Aller au contenu

GO Print

Imprimante s'arrete toute seule d'imprimer


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voici mon problème j'utilise une Ender 3 depuis plus d'un an et demi et cela fait un moment que je rencontre de façon aléatoire un problème qui devient récurent en ce moment.

Lors de l'impression l'imprimante s'arrête et j'ai soit le message resume / stop soit rien du tout et le fait de cliquer sur le bouton relance l'impression sauf que de temps en temps l'imprimante reprend mais décale par rapport a ce qui a été imprimer avant , si vous avez des idées de comment régler ce problème je suis preneur car pour des longues impression c'est très handicapant de ne pas pouvoir la laisser tourner sans être a coté et en plus cela peu foirer en décalant tout a n'importe quel moment.

je précise que j'utilise cura 4.1 que j ai essayer de modifier le max z et de repasser a la version 4.0 rien ne change.

je vous laisse un gcode qui a buger , merci d'avance 🙂

https://drive.google.com/file/d/1zWbZhXSDhMWeEeffzOWK10e0jl8TvWM-/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
en absence de profil renseigné.
un petit tour dans la section présentation fait du bien aussi... 😉

un peu plus de détail pourrait aider à se concentrer sur les points important.
tu as quoi
Comme version ?
Avec ou sans BLTouch ?
un capteur de fin de filament. ?
as tu changé/ modifié ton firmware

Modifié (le) par Geekdoctor
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette ender 3 https://www.amazon.fr/gp/product/B07BR3F9N6/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

pas de bl touch ni capteur de fin de filament et aucunes modif du firmware

la je viens d'essayer l'impression des jambes de ma figurines rien qu'apres le raft j'ai du relancer l'impression 2 fois en 40minutes.

j'ai remarqué que pour la 2eme fois l'imprimante a redémarée (le logo creality est apparu avant de me proposer la reprise)

alors que la premiere fois j'ai cliquer sans message et sa a repris de la ou été la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu as la reprise de l'impression même après une panne de courant ou une défaillance.

tu utilises une vieille version de cura. moi je suis déjà à 4.8.0 et y en a eu une nouvelle.

1. vérifie si toutes tes connections sont bien enfoncées.(capteurs fin de courses, moteurs... )
2. que rien ne bloque les "roues" de tes axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait un cube de calibrage pour voir quel axe déconne... ?
cela permettrai de ne pas aller dans toutes les directions en même tps...
quand tu vas rallumé, il va te proposer de reprendre l'impression que tu as stoppé

Modifié (le) par Geekdoctor
rajoute texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu imprime depuis une carte SD, a tu testé avec une autre carte SD ? une de qualité, de max 32 GB, fraîchement formaté en FAT32 avec des unités de 4096.

Car sinon cela fait penser a (navré sauf erreur explicite du marlin car en connexion USB avec des log, il a a pleins de pistes)

une carte mère qui chauffe (? bon refroidissement) ou qui bug ( pas de changement de firmware pas forcement adapté qui pourrait expliquer ?)ou qui se trouve parasité par des variations de tension ou pic de courants ... (Pas d'ampoule a filament qui change de luminosité sans raison chez toi ? si oui alors truc a revoir niveau réseau électrique ou des circuits de la maison ...)

ou a une alimentation qui faibli (vérifier les tensions de sorties au voltmètre, en profiter pour vérifier le serrage des borniers) vérifier aussi si le cordon secteur se trouve bien enfoncé et n'a pas de jeux ...

ou autre chose comme un court circuit qui draine le courant ou a des faux contactes  (

dépoussiérer la carte mère ? vérifier qu'il n'y a rien de louche sur la carte mère ... pas de trace de brûlure ou de composant grillé ... pas de câbles mal branché ou dont les connecteurs ont des jeux ou dont les gaines semble abîmé ...

souvent les câbles et soudures des faisceaux de câbles qui bouge exemple du plateau chauffant sont abîmé avec le temps ... et si il y a des brins sectionné cela peut créer aléatoirement des faux contactes ou court circuit

de même il peut arriver que des soudures qui manque de matière ou qui on chauffé, travaillent avec le temps et peuvent sur des vibration ou des changement de température créer des faux contactes ...

)

sinon une ouverture de connexion USB ou un câble USB dont le GND subit des parasitage (déconnexion d'un périphérique branché sur le même ordi ) peut créer des "reset".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ducoup je fais étapes par étapes pour la carte sd je pense que ca peu pas venir de la elle fait 512mo je l ai re formater fat 32 et rebelotte l impression a encore beuger dans la premiere heure 😕

pour la connexion usb je n'ai jamais essayer de brancher l ender 3 directement au pc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, cela peut venir de là bien au contraire si tu utilises la carte sd fournit ou une chinoiserie.

Comme le dit PPAC de marque (sandisk, kingston, samsung...) inférieur a 32Go formaté en FAT32 4096 unités. Faire l'essai avec cela afin d'écarter ce problème éventuel.

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Limule0 a dit :

32go pile poil ça passe ou pas ?

en fait c'est la limite pour formater en fat32  avec l'outils de formatage de windows ... je dirais donc que oui ...Edit  mais je n'ai pas testé ! et il semble possible de créer une partition de taille inférieur ou égale a  32GB sur les carte SD de plus grand capacité mais là aussi je n'ai pas testé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32

Citation
  • Sous Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8 / (10), le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seuls NTFS et éventuellement exFAT vous seront proposés). Cette limitation est volontaire, le but étant de contraindre à formater avec NTFS (ou exFAT).[pourquoi ?] Les versions antérieures de Windows ne sont pas affectées par elle. La commande « format » de la ligne de commande ne paraît pas posséder cette restriction, mais elle échoue aussi. Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l’article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires), et Windows est tout à fait capable de manipuler ces partitions a posteriori. Sous d'autres environnements (Mac OS X, Linux ...), le formatage de partitions supérieures à 32 Gio est également possible.
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update j ai recu man sandisk que j ai formaté en fat 32 je lance l'impression et la tout va bien jusqua 2h30 d impression ou encore une fois l'imprimante a redémarer avec le message outage recovery...

et apres le resume elle a encore redémarer 2 fois en 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Limule0

Ton réseau électrique il est fiable et stable ? Ton imprimante elle est branchée sur une multiprise ? La prise électrique est bien enfoncée dans son emplacement sur l'alimentation ?

Des redémarrage (reboot) de la carte sont généralement signes de problèmes d'alimentation électrique.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Limule0 a dit :

c'est arrivé d'un seul coup

L'alimentation qui commencerait à donner des signes de défaillances ça s'est déjà vu. As-tu du matériel (un multimètre) pour tester que ton alimentation fournit bien du 24V régulier?

Sur la Ender3, si mes souvenirs sont bons, le câble 24V qui sort de l'alimentation est relié à la carte mère via un connecteur XT30 (ou 60?) et certains de ces connecteurs n'étaient pas soudés mais sertis (une aberration sur ces connecteurs). Vérifie cette connexion ça ne coûte rien de le faire (pas de marques de brûlures mais un «beau» jaune 😉  ).

Quand tu dis que tu n'avais aucun soucis il y a quelques mois, tu as imprimé régulièrement depuis ce temps ou as-tu fait une longue pause avec reprise des impressions ces derniers jours ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b"jour

j'ai eu les mêmes déboires, c'était la prise usb de l'ordi et j'ai cherché longtemps, ( je me sers d'un adaptateur usb/carte sd),

ce peut être une piste.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...