne sur la x1 a tous le monde ca pourrais aidez d'autre parsonne comme ca ^^

Pas de soucis hésite pas a faire un remonter sur le topic.

Avec les éléments que j'ai indiqué au dessus tu dois pouvoir adapter le firmware très rapidement, il y a que la definition de la sonde ou j'ai pas indiquer la ligne a cherche dans le marlin, mais tu sauras te débrouillé la dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuhhhhh dit moi tu serait pas comment je peux regler ca sans editer ca ligne par ligne par hazard ( je suis pas dutout familier avec plateformio la et j'arrive pas a compiler marlin ducoup 

Capture.PNG

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fermer VSCode et effacer (ou renommer) le répertoire .vscode dans le projet ?

Il devrait être recréer par VSCode a la prochaine ouverture de du projet.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan il ne le recree pas automatiquement dommage 😕

mais bon au final juste quelque nom d'utilisateur changer et de copier coller ca va vite juste un peu intimidant quand on y connais rien comme moi quoi

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait renomer tous les fichier c_cpp_properties.json ca marche pas (c'est pas comme si c'etait marquer au dessus que c'etait une idee a chiez des le depart mais je voulais tentez par moi meme ) donc j'ai essayer ca et voila le resultat

Capture2.thumb.PNG.544a151d965b8be19de89de75f52aff9.PNG Capture3.thumb.PNG.87cf9c6ea8ea6ea523fa8066743a6368.PNG

donc j'ai essayer de comprendre pourquoi ca marchais pas et j'ai vue que le registre affichait etait pas exact j'ai aucun marlinconfig.h dans le dossier marquer .../marlin/src/inc/... donc j'ai modifier ca pour accedez au configuration.h (ce qui me semblais le plus logique mais bon j'precise au cas ou que suis total paumer la ) et ca ma donnez ca

 Capture.thumb.PNG.c2faffeb048d03461909a906aade0218.PNG

resultat suis sur que c'est un truc de merde mais j'comprend rien ^^donc je vais try-hard les tuto/forum/toutce qui peux aidez mais toute aide est la bienvenue bien sur 

ps : j'ai essayer dans ces 2 config la de recree un .vscode mais ca veux pas seul setings.json ce recree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installer Visual studio code puis PlateformIO ? Definit l'environnement adéquate ? (j'ai ue sur un screen environnement LPC1769, donc me semble que oui).

Moi j'ai pas de soucis pour compiler, mais j'ai eu le cas une fois 9 error dans VSCode, j'ai fait un click droit sur le dossier du projet et fait un remove from workspace.

Puis après une seconde fois j'ai fait open Project et ouvert le dossier Marlin 2.0.8.1 et la j'avais plus d'erreur mais juste des warning jaune sans incidence.

image.thumb.png.144f3aeff8c11bf3f715b299a8835f2f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fait comme tu vien de dire plusieur fois avec ou sans desinstallation entre deux avec le chemin d'acces le plus cours possible en essayant de lancez un build task sur le lpc 1769 en mettant a jour le buildroot en editant c_cpp_properties.json et launch.json rien ne marche je vais continuer a chercher mais suis dans le flou total a part bruteforce le truc en essayant toutes les config possible ( a ma portez tout du moins) j'arrive pas a avoir une compil sans le code rouge du deuxieme screen ci dessus 

test bidon mais je pense que mon installation de vscode+pateformio est bonne si je prend le dernier marlin sur leur github et que je test une compil comme ca sans rien modif ca marche donc je pencherais plutot sur le fait que je suis pas douez avec vscode et qu'il y a une erreur quelque part mais la j'ai beaux tout retourner comme ca je trouve rien 

comment tu avait generer ton dossier .vscode de ton cote parceque le mien veux pas ce cree en auto pour le coup peut-etre que ca vien de la 

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai du payer le prix fort mais j'ai reussi a build le firmware j'ai reinstaller total windows (chiant mais j'ai de backup) et avec un windows frais et une reinstallation total de vscode ca a marcher il ma juste fait une fois une erreur sur l'installation de platformio mais apres ca j'ai reussi a recree le fameux .vscode et ca fonctionne la reste plus qua tout mettre sur la mks sgen ^^

Modifié (le) par ikizami
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ikizami a dit :

j'ai du payer le prix fort

Ho non ... il ne fallait pas vendre ton âme et celle de tes futur génération ... mais bon si tu compile alors c'est cool ! 🙂

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout fonctionne niquel ( ou presque )ca fait plaisir la ^^ juste une derniere petite question @MrMagounet comment tu a cabler ton bltouch je comprend pas j'ai essayer de faire comme dans ton pdf mettre les cable marron en z+ et le petit cable noir sur pin servo en jaune sur ton pdf mais ca marche pas et je voi que sur ta photo final tu a mis le cable marron au dessus du port aux1 comme tu precisait de faire pour la led enfin ca m'embrouille un peu cette histoire je doit le brancher ou concretement parceque j'ai tester un peu partout pas moyen de trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ikizami a dit :

bon tout fonctionne niquel ( ou presque )ca fait plaisir la ^^ juste une derniere petite question @MrMagounet comment tu a cabler ton bltouch je comprend pas j'ai essayer de faire comme dans ton pdf mettre les cable marron en z+ et le petit cable noir sur pin servo en jaune sur ton pdf mais ca marche pas et je voi que sur ta photo final tu a mis le cable marron au dessus du port aux1 comme tu precisait de faire pour la led enfin ca m'embrouille un peu cette histoire je doit le brancher ou concretement parceque j'ai tester un peu partout pas moyen de trouver 

J'ai câblé comme indiqué sur mon PDF le cable en D11 de la GenL le j'ai brancher sur le Servo P1_23 si on ce base sur le diagram de la SGenL V2

image.png.6990c8f8e72e7ab7eaebdcdb87380b1f.png

Le Cable Servo du BLT qui etait en D11 sur GenL tu le place sur la pin en rouge sur le diagram si dessus mais tu as aussi le cable de masse qui va avec que j'ai cablé sur la pin mis en bleu (sauf si tu l'as cablé sur un autre point de masse). Les ce place sur les pins entourer en vert, j'ai adresse l'ordre des pin dans marlin pour respecté le cablage du connecteur si les couleur sont pas faut tourné le connecteur. Après le connecteur avec les 3 autres câble du BLT la génius etant d'origine pré cablé j'ai laisser en Z+ donc j'ai défaits le connecteur de la Genl et placer sur la SGenL V2. Dans ton cas tout dépend de ta façon de câblé, sur la GenL. Mais mon marlin a été réglé de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...