Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit souci qui empêche l'impression de ma cr10s pro v1, je m'explique : lorsque que j'insère le filament dans l'extrudeur tout se passe correctement, mais quand l'impression doit se faire deux moteurs se mettent à tourner, et le moteur z (à gauche) se met à bloquer et faire un cric, ce qui empêche le filament de passer dans la buse et empêche donc l'impression. J'ai remarqué que le problème ne se produit pas quand j'appuie un peu sur le ressort, mais cela ne fait pas pour autant passer le filament puisque les moteurs semblent alors trop écartés du filament. Je pense que je dois avoir un réglage à faire ou quelque chose comme ça. Je précise que je viens d'en faire l'acquisition et que je l'ai acheté d'occasion

Posté(e)

Correction, les deux roues dentées bloquent  et font un clac

Quand j'appuie sur le ressort pour l'écarter le bruit s'en va mais cela ne pousse pas le filmament dans la buse, l'entrée est peut-être bloquée non ?

Donc après quelques essais je confirme que quelque chose bloque

Le filament glisse bien au début, mais lorsqu'il rentre à l'intérieur cela fait blocage et clac...

Posté(e)

salut,

évite le multi post, tu peux modifier ton premier sujet pour compléter les information au fur et à mesure.

Ton symptôme ressemble à un bouchon de filament au niveau de la tête d'impression.

regarde ces tuto pour reprendre complètement l'assemblage de ta machine:

Posté(e) (modifié)

D'accord ça marche, j'essayerai de faire la titi procédure et je reviendrai sur la post 🙂

Edit : j'ai démonté le câble où le filament passe, au niveau de l'extrudeur et voici ce qui est ressorti signal-2021-07-12-174759.thumb.jpg.c86843243656787e5c9ec90285b89b65.jpg

Sans commentaire, je pense que c'était ça qui posait problème, je suis actuellement en train d'essayer

Modifié (le) par Boingo
correction de la machine
Posté(e) (modifié)

Yep, au final, le plastique sort bien de la buse, mais ça a fait un gros pâté qui a collé à la tête d'impression, je sais pas si c'est parce-que j'ai pas assez serré la buse, si c'est parce-que c'était bouché, si y'a un réglage à faire ou si c'est parce que la buse est k.o, mais déjà un souci de réglé, merci pour vos réponses et votre aide 🙂

Modifié (le) par Boingo
Posté(e)

ça progresse !

Tu avais la buse en l'air quand tu as fait sortir le filament ? Si oui, c'est un peu normal, parfois ça remonte et se colle sur la buse...

Règle ton plateau en hauteur et lance une impression test (un exemple qui est fourni sur la carte SD). Normalement, le filament collera sur ton plateau et plus sur la buse

• 2 weeks later...
Posté(e)

Yes elle était haute au début mais c'est lors de l'impression qu'elle a coulé

Après j'ai un plateau en verre, je sais pas si sans rien mettre ça tiendra

Au passage lors des impressions ou même quand ll'imprimante fait son tour des fois elle tape sur les pinces qui servent à tenir le plateau, il y a pas un réglage pour éviter ça ? Car ça fait un gros tremblement et un gros bruit

Posté(e)

Pour le plateau en verre, il faut bien le nettoyer avant impression (liquide vaisselle et eau chaude ou bien alcool isopropylique) et surtout ne pas poser ses doigts sur la surface.

Pour ton problème de pinces que la tête accroche, tu dois pouvoir régler les dimensions du plateau dans Cura, dans les caractéristiques de l'imprimante. Cela réduira un peu la surface d'impression.

Posté(e)

D'accord, j'ai entendu parler de colle, scotch...pas besoin ?

Obligatoire pour cura ? C'est pas possible de le faire via l'imprimante elle même ?

Posté(e)

Le plus simple étant de placer tes pinces ailleurs que sur le trajet de ta buse. Je pense que ton imprimante ne doit pas vraiment aimer ça, soit les courroies sautent de quelques dent (le moins grave) soit tu retrouves ta buse par terre....

Posté(e)
Le 23/07/2021 at 19:09, Boingo a dit :

Au passage lors des impressions ou même quand ll'imprimante fait son tour des fois elle tape sur les pinces qui servent à tenir le plateau, il y a pas un réglage pour éviter ça ? Car ça fait un gros tremblement et un gros bruit

Bonjour @higgins91

Pour tes pinces, regarde dans le profil imprimante dans Cura ou dans le creality-cura, quelle  taille du plateau est définie ?

il faut mettre la taille utile. par exemple pour la Ender 3 v2 le plateau fait 235mm*235mm, la taille utile est 220*220mm à mettre dans Cura ou le slicer, cela permet à la buse d'être programmée pour ne pas passer sur les pinces du Bed. (Cura te dira que l'objet est trop grand ou mal centré)

Dans Cura le profil par défaut xy est de 220*220mm dans celui de creality 235 *235mm (je l'ai corrigé depuis). ( il y a ou avait confusion entre la taille physique du plateau et la surface imprimable)

Sur la CR10 le plateau est plus grand il me semble.

Mets tes pinces devant et derrière pas sur le côté la ligne initiale de purge passe très près du bord droit du plateau.

Il y a ce type de  pinces  qui sont un peu moins encombrantes et qui vont avec un plateau verre. Avec 4 cela tient très bien dans mon cas

https://www.amazon.fr/Haudang-Clips-rotatifs-ressort-CR-10S/dp/B0932GH3CV/ref=sr_1_33?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=12GTAC2I312QN&dchild=1&keywords=pince+plateau+imprimante+3d&qid=1627221241&sprefix=pince+plateau%2Caps%2C232&sr=8-33

Vaut mieux éviter les grosses pinces à dessin !!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Boingo a dit :

D'accord, j'ai entendu parler de colle, scotch...pas besoin ?

Obligatoire pour cura ? C'est pas possible de le faire via l'imprimante elle même ?

Si vraiment la pièce ne tient pas sur le plateau, tu peux étaler un peu de colle en stick à l'endroit où la pièce va être imprimée.

Tu es obligé de passer par Cura (ou un autre slicer si tu n'utilises pas ce dernier). Voir la réponse de @hyoti ci-dessus.

Posté(e)

Merci pour vos conseils, je réglerai le plateau avec cura en me renseignant sur les mesures du plateau et en prenant en compte 1-2cm pour pas que la buse ne tape dessus, je testerai une impression et je verrai si ça ne tape pas, s'il n'y a pas de fuite et si ça adhère bien au plateau

J'ai 4 pinces plutôt discrètes que je penserai à mettre sur l'axe y et juste avant les angles

Je vous tiens au courant après ces réglages

Posté(e)
Il y a 1 heure, Boingo a dit :

Merci pour vos conseils, je réglerai le plateau avec cura en me renseignant sur les mesures du plateau et en prenant en compte 1-2cm pour pas que la buse ne tape dessus, je testerai une impression et je verrai si ça ne tape pas, s'il n'y a pas de fuite et si ça adhère bien au plateau

J'ai 4 pinces plutôt discrètes que je penserai à mettre sur l'axe y et juste avant les angles

Je vous tiens au courant après ces réglages

Bonjour,

Dans Cura et le slicer Creality, le profil pour la CR10S Pro indiquent comme dimensions utiles, plateau  300*300mm et H 400mm.

Il semblerait que le plateau fasse 310mm*320mm, si c'est le cas çà laisse une large de 5mm de chaque côté pour une des dimensions (X ou Y) et 10 mm pour l'autre si la plaque verre est bien centrée.

Mes clips de plaque d'origine creality empiètent de  7 à 8 mm. trop juste pour la marge de 5 mm si les clips ou pinces sont là.

Regarde la taille physique réelle et modifie dans( les) le slicer la taille du plateau (par exemple 290mm,...) Dans le slicer cura ou creality clique dans la case ou apparaît le nom de l'imprimante et clique  ensuite sur gérer les imprimantes. (paramètres de la CR10s...)

En premier slicer Creality puis Cura

132696548_profilcrealityslicerCR10SproJPG.thumb.JPG.a084a9e304cd3348c6301f24a0a04f53.JPG826795542_cr10sprocura.thumb.JPG.48d68f4dc7d4bcb69380307f07f1f6e2.JPG

image.thumb.png.906d38a30ff4bd6b9607e94fb3e53be5.png

image.png.29024374b3a40da537cc4594f98cf39e.png

Posté(e)

Hello, merci pour l'aide

Au final la buse ne coule pas, mais même avec de la colle ceci n'adhère pas au plateau et cela fait n'importe quoi, le filament se pose n'importe comment et va n'importe où aussi, même après avoir collé le premier bout à la main sur le plateau avec de la colle

J'ai aussi remarqué deux problèmes, le bras de levage (y) est plus haut à gauche qu'à droite et la tête et le capteur s'écrasent sur le plateau

N'ayant pas les fichiers d'installation de drivers pour que l'imprimante soit reconnue par le pc et donc également pour cura, je suis allé sur le web chercher ça. Cela m'a installé un logiciel creality, j'ai également plein de fichiers dans des dossiers mais je ne trouve rien d'installable et l'imprimante n'est toujours pas reconnue

Je commence à perdre motivation, à chaque fois qu'un souci est réglé d'autres surviennent derrière 😭

Posté(e)
Il y a 9 heures, Boingo a dit :

Hello, merci pour l'aide

N'ayant pas les fichiers d'installation de drivers pour que l'imprimante soit reconnue par le pc et donc également pour cura, je suis allé sur le web chercher ça. Cela m'a installé un logiciel creality, j'ai également plein de fichiers dans des dossiers mais je ne trouve rien d'installable et l'imprimante n'est toujours pas reconnue

Je commence à perdre motivation, à chaque fois qu'un souci est réglé d'autres surviennent derrière 😭

@Boingo

Bonjour,

Pour mon ender 3V2 carte 4.2.2) , je n'ai pas réussi à installer les drivers CH340 présent sur la carte SD ni en rechargeant les drivers sur le site de creality.

La version ci-dessous s'installe toute seule et pronterface fonctionne. (Windows 10 pour moi)

Pour la CR10 S pro, je ne sais pas si il faut CH340 ou autres. mais tu peux essayer 

https://www.th3dstudio.com/hc/?top-category=downloads

image.thumb.png.3e2e49e8ed7f50f229ae744fab1339bf.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, Boingo a dit :

J'ai aussi remarqué deux problèmes, le bras de levage (y) est plus haut à gauche qu'à droite et la tête et le capteur s'écrasent sur le plateau

il ne faut pas aller plus loin dans tes impression tant que ce problème ne sera pas corrigé. Il faut reprendre l'alignement de ton profilé horizontal par rapport aux profilés verticaux.

C'est long mais je te conseil de repartir de 0 avec ta machine, reprend le montage au début en vérifiant à chaque étape que les éléments sont bien perpendiculaire/horizontaux et pas de travers...

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment l'étalonner, mais lorsque je vais dans leveling je remarque que le capteur ne réagit qu'avec un contact et s'écrase donc contre le plateau

Je suis un peu perdu du coup, je sais plus trop quoi faire

Posté(e)

@Boingo

Salut,

Dans un premier temps, tu peux essayer ceci

Lorsque le capteur détecte quelque chose, il devrait y avoir une petite led ( au dessus du capteur )  qui émet un lumière rouge.

Tu peux allumer l'imprimante et passer un objet à différentes hauteurs sous le capteur pour voir si la led s'allume et à quelle distance.

Posté(e) (modifié)

C'est probablement l'épaisseur de ton plateau en verre qui fait que le bed n'est détecté que quand tu est quasiment en contact avec le verre (je suppose que c'est un capteur à détection de métal et non pas un BL Touch)... Peut-être utiliser un verre moins épais ? Il fait combien de mm d'épaisseur le tien ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)
Il y a 12 heures, RFN_31 a dit :

C'est probablement l'épaisseur de ton plateau en verre qui fait que le bed n'est détecté que quand tu est quasiment en contact avec le verre (je suppose que c'est un capteur à détection de métal et non pas un BL Touch)... Peut-être utiliser un verre moins épais ? Il fait combien de mm d'épaisseur le tien ?

Il n'est pas énormément épais, je ne saurais dire son épaisseur, mais avant cela marchait très bien, c'est ça que je ne comprends pas, j'ai le capteur capacitif classique, pas de bl touch

Posté(e)

@Boingo,

Il y a 4 heures, Boingo a dit :

mais avant cela marchait très bien,... 

Avant quoi, qu'as tu fais ou comment as tu constaté le problème. 

Modification firmware, matériel.... 

Posté(e)

Je n'ai rien fait, après un petit moment j'ai voulu lancer une impression, après avoir évoqué le problème au niveau de l'extrudeur qui fut réglé, et me voilà avec un nouveau soucis