Aller au contenu

GO Print

Vendeur pièces détachées


Messages recommandés

Bonjour bonjour

c'est pas la 1ère fois que je remarque ça mais en ce moment (Depuis quelques mois) les vendeurs sur ali se gravent pas mal sur les frais de ports..

un exemple flagrant sur les cartouches de chauffes:

image.png.cc6568e66d8353e60b9b4dc8840090e7.png

image.png.7decb4863ad49b7c90ef92166c2c8be1.png

il y a ce vendeur ou les fdp sont correct:

image.png.f2b181ed64205d701aecfb2723820c70.png

le champion dans ce genre étant Trianglelab, j'aime bien leur qualité mais ils abusent.. je les avais contacté par mp pour me répondre que c'était à cause du poid..

mais si on prend une tête complète 🤣

image.png.4e3c070cb7a573569ecb5390a22d44e3.png

 

Vous recommandez quel vendeur fiable sur ali pour ce type de consommable ( buse, cartouche de chauffe, sonde etc)?

bonne soirée ^^

 

petit edit:

on peut trouver pire...

image.thumb.png.c091b1713f60fc4883dbc4edf78f1d3d.png 

et on compare à de la boulonnerie (y a pas tout sur le screen)! là on voit bien la réduction des fdp!

image.thumb.png.dd2f0f009fe0ae36eea14baf3eb3e45c.png

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.capital.fr/votre-argent/les-petits-colis-de-chine-pourraient-couter-plus-cher-demain-1365020

L'Union postale universelle a décidé de revoir ses tarifs, face à la grogne des États-Unis. L'organisme, régi par l’ONU et regroupant 194 pays, a établi en 1969 une grille tarifaire des frais terminaux afin de favoriser le bon développement et la coopération entre les différents systèmes postaux au monde.

Depuis les années 80, le PIB chinois a été multiplié par 40 et elle est devenue la deuxième plus grande puissance mondiale. Les États-Unis et d'autres pays ne comprennent donc pas pourquoi le pays bénéficie encore de ces frais très avantageux. Fin 2019, l'Union postale universelle a finalement cédé. Chaque pays va pouvoir, dès juillet 2020 pour les États-Unis et dès 2021 pour la France, fixer ses propres tarifs, tout en respectant une certaine limite. L'augmentation demandée par les pays destinataires ne pourra pas dépasser 70% du prix actuellement en vigueur.

ou ici

https://www.retaildetail.be/fr/news/général/la-fin-des-colis-à-bas-coût-directement-importés-de-chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jcjames_13009 a dit :

Salut

Augmenter les frais de port ne serait pas un moyen de payer moins de taxe (TVA et douane) ? 🤔

@+

JC

Pas sûr du tout, J'ai l'exemple de livres commandés au Japon où la TVA et douanes sont dus sur le prix total de la facture, donc avec les frais de port inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eev a dit :

c'est pas la 1ère fois que je remarque ça mais en ce moment (Depuis quelques mois) les vendeurs sur ali se gravent pas mal sur les frais de ports..

L'augmentation des frais de port depuis l'Asie est liée à l'explosion des prix des conteneurs; conséquence directe de la désorganisation du système du fait des confinements successifs (arrêt des usines en Chine, désorganisation du trafic maritime : les conteneurs ne sont plus là où il faut,....) et de la forte demande.

Avant le Covid l’envoi d'un conteneur depuis la Chine vers l'Europe était facturé entre 1.000 et 2.000 $ ; aujourd'hui on est à plus de 10.000$.
Les experts ne prévoient pas un "retour à la normale" avant 2022 voire 2023.

La presse en parlait déjà au début de l'année:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/le-havre-pourquoi-le-prix-des-conteneurs-flambe-1997185.html

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'augmentation des frais de ports j'avais remarqué. Autant 2/3€ ça me dérange pas mais je parle surtout du cumule de tout les frais sur une commande.

Après certains vendeurs sont honnêtes :

Screenshot_20210705-095649.thumb.jpg.284ebbbadd7ea246e5d3a6e83ced06f2.jpg

Je vais avoir mes rondelles plastiques avec les frais combinés.

Trianglelab ça va être une autre histoire:

Screenshot_20210705-095927.thumb.jpg.339ab6b452e53f2de0d4d7128cf97e9f.jpg

Screenshot_20210705-100009.thumb.jpg.d3f82f4b5b235d58c735eb5b4cff1d5a.jpg

et c'est pas la 1ère fois que j'ai cette discussion avec eux! La 1ere fois c'était à cause du "poids"

edit:

@jcjames_13009

et non la taxe inclus les fdp:

image.png.70919455fa73baecced5624d17b0b071.png

@billedeclown01 la taxe se paye au moment de mmhhh payer xD donc c'est ali qui l'applique directement

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y tellement de choix que trouver un article en livraison offerte ne devrait pas être un problème. 

Reste la qualité...  tant que tu n'as pas l'article en main... c'est le risque du matos chinois. Perso, au niveau qualité,  je suis satisfait à 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...