Aller au contenu

GO Print

pid instable apres installation du mosquito hothend sur x1


ikizami

Messages recommandés

mais j'ai que 4 pin en tous sur la x1 3 sur le gros connecteur marron et un seul petit cable noir en solo celui du d11 surement je sais plus j'ai fait le mod waggster y a un moment deja et il fesait sauter un des cable du bltouch pour ca justement (le cable noir du bltouch ) est couper sur son mod et de toutes facon j'ai aucun moyen de le connecter vue que la led a que 4 pin de base ( j'ai essayer toutes les config possible est inimaginable encore) et le seul resultat encorageent que j'ai c'est comme ca 

mks_sgen_l_2.thumb.png.2003e0e88652983f7d43d248217758ab.png

dans cette config la le bltouch demarre correctement quand j'allume l'imprimante est ce mets en erreur que au moment de sortir la probe pour le zoffset (alors qu'il ce boot normalement a l'allumage hein 2 allez retour comme d'habitude) 

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikizami Tu as en waggster mod ok mais tu as un soucis donc, le BLT est câblé en 5 pin d'origines.

Le BLT a donc 5 cable 2+3 :

2 cables blanc et noir : blanc signal du servo et noir la masse GND

3 cables marron, rouge et orange : Marron GND (masse), Rouge (5v), orange Signal

Donc sur le connecteur Endstop Z+ de SgenL V2 tu dois avoir les 3 pins sur le Z+ le orange du BLT sur la P1_24, le marron sur le GND la pin du milieu du Z+ et le rouge sur le 5v la pin au dessus.

Le fils blanc du BLT (le servo) doit être sur la pin P1_23 du connecteur servo pour le cable noir la masse lui peux être repiquer sur n'importe quel pin GND de la SGenL V2 donc si tu passe par le cable LED (en Mod Wagster) tu peux couplé le cable noir et Marron du BLT sur la même pin (donc raccordé les 2 fils ensembles).

J'espère que tu as pas inversé les 5v et gnd car tu pourrais cramer le BLT.

Donc j'en déduis ce le connecteur 3 fils marrons qui étais les led sont a couplé en Z+ mais faut que tu vérifie comment ils sont sur le connecteur pour voir si tu doit pas inversé le raccordement du BLT (je ne serait te dire cela sans voir l'imprimante) le fils noir que tu cable correspond a quels cable du BLT ?

 

L'erreur que tu as M999 est lié a un mauvais cablage du BLT, et au démarrage de ton imprimante on voit de suite que sa va pas car le BLT s'initialise pas et n'est pas allumer en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ikizami a dit :

le seul resultat encorageent que j'ai c'est comme ca 

 

dans cette config la le bltouch demarre correctement quand j'allume l'imprimante est ce mets en erreur que au moment de sortir la probe pour le zoffset (alors qu'il ce boot normalement a l'allumage hein 2 allez retour comme d'habitude) 

tel que cablé tu doit avoir le 5v et le gnd des 3 cable marron, rouge, orange de cable sur du gnd et 5v mais le signale lui tu le banche sur le servo au lieu du Z+ signal (P1_24) donc il s'initialise mais pas de signal sur la bonne prise et le cable noir que tu banche sur le gnd du Z+ c'est c'est le cable blanc du BLT lui devrait etre sur a pin servo P1_23 et pas sur la masse du Z+, donc les 2 signal sont pas cable pour communiquer avec la Sgenl.

Tu peux testé sans le GND noir du BLT cela devrait bien ce passer mes les 4 autres files doivent être comme je te l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le ground ( le noir ) dont waggster ce separe poour ce mod la et ca a fonctionner comme ca pendant 6 mois facile donc je m'en inquiete pas trop du fait qu'il manque un ground je vien de passez le connecteur des led donv en dupont vais essayer de voir ce que ca donne en esperant que c'etait juste ca et que ca le crame pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une batterie de test au resultat pas ouf j'ai sortie le bltouch de l'extrudeur parceque la nappe c'est bien sympa mais la ca aidait pas j'ai connecter le blanc en P1_23 et j'ai essayer les neuf combinaison possible zvec les cable bleu jaune et rouge du bltouch sur P1_19,P1_20etP1_21 rien pas meme la led du bltouch qui s'allume en rouge parcontre mis correctement sur servo et ground du z+ il sort le pin normalement et ce mets en erreur que quand il lance le bed leveling 

comment tu t'y prend pour editer les pin du bltouch dans marlin j'ai pas compris ou il ce cachait 

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable blanc en P1_23, le orang en P1_24 le marron sur le pin du milieu du Z+ et le rouge sur celle du haut du z+ tu as fait et sa passe pas ?

Car moi je suis comme cela avec juste le gnd noir du blt connecté sur le GND 2 pin a côté du servo (P1_23).

Le blanc est sur le servo P1_23 tu pas le choix, le pour le signal cable orange du BLT te faut aller modifié le fichier pins pour la SGenL faut aller dans "Marlin\src\pins\lpc1769" (lpc1769 le cpu de la SGenL V2, la V1 c'est lpc1768) et éditer ce fichier image.png.ece3f6a47e1fb47bf0cbb9f3f1166d2f.png

cherche ce paragraphe

#if Z_STALL_SENSITIVITY
  #define Z_STOP_PIN                  Z_DIAG_PIN
  #if Z_HOME_DIR < 0
    #define Z_MAX_PIN                      P1_24  // Z+
  #else
    #define Z_MIN_PIN                      P1_24  // Z+
  #endif
#else
  //#define Z_MIN_PIN                        P1_25  // Z-
  //#define Z_MAX_PIN                        P1_24  // Z+

  #define Z_MIN_PIN                        P1_24  // define Z+ to Z- for BLTouch
  #define Z_MAX_PIN                        P1_25  // define Z- to Z+ for BLTouch

#endif

J'ai commenté les 2 lignes d'origines en rouge et ajouté les 2 lignes en bleus, l'idée ici est de dire a marlin que le connecteur Z- devient Z+ et le connecteur Z+ devient Z- .

donc tu doit mettre le câble orange signal du BLt en P1_24 du Z+ et pour marlin il interprète le signal comme étant un signal envoyé en Z- ce qui est normale car le le blt indique la position basse du Z quand il palpe le bed.

 

Je sais pas si cela est clair pour toi ?

Si tu habitait dans le 77 je t'aurais bien proposé de regardé sur ta machine ce qui ce passe.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend l'idee ca va je vais verifier tous ca demain je suspecte aussi un bug au niveaux du build donc je vais inspecter tous ca demain je te tiendrais au courant ^^ 

merci encore pour tous le boulot que tu fait pour m'aider 

mais nan suis du 56 ca fait un peu loin a voir si vraimùent suis incapable de gerer ca mais ouai ca commence a chiffrer un deplacement dans le 77 vais voir a essayer tout ce que je peux avant et puis bon ca me forme meme si suis un peu depassez par les evenement tous de suite je fait en sorte de retenir un maximum la procedure pour pouvoir peut-etre un jour editer moi meme mes marlin ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend l'idee ca va je vais verifier tous ca demain je suspecte aussi un bug au niveaux du build donc je vais inspecter tous ca demain je te tiendrais au courant ^^ je savait que j'aurait du faire une encoche pour la sd au cas ou j'en profiterais pour faire ca au passage

merci encore pour tous le boulot que tu fait pour m'aider 

mais nan suis du 56 ca fait un peu loin a voir si vraimùent suis incapable de gerer ca mais ouai ca commence a chiffrer un deplacement dans le 77 vais voir a essayer tout ce que je peux avant et puis bon ca me forme meme si suis un peu depassez par les evenement tous de suite je fait en sorte de retenir un maximum la procedure pour pouvoir peut-etre un jour editer moi meme mes marlin ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment tous verifier ca doit venir de mon bltouch en vrai parceque meme connecte en direct comme tu ma dit en verifiant le build rien ne marche donc je vais prevoir le bltoouch mais j'ai remarquer un truc bizarre me retrouve souvent ave c des valeur negative sur le 3 axe normal a ce stade ou pas dutout parceque la tete ou le plateaux vien sexploser sur leur axe si je les controle pas correctement la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ikizami a dit :

j'ai vraiment tous verifier ca doit venir de mon bltouch en vrai parceque meme connecte en direct comme tu ma dit en verifiant le build rien ne marche donc je vais prevoir le bltoouch mais j'ai remarquer un truc bizarre me retrouve souvent ave c des valeur negative sur le 3 axe normal a ce stade ou pas dutout parceque la tete ou le plateaux vien sexploser sur leur axe si je les controle pas correctement la

oui possible que le soucis proviennent du BLT difficile a dire a distance 😉 .

Valeur négative sur les 3 axes ? j'ai pas compris ce que cherche a décrire la. Peux être plus précis. Dit tu as bien pensé a faire un reset après la MaJ du firmware ? tu utilise mon firmware tft ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha nan aucun reset effectivement ça vient peut être de la ,j'utilise ton firmware pour l'instant pour limiter le nombre de problème mélanger chaque chose en sont temps (il me faut un peu de temps pour comprendre comment ça marche les firware écran aussi je suis en train de voir ça la )mais en gros pour préciser un peu plus si je me mets proche du 0.0.0 en xyz quoi l'écran m'affiche une valeur comme -15 ,-20,-10 et si sur mon axe x par exemple je me déplace trop vers la fin de course il la calcul pas dutout et bourrine les pas qu'il lui restais à faire contre la fin de course mais bon vais voir le bl touch déjà tout reset propre et l'écran je verrais après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait un reset eeprom sa mange pas de pain, regarde pour le BLT.

Quand tu fais un G28 X et un G28 Y ou G28 xy (G28 home des axes) pour demandé un home des des X et Y (ont oublie le z tant que le soucis de blt est pas résolue) cela s'arrête bien avec le fin de course ?

Quand tu arrive en fin de course X par exemple il normale d'être avec une petite valeur negative mais cela ne doit pas causer de soucis (genre -2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde tous cas ce soir (merci Amazon quoi ) le bltouch sera la quand je rentrerais du taff donc je refait les test ce soir en ajoutant juste des dupont au bltouch mettre ça en direct et on verra après si j'ai toujours le soucis avec mes axe mal régler (je ferait le reste aussi pas d'inquietude

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors les test de ce soir g28 okay deja sur x et y c'est deja une bonne chose reset eeprom okay bl touch recu et brancher sur 5 pin correctement sans moyen de me gourer j'ai bien pris un antclab donc les couleur sont strictement les meme (creality a 2 fil legerement different ) et j'ai le meme comportement que le precedent donc probe etendu retracter 2fois au demarrage et allumage de la led mais des que je fait la moindre manip necessitant le bl touch ca marche pas m999 systematique a l'exception du maillage qui lui me sort un m301 suivi de mon pid comme pour troll (et c'est bien celui que tu ma donnez qu'il affiche dpnc suis sur que mon build est bien pris en compte au moins (et au cas ou je parle bien du maillage pas du mesh test) je comprend plus rien la suis limite blazer du bltouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interrogation qui me vient pour le BLT la première fois il te met un message de notification au démarrage de l'imprimante pour le BLT, avant de faire un ABL tu as lancer une calibration du Z-offset ?

Y a un truc con qui est passer a l'as quelques par y a pas de raison, mon firmware a été installer sur plusieurs machines sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le z-offset fait parti des test que je te disait justement avec le bltouch j'ai tester tous ce qui demande de descendre la probe mais j'ai l'impression qu'il veux juste pas la lacher ca probe c'est bizarre au pire vais essayer de me trouver un firware a peu pres adapter a mon setup sans bltouch tant pis mais c'est dommage apres tant de galere

Edit: J'ai essayer de désactiver l'option high speed ça a absolument rien changer 

Modifié (le) par ikizami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ikizami a dit :

le z-offset fait parti des test que je te disait justement avec le bltouch j'ai tester tous ce qui demande de descendre la probe mais j'ai l'impression qu'il veux juste pas la lacher ca probe c'est bizarre au pire vais essayer de me trouver un firware a peu pres adapter a mon setup sans bltouch tant pis mais c'est dommage apres tant de galere

Edit: J'ai essayer de désactiver l'option high speed ça a absolument rien changer 

et as tu essayé de le passer en mode 3v et pas 5v ? Dans marlin les BLT V3 support le fonctionnement en 5v ce qui n'est pas le cas de modèle plus ancien qui devront être en 3v. 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ikizami a dit :

J'y ai penser je l'ai pas fait donne moi 2 min

sinon au pire demain j'adapte mon firmware pour ta X1 je compile et t'envoie le firmware compiler au pire pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ikizami a dit :

Pourquoi pas si ça te dérange pas ouais 

Rappel moi ce que tu as comme matos BLT + sonde de température de buse (quels modèle ou valeur tu définie dans marlin) si tu as d'autre modif etc fait le moi savoir et demain matin je prend 15 minutes pour regarder et te copiler un firmware. Après si te reste des soucis sur le BLT au pire on te passe la config en Mesh bed Leveling ce qui te permettra de regler le Z-offset du matrissage du bed sans BLT manuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Rappel moi ce que tu as comme matos BLT + sonde de température de buse (quels modèle ou valeur tu définie dans marlin) si tu as d'autre modif etc fait le moi savoir et demain matin je prend 15 minutes pour regarder et te copiler un firmware. Après si te reste des soucis sur le BLT au pire on te passe la config en Mesh bed Leveling ce qui te permettra de regler le Z-offset du matrissage du bed sans BLT manuellement.

Bl touch antclabs 3.1 ,thermistor slice engineering ht(450°) numéros 67 si tu veux gagner du temps , je mets la température max à 420 pour le kiff et parce que j'aurais plus à y touchez comme ça même si ça sert à rien , et en modif mosquito magnum hotend avec extrudeur direct drive lgx bondtech et la carte mère mks sgen l v2  et les stepper driver 2209 v1 le reste touche pas au firware donc on s'en fou la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ikizami a dit :

Bl touch antclabs 3.1 ,thermistor slice engineering ht(450°) numéros 67 si tu veux gagner du temps , je mets la température max à 420°c pour le kiff et parce que j'aurais plus à y touchez comme ça même si ça sert à rien , et en modif mosquito magnum hotend avec extrudeur direct drive lgx bondtech et la carte mère mks sgen l v2  et les stepper driver 2209 v1 le reste touche pas au firware donc on s'en fou la 

ici le firmware tu as le firmware.bin donc version compiler pour la X1 avec les dimension de le X1 la sonde et max temp a 420, les sources que j'ai remis au cas ou, et le firmware tft avec les dimension de la X1 et le max temp a 420°c.

Si cela ne fonctionne pas faudra que je te configure le firmware en mode MBL utilise du mesh bed leveling sans BLT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...