Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Photon Mono X


Ironblue

Messages recommandés

Anycubic m'a contacter pour savoir si je serais intéressée par une promo sur leur photon mono X, par curiosité plus que par besoin (sur le moment) j'ai voulu en savoir plus (j'aurai pas du mettre le doigt dans l'engrenage...). Il me propose la photon mono X à 560€ avec 500ml de résine en passant par amazon (sachant qu'elle est à 699€ en ce moment avec 100 de réduc donc 599€).

J'ai pas donnée suite car faut rajouter, le lavage, les uv même si en les fabriquant on réduit les coûts faut quant même en prendre compte mais la ou est le problème c'est que ces cons m'ont vraiment donner envie d'une SLA (j'ai pleins d'idées de diorama et avec la FDM c'est plus de boulot de postproduction voir impossible pour les très petits détails)...

Sur alie j'ai une bonne promo (enfin je pense)

photon mono X + Washcure plus + 3L de resine pour 629,83 et avec 5 FEP c'est 668,66 € (ça se termine le 25 juin)

d'après vous (surtout les utilisateurs de cette machine), la promos vaut le coût ? car j'ai pas envie de me planter, va falloir faire avaler la dépense à mon mari (qui le sait pas encore)...

Elle est aussi facile à utiliser que dans les démo/test youtube ? et surtout la résolution est aussi bonne que sur ces mêmes vidéos ?

En faite je suis pratiquement convaincu, j'ai juste besoin soit d'un tout petit coup de pouce pour commander, soit d'un gros coup de pied pour me dire que non c'est pas si bien que ça....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Une magnifique technique de vente, surtout mettre une date limite pour paniquer l'acheteur et le faire craquer 🙂 c'est bon tu a mordue a l’hameçon 😉

Comme je n'ai encore jamais joué avec des SLA je ne peux pas juger.

J’espère que tu nous fera des belles photos de la machine et des impressions ... si tu te laisse tenté 🙂 (la aussi je pousse a la consommation en te projetant dans se que tu pourra en faire ... pourtant je n'ai même pas d'action chez eux ..)

Pour ajouter de la pression, il y aurai une loi de taxation des produit chinois qui risquerait d'augmenter les prix ! (hé hé hé bon là je suis presque sur que tu va craquer 🙂 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site eu de anycubic. 495€ le prix de la mono x. Expédié d'Allemagne.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site anycubic je la trouve à 612,99 dollars soit 513 € quoiqu'il en soit même à 495€ c'est toujours plus cher que sur alie ou je l'ai à 409€ (avec mes réduc diamant, bin oui grande consommatrice d'alie...) livraison depuis l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que tu vas craquer, je dirais même plus, dans ta tête tu as déjà craqué.

Tu attends seulement qu'il y ait un brave mec qui te dise : OUAHH génial, tu vas faire une super affaire, vas-y fonce. (bon bin c'est dit, alors tu attends quoi ?)

Au lieu de partir cinq semaines en vacances, tu ne partiras que quatre semaines

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part pas en vacance, j'ai trop de boulot sur la juvaquatre et sur la maison, bon reste à dire à mon mari que je veux dépenser 700euros pour une nouvelle imprimante alors qu'on viens d'en dépenser 6000 pour la façade du garage et peut être 3000 de plus pour le terrain derrière chez nous (histoire de ne pas avoir de voisin de ce côté et d'agrandir le stand de tir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce n’est pas compliqué, tu dis que c’est de ma faute, que j’ai utilisé ta carte bleue à l’insu de ton plein gré.

Finalement, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de prendre ton mari pour un cake. Par sécurité, évite de lui donner mon adresse, on ne sait jamais s’il est énervé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comparaison pour le lot photon mono X, Wash and cure plus, 3L de résine et 5 FEP

sur amazon facture à 1003.85 pour le lot

chez anycubic le lot est à 807.73

et sur alie je suis à 668.66

livraison depuis l'Allemagne (europe) donc pas de taxe pour tous

La commande va être faite ce soir.....je vais craquer...(je n'ai aucune volonté)

 

 

54mm plus tard...

Je suis faible....J'ai craquée, c'est commandé...

Modifié (le) par Ironblue
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ironblue changed the title to Photon Mono X

3 litres de résine reçu aujourd'hui et divers consommable, filtres, entonnoirs, petites spatules silicone (je voulais pas piquer ceux de la cuisine....), j'avais déjà gants, masques, alcool iso et j'ai ranger mon bordel dans l'atelier pour lui faire de la place...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

C'est une très bonne imprimante pour l'utiliser casyment tous les jours, je n'ai eu que de rare soucis et souvent de ma faute 😅

Si tu a besoin d'aide ou autre n'hésites pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LaPoule a dit :

Hello 🙂

C'est une très bonne imprimante pour l'utiliser casyment tous les jours, je n'ai eu que de rare soucis et souvent de ma faute 😅

Si tu a besoin d'aide ou autre n'hésites pas 😉

Pareil c'est que du bonheur... enfin mis à part le nettoyage après chaque impression lol , mais moi je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le wash and cure plus avec (que j'ai reçu aujourd'hui, manque plus que l'imprimante) pour avoir moins à me faire chier avec le nettoyage, j'aurais juste le bac avec le fep à nettoyer à la main.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa Nice 😀 , moi perso niveau résine je la laisse dans le bac sauf si je dois changer de couleur ou autre. Avant chaque impression je la mélange doucement et c'est partie ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante ira à gauche sur le petit meuble, l'avantage de cette pièce (qui était un inconvénient avant pour bricoler) c'est que j'ai juste une petite fenêtres tout à droite donc aucun uv extérieur ne viendra perturber la résine.

IMG_20210630_190533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre ça va être sympa 😀, après le capot jaune est une protection anti-uv 😉 du coup même s'il y avait un rayon rebelle tu risques rien si le capot est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire 👍 après l'avantage de la wash and Cure c'est que lors de la polymérisation ça tourne 😁 du coup ça reste uniforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho c'est beau ! (je ne parle pas de l'étiquette ou du carton 😉 )

Amuse toi bien avec et j"espéré voir quelques résultats d'essais (même raté)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ^^ aliexpress a racheté amazon en secret ? 😛😛

 

Hahah super !! Tu as de quoi bien t'amuser là 😋.

 

Comme la dit PPAC poste nous tes exploits 🙂 mais surtout ne te décourage pas, tu auras plein de raté mais plein de réussite aussi faut jamais baisser les bras sur l'impression 3d 🙂

Modifié (le) par LaPoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlever le bordel dans le grand tiroir du meuble pour y stocker l'iso et la résine, j'ai aussi rajouter une multiprise derrière, la faut que je rajoute la ram sur mon ordi pour voir si lychee arrête de bugger (on m'a prêté une carte graphique pour essai au cas ou la ram ne suffirait pas) car j'ai de la résine green translucide et c'est pas les mêmes paramètre que le fichier test (fait pour la grise) donc faut que je slice moi même le test.

Et j'ai aussi du boulot dehors (tant qu'il ne pleut pas) mais j'espère quant même m'amuser avec aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression réussi, c'est l'impression test avec le fichier déjà slicé (bien que le temps d'expo des couche ne soit pas la bonne d'après le manuel 1.5s alors que pour la translucide faut 2s).

Le wash and cure c'est top par contre le wash c'est violent... la pièce se baladait dans tout les sens (j'ai mis 6 min peut être trop pour cette petite pièce ?), pour le cure j'ai mis 6min (peut être pas assez ?).

1696591522_IMG_51771.thumb.jpg.266aca762275baf702cfdb5fa5c70b2f.jpg1326556006_IMG_51821.thumb.jpg.ecbf577ec4c6a5fe333b5c9075f0b7ef.jpg1863078981_IMG_51791.thumb.jpg.1182dc26db4f3ead108829d09226e40a.jpg

Demain je test des impressions slicer moi même, par contre je galère toujours avec lychee même après avoir rajoutée de la ram, va falloir me résoudre à utiliser autres chose...

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon début, ta bécane est en état de produire de superbes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement faut 2s d'expo par couche alors qu'il est slicé à 1,5s par contre j'ai bien mis 50% de puissance d'UV au lieu des 80% pour la résine opaque, la je teste un fichier slicé (avec du mal) sur lychee (j'ai essayée chitubox et il ne bug pas sur mon ordi donc je pense passer sur celui la), j'entend bien le clack quant ça se décolle du FEP alors que l'autre j'entendais rien, le truc chiant c'est qu'on ne peut pas voir avant un moment si ça a foiré ou pas car on ne voie rien au début....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...