Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problùme cr10 smart...help please😔


stitch62350

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide...

 

Je débute dans ce monde merveilleux qu'est l'impression 3d . Pour cela j'ai acheté une cr10 smart que j'ai reçu hier.

 

AprĂšs m'ĂȘtre dĂ©battu avec celle ci pour le montage (rapide) et les rĂ©glages (plus compliquĂ©s), je me met en route pour une premiĂšre impression. Je m'aperçois qu'il me manque la clĂ© et la carte sd...sur ce, je me dis pas de soucis, j'ai ce qu'il faut. Je me dĂ©cide Ă  mettre le firmware Ă  jour en suivant le tuto creality sur youtube... Et la c'est la cata... Je pense que la mise Ă  jour s'est bien passĂ©e car dans les infos, je vois que c'est Ă  jour, mais la buse m'indique -15 en tempĂ©rature, mon home n'est plus bon du tout et l'imprimante reboote quand je veux faire un auto nivellage.đŸ˜±.

 

J'ai vérifié les branchements, tout est ok. 

 

Auriez vous une idée pour m'aider?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu a pris le bon firmware ? car il peut y avoir des versions différente selon certaine version de machine / options ... (a vérifier car cela pourrais simplement expliquer tout les problÚmes ... ou si les firmware n'a pas était entiÚrement téléversé ... une bonne carte SD de max 32 GB de qualité formaté en FAT32 avec des unités de 4096 )

il y a 23 minutes, stitch62350 a dit :

mais la buse m'indique -15 en température

Cela fait penser a une sonde de température déconnecté, vérifier les cùbles, connecteurs, bien branché sur le bon connecteur, ...

Si tu a un multimÚtre pour tester la thermistance 

 

il y a 23 minutes, stitch62350 a dit :

mon home n'est plus bon du tout

LĂ  peut ĂȘtre les capteurs de fin de courses / endstop qui sont mal connectĂ©, faussement dĂ©clenchĂ© car bloquĂ© ou permutĂ©.

il y a 23 minutes, stitch62350 a dit :

'imprimante reboote quand je veux faire un auto nivellage

Là je ne sais pas ... sauf problÚme de cùbles / branchement ? 

 

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PPAC, un grand merci pour ta rĂ©ponse rapideđŸ€©. Bon j'avoue, j'ai fait mon boulet...j'ai oubliĂ© de reconnecter la nappe de la tĂȘte... Donc forcĂ©ment ça explique beaucoup de chose.

 

Sinon mon problĂšme est rĂ©glĂ© đŸ‘đŸ» je pense que c'est le formatage de la carte qui n'Ă©tait pas bon.

 

Encore merci pour les conseils.đŸ’ȘđŸ’Ș

A trĂšs bientĂŽt sur le forum j'espĂšre đŸ€ž.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Stitch62350,

Est-ce que ta CR10 Smart fonctionne correctement depuis ?

J’ai reçu la mienne samedi et le nivellement automatique ne fonctionne pas je crois car je n’arrive pas Ă  faire adhĂ©rer mes premiĂšres couche.
J’ai lu sur le forum Creality que beaucoup Ă©taient dans le mĂȘme cas et que la mise Ă  jour du firmware n’y faisait rien.

Quelle version as-tu installé ?

As-tu mis Ă  jour l’écran aussi ?

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal,

Alors pour le moment ça fonctionne. Je débute dans l'impression, donc je tatonne...

Mon imprimante est a jour, ainsi que l'écran. (Les dernier versions, pas la beta sorti récemment).

Pour le filament, j'utilise pour le moment une bobine de sunlu pla+ noire, température plateau 68, et buse a 215.

AprÚs un "nivellement auto" (qui ne fonctionne pas je pense aussi), il me mettait le Z de l'écran principal à 0.20, ce qui était trop prÚs du bed, donc ma premiÚre couche était moche, avec par endroits une premiÚre couche trop fine. Je suis donc monté a 0.40 et là je trouve que c vraiment pas mal, Bonne accrocheet premiÚre couche homogÚne. 

Ce sont les seuls changement que j'ai fait pour le moment.

 

Dis moi si ça t'as aidé.

 

Bonne bidouille 😋

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Tu as donc l’impression aussi que ton nivellement automatique ne fonctionne pas ?

Tu as du avoir la chance du dĂ©butant pour ton rĂ©glage manuel car malgrĂ© que ce soit ma 3Ăšme Creality, jamais je n’ai vu cela !
Je n’arrive pas Ă  faire adhĂ©rer la premiĂšre couche et le rĂ©glage manuel n’a pas l’air de fonctionner non plus đŸ€Ź

 

Et bien mon ami du Pas-de-Calais, tout dĂ©butant que tu sois, tu auras mis un vieux (60ans) pas dĂ©butant (1 an et demi d’impression) sur la bonne piste : malgrĂ© que j’ai aussi un doute sur l’efficacitĂ© du nivellement automatique vu qu’ils ne disent pas si le test est fini et que les rĂ©sultats n’apparaissent pas. J’ai donc fait comme toi : en mode manuel, remonter le Z Ă  .40 et lĂ  hĂŽ miracle mon benchy accroche ! Hourra đŸ„łÂ 

Par contre, ne crions pas victoire : les compteurs de temps et de % ne défilent pas !

Merci 🙏 encore

On a gagnĂ© une bataille, j’espĂšre que les ingĂ©nieurs vont se bouger le popotin pour debugger tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal 84130, tant mieux si ça a fonctionnĂ© 👌. J'espĂšre aussi que les techs vont faire qq chose pour cet auto nivellement. Sinon je n'ai pas eu de problĂšmes avec l'affichage des compteurs.

J'ai l'impression qu'ils ont sorti une imprimante en version bĂȘta et que les problĂšmes seront corrigĂ©s avec le tempsđŸ€ž.

Apres pour ma premiĂšre imprimante, je suis plutot content des prints, ça sort vraiment sans dĂ©faut (hormis ceux causĂ© par mon inexpĂ©rience 😋).

 

Enfin voilà j'espùre que ça ira pour toi aussi, et vivement les nouveaux firmware 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello stitch

Le Benchy que j’ai lancĂ© ne s’est pas fini : rupture filament đŸ€Ź Je pencherait  pour une pression trop forte du ressort de la extrudeur  

Elle me les fera toutes celle-lĂ  : j’ai aussi les lignes du Brim qui ne collent pas entre elles ! LĂ  je pense Ă  un dĂ©faut de dĂ©bit (flow) car en demandant 10 cm d’extension, il ne me sort que 9,3 cm. 
Tu as raison, ils balancent des imprimantes pas finies et Ă  nous de faire remonter les dĂ©fauts ! Ils pourraient au moins nous aider un peu plus pour le dĂ©marrage et sortir des docs en français un peu mieux renseignĂ©es ! J’espĂšre aussi qu’ils vont se bouger pour corriger ces dĂ©fauts et nous en faire profiter au plus vite, sinon, c’est la derniĂšre Creality que j’achĂšte (c’est quand mĂȘme la troisiĂšme et je n’a pas Ă©tĂ© aussi ennuyĂ© avec les deux premiĂšres)
@+ On se tient au courant s’il y a du nouveau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout imprimante il faut reglé l'extrusion et le débit.

Pour auto nivellement suivant comme le Firmware est conçu il faut adapter le Start Gcode parfois pour activation du bed leveling AprÚs le G28 ajouté la ligne M420 S1 pour forcé l'activation du bed leveling aprÚs le G28 auto home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MrMagounet !

Pour régler les steps moteur E, faut-il aussi entrer dans le gcode de démarrage ?
J’avais l’habitude de l’Ender 3 oĂč tu pouvais le faire Ă  partir de l’écran (c’était beaucoup plus pratique). Je n’ai jamais accĂ©dĂ© au Gcode đŸ„ŽđŸ€”

Pour rĂ©gler le dĂ©bit en attendant, je suis passĂ© par les commandes de Cura, je suis quand mĂȘme Ă  116% pour que ça sorte correctement (demandĂ© 100mm et obtenu seulement 86 lors de mes premiers tests). Sinon pour le filament qui casse, je crois que c’était bien cela : ressort trop serrĂ© ! J’ai lancĂ© un nouveau Benchy !


 qui s’est enfin bien terminĂ© et qualitĂ© trĂšs satisfaisante 👍

Modifié (le) par Pascal84130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal84130 a dit :

Merci MrMagounet !

Pour régler les steps moteur E, faut-il aussi entrer dans le gcode de démarrage ?
J’avais l’habitude de l’Ender 3 oĂč tu pouvais le faire Ă  partir de l’écran (c’était beaucoup plus pratique). Je n’ai jamais accĂ©dĂ© au Gcode đŸ„ŽđŸ€”

Pour rĂ©gler le dĂ©bit en attendant, je suis passĂ© par les commandes de Cura, je suis quand mĂȘme Ă  116% pour que ça sorte correctement (demandĂ© 100mm et obtenu seulement 86 lors de mes premiers tests). Sinon pour le filament qui casse, je crois que c’était bien cela : ressort trop serrĂ© ! J’ai lancĂ© un nouveau Benchy !


 qui s’est enfin bien terminĂ© et qualitĂ© trĂšs satisfaisante 👍

Sur la Ender 3 tu avais un LCD avec menu marlin, les TFT ont par contre des menu indépendant de marlin et donc il est difficile d'avoir autant de menu et possibilité, les firmware BTT, des MKS Robin, Lerdge X permettant bien plus de chose que ceux de Creality il est vraie.

Ici il te faudra utiliser un Pc en USB avec un logiciel type Pronter Face ou Repetier Host, imprimer une cube de calibration apporter la correction via le soft et sauvegarder la valeur par M500 dans l'Eeprom ou indiquer dans le start Gcode (mais je recommande un save Eeprom).

Je te met ici la procédure rapide que j'indique a ceux qui me demande de l'aide pour calibrer l'extrudeur :

Step/mm

1 - Ouvrir Repetier host
2 - Faire une marque a 110mm de l'extrudeur
3 - Mettre la température de la buse a 210°c
4 - M83 (commande mode relatif)
5 - G1 F50 (vitesse d'extrusion)
6 - G1 E100 (Extrusion de 100mm que l'on appel valeur A)
7 - Couper Chaude extrudeur
8 - M503 (lecture des valeur dans Eeprom)
9 - Rapport des commande rechercher la ligne "Echo M92 ...." et récupérer la valeur extrusion E445 par exemple que l'on appelera Valeur C.
10- Mesurer la dimension restante jusque au filament que l'on appelera valeur B, exemple si il ne reste que 6mm alors 104mm on été extruder au lieu des 100mm demander 
11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88
12- M92 E427.88 (entré la nouvelle valeur de calibration E)
13- M500

Ne pas oublier de re ajuster le DĂ©bit/Flow dans Cura.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal84130 a dit :

Nos réponses se sont croisées !

Merci 🙏 

Pas de soucis si cela peux t'aider c'est le principale ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les galĂšres avec cette machine ne sont pas finies.

Creality m’a conseillĂ© de passer au firmware V1.0.9

Ce que j’ai fait avec succùs et maintenant l’impression se fait sans extrusion 😱 alors qu’avec une commande manuel, le filament sort bien 😌 
Tous les menus fonctionnent normalement, ils ont mĂȘme ajoutĂ© les rĂ©glages des steps mais 
 Je suis fatiguĂ© đŸ˜Ș 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Ă©trange cela tu avait bien fait un reset Eeprom aprĂšs de flash ?

Bonjour 

Qu’appelles-tu « Reset Eprom » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal84130 a dit :

Bonjour 

Qu’appelles-tu « Reset Eprom » ?

Sur toute les imprimante 3D tu as une Eeprom un mémoire servant a stocker les valeurs des paramÚtre que tu as défini, comme les step/mm de l'extrudeur et Axe, les valeur de ton ABL etc etc... aprÚs tous Flash de firmware il est trÚs important de réinitialisé l'Eeprom et donc restaurer les valeurs d'origines cela permet t'éviter l'apparition de Bug. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Sur toute les imprimante 3D tu as une Eeprom un mémoire servant a stocker les valeurs des paramÚtre que tu as défini, comme les step/mm de l'extrudeur et Axe, les valeur de ton ABL etc etc... aprÚs tous Flash de firmware il est trÚs important de réinitialisé l'Eeprom et donc restaurer les valeurs d'origines cela permet t'éviter l'apparition de Bug. 

Il faut donc taper sur la touche : paramÚtres usine ou « par défaut » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal84130 a dit :

Il faut donc taper sur la touche : paramÚtres usine ou « par défaut » ?

oui cela doit ĂȘtre cela aprĂšs le bouton ou menu change d'un interface a l'autre mais cela me semble ĂȘtre le reset Eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible d'utiliser soit la liste des commandes ci-dessous soit d'enregistrer cette liste dans un fichier (reset.gcode) et ensuite «d'imprimer» ce fichier:

Citation
M502 ; reset
M500 ; sauvegarder
M501 ; récupérer les données de l'EEPROM pour les rendre actives

AprĂšs flashage d'un nouveau firmware, il est fortement conseillĂ© (voire obligatoire 😉 ) de repartir sur de bonnes bases.

Ensuite comme l'a indiquĂ© @Idealnighton rĂ©introduit les valeurs qui diffĂšrent du firmware (Zoffset, pas de l'extrudeur, PID, 
) si /quand on a pensĂ© au prĂ©alable Ă  les «écrire» quelque part (sinon il faut procĂ©der Ă  de nouveaux paramĂ©trages).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Il est toujours possible d'utiliser soit la liste des commandes ci-dessous soit d'enregistrer cette liste dans un fichier (reset.gcode) et ensuite «d'imprimer» ce fichier:

AprĂšs flashage d'un nouveau firmware, il est fortement conseillĂ© (voire obligatoire 😉 ) de repartir sur de bonnes bases.

Ensuite comme l'a indiquĂ© @Idealnighton rĂ©introduit les valeurs qui diffĂšrent du firmware (Zoffset, pas de l'extrudeur, PID, 
) si /quand on a pensĂ© au prĂ©alable Ă  les «écrire» quelque part (sinon il faut procĂ©der Ă  de nouveaux paramĂ©trages).

🙂

oui sauf qu'il a pas encore de console et effectuĂ© la modif pour passer l'usb 😄 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on ne se moque pas MrMagounet !

La méthode par reset.gcode suffira pour le moment !

Plus tard, j'aimerai faire la modif du cĂąble USB pour apprendre Ă  utiliser pronterface afin de voir les valeurs de mesure du plateau.

Dans le dernier firmware 1.0.9T1, ils ont incorporé l'accÚs aux valeurs des steps, c'est déjà çà !

Maintenant que l'imprimante fonctionne correctement, je vais attaquer le panel d'impression tests afin de vérifier une bonne fois pour toutes les valeurs des steps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci pour tout ces bons conseils, j'ai eu le meme souci que toi Pascal84130, je vais essayé la methode du reset Eeprom de Mr Magounet.

Avez vous un editeur de G code à me conseiller? 

le note pad de windows est il suffisant?

Merci👍

 

le note pad de windows est il suffisant?

Modifié (le) par stitch62350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pense plutĂŽt Ă  Editer tes messages plutĂŽt qu'Ă  en faire un nouveau (cela fait partie des rĂšgles du forum). Il suffit pour cela de cliquer sur les ... "trois petits points" en haut Ă  droite de ton message puis Ă©diter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...