Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à la communauté,

Je débute sur ce forum et dans le domaine de l'impression 3D (je n'ai pas d'imprimante...).

Je cherche une imprimante pouvant réaliser de petits pignons.

Par exemple ce que l'on trouve au niveau des mécanismes des lecteurs CD ou de petits jouets (pignons des oreilles de mon nabaztag).

J'attends vos retours et vos suggestions.

Belle journée à vous.

Posté(e)

pour des mini pignons (dans un lecteur CD) une seule solution la SLA avec une très bonne résine.

• J'aime 1
Posté(e)

Je confirme, SLA OBLIGATOIRE.

Tu en trouves à 200€ de bonne qualité, regardes les avis sur le forum.

• +1 1
Posté(e)
  Le 26/07/2021 at 14:06, Drefparadise a dit :

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à la communauté,

Je débute sur ce forum et dans le domaine de l'impression 3D (je n'ai pas d'imprimante...).

Je cherche une imprimante pouvant réaliser de petits pignons.

Par exemple ce que l'on trouve au niveau des mécanismes des lecteurs CD ou de petits jouets (pignons des oreilles de mon nabaztag).

J'attends vos retours et vos suggestions.

Belle journée à vous.

Dérouler  

Je peux te faire ça gratuitement avec CR-10V2. Si tu es intéressé contacte moi en privé.

Posté(e)
  Le 26/07/2021 at 23:05, minoudedijon a dit :

Je peux te faire ça gratuitement avec CR-10V2. Si tu es intéressé contacte moi en privé.

Dérouler  

Bonjour

Tout d'abord, je suis désolé pour la réponse tardive et merci pour ta réponse.

Je souhaite d'abord faire ma propre expérience avant de demander de l'aide à cette sympathique assistance.

Je me permettrai de te contacter pour l'aide si cela te convient :).

Bonne journée

Le 26/07/2021 at 17:35, divers a dit :

Je confirme, SLA OBLIGATOIRE.

Tu en trouves à 200€ de bonne qualité, regardes les avis sur le forum.

Dérouler  

Bonjour,

Avez-vous des références à me conseiller?

Bien à vous

Posté(e)

Prends une SLA avec écran monochrome (y'a souvent mono dans le nom étonnamment !) c'est en théorie plus rapide et durable (en terme de durée de vie de l'écran).

Exemples: Anycubic photon mono, Elegoo mars 2 pro, Creality LD-002H (à confirmer) dans la zone des 200€

Posté(e)

En premier prix accessible et efficace je confirme les 3 modèle cité par @Bakatora

Posté(e)
  Le 30/07/2021 at 12:03, Drefparadise a dit :

Bonjour

Tout d'abord, je suis désolé pour la réponse tardive et merci pour ta réponse.

Je souhaite d'abord faire ma propre expérience avant de demander de l'aide à cette sympathique assistance.

Je me permettrai de te contacter pour l'aide si cela te convient :).

Bonne journée

Bonjour,

Avez-vous des références à me conseiller?

Bien à vous

Dérouler  

Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé une des moins mauvaises en dessous de 1000 € me semble être la CREALITY CR-10V2. D'ailleurs je suis bien étonné qu'on en parle si peu ici.

Posté(e) (modifié)

@007Il faut vraiment que tu fasses attention à la conversation, nous parlons de SLA et tu viens nous parler de ta brouette en FDM (qui est la meilleure du monde, car c'est celle que tu as choisie, tu nous le répètes inlassablement).

Pour rester gentil et poli, je dirais que comme a ton habitude tu pollues toutes les conversations dans lesquelles tu interviens, mais comme tu as un bon fond, personne ne t’envoie chier, on se contente d'ignorer tes interventions.

@Drefparadise si tu te lances dans la SLA n'oublies pas de prendre une station de nettoyage et polymérisation qui souvent est proposé avec la bécane de la même marque, c'est indispensable et très efficace.

Modifié (le) par divers
  • +1 3
Posté(e)

La Elego Mars est vraiment pas chère et devrait remplir le cahier des charges. (moins de 200e). Comme dis @divers ça laisse du budget pour la station de nettoyage qui est souvent plus cher que l'imprimante. Sinon une chambre de curation UV et un bac ultrason font l'affaire pour quelques bouzzouf. 

Posté(e)
  Le 31/07/2021 at 10:30, divers a dit :

@007Il faut vraiment que tu fasses attention à la conversation, nous parlons de SLA et tu viens nous parler de ta brouette en FDM (qui est la meilleure du monde, car c'est celle que tu as choisie, tu nous le répètes inlassablement).

Pour rester gentil et poli, je dirais que comme a ton habitude tu pollues toutes les conversations dans lesquelles tu interviens, mais comme tu as un bon fond, personne ne t’envoie chier, on se contente d'ignorer tes interventions.

@Drefparadise si tu te lances dans la SLA n'oublies pas de prendre une station de nettoyage et polymérisation qui souvent est proposé avec la bécane de la même marque, c'est indispensable et très efficace.

Dérouler  

Je ne comprend rien a ce que tu dis, de quel message tu parle  soit plus précis!

j'ai parlé de métal a fusion (basse température) pour moulage après impression avec une imprimante quelconque. puis de faire un essai perso (rien a voir avec les pignons) d'impression de ce métal. Je n'ai jamais dis que ma première imprimante 3D que je n'utilise plus depuis plus de 10 ans est la meilleur

Le 31/07/2021 at 10:54, Rlv a dit :

La Elego Mars est vraiment pas chère et devrait remplir le cahier des charges. (moins de 200e). Comme dis @divers ça laisse du budget pour la station de nettoyage qui est souvent plus cher que l'imprimante. Sinon une chambre de curation UV et un bac ultrason font l'affaire pour quelques bouzzouf. 

Dérouler  

J'ai acheté la Elego Mars pro (pas la 2Mars pro) il y a 3 semaine pour 157€ elle est même maintenant a 127€. j'ai imprimé un extrudeur déporté avec la résine basique (belle définition) par contre les 2 pignons a l'intérieurs après quelques rotations s'effrites et deviennent blanc farineux (comme de la résine mélangé avec du talk)

Posté(e)

@007 Il existe plein de type de résines en fonction de ce que tu veux faire comme pièce. Et puis tu dois avoir un peu de rodage à faire. Tes pièces ont été attaquées en surface et génère de la poudre, mais tes pignons sont fonctionnels ? 

Posté(e)
  Le 31/07/2021 at 20:21, Rlv a dit :

@007 Il existe plein de type de résines en fonction de ce que tu veux faire comme pièce. Et puis tu dois avoir un peu de rodage à faire. Tes pièces ont été attaquées en surface et génère de la poudre, mais tes pignons sont fonctionnels ? 

Dérouler  

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

oui fonctionnel a vide en faisant tourner le flexible a la main (j'ai pas encore essayer avec un moteur pas a pas) c'étais juste pour mes 1er essais.

Tu as des ref. ou coordonnées d'achat de résines pour pièce méca?

Posté(e)

Salut,

Il y a par ordre de prix la :

résine ABS-like, qui reste un peu souple/flexible : https://lesresines3d.fr/fr/accueil/30-resine-abs-like-lcddlp.html 

La "UltraCure" : https://www.filimprimante3d.fr/resine-imprimante-3d-sla-dlp/3207-resine-haute-resistance-aux-chocs-ultracur3d-st-80-basf-1-kg.html

Et la plus chère : La résine Formlab spéciale pièces mécaniques. (200 euro le micro bidon). Par contre je ne l'ai pas trouvée en bidon tout simple (uniquement en cartouches propriétaires).

Après ça va dépendre du couple et de la vitesse que tu vas transmettre. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos posts et merci pour tous ces retours.

Je n'avais pas vu qu'il fallait une station de nettoyage et polymérisation, je pensais que la polymérisation était réalisée lors de l'impression.

Pour ce qui est des forces appliquées au niveau des pignons, cela va être assez faible (mécanisme CD pour lecteur cd et autre), et peut être modélisme dans le futur (plus de couple et vitesse pour cette activité).

Posté(e)

@007 je pense que @divers c'est trompé de personne et parlait plutôt de @minoudedijon.

@Drefparadise Pour en revenir aux résines, tu devrais parcourir les autres sujets de cette même section, il y a pas mal d'exemple et de liens sur des résines et leurs applications.

Cependant, plus tu cherches des caractéristiques élevées et plus le prix au L/Kg risque de monter.

Pour la station de post traitement, c'est quasiment indispensable, et cela t'évitera beaucoup de mésaventures (même si tu peux les substituer par du home made moins cher et probablement moins fonctionnel).

Je ne vais pas tarder à investir dans le SLA (j'hésite encore sur le modèle/budget), et je prendrais c'est sûr une station wash and cure.

Posté(e)

Je confirme pour le wash and cure, on peut s'en passer mais c'est tellement plus pratique (on en fout pas partout lors du nettoyage et je pense qu'il est bien plus efficace) et facile (c'est la machine qui bosse) avec que finalement une fois qu'on a essayé on ne peut plus s'en passer....

• +1 1