Jojo05 PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 Bonjour, je dĂ©bute dans lâimpression 3D, mon imprimante est une ender 3 pro. jâai pu faire 2 impression qui Ă©tait fournie avec lâimprimante, mais la je nâarrive pas Ă faire ma 3Ăšme impression car le filament colle pas assez au plateau. Jâimprime avec du PLA orange, a une tempĂ©rature de 200Âș pour la buse et 60Âș pour le plateau. Jâai dĂ©jĂ regardĂ© quelques tutoriels avant de faire mes 2 premiĂšre impression donc jâai rĂ©glĂ© le plateau avant chaque impression, mais le filament colle toujours pas. Est ce que quelquâun a dĂ©jĂ eu de problĂšme et qui pourrait mâaider a le rĂ©soudre. Je mets des photos pour vous aider. Merci de vos rĂ©ponses. Â
Yo' PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 Salut @Jojo05,  Ta premiĂšre couche semble ne pas ĂȘtre assez Ă©crasĂ©e. Â
Jojo05 Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 Ok mais du coup je dois faire quoi?
Idealnight Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) Je pense que tu as plusieurs problemes, dont un probleme d'extrusion, manque les bagues de pneufit etc... Du coup je t'invite de prendre le temps de bien lire ces tutos: Modifié (le) Juillet 12, 2021 par Idealnight 1
Jojo05 PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 Bonjour je vais lire et vĂ©rifier lâimprimante et je vous redis. Merci pour vos rĂ©ponsesÂ
PPAC PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 PostĂ©(e) Juillet 12, 2021 Salutation ! Tu semble avoir dĂ©jĂ de bonne pistes donnĂ©e par Yo' et Idealnight. Sinon comment nettoie tu ton plateau ? car rien que des traces de doigts peuvent gĂȘner lâadhĂ©rence ... Alcool isopropylique a 99.9% ? Et nâhĂ©site pas a faire un tour dans la section tutoriel du forum. (par exemple pour trouver des pistes pour le rĂ©glage du plateau ... ) Il y a aussi dans la signature de Yo' des liens vers de bonnes lectures pour dĂ©buter.) Tiens nous au jus et Bonne continuation
Jojo05 PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 Salut, nous ne lâavons pas encore nettoyĂ©. quel produit me conseillerais tu ? merci de ta rĂ©ponseÂ
Aimdard Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Salut, Alcool isopropylique c'est trÚs bien tu mets ça dans un spray et tu vaporise aprÚs chaque impression pour nettoyer ton plateau. Certains utilise aussi de l'alcool ménager ou de l'acetone, mais je les trouves moins efficaces/ polyvalent Aim' 1
Savate Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Eau chaude et liquide vaisselle de temps en temps, c'est bien aussi (attention, il faut bien rincer - à l'eau chaude aussi) 1
PPAC PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 Personnellement, j'utilise du produit a vitre mais j'ai une autre machine avec un buildtak,  j'ai la chance d'avoir trouver le bon produit dĂ© le dĂ©but. Il ne faut pas qu'il contienne d'anti traces de pluies/de goĂ»tes d'eau. L'alcool mĂ©nagĂ© ne semble pas un bon choix car il peut contenir des agents gras comme des "senteurs" qui gĂšne l'adhĂ©rence. Il faut aussi bien faire attention au produit a utiliser selon le revĂȘtement de ton plateau. Il semble que l'alcool isopropylique a 99.9% Ă©tant un solvant peut ne pas ĂȘtre indiquĂ© pour certain plateau... mais se trouve ĂȘtre le plus utilisĂ©. La moindre humiditĂ© (du plateau et ou du filament) va aussi gĂȘner l'adhĂ©rence il faut bien laisser sĂ©cher et ne pas laisser de produits dessus. Donc au final, il faut faire des essais et trouver dans les mĂ©thodes proposĂ© celle qui fonctionne le mieux/que tu prĂ©fĂšre. Mais Ă©viter de mettre un corps gras sur le plateau sinon lĂ c'est le gros nettoyage mir + eau chaude a refaire plusieurs fois.
Jojo05 PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 (modifiĂ©) Bonjour, Ok merci je vais en acheter et essaye. Je vous tiens au courant. Bonne fin dâaprĂšs-midi. ps : jâai un plateau aimantĂ© avec un face rugueuse. ModifiĂ© (le) Juillet 13, 2021 par Jojo05 1
roliam PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 PostĂ©(e) Juillet 13, 2021 Et aussi attendre 5 bonnes minutes aprĂšs que le plateau soit arrivĂ© en tempĂ©rature, qu'elle soit bien uniforme, et bien avoir en tĂȘte que le capteur est sous le bed, donc une diffĂ©rence notable. 1
Jojo05 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 Bonjour, jâai commencĂ© par nettoyer le plateau, on a essayĂ© dâimprimer et la premiĂšre et deuxiĂšme couche ne collais toujours pas mais on n a quand mĂȘme laissĂ© et les autres couche ont collĂ©. On a rĂ©ussi deux impressions mĂȘmes si les deux premiĂšre couches ne colle pas. Jâai aussi vĂ©rifiĂ© le montage de lâimprimante et selon moi câest bon. Je vais essayĂ© dâattendre 5 minutes avant dâimprimer et je vous redis. bonne journĂ©e 1
Titi78 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 As tu suivi mon tuto mis plus haut ? As tu amorcĂ© la buse avant de lancer l'impression ?Â
Messages recommandés