mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) @pommeverte Cool Maintenant autre chose à faire ou alors je peux imprimer ? Modifié (le) Mai 4, 2022 par mikl37
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Tu peux lancer l'impression. Après, si tu as l'intention d'imprimer des pièces fonctionnelles, il faudra régler les pas/mm des axes (voir l'étape 4 de ce tuto). Si tu utilises Cura, tu pourrais utiliser les profils de la chaine Youtube CHEP dispo ici, le lien étant celui-ci.
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 @pommeverte Je comprend rien quand je fait un test en imprimant le cube de 20x20 sur les côtés c'est un peut creux ca me donne ça voir photo
fran6p Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Il y a 1 heure, mikl37 a dit : cube Il me semblait qu'un cube était un parallélépipède rectangle dont les quatre côtés étaient égaux Là visiblement, «Houston we've got a problem»
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 @fran6p C un carré test de 20x20 Me suis tromper en effet
fran6p Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Donc un pavé carré de trois (3) mm de hauteur Il a par contre rencontré un problème: les faces le composant devraient être droites et non incurvées comme sur ta photo. Cependant, je n'ai aucune idée du pourquoi c'est ainsi ni du comment résoudre cet aléas
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 @mikl37, J'ai l'impression que tu as paramétré un radeau . Est-ce le cas? pourrais-tu fournir le fichier gcode que tu as imprimé? Si tu n'avais pas calibré l'extrudeur, je t'aurais dit que c'était à cause de ça ... comme l'impression est assez rapide, est-ce que tu as regardé comment elle s'est déroulée? as-tu vu un arrêt d'extrusion? entendu des claquements de l'extrudeur?
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) @pommeverte C'est le fichier que tu m'as envoyée J'ai essayer avec un rond ca m'a fait pareille. Pas d'arrêt d'extrusion et aucun bruit suspect J'ai l'oppression que la plaque est trop haute ca peut venir de ça ? Modifié (le) Mai 4, 2022 par mikl37
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, mikl37 a dit : C'est le fichier que tu m'as envoyé correction: je t'ai envoyé un fichier STL (pièce en 3D) et c'est toi, avec tes petites mimines , qui a pondu le fichier Gcode à imprimer. D'où ma question: pourrais-tu, s'il te plait, dans un immense élan de générosité qui te caractérise, nous balancer ce p....n de fichier Modifié (le) Mai 4, 2022 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Est-ce que tu pourrais imprimer ce fichier, stp? CarreABL_20x20V2.gcode PS: j'espère que tu n'as pas mal pris cette tentative d'humour de
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 @pommeverte Un petit peut mieux mais j'ai l'impression que mon plateau est trop haut regarde la photo si tu arrive à voire
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Ta 1ère couche est nickel donc ton Zoffset est parfait. J'ai plus l'impression que tu as un soucis de déplacement en Z. As-tu mesuré l'épaisseur de la pièce? as-tu 3mm? Pourrais-tu faire une vidéo de l'impression des 1ères couches foireuses? Tu peux utiliser un site de streaming (youtube,...) ou d'hébergement de fichiers pour nous fournir la vidéo (uptobox, wetransfer,...) Pour info, sur cette page, tu as une liste de défauts avec des solutions pour les résoudre.
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Ok je film et je poste des que j'ai finis la video La pièce fait bien 3mm Modifié (le) Mai 4, 2022 par mikl37
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 @pommeverte voila le lien : https://uptobox.com/dnsx92whw8ho
Idealnight Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Vérifies que tu ne sois pas en impression volumétrique mm3 sur ton écran d'imprimante si c'est le cas désactives le.
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 J'ai du mal à comprendre cette sur-extrusion à partir de la couche 2, étant donné que le débit est le même pour toutes les couches, y compris celles du dessus qui s'impriment correctement. J'ai préparé un nouveau fichier modifié à tester mais sans grande conviction d'amélioration : température d'impression 190°C activation de la rétraction As-tu pu mesurer l'épaisseur de la pièce? Peux-tu confirmer que tu n'avais pas ce soucis avant toutes les modif de ces derniers jours? CarreABL_20x20V3.gcode
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 La pièce fait 3mm et oui la première que tu m'avais fait imprimer était comme sur la photo que je met
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 OK, j'avais oublié ce résultat d'impression . Donc c'est bien les nouveaux paramètres qui posent problème... et celui qui a le plus d'incidence, ce sont les pas/mm de l'extrudeur. Pourrais-tu imprimer de nouveau la pièce en remettant 93 dans E pas/mm?
Idealnight Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 tu es sur que ton Z monte correctement ? si tu demandes 5mm ou 10 il se déplace de cette valeur ? C'est peut-être la prise de vue sur ta photo mais on dirait que ta tête d'impression est penchée sur ton axe X
pommeverte Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 il y a 2 minutes, Idealnight a dit : tu es sur que ton Z monte correctement ? Les 3mm le prouverait . En plus, @mikl37 a rappelé qu'il n'y avait pas de soucis dimanche dernier (voir cette photo)
Idealnight Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 @pommeverte j'avoue ne pas avoir lu les 4 pages bon je me dis mieux insérer des idées même si elles ont déjà été vérifié, j'aurais tenté ^^. reste que sur la photo c'est penché je trouve mais c'est certainement l'angle de prise .
mikl37 Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) C pire J'ai du baisser le baby step car pas d'accrocher et des que je le remet à la normale ça accroché plus Modifié (le) Mai 4, 2022 par mikl37
Messages recommandés