Aller au contenu

GO Print

Photon Mono X


Ironblue

Messages recommandés

J'ai bien avancée sur la figurine de gendarme mobile, il y a encore du boulot car va falloir que j'arrive à en faire plusieurs dans différentes positions.

Taille 45mm (échelle 1/43)

321674875_IMG_52541.thumb.jpg.8101e3df2965811429f4c5efec6320cc.jpg2039839017_IMG_52571.thumb.jpg.ab4ee042c84ffcb1b11224077925cacd.jpg1388099043_IMG_52581.thumb.jpg.7770c668fb056968b6c75dbf75cd031e.jpg

Avec de l'apprêt gris on voit mieux (bon on voit bien aussi que j'ai pas bien enlever les supports...)

187339901_IMG_52591.thumb.jpg.0fd34ac32714bae94af07251ceb2e06c.jpg1320417170_IMG_52611.thumb.jpg.b912adb7d338ed9a5714a6423ccd5986.jpg477911123_IMG_52621.thumb.jpg.31caf791e7bdbea14910e78f0fab227e.jpg1090754952_IMG_52661.thumb.jpg.ae7011b0f1d7ba4d57eb0e07c6575220.jpg

Modifié (le) par Ironblue
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Ironblue,si tu as fait ton sujet avec blender,il te suffit de lui rajouter un rig,(mode objet-add-armature-human)c'est un peu long à mettre en place,il y a plein de tutos excellents qui traitent le sujet ,mais ça vaut le coup car avec un seul sujet tu fais toutes les poses que tu veux.En tous cas bravo pour les realisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, ouais les gilets jaune 2.0 ? 😛 

( Si tu veux te débarrasser des petits 'plots' que te laissent les supports, tu peux utiliser un scalpel délicatement pour essayer d'avoir une surface la plus plane possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela charmant que les nouveaux expliquent aux anciennes comment finir leurs pièces.

Tu aurais pu lui conseiller d'utiliser des gants anti-coupure car avec l'age, elle a la vue qui a baissée et quelques tremblements intempestifs sont apparus rendant l'usage du scalpel plus délicat.

PS: si tu veux être certain qu'elle puisse lire ton message, écris plus gros.

Bon, j’arrête avant le coup de matraque ou le Taser.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, divers a dit :

Je trouve cela charmant que les nouveaux expliquent aux anciennes comment finir leurs pièces.

Tu aurais pu lui conseiller d'utiliser des gants anti-coupure car avec l'age, elle a la vue qui a baissée et quelques tremblements intempestifs sont apparus rendant l'usage du scalpel plus délicat.

PS: si tu veux être certain qu'elle puisse lire ton message, écris plus gros.

Bon, j’arrête avant le coup de matraque ou le Taser.

Tu es en forme dis dont ^^ 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divers n'a pas changé, on est rassuré (il était trop gentil ces derniers temps j'ai trouvé 😛 )

Ironblue tu 'valides' la mono X du coup? (Je suis en train d'hésiter entre une résine, une corexy ou une nouvelle delta pour m'amuser et je lis tous tous vos retours d'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la figurine et des petites pièces qui demande de la précision oui je valide, ça ouvre pleins de possibilités que les FDM n'ont pas.

Très facile d'utilisation et si en plus tu peux prendre le wash and cure plus, c'est un confort dans l'utilisation post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Connaissant mon dilettantisme (au sens péjoratif du terme) j'ai juste commandé la photon mono (moins chère sur 3djake qu'aliexpress, tout fout le camp) et le wash&cure pour voir si j'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, divers a dit :

Je trouve cela charmant que les nouveaux expliquent aux anciennes comment finir leurs pièces.

Tu aurais pu lui conseiller d'utiliser des gants anti-coupure car avec l'age, elle a la vue qui a baissée et quelques tremblements intempestifs sont apparus rendant l'usage du scalpel plus délicat.

PS: si tu veux être certain qu'elle puisse lire ton message, écris plus gros.

Bon, j’arrête avant le coup de matraque ou le Taser.

Donc pour toi un nouveau sur le Forum = une personne qui débute ? C'est un concept intéressant 👏👏👏. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un nouveau sur le forum, est un nouveau sur le forum, mais il est tout à fait possible qu'il ait plus d'expérience que moi en impression 3D et qu'il soit plus doué que moi. J'en serais même ravi car le partage des expériences est toujours intéressant.

La plaisanterie était dirigée vers @Ironblue qui a répondu avec humour.

Je vois que tu veux acheter une Mega 8K, je pense en faire de même cet automne pour une application Pro avec des résines chargées FG. En attendant j'ai acheté une Sonic Mighty 4K pour me familiariser avec Phrozen et leur trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis et j'espère que tu n'as pas pris ma réponse méchamment car ça ne l'était carrément pas 😉. ( Le problème de l'écrit c'est qu'il n'y a pas l'intonation, l'expression du visage etc... du coup je préfère préciser 🙂 )

Yess j'ai préco la Méga 8K et là je suis sur un projet pour faire une imprimante FDM de 1mx1m environ, je boss dans un endroit où j'ai besoin de grand print, mais la finition de la résine est juste top comparé au FDM.

Oui, avec la nouvelle annonce de Chitu, pour la phrozen 8K il faudra obligatoirement passer par leurs slicer... 😕 étant habitué à Lychee j'espère qu'il n'y aura pas de gros changement d'un soft à l'autre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

elle a la vue qui a baissée et quelques tremblements intempestifs sont apparus rendant l'usage du scalpel plus délicat

moi je trouve qu'avoir une maladie de parkison peu aider au ponçage.....

 

ok , je sors

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plutôt vendre des figurines pour financer la Mono X (et le wash&cure plus of course) et garder ainsi la Mono 😄

Je savais qu'on pouvait faire des figurines sympa avec les SLA mais les voir sortir du bac c'est une autre histoire. Top.

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, beau boulot.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi vous collé vos impressions résines, j'ai essayée la cyano, elle colle que dalle, elle sèche pas au contact de la résine donc elle risque pas de coller par contre sur les doigts...

Essai impression des modélisations.

1947483378_IMG_52731.thumb.jpg.9881fae8936ac3ed5b881ed87fd6c557.jpg1646823077_IMG_52741.thumb.jpg.531f491cab7b0b71a64a2e16332a9856.jpg1551557288_IMG_52751.thumb.jpg.4f559cea886fe6398352dfec94def934.jpg581016813_IMG_52771.thumb.jpg.edd3e12f614765120962950ecdcb0d66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté des colles UV, tu devrais trouver ton bonheur. Seul problème, elle ne sont pas données.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...