stitch62350 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 Bonsoir a tous,  Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide...  Je dĂ©bute dans ce monde merveilleux qu'est l'impression 3d . Pour cela j'ai achetĂ© une cr10 smart que j'ai reçu hier.  AprĂšs m'ĂȘtre dĂ©battu avec celle ci pour le montage (rapide) et les rĂ©glages (plus compliquĂ©s), je me met en route pour une premiĂšre impression. Je m'aperçois qu'il me manque la clĂ© et la carte sd...sur ce, je me dis pas de soucis, j'ai ce qu'il faut. Je me dĂ©cide Ă mettre le firmware Ă jour en suivant le tuto creality sur youtube... Et la c'est la cata... Je pense que la mise Ă jour s'est bien passĂ©e car dans les infos, je vois que c'est Ă jour, mais la buse m'indique -15 en tempĂ©rature, mon home n'est plus bon du tout et l'imprimante reboote quand je veux faire un auto nivellage..  J'ai vĂ©rifiĂ© les branchements, tout est ok.  Auriez vous une idĂ©e pour m'aider?  Merci d'avance.
PPAC PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 (modifiĂ©) Salutation ! Si tu a pris le bon firmware ? car il peut y avoir des versions diffĂ©rente selon certaine version de machine / options ... (a vĂ©rifier car cela pourrais simplement expliquer tout les problĂšmes ... ou si les firmware n'a pas Ă©tait entiĂšrement tĂ©lĂ©versĂ© ... une bonne carte SD de max 32 GB de qualitĂ© formatĂ© en FAT32 avec des unitĂ©s de 4096 ) il y a 23 minutes, stitch62350 a dit : mais la buse m'indique -15 en tempĂ©rature Cela fait penser a une sonde de tempĂ©rature dĂ©connectĂ©, vĂ©rifier les cĂąbles, connecteurs, bien branchĂ© sur le bon connecteur, ... Si tu a un multimĂštre pour tester la thermistance  il y a 23 minutes, stitch62350 a dit : mon home n'est plus bon du tout LĂ peut ĂȘtre les capteurs de fin de courses / endstop qui sont mal connectĂ©, faussement dĂ©clenchĂ© car bloquĂ© ou permutĂ©. il y a 23 minutes, stitch62350 a dit : 'imprimante reboote quand je veux faire un auto nivellage LĂ je ne sais pas ... sauf problĂšme de cĂąbles / branchement ?  Tiens nous au jus ! ModifiĂ© (le) Juillet 29, 2021 par PPAC
stitch62350 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 Hello PPAC, un grand merci pour ta rĂ©ponse rapide. Bon j'avoue, j'ai fait mon boulet...j'ai oubliĂ© de reconnecter la nappe de la tĂȘte... Donc forcĂ©ment ça explique beaucoup de chose.  Sinon mon problĂšme est rĂ©glĂ© je pense que c'est le formatage de la carte qui n'Ă©tait pas bon.  Encore merci pour les conseils. A trĂšs bientĂŽt sur le forum j'espĂšre . 1
Pascal84130 PostĂ©(e) Aout 30, 2021 PostĂ©(e) Aout 30, 2021 Bonjour Stitch62350, Est-ce que ta CR10 Smart fonctionne correctement depuis ? Jâai reçu la mienne samedi et le nivellement automatique ne fonctionne pas je crois car je nâarrive pas Ă faire adhĂ©rer mes premiĂšres couche. Jâai lu sur le forum Creality que beaucoup Ă©taient dans le mĂȘme cas et que la mise Ă jour du firmware nây faisait rien. Quelle version as-tu installĂ© ? As-tu mis Ă jour lâĂ©cran aussi ? Cordialement Pascal
stitch62350 Posté(e) Aout 30, 2021 Auteur Posté(e) Aout 30, 2021 Hello Pascal, Alors pour le moment ça fonctionne. Je débute dans l'impression, donc je tatonne... Mon imprimante est a jour, ainsi que l'écran. (Les dernier versions, pas la beta sorti récemment). Pour le filament, j'utilise pour le moment une bobine de sunlu pla+ noire, température plateau 68, et buse a 215. AprÚs un "nivellement auto" (qui ne fonctionne pas je pense aussi), il me mettait le Z de l'écran principal à 0.20, ce qui était trop prÚs du bed, donc ma premiÚre couche était moche, avec par endroits une premiÚre couche trop fine. Je suis donc monté a 0.40 et là je trouve que c vraiment pas mal, Bonne accrocheet premiÚre couche homogÚne. Ce sont les seuls changement que j'ai fait pour le moment.  Dis moi si ça t'as aidé.  Bonne bidouille 1
Pascal84130 PostĂ©(e) Aout 30, 2021 PostĂ©(e) Aout 30, 2021 Merci pour ta rĂ©ponse. Tu as donc lâimpression aussi que ton nivellement automatique ne fonctionne pas ? Tu as du avoir la chance du dĂ©butant pour ton rĂ©glage manuel car malgrĂ© que ce soit ma 3Ăšme Creality, jamais je nâai vu cela ! Je nâarrive pas Ă faire adhĂ©rer la premiĂšre couche et le rĂ©glage manuel nâa pas lâair de fonctionner non plus  Et bien mon ami du Pas-de-Calais, tout dĂ©butant que tu sois, tu auras mis un vieux (60ans) pas dĂ©butant (1 an et demi dâimpression) sur la bonne piste : malgrĂ© que jâai aussi un doute sur lâefficacitĂ© du nivellement automatique vu quâils ne disent pas si le test est fini et que les rĂ©sultats nâapparaissent pas. Jâai donc fait comme toi : en mode manuel, remonter le Z Ă .40 et lĂ hĂŽ miracle mon benchy accroche ! Hourra  Par contre, ne crions pas victoire : les compteurs de temps et de % ne dĂ©filent pas ! Merci encore On a gagnĂ© une bataille, jâespĂšre que les ingĂ©nieurs vont se bouger le popotin pour debugger tout ça !
stitch62350 PostĂ©(e) Aout 31, 2021 Auteur PostĂ©(e) Aout 31, 2021 Hello Pascal 84130, tant mieux si ça a fonctionnĂ© . J'espĂšre aussi que les techs vont faire qq chose pour cet auto nivellement. Sinon je n'ai pas eu de problĂšmes avec l'affichage des compteurs. J'ai l'impression qu'ils ont sorti une imprimante en version bĂȘta et que les problĂšmes seront corrigĂ©s avec le temps. Apres pour ma premiĂšre imprimante, je suis plutot content des prints, ça sort vraiment sans dĂ©faut (hormis ceux causĂ© par mon inexpĂ©rience ).  Enfin voilĂ j'espĂšre que ça ira pour toi aussi, et vivement les nouveaux firmware .
Pascal84130 PostĂ©(e) Aout 31, 2021 PostĂ©(e) Aout 31, 2021 Hello stitch Le Benchy que jâai lancĂ© ne sâest pas fini : rupture filament Je pencherait  pour une pression trop forte du ressort de la extrudeur  Elle me les fera toutes celle-lĂ : jâai aussi les lignes du Brim qui ne collent pas entre elles ! LĂ je pense Ă un dĂ©faut de dĂ©bit (flow) car en demandant 10 cm dâextension, il ne me sort que 9,3 cm. Tu as raison, ils balancent des imprimantes pas finies et Ă nous de faire remonter les dĂ©fauts ! Ils pourraient au moins nous aider un peu plus pour le dĂ©marrage et sortir des docs en français un peu mieux renseignĂ©es ! JâespĂšre aussi quâils vont se bouger pour corriger ces dĂ©fauts et nous en faire profiter au plus vite, sinon, câest la derniĂšre Creality que jâachĂšte (câest quand mĂȘme la troisiĂšme et je nâa pas Ă©tĂ© aussi ennuyĂ© avec les deux premiĂšres) @+ On se tient au courant sâil y a du nouveau
MrMagounet Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Sur tout imprimante il faut reglé l'extrusion et le débit. Pour auto nivellement suivant comme le Firmware est conçu il faut adapter le Start Gcode parfois pour activation du bed leveling AprÚs le G28 ajouté la ligne M420 S1 pour forcé l'activation du bed leveling aprÚs le G28 auto home.
Pascal84130 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 (modifiĂ©) Merci MrMagounet ! Pour rĂ©gler les steps moteur E, faut-il aussi entrer dans le gcode de dĂ©marrage ? Jâavais lâhabitude de lâEnder 3 oĂč tu pouvais le faire Ă partir de lâĂ©cran (câĂ©tait beaucoup plus pratique). Je nâai jamais accĂ©dĂ© au Gcode Pour rĂ©gler le dĂ©bit en attendant, je suis passĂ© par les commandes de Cura, je suis quand mĂȘme Ă 116% pour que ça sorte correctement (demandĂ© 100mm et obtenu seulement 86 lors de mes premiers tests). Sinon pour le filament qui casse, je crois que câĂ©tait bien cela : ressort trop serrĂ© ! Jâai lancĂ© un nouveau Benchy ! ⊠qui sâest enfin bien terminĂ© et qualitĂ© trĂšs satisfaisante ModifiĂ© (le) Septembre 1, 2021 par Pascal84130
MrMagounet PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 Il y a 7 heures, Pascal84130 a dit : Merci MrMagounet ! Pour rĂ©gler les steps moteur E, faut-il aussi entrer dans le gcode de dĂ©marrage ? Jâavais lâhabitude de lâEnder 3 oĂč tu pouvais le faire Ă partir de lâĂ©cran (câĂ©tait beaucoup plus pratique). Je nâai jamais accĂ©dĂ© au Gcode Pour rĂ©gler le dĂ©bit en attendant, je suis passĂ© par les commandes de Cura, je suis quand mĂȘme Ă 116% pour que ça sorte correctement (demandĂ© 100mm et obtenu seulement 86 lors de mes premiers tests). Sinon pour le filament qui casse, je crois que câĂ©tait bien cela : ressort trop serrĂ© ! Jâai lancĂ© un nouveau Benchy ! ⊠qui sâest enfin bien terminĂ© et qualitĂ© trĂšs satisfaisante Sur la Ender 3 tu avais un LCD avec menu marlin, les TFT ont par contre des menu indĂ©pendant de marlin et donc il est difficile d'avoir autant de menu et possibilitĂ©, les firmware BTT, des MKS Robin, Lerdge X permettant bien plus de chose que ceux de Creality il est vraie. Ici il te faudra utiliser un Pc en USB avec un logiciel type Pronter Face ou Repetier Host, imprimer une cube de calibration apporter la correction via le soft et sauvegarder la valeur par M500 dans l'Eeprom ou indiquer dans le start Gcode (mais je recommande un save Eeprom). Je te met ici la procĂ©dure rapide que j'indique a ceux qui me demande de l'aide pour calibrer l'extrudeur : Step/mm 1 - Ouvrir Repetier host 2 - Faire une marque a 110mm de l'extrudeur 3 - Mettre la tempĂ©rature de la buse a 210°c 4 - M83 (commande mode relatif) 5 - G1 F50 (vitesse d'extrusion) 6 - G1 E100 (Extrusion de 100mm que l'on appel valeur A) 7 - Couper Chaude extrudeur 8 - M503 (lecture des valeur dans Eeprom) 9 - Rapport des commande rechercher la ligne "Echo M92 ...." et rĂ©cupĂ©rer la valeur extrusion E445 par exemple que l'on appelera Valeur C. 10- Mesurer la dimension restante jusque au filament que l'on appelera valeur B, exemple si il ne reste que 6mm alors 104mm on Ă©tĂ© extruder au lieu des 100mm demander 11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88 12- M92 E427.88 (entrĂ© la nouvelle valeur de calibration E) 13- M500 Ne pas oublier de re ajuster le DĂ©bit/Flow dans Cura. 1
Pascal84130 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 Nos rĂ©ponses se sont croisĂ©es ! Merci Â
MrMagounet Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Il y a 1 heure, Pascal84130 a dit : Nos réponses se sont croisées ! Merci  Pas de soucis si cela peux t'aider c'est le principale ;).
Pascal84130 PostĂ©(e) Septembre 8, 2021 PostĂ©(e) Septembre 8, 2021 Et bien les galĂšres avec cette machine ne sont pas finies. Creality mâa conseillĂ© de passer au firmware V1.0.9 Ce que jâai fait avec succĂšs et maintenant lâimpression se fait sans extrusion alors quâavec une commande manuel, le filament sort bien  Tous les menus fonctionnent normalement, ils ont mĂȘme ajoutĂ© les rĂ©glages des steps mais ⊠Je suis fatiguĂ© Â
MrMagounet Posté(e) Septembre 8, 2021 Posté(e) Septembre 8, 2021 étrange cela tu avait bien fait un reset Eeprom aprÚs de flash ?
Pascal84130 PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 Il y a 6 heures, MrMagounet a dit : Ă©trange cela tu avait bien fait un reset Eeprom aprĂšs de flash ? Bonjour Quâappelles-tu « Reset Eprom » ?
MrMagounet PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 Il y a 1 heure, Pascal84130 a dit : Bonjour Quâappelles-tu « Reset Eprom » ? Sur toute les imprimante 3D tu as une Eeprom un mĂ©moire servant a stocker les valeurs des paramĂštre que tu as dĂ©fini, comme les step/mm de l'extrudeur et Axe, les valeur de ton ABL etc etc... aprĂšs tous Flash de firmware il est trĂšs important de rĂ©initialisĂ© l'Eeprom et donc restaurer les valeurs d'origines cela permet t'Ă©viter l'apparition de Bug.Â
Pascal84130 Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 il y a une heure, MrMagounet a dit : Sur toute les imprimante 3D tu as une Eeprom un mémoire servant a stocker les valeurs des paramÚtre que tu as défini, comme les step/mm de l'extrudeur et Axe, les valeur de ton ABL etc etc... aprÚs tous Flash de firmware il est trÚs important de réinitialisé l'Eeprom et donc restaurer les valeurs d'origines cela permet t'éviter l'apparition de Bug. Il faut donc taper sur la touche : paramÚtres usine ou « par défaut » ?
MrMagounet PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 Il y a 3 heures, Pascal84130 a dit : Il faut donc taper sur la touche : paramĂštres usine ou « par dĂ©faut » ? oui cela doit ĂȘtre cela aprĂšs le bouton ou menu change d'un interface a l'autre mais cela me semble ĂȘtre le reset Eeprom.
Idealnight Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Ne pas oublier qu'une fois le reset eeprom fait il est fortement recommandé de refaire ou remettre les réglages si tu les as noté (step extrudeur, bltouch etc...) 1 1
fran6p PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 Il est toujours possible d'utiliser soit la liste des commandes ci-dessous soit d'enregistrer cette liste dans un fichier (reset.gcode) et ensuite «d'imprimer» ce fichier: Citation M502 ; reset M500 ; sauvegarder M501 ; rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es de l'EEPROM pour les rendre actives AprĂšs flashage d'un nouveau firmware, il est fortement conseillĂ© (voire obligatoire ) de repartir sur de bonnes bases. Ensuite comme l'a indiquĂ© @Idealnighton rĂ©introduit les valeurs qui diffĂšrent du firmware (Zoffset, pas de l'extrudeur, PID, âŠ) si /quand on a pensĂ© au prĂ©alable Ă les «écrire» quelque part (sinon il faut procĂ©der Ă de nouveaux paramĂ©trages). 1
MrMagounet PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 PostĂ©(e) Septembre 9, 2021 Il y a 1 heure, fran6p a dit : Il est toujours possible d'utiliser soit la liste des commandes ci-dessous soit d'enregistrer cette liste dans un fichier (reset.gcode) et ensuite «d'imprimer» ce fichier: AprĂšs flashage d'un nouveau firmware, il est fortement conseillĂ© (voire obligatoire ) de repartir sur de bonnes bases. Ensuite comme l'a indiquĂ© @Idealnighton rĂ©introduit les valeurs qui diffĂšrent du firmware (Zoffset, pas de l'extrudeur, PID, âŠ) si /quand on a pensĂ© au prĂ©alable Ă les «écrire» quelque part (sinon il faut procĂ©der Ă de nouveaux paramĂ©trages). oui sauf qu'il a pas encore de console et effectuĂ© la modif pour passer l'usb  1
Pascal84130 Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Ah on ne se moque pas MrMagounet ! La méthode par reset.gcode suffira pour le moment ! Plus tard, j'aimerai faire la modif du cùble USB pour apprendre à utiliser pronterface afin de voir les valeurs de mesure du plateau. Dans le dernier firmware 1.0.9T1, ils ont incorporé l'accÚs aux valeurs des steps, c'est déjà çà ! Maintenant que l'imprimante fonctionne correctement, je vais attaquer le panel d'impression tests afin de vérifier une bonne fois pour toutes les valeurs des steps. 1
stitch62350 Posté(e) Septembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2021 (modifié) Bonsoir tout le monde et merci pour tout ces bons conseils, j'ai eu le meme souci que toi Pascal84130, je vais essayé la methode du reset Eeprom de Mr Magounet. Avez vous un editeur de G code à me conseiller? le note pad de windows est il suffisant? Merci  le note pad de windows est il suffisant? Modifié (le) Septembre 9, 2021 par stitch62350
methylene67 Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Bonjour, pense plutÎt à Editer tes messages plutÎt qu'à en faire un nouveau (cela fait partie des rÚgles du forum). Il suffit pour cela de cliquer sur les ... "trois petits points" en haut à droite de ton message puis éditer.
Messages recommandés