Jojo05 Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Bonjour, je débute dans l’impression 3D, mon imprimante est une ender 3 pro. j’ai pu faire 2 impression qui était fournie avec l’imprimante, mais la je n’arrive pas à faire ma 3ème impression car le filament colle pas assez au plateau. J’imprime avec du PLA orange, a une température de 200º pour la buse et 60º pour le plateau. J’ai déjà regardé quelques tutoriels avant de faire mes 2 première impression donc j’ai réglé le plateau avant chaque impression, mais le filament colle toujours pas. Est ce que quelqu’un a déjà eu de problème et qui pourrait m’aider a le résoudre. Je mets des photos pour vous aider. Merci de vos réponses.
Yo' Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Salut @Jojo05, Ta première couche semble ne pas être assez écrasée.
Jojo05 Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 Ok mais du coup je dois faire quoi?
Idealnight Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) Je pense que tu as plusieurs problemes, dont un probleme d'extrusion, manque les bagues de pneufit etc... Du coup je t'invite de prendre le temps de bien lire ces tutos: Modifié (le) Juillet 12, 2021 par Idealnight 1
Jojo05 Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 Bonjour je vais lire et vérifier l’imprimante et je vous redis. Merci pour vos réponses
PPAC Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Salutation ! Tu semble avoir déjà de bonne pistes donnée par Yo' et Idealnight. Sinon comment nettoie tu ton plateau ? car rien que des traces de doigts peuvent gêner l’adhérence ... Alcool isopropylique a 99.9% ? Et n’hésite pas a faire un tour dans la section tutoriel du forum. (par exemple pour trouver des pistes pour le réglage du plateau ... ) Il y a aussi dans la signature de Yo' des liens vers de bonnes lectures pour débuter.) Tiens nous au jus et Bonne continuation
Jojo05 Posté(e) Juillet 13, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2021 Salut, nous ne l’avons pas encore nettoyé. quel produit me conseillerais tu ? merci de ta réponse
Aimdard Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Salut, Alcool isopropylique c'est très bien tu mets ça dans un spray et tu vaporise après chaque impression pour nettoyer ton plateau. Certains utilise aussi de l'alcool ménager ou de l'acetone, mais je les trouves moins efficaces/ polyvalent Aim' 1
Savate Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Eau chaude et liquide vaisselle de temps en temps, c'est bien aussi (attention, il faut bien rincer - à l'eau chaude aussi) 1
PPAC Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Personnellement, j'utilise du produit a vitre mais j'ai une autre machine avec un buildtak, j'ai la chance d'avoir trouver le bon produit dé le début. Il ne faut pas qu'il contienne d'anti traces de pluies/de goûtes d'eau. L'alcool ménagé ne semble pas un bon choix car il peut contenir des agents gras comme des "senteurs" qui gène l'adhérence. Il faut aussi bien faire attention au produit a utiliser selon le revêtement de ton plateau. Il semble que l'alcool isopropylique a 99.9% étant un solvant peut ne pas être indiqué pour certain plateau... mais se trouve être le plus utilisé. La moindre humidité (du plateau et ou du filament) va aussi gêner l'adhérence il faut bien laisser sécher et ne pas laisser de produits dessus. Donc au final, il faut faire des essais et trouver dans les méthodes proposé celle qui fonctionne le mieux/que tu préfère. Mais éviter de mettre un corps gras sur le plateau sinon là c'est le gros nettoyage mir + eau chaude a refaire plusieurs fois.
Jojo05 Posté(e) Juillet 13, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2021 (modifié) Bonjour, Ok merci je vais en acheter et essaye. Je vous tiens au courant. Bonne fin d’après-midi. ps : j’ai un plateau aimanté avec un face rugueuse. Modifié (le) Juillet 13, 2021 par Jojo05 1
roliam Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Et aussi attendre 5 bonnes minutes après que le plateau soit arrivé en température, qu'elle soit bien uniforme, et bien avoir en tête que le capteur est sous le bed, donc une différence notable. 1
Jojo05 Posté(e) Juillet 16, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2021 Bonjour, j’ai commencé par nettoyer le plateau, on a essayé d’imprimer et la première et deuxième couche ne collais toujours pas mais on n a quand même laissé et les autres couche ont collé. On a réussi deux impressions mêmes si les deux première couches ne colle pas. J’ai aussi vérifié le montage de l’imprimante et selon moi c’est bon. Je vais essayé d’attendre 5 minutes avant d’imprimer et je vous redis. bonne journée 1
Titi78 Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 As tu suivi mon tuto mis plus haut ? As tu amorcé la buse avant de lancer l'impression ?
Messages recommandés